La beauté de nos rêves

Chapitre 16 : Scène 14

1195 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2021 11:44

« Mon amour j’espère et je pris pour que tu revienne vers moi. Je me souviens quand nous dansions dans le salon et que je me perdais dans tes yeux. Des yeux qui me promettaient de ne jamais plus m'abandonnais, comme tu avais déjà commis cette erreur autre fois » Lit Nathalie avec la juste émotion dans sa voix, le silence s'en suit dans celui-ci j'ai l'impression d'entendre les pas de Délia s'éloigner. C'est les applaudissement de Max qui rompe ce silence, je suis de nouveau abasourdi par la facilité de Nathalie à devenir et être pleinement Délia et je me joint au félicitation général et à cette joie de travailler ensemble .


  • Bien bien bien sa suffis dit Cécile tout le monde cesse alors d’applaudir et moi je ne peux m'empêcher de regarder Nathalie fièrement et heureuse d’être son amie. Ils ont peut être tous raison je pourrais un jours être comme eux et me sentir intégrée à cette famille étrange qu'ils forment.
  • Bravo hurle Max à l'attention de tout le monde ce qui a comme effet de me sortir de ma contemplation.
  • Nous avons tous fait du bon boulot pour se redémarrage dit Cécile elle aussi à tout le monde. Je peux ensuite lire surs ses lèvres quand elle s'adresse à Nathalie d'aller chercher une certain Coralie, elle s'approche finalement de moi et dit : - Ça fait quelque chose d'assisté à sa première lecture n'est ce pas Skye.
  • Oui c'est wow , je suis toute chamboulée,mais promis je ne pleurerais plus aujourd'hui dit-je en riant.
  • Tu pourrais c'est le bon moment dit elle en riant aussi.
  • Sûrement, mais ça va je me sens bien avec vous.
  • Je suis heureuse de te l'entendre dire.
  • Hum hum.
  • Qu'est-ce qui a on dirait que tu te retient de me posé une question ?
  • Oui mais euh je ne veux pas être intrusive.
  • Si ça concerne le travaille je te répond avec joie si c'est plus perso c'est à voir.
  • Non, ça reste professionnel, j'ai lu sur tes lèvres ce que tu disait à Nathalie c'est qui Coralie ?
  • Tu sais lire sur les lèvres.
  • Hum hum désoler je sais c'est pas très polie.
  • T'en fais pas je vais vous la présenter de toute façon.
  • Ok.
  • Ben tient là voilà me dit elle avant de s'approcher de la nouvelle venus et dire pour tout le monde « Je vous présente Coralie une recrue de chez les comédienne, tu veux peut être dire quelque mots.»
  • Merci a tous, j'ai hâte de découvrir ce que vos cerveau de génies nous réserve.
  • On a tous très hâte de te voir en action dit Cécile.



En voyant cette femme d'au moins 1 mètre 80 deux choses me vienne en tête elle semble avoir une immense confiance en elle, comme si elle se santé déjà chez elle. Puis voilà qui monte en moi cette angoisse d'avoir perdu tout le bénéfice de ces quelques semaines passé ici.

J'ai cette horrible sensation que des nouvelles arrivante dans cette famille, ce sera elle la chouchoute, je sens au fond de moi qu'on va vite me mettre de coté et m'oublier ce qui est totalement idiot puisqu'il n'y pas d'ego ici seulement des gens unis autour de belle histoire à raconter.

Je me reprends en pensant à ce que Aria me dirait dans cette situation « Skye tu es la meilleur personne sur cette terre même cette jolie femme s'en rendra compte »


Prenant mon courage à deux mains je m'approche de Coralie pour me présenter.


  • Salut, je suis Skye enchanter Coralie.
  • Skye , la Skye c'est bien toi Skye dit-elle toute exciter .
  • Mmm c'est bien moi dit-je étonner.
  • Nathalie n'a pas arrêter de me parler de toi, j'ai hâte de travailler avec toi ou moins de lire tes mots dans un scénario dit-elle un grand sourire sur le visage.
  • C'est gentil dit-je bêtement surprise par tant de gentillesses de sa part.


Une fois que deux autres acteur Eliott et Douglas nous ont rejoint la lecture d'un nouveau passage du scénario peut commencé.


  • Pourquoi tu m'as suivi jusqu’à Chicago lit en haussant la voix d'Eliott jouant Chris à l'attention de Lili jouer par Coralie.
  • Je me suis jurée de te suivre jusqu'au bout du monde .
  • Tu t'ai juré et à moi tu n'avais pas juré fidélité non s'énerve encore plus Chris ?


Sous mes yeux novice d'auteur de scénario je vois une histoire prendre littéralement vie c'est très intense d'y participé, surtout quand je posé mes yeux sur le jeu d'acteur d'Eliott. Il est tellement posséder par son personnage que ses mains son crispé sur le scénario on dirait qu'il est prés à le mettre en pièce comme son personnage face à la femme qu'il aime. Je recentre mon attention sur la scène jouer toujours entre Eliott et Coralie.


C'est elle qui à la parole


  • J'ai fait une erreur, une seul en 20 ans depuis que l'ont ce connais.
  • Alors tu me connais assez pour savoir que c'est une erreur que je ne te pardonnerais jamais. Il n'y vraiment rien que tu puisse faire pour changer ça.


Et là sans prévenir Coralie monte sur les tables afin de prendre un peux de hauteur et de ce retrouve au centre de la salle pour déclamer sa réplique.


  • Je ferais tout pour te reconquérir ,tout pour te prouver qu'il n'y à que toi dans mon cœur, dans ma tête et dans mon lit. Sans toi je suis seul, sans toi je ne suis pas moi, sans toi je ne suis plus moi même, la vie sans toi n'as aucun sens. Sand toi je n'ai plus qu’a me jeter de ce pond, finit-elle en avançant un pied dans le vide des tables.
  • Non fait pas....
  • Stop stop intervient Cécile en tend une main vers Coralie et l'aidant à redescendre des tables.
  • Quelque chose ne va pas demande celle-ci ?
  • Vous étiez parfait tout les deux mais...
  • Mais tu ne veux pas d'improvisation des dialogues la coupe Coralie
  • Pas pour une lecture en effet.
  • C'est pourtant pour ça qu'on fait des lectures pour adapter les mots et les dialogue à notre voix d'acteur dit Coralie toujours très sur d'elle et en ce qu'elle vient de faire.
  • Peut être au bout de la quatrième ou cinquième lecture mais pas dés la premier surtout que là tu as carrément changer tout le dialogue écris par Max.
  • C'est pour ça que ça colle pas.
  • Pardons intervient Max énerver qu'on remette en cause son travaille.
  • Excuse moi Max ton texte est vraiment bien écrit mais pas adapter à une femme.
  • Quoi je mais euh je sais m'adapter au sexe des personnages tout comme les collègue féminine peuvent le faire pour un homme.
  • Peut être oui mais pas sur cette scène , désoler je crois que c'est Skye qui devrais récrire ce dialogue de mon personnage dit-elle en me fixant.


Si bien que tout les regards ce tourne vers moi.



Laisser un commentaire ?