La beauté de nos rêves

Chapitre 13 : Scéne 11

1182 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2020 11:52

  • Skye j'aimerais revoir ton dernier scénario me demande Cécile à peine passé le pas de la porte de la Writing Room.
  • Euh oui, j'ai pas fini les corrections que tu m'avais demander faire.
  • C'est pas pour ça j'aimerais relire ton intrigue pour être sur qu'elle est raccord avec tout le monde, même si c'est le point de vu d'un personnage différent je doit faire attention qu'il soit en phase avec ses petits camarade tu comprend?
  • Oui bien sûr, c'est ton travaille après tout de vérifier que tout ces pièces s’emboîte comme il faut dans ce puzzle géant.
  • Exactement, j'en ai pour une heure max .
  • D'accord, je peux peut être avancer dans la construction de mon personnage, je sais bien qu'il n'ai pas prés d'arriver mais, j'ai un tas de nouvelles idées qui faut que je note.
  • Oui bien-sur là prise de note est très utile dans notre métier, je ne voulais pas t’empêcher d'écrire chez toi Skye en faisant cette remarque la dernière fois je ne veux qu'...
  • Que l'on ne s’éparpille pas par peur de rater de super idées la coupe-je, en lui laissant mon scénario.
  • Exactement, tu peut faire une fiche de ton personnage si tu préfère, tu sais comment on fait n'est-ce pas .
  • Max m'en a montrer pas mal, je les ai bien étudier ça devrais aller et sinon je te demande lui dit-je en lui souriant.
  • Bien parfait.
  • Je vais m'attelais a donner vie à David.
  • Ah Skye lorsque ta fiche te satisfera tu n'aura qu'a l'affiche avec les autres personnages sur notre tableau. Dit elle me montrant le panneau derrière elle.
  • Le mini Chicago, tu veux déjà que son personnage rejoint le mini Chicago notre Chicago fictif ou tout nos personnage ce côtoie, interviens Fred.
  • Oui c'est ce qu'on fait tous quand on fini la base de nos personnages.
  • Oui bien-sûr mais Sk...
  • Fred, ça suffis je n'ai rien dit de ton interruption dans notre conversation ne m'oblige pas à le faire.
  • Oui désoler tu as raison, Skye excuse moi dit-il en retournant à sa table.
  • Si ça pose un problème que je fasse un personnage je me retire dit-je sentant l’angoisse monté, en moi.
  • Absolument pas, Fred s'en remettras ne te fait pas de soucie pour ça, occupe toi de crée de David moi je me charge des égaux de mes auteurs.
  • D'accord mais je veux vraiment pas causé de problème.
  • Tu n'en cause pas, aller fil nous créer le plus cool des musiciens.
  • D'accord dit-je en partant à mon tour m’asseoir à une table.
  • Ah et Skye est un peu confiance en toi rajoute-elle avant que je sois loin d'elle.


Alors que je commence à déposer des idées plutôt sympa pour mon David, Max s'assoie à mes cotés et me dit.

  • J'ai pas pu m'empêcher d’entendre ta discutions avec Cécile
  • Quoi toi aussi ? Murmure-je.
  • Tu sait comme on partage beaucoup de chose dés qu'il y a de messe base on laisser traîner les oreilles.
  • J'ai vue ça dit-je en montrant discrètement Fred.
  • Il faut l'excuser, il est peut être le plus vieux ici mais ça fait à peine huit mois qu'il travail avec nous, c'est lui le meilleurs dans les description décor et de paysage mais je crois qu'au fonde il aurais aimer qu'on lui confie un personnage .
  • Ah mince et moi qui débarque a peine Cécile m'en donne un.
  • En quelque sorte en même temps il n'a jamais rien demandé et jamais contester les choix fait pour la série.
  • C'est pas comme toi dit-je en riant doucement.
  • C'est ça moque toi .
  • Max , pourquoi tu es venus me parler .
  • Oui bien sûr, je croyais que tu avais déjà fait ta fiche et tes prise de note pour ton personnage l'autre fois à la maison.
  • Non.
  • Je t'était pourtant avec toi et je t'ai vue prendre un tas de note.
  • Oui des idées pour David, quand je les ai relus j'ai tout jeter.
  • Quoi mais t'es folle pourquoi tu as fait ça dit-il d'une vois plus forte.
  • Chute ça va pas non, genre tu n'as jamais remplie ta corbeille de tes écris.
  • Oui bon je l'ai déjà fait et pourquoi tu en est arriver là.
  • Je trouver que c'était nul, plat et pire que tout banale, je veux que ce personnage prennent au trip tu vois cette fois c'est moi qui fait du bruit en tape mon point sur la table.
  • Oui je vois que tu tient déjà ce personnage.
  • Mmm mince, désoler dit-je à demi-mots en voyant que tout les regards se pose sur moi.
  • Bon je te laisse travailler.
  • Merci.


Chaque fois que je commence à créer un personnage je ne sais pas pourquoi, mais je suis comme prise par l'urgence d'écrire. La peur que les mots disparaissent tout à coup de mon esprit alors m'envahit. Je suis depuis presque une heure comme une hystérique sur mon carnet de notes les mots fuse j'essaie de les retenir le long de ma rivière de souvenir. Seulement certain que j'aimerais écrire s'efface peu à peu de mon esprit c'est là ce que je sais qu'il est temps que je m'arrête. C'est les textes auxquels il manque ces mots qu'on avait en tête qui sont les moins bons et les moins sincères. En me relisant je me rends bien compte que toutes les idées posées sur le papier son fade et n'ont aucun sens.Tous les mots que je voulais vraiment exprimer se sont enfuis de mon esprit et ne sont pas sur le papier. Je suis déjà à vif sur le point de déchirer les pages noircies de mon écriture pour les jeter à la poubelle quand Cécile vient me déposer le scénario et me dit :


  • Ce qui est de l'intrigue elle est parfaitement raccorde avec les autres, mais c'est ton écriture le problème il y a encore beaucoup trop de passage pas assez descriptif.
  • Mmm je oui je t'ai dit que je n'avais pas tout corrigé dis-je en essayer de rester polie, calme et surtout de ne pas pleurer devant elle et tout le monde qui de nouveau me rejoins.
  • Je sais bien t'en fais pas tu as le temps de corriger et je suis sûr que tu en es capable.
  • Euh merci désoler si, si...
  • Skye Skye ça va tu as l'air tendu, c'est l'idée de créer un personnage qui te pose des soucis .


Et là c'est le drame plus rien ne me retiens, mes larmes, ma timidité, ma fierté, ni même ma colère je ne laisse tout exploser.


  • C'est à jeter, tous les mots que j'avais en tête son sûrement par là-dessus mêlant les gestes à la parole je déchire toutes mes feuilles et les jets à la poubelle et m'enfuis dehors comme la lâche que je suis.



Laisser un commentaire ?