Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 9 : L'Ascension des Abysses

5085 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/11/2021 09:41

Depuis combien de temps Alcina était-elle en mission? Elle n'en avait aucune idée, cela lui ayant paru comme une éternité, mais sentait qu'une première étape venait d’être franchie. Jamais dans toute son existence elle n'avait autant voyagé, à travers d’autres mondes et même le temps. Elle avait pu voir les vestiges de l'Égypte ancienne, les îles de la Grèce, ainsi qu'une chaîne de montagnes isolée de tout et dont elle n'était pas sûre de l'emplacement précis. Bien qu'ayant eu à faire face à des obstacles sur sa route, Alcina se sentait en même temps beaucoup mieux qu'auparavant, plus confiante et plus forte, accomplie, ce qui renforçait sa détermination à trouver le véritable homme de sa vie et ne plus être seule dans son immortelle vie. Elle avait également rencontrée des personnages uniques lors de son périple, dont certains étaient considérés comme de véritables légendes mythologiques et pourraient lui apporter un précieux soutien dans sa quête. Amon-Râ, pharaon et dieu vivant revenu d’entre les morts et doté d’une magie surpuissante. Tavros, un minotaure disposant d’une force et d’une résistance prodigieuse. Et enfin UR-66, un soldat artificiel venu de très loin au-delà des étoiles et équipé d’un armement hautement avancée et n’attendant que d’en mettre plein la vue.

Une nouvelle fois, Alcina s'extirpa du vortex, mais pas seule, puisque UR-66 vint juste après elle, un peu maladroitement car n'étant plus habitué depuis longtemps aux voyages dimensionnels. Alcina le vit perdre l'équilibre et rouler plusieurs mètres en avant dans un tas de neige, d'où il sortit, l’armure blanchi et écartant la neige sur sa visière.

_ J'avais presque oublier cette sensation désagréable... Je déteste vraiment les portails, il gémit en retirant la neige de sa tête et ses épaules.

Alcina gloussa un peu, mais sans moquerie. Elle sourit en reconnaissant les forêts de pins à l'horizon, ainsi que le grand lac gelé piégé au milieu de cette grande vallée enneigée entourée par la chaîne de montagnes abruptes. Elle était enfin de retour en Laponie. Elle avait l'impression d'être partie depuis des lustres, bien que rien n'ai changé.

_ Hum, dame Alcina, indiqua le cyborg, montrant une direction précise à sa nouvelle camarade.

Trois monstres venaient de sortir de l'ombre d'un groupe d'arbres et se dirigeaient vers eux mais elle les reconnut aussitôt. Lordran, Amon-Râ et Tavros. Alcina aperçut également les animaux gardiens de Lordran, l'accompagnant toujours comme de vrais toutous et parmi eux, le corbeau aux yeux rouges qui voleta jusqu’à elle et se posa sur son épaule. Elle sourit en les voyant et fit signe à UR-66, déjà en posture de défense, qu'il n'y avait rien à craindre. Le soldat, plutôt perplexe au début, accepta néanmoins de la suivre, non sans garder ses armes prêtes à l'usage. Alcina arriva à leur rencontre et sourit à chacun d'eux. Tavros et Amon-Râ la saluèrent avec un signe de tête. Lordran montra lui aussi qu'il était heureux de la revoir et de voir qu'elle amenait avec elle un nouvel allié.

_ Lord Lordran, c'est un plaisir de vous revoir, dit Alcina en une révérence élégante, car monstre peut-être, mais comtesse bien éduquée avant tout.

_ Le plaisir est partagé, Alcina, proclama le seigneur en armure monstrueuse, venant apposer sa main griffue sur l'épaule de la femme, comme saluant une amie de longue date.

Alcina s’écarta et désigna céans son nouveau camarade pour le présenter aux autres.

_ Messieurs, permettez-moi de vous présenter notre nouvel allié: UR-66, un soldat venu de très loin par delà le ciel et les étoiles ... UR-66, voici le grand pharaon Amon-Râ, le grand guerrier Tavros, et le Haut Seigneur de Laponie, Lordran.

Elle présenta chacun des monstres au soldat mécanique. Comme pour la comtesse, la momie et le minotaure saluèrent le nouveau venu avec un signe de tête réservé mais amical. Arrivant devant Lordran, UR-66 s'agenouilla devant lui, tête inclinée. Réflexe militaire sans doute.

_ Je suis à vos ordres, mon seigneur et maître, dit-il respectueusement.

Alcina soupira mais sourit, connaissant le caractère du soldat. D'une certaine manière, Lordran admira le comportement formel du cyborg, mais l'invita à se redresser et lui tapota l'épaule.

_ Nul besoin de tant de discipline, mon ami. Bien que je sois le seigneur de ce monde, je considère tous mes alliés comme mes égaux.

_ Ah? … Hum, très bien, c’est entendu, répondit UR-66, un peu surpris, mais acceptant cette directive dont il n’avait pas du tout l’habitude.

Lui qui avant n'avait eu pour chefs que des créateurs conquérants sans scrupules et un démon esclavagiste, cela apportait un changement radical, mais bienvenu. La présentation et les retrouvailles étant faites, Alcina s'approcha de Lordran pour lui parler.

_ Alors, quelles sont les nouvelles depuis mon absence? Avez-vous découvert quelque chose?

Le seigneur semblait s'assombrir, et elle devina qu'il avait en effet, durant son absence, fait une découverte, plutôt inquiétante. Amon, Tavros et UR-66 se tournèrent également pour écouter.

_ Je crains que la menace envers la Laponie ne soit plus grave que prévu ... J'ai ressenti l'obscurité et la puissance de ces abîmes, ainsi qu'une voix désincarnée, d'une époque si lointaine que même encore aujourd'hui, on en vient à douter qu'elle ai vraiment existé... Mes amis, nous n'avons pas à faire face à de simples démons ou de banals nécromanciens comme je le croyais au début, mais à quelque chose de beaucoup plus ancien et de terriblement plus puissant ... Je pense que nous sommes confrontés à l'éveil d'un Ancien des Abysses.

Tous échangèrent des regards perplexes, mais la simple mention de ce titre fut suffisante pour les mettre mal à l'aise à en juger avec quelle ton s’exprimait Lordran. Amon s'avança d'un pas pour prendre la parole.

_ Qu'est-ce qu'un Ancien des Abysses?

Lordran soupira fortement, mais jugeant nécessaire qu'il devait des explications à ses nouveaux alliés afin de faire naître dès le début un sentiment de confiance mutuelle entre eux. Il décida de se jeter dans le bain.

_ Leurs origines sont tout simplement inconnues. Depuis combien de temps existent-ils? Nul ne le saura jamais. Pourquoi existent-ils, quel est leur but? Impossible de le dire... Les archives les concernant sont hélas trop peu fournies... Des millénaires avant la naissance de l'humanité, tandis que le royaume des monstres en était encore à ses balbutiements, des passages s'ouvrirent en provenance d'un monde jusqu'à alors inconnu: l'Abysse, une dimension ne devant même pas existé, isolée de tout et dont l'accès est impossible, même par la plus puissante de nos magies. Et sans que les monstres n'aient eu le temps de réagir, ces entités déversèrent leurs puissances incommensurables sur notre monde. De nombreux monstres furent tués en à peine quelques jours, à tel point que notre race fut sur le point d'être complètement éradiquée. Cependant, les cinq grands monstres, les seigneurs de la Laponie eux-mêmes, refusèrent d'abandonner. Les dieux, conscients du danger que représentaient cette nouvelle menace inconnue, envoyèrent la légion des dix mille archanges à l'aide des troupes de monstres survivants, et tous ensemble engagèrent une terrible bataille décisive contre les Anciens et leurs hordes chaotiques. La bataille dura des semaines et des milliers de vies furent perdues, dont trois des cinq seigneurs de Laponie. Mais finalement, les hordes abyssales furent repoussées jusqu'à leur dimension et depuis lors, plus personne ne les revit.

Tous avaient écouté et n'avaient rien perdu de ce que Lordran avait dit. Un silence macabre s'abattit dans le groupe et encore une fois, les regards s’échangèrent, et pas vraiment rassurés. Lordran espérait toutefois que cette révélation ne saperait pas leur moral. Alcina fut la première à parler.

_ Et ... comment pouvez-vous être sûr qu'il s'agit d'un de ces Anciens si leur existence elle-même est sans cesse remise en cause?

_ Une puissance comme celle-ci ne peut venir de ce monde, ni d'aucun autre, affirma Lordran de manière catégorique. J'étudie les magies noires et démoniaques depuis assez longtemps pour le savoir ... Cette force va au delà même des lois naturelles et surnaturelles, même pour les monstres et les démons ... De plus, lorsque je fuyais à travers la forêt pour échapper à ces abîmes, j'ai pu entendre un nom se détacher de ces paroles abominables qui résonnaient dans ma tête... Guthul’Araeg.

_ Et qui est-ce? demanda Tavros.

_ Il est l'un des Anciens engendrés par l'abysse … L'un des premiers nés ... Il est le maître de la mort et de la maladie. Selon certaines légendes monstres, il serait responsable de toutes les grandes épidémies de l'histoire, y compris la peste qui a décimé une grande partie du continent européen dans le monde humain.

Alcina fut choquée d'apprendre tout cela. Elle avait appris dans sa jeunesse pendant ses cours des histoires sur l'histoire médiévale et sur l'épidémie de peste qui avait entraîné la mort de millions de personnes. Cette entité du chaos, ce Guthul’Araeg, était donc à l'origine de cela? La comtesse prit quelques minutes pour l'accepter. UR-66 parla à son tour et frappa durement sa poitrine.

_ Ancien des abysses ou pas, je vous aiderai à combattre et à défendre votre patrie, Lord Lordran. Je l'ai juré à dame Alcina, et je m'y tiendrai.

Tavros s'avança à son tour et choqua ses poings l'un contre l'autre.

_ Laissez ces enfoirés venir, je me ferais une joie de leur botter le cul, façon Tavros.

Amon fut le prochain à parler, croisant juste ses bras.

_ Nous sommes avec vous. Il est de notre devoir d'empêcher ce mal de nuire.

Bien que se sentant dépassée par les événements, Alcina prit sur elle et les regarda avec une certaine fierté. Bien entendue, elle aussi se joindrai à la lutte contre cet ennemi malgré le danger qu’il représente. Lordran remercia chacun d'entre eux, admirant leur courage et leur volonté de défendre les mondes, même si cela n'allait pas être suffisant, il en avait peur.

_ Merci à vous, mes amis, votre courage vous honore, mais je crains que…

Soudain, il arrêta de parler, commençant à regarder autour de lui, son regard devenant plus sombre. Tous le regardèrent, perplexe.

_ Lord Hordran? demanda UR-66.

Sans un mot et se tournant vers la forêt un peu plus loin, le Seigneur prit sa hache à double lame à sa ceinture dans une de ses mains et grogna férocement, prenant une position de combat. Le temps se mit à changer brusquement, un vent violent se levant sans avertissement et l'obscurité devenant de plus en plus grande au fil des secondes. Une aura de mort s'empara de la région et tous la ressentirent dans leur esprit et leur cœur, au point de leur donner la nausée et faisant frémir leur chair. Les animaux gardiens étaient agités, paniqués.

_ Oh non, pas encore… Pas maintenant ... Alliés, préparez-vous au combat! rugit Lordran de toute sa stature et se préparant.

Tous obéirent, sentant le danger venir et formèrent un solide bloc défensif. Alcina s'entoura d'une aura d'énergie transparente volute, prête à libérer ses pouvoirs télékinétiques à leur pleine puissance. Amon-Râ fit craquer ses phalanges et se tint prêt, droit et imperturbable. Tavros prit ses appuis, en position de charge, et grogna férocement, soufflant un torrent de fumée par ses naseaux. UR-66, en tant que véritable soldat programmé, avait pris position sur la hauteur d’un rocher et prépara son arme, une sorte de carabine métallique au canon émettant cette lueur énergétique depuis l’intérieur. Et à leurs côtés, Lordran, hache à la main, était paré à se battre, ses yeux commençant à briller d'une lueur rouge surnaturelle.

De la forêt constamment agitée par le vent brutal et glacial, se transformant progressivement en véritable tempête, des dizaines et des dizaines de morts-vivants émergèrent de l'obscurité des pins, grognant et rugissant à pleine voix et se précipitant vers le groupe de monstres. Tous ces morts vomissaient le même liquide noir putride de leur bouche, de leurs oreilles et de leurs yeux. Certains portaient des tenues rapiécées, d'autres portaient des restes d'armures et manipulaient des armes rouillées comme des épées, des haches ou des couteaux. Chacun des monstres était prêt, laissant la horde de morts s'approcher un peu plus. Alcina déglutit en voyant le nombre inquiétant de zombies, espérant au fond d'elle que ce combat ne serait pas le dernier. Tavros ne put retenir sa joie et ria de bon coeur.

_ Je sens qu'on va bien se marrer!

Alcina le regarda, haussant un sourcil. Décidément,Tavros semblait confiant, même un peu trop, ce qui pourrait s’avérer problématique dans un combat. La horde de morts s'approcha, n’étant plus qu’à une centaine de mètres du groupe.

UR-66 fut le premier à déclencher la riposte, ouvrant avec le feu avec son fusil venu des étoiles. Le canon se mit à cracher de puissants projectiles d’énergie verte filant à la vitesse de l’éclair et venant frapper de plein fouet les premiers morts-vivants, qui une fois toucher par l’un des rayons, se voyaient entièrement désintégrés en milliers de particules éparpillées dans les airs. UR-66 ne manquait aucune de ses cibles, démontrant sa qualité de véritable tireur d’élite.

Une fois la horde assez proche, Lordran leva sa hache en l'air et, de toutes ses forces, frappa le sol, provoquant une large fissure qui se propagea jusqu'aux premières rangées de morts. Le sol se souleva et explosa sur une ligne de plusieurs mètres, soulevant des tonnes de roches et de neige, pulvérisant des dizaines de zombies dans son sillage et déstabilisant l'avancée de la horde. Tous furent plus qu'impressionnés par la puissance du grand seigneur de Laponie, qui se tourna vers eux, brandissant sa hache tel le fier chef de guerre qu'il était.

_ A L'ATTAQUE! rugit-il de toute sa voix.

Tavros, dans un beuglement assourdissant, fut le premier à répondre à l'ordre et entama sa charge à grande vitesse vers les morts, les cornes en avant, et soulevant un nuage de neige dans sa course. Lordran et Amon le suivirent immédiatement, pendant que UR-66 restait sur sa position de sniper et continuait de tirer. Alcina les suivit à son tour, mais n'étant pas experte en combat au corps à corps comme eux, elle devrait rester à distance de soutien et espérait que cela suffirait pour aider ses alliés. Ainsi débuta le premier combat de la Nouvelle Guerre Dimensionnelle.

Grâce à sa vitesse surprenante par rapport à son gabarit, Tavros fut le premier à entrer en contact avec l'ennemi. Muni de sa force couplée à sa vitesse, et tel un semi-remorque lancé à pleine vitesse, heurta et pulvérisa des dizaines de morts-vivants sur son passage, le tout sous ses rires tonitruants. Lordran arriva en deuxième et grondant avec férocité, bondit dans les airs pour fendre l'air avec sa hache, décapitant trois zombies d'un seul coup et étendit son bras pour en transformer cinq autres en tas de cendres avec ses flammes infernales. UR-66, en voyant que ses alliés venaient d’entrer dans la mêlée et ne voulant pas risquer de les toucher dans le chaos général, prit son épée à lame lumineuse et dans sa course effrénée pour rejoindre le combat, bondit comme un lion sur le premier groupe de zombies devant lui, pour les taillader et les découper en morceaux avec sa lame, leur coupant la tête ou les membres dans une véritable explosion de sang noir et de morceaux de chair pourrie. Amon était resté un peu en arrière et, avec sa magie renforcée par son sceptre de pharaon, écarta ses bras pour créer une puissante tornade de neige, qui dans son sillage englouti une vingtaine de zombies et les réduisit en miettes. Un zombie voulut l'attaquer au corps à corps, mais Amon esquiva facilement le coup de hache et lui arracha la tête à mains nues.

Plus loin en arrière, Alcina pouvait observer tout cela, à la fois impressionnée et inquiète. Tous ses alliés, ses nouveaux amis, ainsi unis contre un ennemi commun, se montraient encore plus forts qu'ils ne l'étaient déjà. Elle ne pouvait pas laisser le doute l'envahir, pas maintenant. Ils comptaient sur elle et elle mériterait leur confiance. Un groupe de zombies fondit vers elle pour la déchiqueter. Mais la comtesse créa une vague de choc télékinétique, frappant les morts-vivants et les repoussant en arrière. Alcina souleva ensuite d'autres zombies par télékinésie et les envoya s'écraser contre d'autres. Concentrant son pouvoir au maximum, elle fit léviter autour d'elle des dizaines de cailloux tranchants gisants sous la couche de neige, et les envoya sur les zombies venant vers elle. Frappés et déchiquetés par la rafale de pierres projetées sur eux, aucun ne parvint à l'atteindre.

Pour sa part, au milieu de la mêlée, Lordran regarda rapidement ses nouveaux alliés, chacun combattant avec acharnement et détruisant des morts-vivants. Bien que dépassés en nombre, les monstres résistaient. Alcina, avec ses pouvoirs, projeta des ondes de choc sur les groupes de morts les plus proches, les transformant en marionnettes disloquées et devenait transparente comme un fantôme lorsqu'un zombie tenta de la frapper avec son épée. Tavros avait attrapé un zombie par la jambe et l'utilisait comme une masse pour frapper tous les autres autour de lui. Couvert d'un sang qui n'était pas le sien, UR-66 poursuivait sa vague de carnage, sautant de zombie en zombie, leur taillant la gorge ou la tête avec son épée. Amon avait apposé ses mains sur le sol, invoquant de puissantes tornades autour de lui, le rendant intouchable et pulvérisant tous les zombies qui tentaient de s'approcher. Ravivé par cette vision, Lordran poursuivit la lutte sans broncher, découpant plusieurs zombies avec sa hache, parant plusieurs coups d’épées et de haches pour riposter juste derrière. Ses yeux rouges brillaient, et sa cape commença à flotter, répandant l'obscurité autour de lui comme une entité vivante, qui couvrit progressivement tous les zombies devant lui, les paralysant et les transformant en tas de cendres en quelques secondes. N'ayant pas utilisé ce pouvoir hérité de sa part démoniaque depuis longtemps, Lordran était heureux de voir qu'il n'avait pas perdu sa maîtrise.

Mais malgré la forte résistance des monstres, le nombre de zombies ne cessait de croître, de plus en plus de groupes émergent de la forêt, cette dernière continuant de s'assombrir et la tempête redoublant de puissance, faisant même tomber quelques arbres. L'aura macabre et écrasante empoisonnait l'air de plus en plus, et les monstres le ressentaient en se battant. Alcina se sentait très mal, comme si son esprit tombait malade, et autour d'elle, constata que le nombre de morts-vivants commençait à devenir un vrai problème. Tavros, malgré toutes sa force, commençait à être submergé par des dizaines de zombies, et même s'il parvenait à les repousser, avait déjà subi plusieurs coups violents. UR-66 montrait cette fois des signes de faiblesse, ayant subi plusieurs blessures mineures causées par les armes zombies, mais malgré cela, ne renonçait pas. Amon, même s'il ne ressentait pas la douleur, pouvait subir les coups, et c'est ce qui se passait, ayant été repoussé contre un rocher et devant repousser plusieurs zombies l'attaquant simultanément. Lordran avait également quelques problèmes, encerclé par les zombies et bien qu'il en tuait des dizaines à chaque coup de hache, il se faisait de plus en plus submergé. Alcina aussi était en difficulté. Saisie à la gorge par un zombie, elle tomba par terre sur le dos, le mort-vivant au-dessus d'elle essayant de lui mordre le visage. Elle lui bloqua la tête et parvint à le repousser avec un coup de pommeau bien placé de l’épée runique qu’elle avait gardé. Un autre mort cependant, apparut devant elle et lui porta un coup d'épée. Alcina ne réussit à esquiver qu'à mi-chemin, le bout de la lame entaillant légèrement son épaule droite et lui arrachant un gémissement de douleur.

Ayant utilisé son pouvoir obscur, Lordran s'était débarrassé des groupes de zombies autour de lui, mais, cependant, tourna son regard inquiet en direction de la forêt.

Se détachant des allures grossières et répugnantes des morts-vivants, une nouvelle créature était sortie de la forêt, s'avançant droite et nonchalante, son attention fixée sur Lordran. Humanoïde, elle mesurait un peu plus de deux mètres. Son corps était entièrement recouvert d'une armure d'un acier très sombre, dont l'aspect visuel rappelait une roche volcanique et lui donnant une allure d'armure vivante. Sa tête était elle aussi couverte, d'un casque de la forme d'une tête de dragon cornue, arborant une crête de plumes rouges tombant sur sa nuque. Il tenait dans sa main, une longue et redoutable lance, dont la lame était semblable à un mélange de roche et d’acier, et dans son dos, pendait une sorte d'épée faite de la même matière. Lordran dévisagea cette créature, les yeux écarquillés, comme s'il avait vu un revenant.

Les zombies s'écartant de son passage comme des soldats laissant passer leur supérieur, la créature en armure leva sa lance en direction du ciel. Au dessus de lui, le tonnerre se mit tout à coup à gronder, puis un éclair explosa, venant s'abattre sur la lame de la lance et la recouvrir de filaments électriques crépitants. Lordran et tous ses alliés furent brutalement surpris par cette explosion, tandis que le monstre inconnu s'avançait de nouveau vers le seigneur de Laponie.

_ Bon sang, mais c'est quoi cette chose? haleta Alcina avec crainte.

Était-ce là l'ancien des abysses, Guthul’Araeg ? A la manière dont le regardait Lordran, il le connaissait c'est certain.

Le monstre en armure draconique frappa dès lors le sol avec sa lance, provoquant un gigantesque explosion électrique ravageant tout devant lui sur une vague de plusieurs mètres. Lordran invoqua devant lui une barrière de protection avec son voile de ténèbres, tandis qu'autour de lui, tous les morts-vivants furent pulvérisés par l'attaque. Visiblement, cette chose n'éprouvait aucun remords à tuer ses propres troupes. Constatant que Lordran avait réussi à parer son coup, le guerrier asséna le premier coup de lance, bloquer cette fois-ci par la hache de Lordran. Un duel féroce débuta entre les deux combattants en armure, tandis qu'Alcina et les autres monstres continuaient de se démener à repousser les zombies. Tavros était parvenu à se libérer de la masse grouillante le recouvrant et fou furieux, vint en aide à Amon en pulvérisant tous les ennemis autour de lui. Tous les deux vinrent ensuite en aide à UR-66, bien mal en point mais toujours fonctionnel et apte à combattre.

Alcina, quant à elle, essayait de se frayer un passage au milieu de tous ce chaos, cherchant à atteindre Lordran et lui prêter main forte. La lance et la hache s’entrechoquèrent dans des coups rapides, violents et stridents, laissant surgir des étincelles rougeoyantes à chaque impact. L'autre monstre démontrait une force et une dextérité hors du commun contre Lordran, parvenant sans mal à lui tenir tête et à parer ses attaques. Mais de nouveau, la foudre fut invoquée et Lordran reçut de plein fouet le coup de poing magistral et électrique de son adversaire. Voyant son seigneur et ami tomber à la renverse dans la neige, le poitrail fumant et grimaçant de douleur, Alcina hâta le pas, écartant tous les morts-vivants de son chemin par le biais de sa télékinésie.

Lordran voulut récupérer sa hache mais vit l'ombre du guerrier ennemi le recouvrir, abattant sa lance vers sa tête pour en finir. Mais soudain, le monstre fut frappé sur le côté par une onde télékinétique qui lui fit perdre l'équilibre et le repoussa. Alcina arriva aux côtés de Lordran, et l’aida à se remettre sur ses pieds.

_ Merci, Alcina..." lui dit-il sincèrement, reprenant un peu son souffle et arborant maintenant une marque de brûlure sur son armure.

_ C'est loin d'être fini je le crains, répondit Alcina sans sourire et désignant du doigt le guerrier en armure de dragon qui, en silence et sans la moindre hésitation, les regarda et s'avança de nouveau vers eux.

Alcina invoqua de nouveau une onde de choc de ses mains, mais son opposant parvint à y résister, continuant d'avancer malgré tout.

_ On ne peut rien faire, il est trop fort, grogna Lordran, souffrant visiblement beaucoup de sa blessure.

Alcina le soutint du mieux qu'elle le pouvait, l'obligeant à reculer et jetant de nouveaux ses ondes de choc afin de repousser les morts-vivants en approche. Lordran, ayant encore de la force, frappait avec sa hache les ennemis parvenant à s'approcher trop près d’eux.

En addition aux morts, l'abîme se faisait aussi plus présente et avançait de plus en plus, la neige au bord des pins commençant également à se noircir. Puis, dans les profondeurs de l'obscurité et de la forêt, Lordran détecta quelque chose qui bougeait ... Une forme bien plus grande que les zombies et ce chevalier en armure, et née de l'abîme elle-même à en juger par la puissance indescriptible qui s'en dégageait ... Et, surgirent tout à coup de la pénombre entre les troncs, deux yeux blancs, sans paupières et brillants, grands ouverts. La forme sombre et géante commença à se diriger vers le lieu du combat ... Encore une fois, cette voix, cette langue inhumaine immonde et désincarnée retentit dans l'esprit de tous, empoisonnant un peu plus leur âme et faisant trembler leurs êtres tout entier ... Le cœur de Lordran bondit dans sa poitrine ...

_ Il est ici ... Guthul’Araeg ...

A ses côtés, Alcina contemplait ce phénomène sans pouvoir dire un mot. Elle pouvait l'entendre, ce son ignoble dans sa tête, comme une incessante parole et des mots incompréhensibles se répétant et martelant son esprit pour la rendre folle. Face à cette situation, le seigneur Lordran prit une décision douloureuse mais nécessaire pour tous.

_ Retraite! Battez en retraite! cria-t-il en courant avec Alcina vers ses autres alliés et se frayant un chemin à travers les zombies.

Un par un, il parvint non sans mal à réunir le groupe et tout le monde comprit plus ou moins la décision de Lordran, voyant cette gigantesque masse informe et sombre aux yeux blancs se rapprocher de plus en plus du bord des arbres et grandir autour de ces abîmes rongeant l'environnement et donnant naissance à encore plus de morts-vivants.

_ Oh mon dieu, haleta Alcina avec anxiété.

_ Oh nom de moi, grommela Amon.

_ Oh putain de merde! jura Tavros.

_ Nous devons fuir et nous cacher! Nous ne pouvons pas vaincre cette chose! leur hurla Lordran avec insistance dans le blizzard.

Les autres semblaient choqués d'entendre ces mots sortir de la bouche de leur seigneur, mais il avait raison. Poursuivi par l'armée des morts, le groupe de Lordran courut aussi vite que possible pour échapper à l'abîme. Autour d'eux, la tempête faisait encore plus rage, les arbres se faisant arracher du sol et balayer comme des fétus de paille, la neige s'élevant comme des nuages ​​blancs et le sol devenant de plus en plus noir. Lordran vit alors ses vieux amis, ses animaux gardiens, qui jouant leur rôle, choisirent de se retourner et d'aller vers les zombies, pour détourner leur attention sur eux. Les voyant faire, Lordran sentit son cœur bondir de peur.

_ NON! REVENEZ!

Trop tard. Les quatre rennes chargèrent, et bien qu'ils aient réussi à frapper des morts-vivants, furent rapidement submergés par la vague et tombèrent, dans des sons de douleur, sous les coups de la masse de créatures dégénérées. Le hibou de Laponie, alors qu'il volait, fut saisi par l'abîme qui l'englouti qui le fit disparaître en une seconde dans un dernier crissement de douleur. Le corbeau aux yeux rouges avait réussi à revenir, ayant vu le sort des autres, et atterrit, effrayé, sur l'épaule d'Alcina. Elle ne lui reprocha aucunement d'avoir abandonné. Ayant vu ses animaux gardiens mourir sous ses yeux et d'une manière si brutale, Lordran serra les dents, tendu de douleur et de colère, tout en continuant à courir. La voix de Guthul’Araeg, cette langue ancienne et écrasante déchirant les tympans de tous, sonnait encore plus fort qu'avant.

Plus loin, Lordran le vit enfin. Une arche dimensionnelle. Il savait qu'il y en avait une dans la région et qu’elle fonctionnait encore. Avec ses pouvoirs, il réussit à la déclencher à cette distance, le vortex se formant en son sein. Voyant cela, les monstres accélèrent leur course, l'armée des morts toujours derrière eux et des éclairs, invoqués par le guerrier en armure draconique, venant frapper le sol tout autour d'eux. Plus de quelques mètres ...

_ SAUTEZ! hurla Alcina de toute sa voix.

Tout le groupe bondit à l’unisson, disparaissant dans le tunnel dimensionnel qui se referma immédiatement derrière eux, tandis que les morts s'abattaient par milliers sur l'arche, la recouvrant et la réduisant en morceaux.


Laisser un commentaire ?