Mortem Regis

Chapitre 5 : Une intervention particulière

4103 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/01/2021 20:51

La capitale de Redfir était en effervescence suite à la tentative de meurtre commise par Seven sur Ewen. La reine Nefer avait déployé une partie de son armée au sein de Kalora, dans le but de retrouver cet assassin. De nombreux soldats patrouillaient dans les rues de la cité, et entraient même dans les habitations des citoyens Firois pour tenter de débusquer le criminel. Ils avaient également fermé les portes de la ville. Personne ne pouvait entrer ou sortir de Kalora.


Mais Seven avait été plus rapide qu'eux.


Se servant de sa vitesse supersonique que lui procurait son aura pourpre surhumaine, il s'était enfui non seulement du château, mais aussi de la ville. Il était à présent en train de foncer à vive allure vers le sud, loin de la capitale. Il n'était pas naïf: connaissant la détermination et l'entêtement de la souveraine de Redfir, elle n'allait pas hésiter à ordonner à ses soldats de fouiller les alentours de Kalora, s'ils ne le retrouvaient pas à l'intérieur de cette ville. L'homme aux cheveux corbeau n'avait donc pas d'autre choix que de mettre sa mission de côté, et d'éviter ce lieu, le temps que cette agitation se calme.


L'idéale pour lui était de fuir carrément le royaume de Redfir. Chose qu'il avait prévu de faire. Néanmoins, un détail embêtant l'avait obligé à stopper sa course, alors qu'il était arrivé au sud-ouest de la nation des flammes, non loin d'une autre ville nommée Garnet. Sa bataille contre Ewen, et sa fuite improvisée ne l'avaient pas laissé indemne. Le jeune homme avait quelques courbatures qui l'épuisaient rapidement, et plusieurs morceaux de verre étaient plantés dans ses bras et sa jambe gauche, ce qui rendait sa course pénible, car de telles blessures lui étaient douloureuses.


« Fait chier... »


Continuer à s'enfuir sans remédier à ces problèmes pouvait lui être fatal. Il avait besoin de soin et de repos. Son aura disparut, tandis qu'il s'était assis au sol, adossé à un grand rocher qui se trouvait à proximité. Il observa les fragments de verre plantés dans son corps en grimaçant. Il ferma ensuite les yeux en serrant les dents, et les enleva un par un en les empoignant fermement, et en tirant d'un coup sec.


« Bordel ! » s'écria-t-il sous l'effet de la douleur, alors qu'il venait de terminer cette opération. Mais il fallait encore nettoyer et panser ces blessures. Pour le moment, le jeune homme pouvait au mieux les bander en utilisant des morceaux de tissus qu'il transportait dans sa besace. Mais il n'avait rien sur lui permettant de les désinfecter. Il pouvait toujours se rendre à Garnet pour trouver quelque chose pouvant nettoyer ses plaies. Néanmoins étant donné l'heure tardive, tous les commerces là-bas étaient probablement fermés. L'homme en vert avait également la possibilité de se téléporter au quartier général du Mortem Regis en se servant de son cristal. Hélas, en repensant à la zizanie crée par l'échec de sa tentative d'assassinat, il préféra éviter. Il n'avait ni la force, ni l'envie de s'expliquer avec le boss ou n'importe quel autre membre de l'organisation.


« Je suis bien barré, moi... » pensa-t-il avec ironie, alors qu'il avait décidé de se rendre à Garnet. Toutefois, il n'activa pas son aura une seconde fois. Seven devait économiser ses forces autant qu'il le pouvait. En se fiant à la géographie de Kaäraan, et à quelques repères environnementaux que le boss du Mortem Regis lui avait obligé à apprendre par coeur en plusieurs années, et en prenant en compte le fait qu'il y allait en marchant, le jeune homme en déduisit que son trajet durerait approximativement deux heures. Cela lui semblait long, mais ne le découragea pas pour autant. Il se releva donc, et entama son voyage en direction de la ville de Garnet.


La nuit était paisible, et le ciel dégagé permettait de voir la lune gibbeuse au milieu d'un océan d'étoiles. Un tel spectacle était agréable à voir, mais Seven ne s'y attarda pas. Il était trop préoccupé à scruter les environs tout en marchant. Il restait sur ses gardes, car il savait qu'une créature malfaisante ou un bandit pouvait surgir de nulle part pour l'attaquer. Et ce fut exactement ce qui lui arriva alors qu'il avait parcouru les trois-quarts de son chemin une heure plus tard. L'assassin faisait face à une meute de cinq loups luisants. Il s'agissait de grands loups au pelage blanc et fluorescent, qu'on pouvait trouver sur les terres de Redfir et de Norte. Plutôt féroces, ils attaquaient exclusivement la nuit, et toujours en groupe.


« Putain, vous ne pouviez pas simplement me foutre la paix ? » grogna l'assassin aux cheveux ébènes, qui venait de dégainer ses armes, alors que les loups l'encerclaient. Le jeune homme hésita à activer son aura de nouveau. Effectuer une telle manoeuvre demandait beaucoup d'énergie, et sachant qu'il l'avait déjà activée une première fois et qu'en plus il n'était pas au mieux de sa forme, la faire une seconde fois était très risquée. Mais d'un autre côté, pouvait-il faire face à cette meute seul, uniquement avec ses armes ? Alors que l'assassin aux cheveux ébènes réfléchissait à une stratégie d'attaque, l'un des loups bondit sur lui, griffes et crocs en avant. Seven esquiva en sautant sur le côté, et visa le loup avec l'une de ses dagues hybrides, avant d'appuyer sur la gâchette, et de tirer une balle sous un bruit sec et assourdissant. Le projectile avait touché la bête de plein fouet dans les côtes, le faisant s'effondrer au sol sans vie, sous les yeux de ses semblables. Le jeune homme espérait que le reste de la meute fuirait suite à cela. Malheureusement pour lui, les quatre loups restants le regardaient avec des yeux haineux, visiblement furieux contre celui qui venait de tuer l'un des leurs. Ils foncèrent tous simultanément vers lui.


« Eh merde ! » pensa Seven, alors qu'il venait de tirer à nouveau plusieurs balles en leur direction. Mais animés par une rage folle, les loups visés parvenaient à les éviter, et avaient sauté vers lui. Seven s'était déplacé à nouveau sur le côté pour les éviter, mais immédiatement derrière, un autre loup parvint à le griffer à l'épaule, puis à le plaquer au sol. Il était sur le point de déchiqueter la tête de l'assassin avec sa gueule. Mais soudain, la créature couina de douleur, puis fut poussé sur le côté par le pied de Seven, avant de tomber au sol. Plusieurs entailles étaient visibles sur le ventre du loup qui venait de rendre son dernier souffle. L'assassin, dont les armes étaient recouvertes de sang, ne perdit pas de temps et se releva rapidement, avant de pointer les trois loups encore debout avec ses armes.


« Ne m'obligez pas à vous tuer, vous aussi... » murmura-t-il en serrant les dents. La griffure qu'il avait reçue à l'épaule, couplé à toutes les blessures déjà présentes sur l'ensemble de son corps, le faisaient atrocement souffrir. De plus, le jeune homme haletait, semblant épuisé. Il devait trouver un moyen de tuer ou de faire partir rapidement ces créatures, sinon il ne s'en sortirait pas. Il n'avait pas le choix. Même si c'était risqué, il devait l'utiliser. Son corps s'entoura alors de son aura pourpre, et il observa attentivement chacun des trois loups restant. Puis, il fonça vers l'un d'entre eux et lui mit un grand coup de pied à la mâchoire qui l'envoya valser sur quelques mètres avant de le faire percuter violemment un rocher qui se trouvait non-loin, et qui se fractura sous la puissance de l'impact. Le loup fut tué sur le coup. Seven s'était ensuite servi de sa vitesse supersonique pour foncer à plusieurs reprises sur les deux autres loups, et les blesser à plusieurs reprises à coup de dagues. Il était si rapide que les loups ne pouvaient ni éviter ses frappes, ni même fuir. Finalement, les deux créatures tombèrent mollement au sol sans vie, leurs corps couverts de multiples coupures, et leurs pelages fluorescent en sang. L'assassin fut soulagé de voir qu'il était venu à bout de ces loups. Mais hélas, ce qu'il craignait arriva: Il tomba à genoux au sol en crachant un peu de sang, alors que son aura venait de subitement disparaître. Comme si cela ne suffisait pas, il commençait à voir flou, et sentait son corps s'alourdir.


« Non ! »


Seven voulut se relever. Il ne devait pas s'éterniser dans ce lieu, et gagner la ville de Garnet au plus vite ! Mais rien à faire: son corps fatigué et affaibli refusait de lui obéir.


« Je ne vais pas mourir comme ça, tout de même... »


Le jeune homme s'apprêtait à fouiller sa sacoche pour sortir le cristal lui permettant de se téléporter au QG du Mortem Regis. Il ne savait pas trop quel était le pire entre mourir en ce lieu, ou faire face à son boss. Mais quelque chose en lui le poussait à vouloir rester en vie pour le moment.


C'est alors qu'il aperçut d'autres loups luisants avancer en sa direction.


« Je vais vraiment finir par croire que les divinités de Kaärann veulent ma mort d'une façon ou d'une autre... » se dit-il avec l'ombre d'un sourire aux lèvres en regardant les loups avancer vers lui. Mais tout à coup, son corps bascula tout seul vers l'avant, et il se retrouva allongé au sol, face contre terre. Son corps l'avait lâché. Il n'avait plus la force de bouger. Malgré tout, il avait réussi à mettre la main sur le cristal de téléportation dans son sac. Mais au moment de l'activer, il entendit une voix masculine crier de loin:


« Arrière ! Laissez-le tranquille ! »


Des crépitements de flammes mêlés aux cris apeurés des loups résonnaient dans les oreilles de Seven, qui luttait pour garder les yeux ouverts malgré son état. Il demeura ainsi pendant plusieurs dizaines de secondes qui lui semblaient interminables. Mais lorsqu'il vit une silhouette humaine s'approcher et s'accroupir auprès de lui, l'assassin, qui avait abandonné l'idée de se téléporter au Mortem Regis, perdit connaissance.

Plusieurs heures passèrent. Il faisait toujours nuit sur le continent de Kaärann, mais le soleil n'allait pas tarder à se lever. Seven ouvrit faiblement les yeux, et son regard tomba sur le plafond de ce qui ressemblait à une chambre d'auberge.


« Enfin réveillé ? » lui demanda avec douceur une voix masculine non loin de lui. L'homme aux cheveux noirs tourna alors lentement sa tête vers la gauche. Il mit un certain temps à émerger. Petit à petit, il découvrit qu'il était allongé sur le lit d'une chambre. Ses vêtements avaient été enlevés, et ses blessures avaient été soignées et pansées correctement. Il remarqua également une personne assise sur une chaise placée juste à côté du lit. C'était un jeune garçon, visiblement originaire de l'empire de Xen, étant donné sa peau bronzée et ses yeux couleur cramoisis. Mais en le regardant mieux, Seven se rendit compte de quelque chose d'assez surprenant: Ce garçon était le même que celui qui l'avait accidentellement bousculé à Emerald quelques jours plus tôt.


« Toi... ? murmura Seven, qui semblait encore fatigué malgré ses heures de sommeil.

– Le monde est vraiment petit, parla l'adolescent en souriant. Je ne pensais pas que nos chemins se croiseraient à nouveau ! »


Le plus âgé en fut également étonné. Tellement surpris qu'il se redressa lentement pour se retrouver assis.


« Fais attention, le prévint tout de même le garçon. Tu pourrais rouvrir tes blessures. Surtout que j'ai eu un peu de mal à les soigner. »


L'assassin observa le Xenois d'un air méfiant. Était-ce lui qui l'avait sauvé des loups ? Mais que faisait-il dans les parages à cette heure ? Et comment un gosse comme lui aurait-il pu faire face à de telles créatures seul ?


« Qui es-tu ? » lui demanda-t-il alors sèchement. Devant une telle froideur, le plus jeune des deux afficha un sourire un peu gêné.


« Ne t'inquiète pas, je ne te ferais aucun mal. Tu peux m'appeler Shira.

– Où est-ce qu'on est ? Et que s'est-il passé ? continua Seven, toujours aussi méfiant.

– Nous sommes à Garnet, dans une auberge. Je ne sais pas trop ce qui t'est arrivé, mais lorsque j'ai entendu des hurlements de loups alors que je faisais ma balade nocturne, j'ai voulu savoir ce qui se passait. C'est là que je t'ai découvert gisant au sol, avec ces loups qui voulaient t'attaquer.

– Une balade nocturne ? s'étonna l'assassin en haussant un sourcil d'un air blasé. Un nabot comme toi se promène comme ça en pleine nuit ? »


Devant une telle question, et surtout face au mot « nabot », le dénommé Shira demeura un instant abasourdi. Puis, il prit un air un peu vexé en croisant ses bras et ses jambes.


« C'est une question que je pourrais te retourner, gamin ! »


Il avait fait exprès de bien appuyé sur le dernier mot de sa phrase en regardant Seven. Celui-ci fut tellement surpris qu'il avait écarquillé les yeux. En voyant cela, le plus jeune eut un sourire amusé:


« Ce n'est pas agréable de se faire traiter de la sorte par quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer, n'est-ce pas ? »


L'assassin aux cheveux d'ébène demeura silencieux devant une telle réplique, puis regarda la direction opposée de là où se trouvait Shira, tout en affichant une moue.


« T'es bien gonflé pour me traiter de gamin, toi qui n'es même pas encore adulte, rétorqua-t-il à l'adresse du Xenois, qui ne perdait pas son sourire un peu taquin. Tu dois avoir quoi ? Treize ? Quatorze ans ?

– J'en ai seize. Bientôt dix-sept. Et honnêtement, tu n'as pas l'air beaucoup plus âgé que moi.

– Si tu le dis. »


Seven avait toujours sa mine boudeuse, et ne regardait toujours pas celui qui l'avait pourtant sauvé. Après, il se disait qu'il était toujours mieux de supporter les conneries de ce garçon, plutôt que de se faire sermonner une nouvelle fois par son boss. Néanmoins, il gardait toujours sa part de méfiance vis à vis de Shira. Le fait qu'ils se soient croisés à Emerald, pour se retrouver quelques jours plus tard à Garnet, semblait trop gros aux yeux de l'assassin pour être une simple coïncidence. Qui était-il vraiment ?


« Écoute, lui parla le Xenois qui avait pris un air plus sérieux. Je n'ai pas spécialement envie de me disputer avec toi pour une raison aussi idiote. Je voulais seulement t'aider et te soigner. C'est tout.

– Vraiment ? demanda Seven de manière sarcastique. J'aurais plutôt tendance à croire que tu me suis volontairement depuis Vopaqua. »


Shira se gratta l'arrière de la tête d'un air gêné, tout en regardant ailleurs. En voyant son silence, l'homme à la longue chevelure noire le regarda en fronçant les sourcils.


« En plus, si on prend en compte le fait que tu débarques au bon endroit au bon moment pour me sauver de ces loups luisants... D'ailleurs, comment tu t'y es pris pour les chasser ? Tu sais te battre ? T'es quoi au juste ? Un espion au service d'un particulier ? »


Le plus jeune prit un certain temps pour réfléchir aux mots qu'il allait employer. Il regarda ensuite longuement Seven avec un sourire un peu embarrassé, avant de lui répondre:


« Je ne suis pas un espion, et je ne suis au service de personne. Après... J'avoue t'avoir suivi lorsqu'on s'est vu à la cité d'Emerald. Je t'ai vu te diriger vers le Palais royal Vopaquin, alors ça a attisé ma curiosité. Mais je n'ai pas pu te suivre bien longtemps, vu que tu t'es littéralement volatilisé pendant le court moment où je t'ai lâché des yeux. »


Si Seven pouvait mettre la main sur ses armes à cet instant précis, il aurait probablement égorgé ce jeune garçon, tant il était agacé d'avoir été épié de la sorte par ce dernier. Mais faire cela, ce serait aller à l'encontre de l'une des règles du Mortem Regis qui interdisait de tuer une personne autre que la cible désignée par le boss, sauf si elle gênait l'accomplissement de la mission.


« Pour ce qui est du reste, continua Shira qui avait un peu peur en voyant l'énervement de l'assassin, c'est du hasard pur et dur. Je te le jure, ce n'était pas prémédité ! Et en ce qui concerne la façon dont je t'ai aidé face aux loups, j'ai juste utilisé du feu. Les loups luisants en ont peur. Ils ont fuit en voyant les flammes. »


L'assassin plissa des yeux en regardant son homologue masculin. Il avait du mal à avaler cette histoire, mais d'un autre côté, Shira semblait sincère dans ses propos.


« Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute si tu réponds à ma question, finit-il par dire.

– Laquelle ?

– Pourquoi m'avoir suivi à Emerald ?

– Je... hésita le Xenois qui craignait de s'attirer les foudres de celui qu'il avait sauvé. Je ne sais pas trop. Peut-être parce que... tu es quelqu'un d'intrigant ? »


Devant une telle justification qu'il jugeait totalement absurde, Seven haussa à nouveau un sourcil d'un air las. Shira se gratta nerveusement le bras en regardant ailleurs:


« Je suis désolé pour ça. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris de te suivre comme ça. Mais à l'avenir, c'est promis, je ne le referai plus. »


Finalement, l'assassin poussa un profond soupir. Il était trop fatigué pour chercher à en savoir plus à ce sujet. Il se contenta juste de se rallonger dans le lit, tout en tournant le dos à Shira, sans rien dire. Celui-ci en fut soulagé, mais était tout de même stupéfait par le comportement du plus grand. Pourquoi se montrait-il aussi méfiant vis-à-vis de lui qui ne lui voulait pourtant aucun mal ? Il avait l'impression que Seven cachait quelque chose. Si tel était le cas, le plus jeune se disait qu'il valait mieux ne pas être plus curieux que cela.


« Euh... se risqua-t-il toutefois. Je me suis présenté, mais je ne connais toujours pas ton nom.

– Tu n'as pas besoin de le connaître, répondit froidement Seven sans se retourner.

– Comment je peux t'appeler, alors ?

– Appelle-moi comme tu veux, j'en ai rien à foutre. »


Shira soupirait intérieurement. Décidément, cet homme devant lui n'était pas vraiment dans le genre aimable ! Il remarqua alors quelque chose sur l'épaule nue de l'assassin alors qu'il contemplait ce dernier: Un beau tatouage représentant le chiffe sept décoré avec des roses et des lierres y figurait.


« Sept... murmura le Xenois, à l'étonnement du plus âgé qui avait tourné sa tête pour le regarder.

– Sept ?

– Tu as le chiffre sept tatoué sur ton épaule. Je pourrais t'appeler comme ça... »


Seven fut un peu surpris par le côté observateur de Shira. Ce tatouage était son signe d'appartenance au Mortem Regis. Chacun des cent membres de l'organisation portait un tatouage comme celui-ci avec son rang correspondant. Discret, et étant donné que personne à Kaärann n'était censé être au courant de l'existence de l'organisation, cette marque pouvait aisément passer pour un tatouage tout ce qu'il y avait de plus normal auprès d'un parfait inconnu comme ce jeune Xenois.


« Seven, répliqua le plus âgé en se retournant à nouveau dans le lit pour ne plus regarder l'autre.

– Pardon ?

– Quitte à vouloir me surnommer Sept, autant m'appeler Seven. Ça veut dire la même chose, et c'est plus classe. »


Shira ne savait pas trop s'il devait être surpris par une telle réplique, ou s'il devait en rire. Il trouvait que cette parole sonnait de façon idiote et enfantine, surtout venant de la bouche de quelqu'un aussi froid et pas très bien élevé comme Seven. Mais cela avait le mérite d'être plutôt marrant. Le garçon aux yeux cramoisis afficha un grand sourire, avant de répondre.


« D'accord, Seven. Si ça peut te faire plaisir, je t'appellerai comme ça.

– Tss ! » fit simplement l'assassin en fermant les yeux. En vérité, il souhaitait lui dire autre chose, mais pour une raison personnelle, et peut-être aussi par fierté, il n'y parvenait pas.


« Repose-toi bien, Seven. Si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me réveiller. »


Comme il pouvait s'y attendre, ce fut par un silence gênant que lui répondit le plus grand. Mais cela ne dérangeait pas Shira plus que ça, qui commençait à cerner le caractère de celui qu'il hébergeait. Le jeune garçon s'installa plus confortablement dans la chaise, et s'apprêtait à s'endormir. Mais:


« Merci... de m'avoir aidé. » murmura l'assassin, alors qu'il plongeait petit à petit dans les méandres du sommeil. C'était sorti plus ou moins tout seul, malgré que ce soit des mots embarrassants à dire pour lui. Cela fit sourire de nouveau le plus jeune, qui lui répondit simplement:


« Tout le plaisir est pour moi. »


L'ambiance qui s'annonçait d'abord tendue s'était finalement apaisée, et ce fut ainsi que les deux s'endormirent. Seven allongé sur le lit, et Shira assis sur sa chaise.



Pendant ce temps, loin, très loin de là, dans le royaume de Vegario qui se situait au nord-est du continent, un katana s'était planté à plusieurs reprises dans l'abdomen d'un jeune homme allongé sur son lit. Nineteen venait tout juste d'éliminer la cible que le boss lui avait confié. Ce n'était pas sans peine, étant donné que le palais royal Vegarion était bien gardé. Mais avec l'aide de Sixty-Nine qui était parvenue à endormir certains soldats avec des flèches soporifiques, la jeune blonde avait accompli sa mission avec brio. Toutefois, un sentiment amer lui traversait l'esprit, alors qu'elle venait de retirer sa lame du corps du prince Aelan. Le sang de celui-ci coulait abondamment de son ventre, tâchant rapidement le lit sur lequel il était allongé. Les yeux du jeune homme étaient fermés, et sa bouche était légèrement entrouverte. Nineteen avait fait en sorte qu'il meure rapidement sans trop souffrir.


« Pauvre petit qui n'avait rien demandé à personne... » pensa-t-elle, alors qu'elle s'attardait sur la longue chevelure noire et lâchée du défunt héritier du trône. La jeune femme trouvait que cet homme ressemblait beaucoup à Seven, ce qui la troublait encore plus.


« Nineteen ? » murmura une voix, alors qu'une petite silhouette s'était approchée d'elle. C'était son amie et soeur d'arme Sixty-Nine. La jeune rousse observa le cadavre d'Aelan. En tant qu'assassin, la benjamine du Mortem Regis avait déjà vu et commis des meurtres. Mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un frisson parcourant toute sa colonne vertébrale à la vue des victimes de leurs missions.


« A ton avis, pourquoi le boss tenait particulièrement à ce qu'on tue ce prince, et la princesse héritière de Vopaqua ? demanda la plus jeune du duo.

– Ça, j'aimerais bien comprendre, répondit Nineteen. Mais pour l'instant, on ferait mieux de se barrer d'ici. J'espère que Seven a réussi à tuer sa princesse de son côté.

– Il ne m'avait pas l'air enchanté à l'idée de tuer la princesse Ewena, rappela l'archère.

– Enchanté de le faire ou pas, le boss a été clair. Seven doit faire abstraction de ses sentiments, et se concentrer sur sa mission. »


La rousse observa son aînée du coin de l'oeil. Nineteen avait beau jouer les dures à cuire en cet instant, il était clair qu'elle était très inquiète vis à vis de Seven. Et cela l'énervait légèrement. Selon Sixty-Nine, Seven ne méritait pas l'attention que portait la blonde à son égard.


« Allons-y, on n'a plus rien à faire ici. » fit Nineteen, alors qu'elle s'en allait de la chambre d'Aelan, son katana en main. Sixty-Nine la suivit de près, armée de son arc et une flèche.



Laisser un commentaire ?