La beauté de nos rêves

Chapitre 11 : Scène 9

1427 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/12/2020 09:47


  • Vous avez pris de l’avance à ce que je vois dit Cécile en voyant nos carnets noirci de notre écriture.
  • Ah ah la grande patronne est fâcher s'écrit George.
  • Je ne suis pas fâcher mais Max tu sais qu'il ne faut trop écrire sur la série quand vous étés chez vous dit Cécile embêtée.
  • Pourquoi demande-je réellement surprise ?
  • Parce que on partage tout ce qu'on écris et que si nous sommes trop en avance nous risquons de passer à côté de quelque chose d'important dans la masse d'écriture, répète Max comme si c'était une leçon qu'il avait apprise par cœur.
  • Euh mais c'est seulement...
  • Ce n'est que des idées pour l'instant me coupe Max informant Cécile.
  • Skye pour toi aussi, seulement des idées ? M'interroge Cécile.
  • Euh oui, ça n'a vraiment pas la forme de texte.
  • Bien commençons la mise en commun alors, Skye tu as besoin que je t'explique comment nous procédons ou ça ira.
  • Non non ça va, j'ai compris.
  • Bien voilà du temps gagner.
  • Euh Cécile tu devrais pas lui parler du personnage qu'elle va développer? dit George
  • Max la déjà informée n'est-ce pas ? Dit Cécile nous interrogent tous les deux du regard.
  • En effet, d'ailleurs merci de me faire confiance pour ça. Dit-je avec gratitude.
  • C'est normal, bien mettons-nous travail qui veut commencer, qui nous fait un rapide résumé des bases du récit du premier épisode pour cette saison.
  • Moi dit Luce.
  • On t'écoute.
  • Alors la dernière fois nous étions avec Délia et les autres la ....


Quelques minutes plus tard Cécile nous donne des instructions pour écrire chacun quelque nouvelle intrigue possible sous forme de récit. Quand elle vient me voir, je me demande quand est-ce que on s'attaque au scénario en lui même mais n'ose pas lui demander alors je la laisse démarrer la discutions :


  • Skye j'espère que tu ne m'as pas trouvé trop directe l'autre soir, je ne voulais pas te …
  • Non, pas du-tout Cécile c'est moi qui suis partie comme une folle, surtout parce que tu avais raison la coupe-je.
  • Ah, oui euh.
  • J'ai peur de perdre quelqu'un d'autre à qui je tiens alors j'évite de tisser de nouveau lien et ce n'est pas bon.
  • C'est pour ça que tu es revenus.
  • Pour être honnête s'il n'y avait eu pas max je ne serais pas là.
  • J'espère qu'un jour tu te sentira comme dans une famille ici.
  • Oui moi aussi.
  • Enfaîte Nathalie m'a dit ce que tu as fait.
  • Comment ça ?
  • Intégrer mon écrit pour son monologue à la fin de la saison dernière et de m'en faire la surprise ça m'a vraiment toucher merci.
  • Non Skye c'est tes mots qui nous ont touché. Dit Cécile me laissant à mon écriture .


Après quatre heures de travail, d'écriture en groupe, de correction solo et autres partage d'idées, nous voilà tous dehors en pause pour prendre un peu l'air. C'est vrai qu'une pause à l'extérieur fait du bien à l'esprit et donne dû recul surtout après une tel séance d'écriture pense-je quand Luce m'appelle et me dit:


  • Skye tu es prête à passer au niveau supérieur.
  • C'est-à-dire ? Lui demande-je surprise.
  • Et bien d'ici quelques heures, je dirais dans le milieu de l'après-midi nous pourrons commencer à écrire les premières lignes d'un premier scénario, tu te sens prête pour ça dit elle.
  • Bien sûr que Skye est prête, je suis sûr qu'elle peut tous faire intervient Nathalie derrière nous.
  • On dirait que tu as déjà ta première fan dite Max.
  • Parce que tu n'aimes pas ses écris, toi peut être monsieur son coloc dit Luce.
  • Peut-être qu'il est jaloux du talent de Skye et qu'il regrette même de nous l'avoir ramené, dit George.
  • Je ne suis pas jaloux, si Skye est ici c'est parce que je connais son talent. Je constate juste que Nathalie est déjà fan d'elle.
  • C'est réciproque dis-je en regardant Nathalie.
  • On vous laisse peut-être les filles dit George en riant.
  • Très amusant, je vois que niveau blague tu n'es toujours pas au point dit Nathalie les yeux dans les yeux avec George.


Celui-ci rougit et détourne les yeux de la comédienne. Et il me dit :


  • Tu vas voir Skye l'écriture de scénario est un exercice différente , mais tout aussi amusants.
  • C'est toi qui dis ça, si je ne m'abuse tu es toujours en train de te tirer les cheveux quand on arrive à cette étape, dit Luce.
  • C'est vrai, mais cela ne m'empêche pas d'aimer le faire dit George.
  • Ou la la vous me faite peur dis-je.
  • Mais non t'inquiète pas tu verra une fois que tu as compris la structure du scénario tout roule, dis-Luce me fixant pour me rassurer.
  • Oui tu verras c'est cool, nous passons d'un récit à une visualisation physique c'est génial dit Fred.
  • Justement il est temps de retourner bosser les amis, dit Cécile jetant son mégot dans le cendrier.
  • Oui c'est reparti dit Max en me prenant par l'épaule.
  • Allons-y, dit-je un peu plus timidement.
  • Ça va skye tu as l'air tendu ?
  • T'en fais pas pour moi.
  • Bien sûr que je m’inquiète pour toi, tu es mon amie, j'ai compris que ce lieu n'ai pas idéals pour toi alors si il y a un problème tu sais que tu peux me le dire.
  • Je t'assure que ça va Max.
  • Bien, j'ai vus que Cécile et venu te parler.
  • Oui, elle voulait s'assurer que tous aller bien entre nous.
  • Ah oui elle est comme ça, elle peut être cache et douce à la fois c'est pour ça que c'est la chef après tout dit-il


À peine de retour dans la salle d'écriture Cécile me fait signe de venir à son bureau et me dit:

  • Skye tu as déjà vu la construction écrite d'un scénario.
  • Rapidement avec Nathalie quand elle répète une scène et Max m'a montré un passage pour la description du décor.
  • D'accord, c'est un peu cour comme expérience, tient ça c'est un scénario type chez nous, une action en une page c'est la base d'un scénario. Tu réussis à faire ça c'est déjà la moitié du boulot .
  • Et l'autre moitié ?
  • Tout doit n'être que description pas de place à l'abstrait surtout pour les sentiments d'un personnage n'écrit jamais il semble fatiguer écrit...
  • Il y a les traits du visage tirés, la coupe-je ?
  • Bien, tu apprends vite .
  • Merci.
  • Allez hop hop au boulot dit-elle en me souriant.



Deux heures plus tard je suis plutôt satisfaite de mon travail alors je le montre à Cécile. Je sens bien rien qu'à l'expression de son visage qu'il y a un problème et ses mots me le confirment :


  • Skye c'est super bien écrits comme tu sais le faire, seulement c'est encore trop flou et trop long.
  • Ah euh comment ça dis-je à la fois surprise et agacer contre moi même.
  • Regard ton action là.
  • Oui.
  • Je t'ai dit quoi tout à l'heure ..
  • Une action par page et mon action en fait deux, dis-je en comprenant mon erreur.
  • Une action, une page, c'est pareil à l'écriture manuel, tu es sûr de ne pas vouloir le faire sur mon ordinateur .
  • Non je continue comme ça aujourd'hui en corrigeant ce qui ne va pas et demain j'apporterais le mien.
  • Ok et puis n'oublie pas soit plus descriptif, là regard ton m...
  • Ah mince oui j'ai écrit on dirait, désolez-la coupe-je.
  • T'en fais pas nous avons encore du temps, je m'attendais pas à ce que tu réussis du premier coup petit génie de l'écriture.
  • Je suis loin d'être un génie.
  • Si si tu as un don. Tu t'adaptes à toutes les situations et tout à ce que je te demande de faire. Très peu de gens peuvent le faire, surtout en ce remettant en question et tu n'es pas là me dire c'est toi qui n'as rien compris mon texte.
  • Je ne risque pas de te dire ça, tu connais mieux ce boulot que moi.
  • Tu vois encore une preuve que tu as cette aura dont parler Aria me dite-elle en me faisant un clin d'œil et me laissant retourner à mon texte.



Laisser un commentaire ?