La beauté de nos rêves

Chapitre 17 : Scène 15

1153 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2021 11:13

  • Dis dont Skye je croyais que tu voulais qu'on travaille ensemble la structure de scénarios et voilà que je te retrouve devant la télévision à mater des séries.
  • Pas des séries, une seul et pas de moindre ça fait trois heures je regarde «Bienvenu à Chicago ».
  • Alors toi il suffit qu'une actrice comme Coralie te choisie comme auteur et tu t’arrête de travailler.
  • Pas du-tout, elle ne m'a pas choisi elle as juste donner son avis sur un scénario.
  • Donc toi aussi tu trouve que mon texte n'était pas adapter à une femme.
  • Il était parfait c'est Coralie qui a voulut frapper un grand coup pour son premier jour.
  • C'est réussie il y en avait que pour elle après son cirque .
  • Oh mais euh tu ne serais pas jaloux.
  • Jaloux de quoi nous faisons même pas le métier.
  • Tu es jaloux de ne plus être le seul à sortir du cadre.
  • N'importe quoi nous sommes tous sur ce tournage trés spéciaux.
  • Mmm Coralie encore plus et ça t’ennuie.
  • Non absolument pas, celle aussi qui ta conseiller de regarder la série depuis le début.
  • Non ça viens de Cécile pour que je fasse le tris dans mes idées, j'en ai tellement qui ce bouscule dans mon esprit.
  • Que tu en a fait une liste et pourquoi tu en barrer certaines ?
  • Parc-qu’elle on déjà était réalisé dans la série, pas de doublon comme ma dit Cécile
  • C'est bien vu de sa part .
  • C'est pas pour rien que c'est elle la bosse.
  • En effet et donc tu en ai où là de la série, dit il en s’asseyant à mes cotés sur le canapé.
  • Et ta leçon sur les scénario dit-je surprise de le voir me rejoindre.
  • Ça peut bien attendre quelques heures c'est aussi ça notre travaille et puis on est en week-end non .
  • Je savais pas qu'un scénariste avait ses week-end dit -je en riant.
  • Mmm ça dépend du travaille amorcer, hey hey tu es avec Emma et Maylis les deux meilleurs amie du monde dit-il en regardant la tv.
  • C'est au moment ou Emma ne peux plus sortir de chez son ami car le quartier à était bouclé et sécurisé pour les recherches d'un terroriste.
  • Ah oui j'avais adorer ces deux jeunes femmes .


A la télévisons Maylis dit.


  • Qu'est que tu fait Emma tu ne va quand même pas sortir ?
  • Euh pour tout t'avouer si, c'est la pleine lune ce soir.
  • Je comprend mais dehors c'est dangereux tu as entendu, ils cherchent encore ce type il a déjà tuer dix personnes.
  • Tu as raison la lune peut attendre mais qu'est qu'on fait du coupe, on va quand même ce coucher à l'heure des poules.
  • Il y la télé, des jeux société ou bien....
  • Oh je sais parle moi de ton dernier livre, il va bientôt être publier n'est pas ?
  • Dans une dizaine de jour effectivement sort « donne moi des millions d'histoires»
  • Parfait parle moi un peu de cette histoire dit Emma rejoignant Maylis sur un lit.
  • Je vais faire mieux que ça, je vais te compter l'une des histoires dit Maylis le regard plongé dans les yeux vairon de son amie.
  • Ah bien, attend je m’allonge confortablement alors dit-Emma en bougeant dans tous les sens avant de trouver la place idéal sur le lit.
  • Ok dit Maylis toujours figer face à la beauté d'Emma .
  • C'est bon je suis prête.
  • Bien tout commence sous le ciel étoilée du bout du monde dans un désert dont on ignore le nom. Si tu ferme les yeux je suis sur que tu peux le voir briller dit Maylis en faisant de grand geste devant Emma pour mimer l’immensité du ciel. Tu les vois rajoute elle ? Les yeux toujours posé sur son amie.
  • Oui elles sont nombreuse et elle brille comme des diamants.
  • Bien.
  • Ensuite il se passe quoi dans ce ciel diamanté demande Emma.
  • Il peux ce passé ce que tu veux.
  • Ah ben non c'est ton histoires.
  • Oui , mais dit moi ce que toi, tu imagine là à l'instant.
  • Je nous vois sous la voûte céleste allongé sur une plage à écouter le va et viens de la mer.
  • Hum hum oui c'est bien c'est agréable dit Maylis rougissant en s'imaginant main dans la main avec Emma sur une plage.
  • Et toi alors qu'est ce que ce ciel ta inspirée.
  • Une histoire un peu plus orientale.
  • Ok ok bien je t'écoute.


Sous le ciel étoilé ce trouve enfaîte un être qui à tous laissé derrière lui pour partir à la recherche d'un trésor magique, une magie plus fort que de l'or une magique qui change une vie.....


Pendant plus d'une heure et demi je suis avec Max les aventures de ses deux meilleurs amies.


  • oh oh oh dit-je quand le générique de fin met un point final à cette épisode.
  • Je veux pas me la jouer mais je trouve qu'on a fait au bon boulot à l'époque.
  • C'est pas être prétentieux que d’être fière de votre travaille. L'histoire est vraiment biens ficelé.
  • Il y en beaucoup d'autre dans la série mais je suis très attacher à celle-ci.
  • Je comprends, dit moi qu'elle vont finir ensemble .
  • On verra ça un autre jour.
  • Oh tes vache là.
  • Non je suis fort pour éviter les spoilers.
  • OK, alors moi j'imagine que Maylis ne pourra plus retenir son envie d'embrasser Emma tu as vu comment elle la regarde avec amour. C'est même plus fort que ça on dirait qu'elle la supplie de l'aimer. Une fois les sentiments dévoiler, elle reste jour après jours a lui raconter des histoire magique si bien que même quand elles peuvent de nouveau sortir elle ne veulent plus ce séparer.
  • Tu t'imagine ne vivre que d'histoire.
  • D'histoires et de câlins.
  • Oui de câlins, c'est pas une vie.
  • Si c'est la personne que j'aime des moments intimes et des récits de sa par ça me suffit.
  • Mouai peut-être que j'ai pas trouver la personne idéal avec qui je pourrais vivre ainsi.
  • Tu la trouvera un jour lui-dis-je en lui serrant la main.
  • Et toi aussi.
  • En attend dit moi tu était là pour voir l’alchimie entre les deux actrices.
  • Oui j'ai eu cette chance et c'était magique, comme si elle ce connaissaient depuis toujours.
  • Wow j'aurais aimer voir ça.
  • Tu verra d'autre lien ce crée , pour l'instant si on bosser sur un scénario enfin sur la structure de l'un de.
  • Oui tu as raison retournons au choses sérieuse.
  • Comme ça tu n’aura plus de crises d'angoisse face au réflexion de Cécile.
  • Je suis prête à ce que tu me torture.


Laisser un commentaire ?