La beauté de nos rêves

Chapitre 14 : scéne 12

739 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/12/2020 09:54


Une demi-heure que j'ai quitter la salle d'écriture, une demi-heure que mes larmes coulent sur mon visage, une demi-heure qiue je n'arrive pas à retrouver une respiration normale, une demi-heure encore que j'ai fuis tous mes camarades. Cela fait autant de temps que je sens bien que je ne suis pas seul dehors sur ce murée. Mais je n'ai pas la force de retirer ma tête de mes genoux pour voir qui est là avec moi pas très loin. Je m'attendais à retrouver Max pourtant ce n'est pas sa main que je sens sur mon épaule ni même sa voix qui me dit :


  • SKYE .


Sans même relever la tête je dis :


  • Je reviens dans cinq minutes Cécile
  • Non ce n'est pas Cécile Skye c'est Nathalie si tu sortais ta jolie bouille de tes genoux tu le verrais.
  • Hum hum tu ne veux pas voir la tête que j'ai à présent.
  • Skye en tant que comédienne j'ai vu beaucoup de mes co-acteurs en larmes et puis toi tu es mon amie non.
  • Oui nous sommes amies.
  • Bien tu me laisses te prendre dans mes bras alors.


Je ne prends même pas le temps de répondre que je me jets contre elle. Elle est un peu surprise, mais je sens que ses bras se referment sur mes épaules, la dernière fois qu'une amie m'a pris dans ses bras c'était Aria alors à se penser mon sanglot redouble. Nathalie a dû le sentir, car elle me dit.


  • Je te prête mon épaule aussi longtemps que tu le veux Skye.


Comme je me sens bien ainsi dans les bras d'une personne qui me comprend je ferme les yeux un instant histoire de reprendre mes esprits et c'est là en sentant mais surtout entendant le battement de son cœur que mon cerveau a ce dé-clique qui lui faisait temps défaut. J'ai un léger mouvement de recul juste pour la regarder dans les yeux et lui dire.


  • Je t'adore Nathalie surtout ne bouge pas je reviens.
  • Ok je ne bouge pas d'ici.


En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je retourne dans la salle d'écriture je récupère mon carnet, mon stylo et dis seulement à tous ses yeux fixer sur moi.


  • Je vais bien les amis un sourire se dessinant sur mes lèvres.


Quand je retrouve Nathalie elle n'a pas bougé d'un pouce c'est à mon tour de poser une main sur son épaule et lui dit :


  • Ça va te parâtre bizarre mais j'aimerais reposer ma tête contre ta poitrine en toute amitié bien sûr dite je en riant.
  • Skye tu es sûr que ça vas-toi dit-elle en faisant un sourire inquiet.
  • Oui grâce à toi j'ai eu une idée géniale pour le personnage que je crée pour la série.
  • Ton musicien.
  • David, il s'appellera David, je peux alors en lui montrant l'emplacement de son cœur.
  • Oui, mais tu m'expliques quand même.
  • Bien sûr, dit je en reposant mes oreilles à l'écoute de son cœur .
  • Alors dit-elle en me regardant dans cette drôle de position.
  • Oui pardon, je voulais créer un personnage aussi fort que le tient mais plus créatif comme l'été Aria.
  • D'accord dit-elle le regard toujours rempli de questions .
  • Oui pardons David est un musicien et il composera à partir de battement de cœur qu'il aura écouté
  • Wow c'est la plus incroyable des idées et tu l'as trouvé juste en écoutant mon cœur .
  • Oui je n'arrivais pas à me contrôler tu as bien vu comme je tressautais dans tes bras et j'ai entendu ton cœur.
  • Hum hum heureusement sinon ça voudrait dire que j'étais morte dit elle en riant.
  • He he... ça m'a calmé et puis peu à peu ça m'a fait penser à un rythme de musique et donc à David ce personnage qui grâce à toi va avoir un sacré talent.
  • Puif tu vas me faire pleurer maintenant.
  • Ah non, tu es ma muse et les muses ça pleure pas dit-je en retirant mon oreille de sa poitrine et riant avec elle pour finalement écrire les inspirations de David sur mon carnet.


Après quinze minutes d'écriture presque automatique je sens que Nathalie n'a pas bouger elle me regarde hé-bailli, comme tous mes collègues sortie de la salle d'écriture.



Laisser un commentaire ?