La beauté de nos rêves

Chapitre 20 : scéne 18

676 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/02/2021 11:20

- dans la forêt cris luce.

- non au bord d'une route dit plus fort George.

- oh oui sur la route 66 dit as son tour Fred.

- ou dans une piscine dit Luke à son tour.

-stop stop sa suffit c'est pas comme ça qu'on avancer intervient Cécile.

-il sont pourtant sur la bonne voie, avec leur brain strumming ou il propose des idées qui on aucun sens dit max en riant.

- hey s'exclame les 4 scénariste en cœur en se tournant vers max.

- il a raison c'est n'importe quoi regardé votre feuille elle ressemble plus à rien dit Cécile.

- si on dirait un Picasso dit je en souriant.

- oui bon, vous avez raison dit Luce en déchirant leur feuille du tableau pour laisser place à une pages blanche. -recommencé et arrêté de nous parler de vos phantasme les gars dit Cécile avant de ce dirigé vers moi et me dire.

- skye je peut te confier une tâche ?

- si il s'agit d'écriture pas de soucis mais pas seul.

-non pas toute seule t'en fais pas. Max dit elle dans sa direction.

-Oui qu'est ce qu'il y a dit-il en nous rejoignant.

- je vais devoir m'absenter quelques heures, je vais voir les grandes patrons.

- OK.

- max je peut te laisser gérer le brain strumming avec George et luke.

- oui bien sur tu sais que je suis au moins aussi autoritaire que toi.

- ah oui depuis quand dit elle.

- depuis que je..... Ah OK je vois tu te fiche de moi dit il en voyant le souri de Cécile.

- bien sur sinon je te demanderais pas de gérer dit elle toujours en riante.

- OK.

- skye toi j'aimerais que tu lise et corrige ceci avec Fred et Luce me dit elle en me donnant une bonne dizaine de paquet de page agrafé.

- ok ca sera fait dis- je en le souriant mais un peu stressé.

- bien parfait je vous laisse gérer vos groupes alors.

-oui va y l'esprit tranquille dit max.

-Merci max, skye, salut tout le monde à plus tard dit elle avant de quitter la salle d'écriture.


Quelque heures plus tard Luce, Fred et moi sommes toujours en pleine lecture et correction de scénario, la pile des non lu a bien diminuer. Max lui a réussi à mettre George et luke d'accord sur plusieurs détails de leur personnage et sur des actions importantes les concernant. Nathalie est venue lire ces prochaines lignes et les apprendres en notre compagnie. Coralie vient de partir pour le maquillage,on est tous très studieux quand Cécile est de retour.

- wow alors là les jeunes vous êtes bien sérieux. Dit elle en poussant la porte.

- non on a juste trouvé un terrain d'entente dit max.

- c'est vrai sa dit elle regardant nos groupes

- oui dit je simplement levant les yeux de mes corrections.

- je confirme, ça fait 2 h que je suis là et qu'il bosse dur, demande à Coralie elle était là aussi dit Nathalie.

- non je vous fais confiance mais c'est juste très silencieux c'est pas habituel c'est tout.

- il est tard et on un peu fatigué dit max en regardant sa montre.

- oh mais oui dit Cécile jetant un œil sur l'horloge de la salle.

- et toi ça c'est bien passé demande Luce à Cécile.

- oui super mais si on en parlait tous ensemble devant un verre dit Cécile.

- oui disent ils tous a l'unisson je suis la seul à ne rien dire.

Tout le monde me fixe attend une réponse de ma part.

-euh désolé mais euh je peu pas je je vais rentrer dit je en rangeant frénétiquement mes affaires dans mon sac.

- tu es sur dit luce en ce plaçant devant moi.

-oui je je je préfère rentrer dit je en les quittant.

Laisser un commentaire ?