Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 14 : Epreuves d'un Autre Monde

6778 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/12/2021 21:18

Dans ce qu'il crut d'abord être un rêve, Isaac sentit de petits coups de langue sur le bout de son nez, accompagnés de miaulements timides. Ouvrant ses yeux collants, la première chose qu'il vit fut son chat, penché sur lui et le regardant avec des yeux ronds. Isaac gémit, la tête douloureuse et les membres engourdis comme s'il avait fait une séance de sport intense pendant des heures sans s'arrêter. Il était allongé sur le canapé du salon et se redressa en se frottant la nuque. Comment avait-il pu… Puis il se souvint de la nuit dernière… Les monstres, où étaient-ils passés ? Il regarda partout autour de lui, pour ne voir aucune créature présente. L'horloge fonctionnait normalement, indiquant sept heures du matin, et dehors, le jour s'était levé et le temps n'était plus figé. Le vieux rocking chair et les chaînes avaient également disparus. Bien qu'encore confus, Isaac fit le tour complet de la maison, pour finalement constater qu'il était bien seul. De retour au salon, il fut pris d'un rire nerveux.

_ Eh bien, soit c'était le cauchemar le plus effrayant de ma vie, soit je deviens vraiment dingue à force de pas assez dormir, ria t-il, comme pour se rassurer.

Mais son rire s'arrêta rapidement lorsqu'il ressentit une petite douleur au cou. En se regardant dans le miroir de la salle de bain, il remarqua une marque sur sa peau, comme une légère morsure, ainsi que quelques petites traces de sang séché.

Une morsure? Puis il se souvint... Cette femme vampire vêtue de cette robe ancienne ... Elle l'avait mordu au cou... Le cœur d'Isaac fit un bond énorme dans sa poitrine et il dut s'appuyer contre le mur. Alors... Ce n'était pas un cauchemar ni une vision émanant d'une folie naissante ? C'était vraiment arrivé ? Non, il n'en revenait pas… Il se frotta les tempes, tentant de rationaliser la chose, mais rien à faire, cette marque autour de son cou le ramenait sans cesse à une réalité des plus déconcertantes. Pendant un instant, Isaac se prit à penser que finalement ses parents disaient vrai à propos des créatures au-delà des lois de la nature et vivant parmi les humains. Mais dans ce cas, que pouvaient bien lui vouloir ces créatures ? Il pensait appeler la police maintenant que tout était redevenu normal dans la maison, mais il devait reconnaître que cela ne servirait à rien. On le prendrait pour un fou. Merde, que faire ? Il était complètement dépassé par la situation. Il pensa aussi appeler ses amis et les mettre au courant, mais là aussi il serait perçu comme cinglé, et de plus, il ne voulait pas les impliquer dans ce genre d'histoires au risque de les mettre en danger.

Plus tard, et malgré ce qu'il venait de vivre, Isaac décida de faire comme si de rien n'était. Il s'était habillé et était maintenant dans un bus qui l'emmenait dans le quartier où se trouvait le centre de formation dans lequel il travaillait. Après tout, ces phénomènes pourraient-ils ne plus se produire ? Il regarda toutes les autres personnes dans le bus autour de lui, attendant patiemment l'arrivée à leurs arrêts. Il essayait de discerner parmi eux des individus louches qui le regardaient ou d'autres choses anormales. Il se reprit. Je ne dois pas devenir paranoïaque, se dit-il. Et pourtant, il remarqua quelque chose. Assise plusieurs sièges devant lui, une fille aux cheveux bruns coiffés en couettes, âgée d'une dizaine d'années, le fixait, tenant dans ses mains une poupée sans yeux et horriblement brûlée. Elle portait une sorte de vieille chemise de nuit blanche et était pieds nus. Isaac remarqua que les autres passagers ne semblaient pas lui prêter attention, comme si elle était invisible. Isaac n'osait pas réagir devant tout le monde et continuait de la regarder. Alors la jeune fille tendit l'un de ses bras vers lui et le montra du doigt. Isaac déglutit. Le regard de la fille était glacial. Il cligna des yeux, et étonnamment, la fille avait disparue et un passager vint s'asseoir là où elle se trouvait sans s'en apercevoir.

Le bus arriva finalement dans le quartier du centre de formation. Toujours troublé par le phénomène qui venait de se produire, Isaac descendit sur le trottoir et se dirigea vers l'immeuble en question. Maintenant, il avait la sensation désagréable d'être constamment observé et suivi par des présences invisibles. Des monstres oseraient-ils se manifester en plein jour ? Aucune idée, et d'ailleurs pourquoi se poser une telle question ? Il essaya de ne plus y penser et franchit la porte automatique du centre. Dans un petit bureau non loin de l'entrée, une secrétaire tapait un dossier sur un ordinateur. Isaac l'ignora et passa le premier couloir menant aux salles d'entraînement. Il prit l'ascenseur et monta au deuxième étage. Une fois dans la salle, il vit plusieurs autres étudiants de la formation, la plupart de son âge, assis à des tables et en train d'écrire. Il était visiblement un peu en retard, et pour cela il avait une excuse pour le moins discutable. Pas sûr que l'arrêt du temps lui-même et la présence de monstres chez lui puisse passer pour se justifier. Assise à une table, son amie Mathilde lui fit signe et il s'assit en face d'elle.

_ Alors, bien dormi ? elle demanda.

Il haussa les épaules en réponse.

_ Hé, c'est quoi cette marque sur ton cou ? ajouta Mathilde en s'en apercevant.

_ Hmm... J'ai été... comment dire... mordu par une fille.

Putain mais quel idiot, se dit-il. Il voulait se frapper pour avoir donner une réponse aussi stupide. Mathilde haussa un sourcil et sembla prendre un air taquin en donnant une petite épaule au jeune homme.

_ Eh bien, elle doit être foutrement amoureuse de toi pour te mordre comme ça.

_ Oh arrête, c'est pas drôle... Au fait, tu as eu des problèmes électriques chez toi hier soir à cause du tonnerre? demanda alors Isaac pour s'assurer d'une chose sans le montrer.

_ De quoi tu parles? Il n'y avait pas du tout de tonnerre cette nuit-là, tu as probablement fait un rêve.

Isaac fit semblant de rien, mais intérieurement, il était très inquiet. Comment se faisait-il qu'il ait été le seul à voir la pluie et l'orage gronder sur la ville? Sa maison avait-elle été la seule à avoir subi une coupure de courant ? Mathilde remarqua qu'il semblait troublé.

_ Tu vas bien ? Pourquoi tu me demandes ça ?

_ Je... oh pour rien, j'ai sûrement fait un rêve, tu as raison.

Mathilde rit un peu puis se remit au travail. Isaac commença à sortir ses affaires de son sac, mais il repensa à ce qu'elle venait de dire. Et si cette femme monstre était... amoureuse de moi ? Mais bon sang, de quoi je parle ? C'est complètement absurde, pensa-t-il. Et ce tonnerre et cette pluie qu'il avait été le seul à voir... Bon sang, qu'est-ce qu'il se passait? Il a tout fait pour penser à autre chose et s'est mis au travail.

La journée s'est bien passée et aucun phénomène anormal ne s'est produit. Isaac avait réussi à rester normal et à travailler autant qu'il l'avait pu. La fin de la journée approchait et peu de monde restait au centre. Mathilde était partie depuis une heure. Isaac a dû rester pour terminer un dossier sur lequel il était en retard à cause de ses absences des derniers jours. Pour cela, il était dans la salle informatique, seul, parmi tous les ordinateurs et les bureaux. Isaac acheva d'écrire le dossier, puis après avoir enregistré son travail, soupira de lassitude, les yeux lourds de fatigue. Il faut dire que la nuit dernière n'avait pas été facile. Il rangea ses affaires de travail et se prépara à partir après avoir éteint l'ordinateur. Mais alors qu'il se dirigeait vers la porte, les lumières de la salle informatique vacillèrent toutes en même temps, de plus en plus. Le cœur d'Isaac bondit, et un sentiment de terreur l'envahit... Oh non... Ils sont là !

Puis de nulle part, toute la salle fut plongée dans une énorme tempête de sable aveuglant. L'air soufflait avec une grande force, renversant plusieurs ordinateurs et bureaux. Isaac se protégea le visage du mieux qu'il put, puis vit au fond de la pièce, un tas de sable grossissant de plus en plus, donnant forme à un monstre qu'il reconnut. La momie!

La créature poussa un grognement monstrueux et commença à marcher vers Isaac au milieu du cyclone.

_ Tu ne peux pas échapper à ton destin, humain, dit la momie de sa voix monstrueuse.

De quoi parlait-il? Isaac n'essaya pas de comprendre et s'enfuit de la pièce en poussant violemment la porte. Il parcourut les couloirs aussi vite qu'il le put, jusqu'à ce qu'il atteigne l'ascenseur, qu'il s'empressa d'appeler.

_ Allez, allez, plus vite! haletait le jeune homme en appuyant frénétiquement sur le bouton.

Un grognement sourd se fit entendre derrière lui. Déglutissant, Isaac regarda par-dessus son épaule. Au bout du couloir, le minotaure était apparu, debout et menaçant. Le cœur battant, Isaac appuyait de plus en plus sur le bouton de l'ascenseur, pour tenter vainement de le faire venir plus vite. Les portes s'ouvrirent enfin et Isaac se précipita à l'intérieur. Le voyant faire cela, le minotaure rugit furieusement et se mit à courir de plus en plus vite vers l'ascenseur. Effrayé au plus haut point, Isaac appuya avec frénésie sur le bouton, fixant sans cesse le monstre qui se rapprochait de plus en plus et faisait trembler le couloir rien qu'en courant. Cinq mètres... Quatre mètres... Isaac ferma les yeux, s'attendant à être pulvérisé par la créature. Mais les portes se fermèrent juste à temps lorsque le minotaure arriva. Un bruit sourd se fit entendre de l'extérieur et les portes en acier de l'ascenseur se déformèrent, frappées par une force surhumaine. Isaac soupira de soulagement, s'appuyant contre le mur et essayant de reprendre son calme avec difficulté. Ces créatures étaient réelles, il en avait la certitude maintenant, et elles le traquaient…. Mais pourquoi ? Aucune idée, il était complètement dépassé. Il prit son téléphone portable pour appeler la police, mais plus aucun réseau de disponible.

Soudain, un bruit sourd se fit entendre sous l'ascenseur, comme si quelque chose l'avait heurté. Isaac écouta attentivement, n'osant même plus respirer.

Soudain, le sol de l'ascenseur fut transpercé par un bras à l'allure cybernétique. Isaac recula dans un coin, abasourdi. Un deuxième bras identique perça le sol métallique et se mit à le déchirer comme s'il s'agissait de vulgaire carton. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin, mais le cyborg tira sa tête et le haut de son corps à travers le trou du sol, émettant toujours ces sons synthétiques inquiétants et essayant d'attraper Isaac par les jambes. Mathias lui donna plusieurs coups de pied au visage pour tenter de le repousser, et réussit à s'échapper de l'ascenseur. Mais le monstre ne renonça pas et a commencé à sortir du trou. Isaac appuya sur le bouton du rez-de-chaussée et l'ascenseur descendit, emportant le monstre avec lui.

Isaac n'allait pas attendre plus longtemps et courut à nouveau dans les couloirs du rez-de-chaussée. Il n'avait vu aucun membre du personnel. Qu'étaient-ils devenus ? Les monstres les avaient-ils tous tués ? Au détour d'un couloir, le jeune homme s'arrêta brusquement. Devant lui, une obscurité totale avait envahi le couloir et semblait se diriger vers lui, comme un être rampant. Un autre rugissement se fit entendre, et Isaac vit alors ce grand monstre humanoïde en armure de métal, avec ses cornes et ses yeux rouges émerger de l'obscurité, marchant et souriant avec ses dents carnivores. L'obscurité semblait venir de sa cape et lui obéissait. Isaac commença à reculer très lentement, n'osant pas faire de gestes brusques. Il voulut s'enfuir dans le couloir de droite, mais d'un simple geste de la main, le monstre envoya un rideau de ténèbres barrant le passage. Isaac fit alors un geste assez inattendu. Il saisit une chaise et la lança de toutes ses forces vers le monstre, qui n'eut qu'à agiter son bras pour que la chaise se brise contre lui, sans faire le moindre effort.

_ Mal joué, souffla Isaac avec crainte.

Le monstre sembla admiratif de voir un humain essayer de lui résister ainsi et se dirigea vers lui, répandant un peu plus d'obscurité autour de lui, couvrant le sol, les murs et le plafond.

_ Mais putain, qui êtes vous et qu'est-ce que vous voulez ?" dit Isaac nerveusement en reculant.

Le monstre ricana sinistrement.

_ Oh, ne t'inquiète pas... Tout ce dont tu as besoin d'avoir peur, c'est de toi-même.

Isaac avait du mal à comprendre, mais n'allait pas se laisser emporter par cette créature. Il voulut s'enfuir, mais se sentit bloqué par une force invisible que le monstre avait produit en étendant un de ses bras. Puis, le monstre rugit à nouveau et l'obscurité se répandit de plus en plus vite, engloutissant le jeune homme impuissant et hurlant de terreur dans une vague d'obscurité totale.

De longues secondes passèrent, et Isaac ouvrit enfin les yeux. Avec stupéfaction, il s'aperçut qu'il n'était plus au centre de formation. Il était dans un autre endroit de la ville qu'il connaissait bien. Une architecture ancienne mais entretenue... De gros piliers de pierre... des rangées de bancs alignés face à un autel... de beaux vitraux... La cathédrale de Chartres, qu'il avait visité plusieurs fois dans son enfance avec ses parents. Mais la cathédrale avait l'air très différente. Elle avait été plongée dans l'obscurité et des centaines de bougies y étaient allumées. Une nappe de brouillard serpentait et recouvrait le sol. Des voix ressemblant à des chants grégoriens désincarnés résonnaient dans la cathédrale, semblant venir de nulle part. Ne sachant pas par quelle putain de magie noire il était arrivé là, Isaac voulait s'échapper par les grandes portes, mais un mur de flammes rougeoyantes explosa du sol devant lui, le bloquant dans sa course. Puis, se retournant, il aperçut les quatre monstres : la momie, le minotaure, le cyborg et le guerrier en armure monstrueuse, tous debout sur les côtés des bancs, droits et bras croisés, les yeux fixés sur le jeune homme. Isaac s'attendait à ce qu'ils attaquent, mais rien ne se passa. Ils sont restés là, à attendre. La femme vampire apparut finalement elle aussi, d'un nuage de brume devant l'autel et se tenait debout, les mains derrière le dos. Elle tendit une de ses mains.

_ Approche toi, Isaac. Et n'essaye pas de fuir, toute tentative serait vouée à l'échec.

Isaac aurait bien voulu lui dire de parier ça, mais au fond il savait qu'elle avait raison, il n'avait aucune chance d'échapper à ce piège. Il ne voulait pas vraiment s'approcher, mais pensait qu'après tout, il n'avait plus rien à perdre. Il se chargea de contrôler sa peur et marcha pas à pas au milieu de l'allée jusqu'à l'autel, sous le regard des cinq monstres qui ne firent rien contre lui. Il s'arrêta au pied des marches de l'autel et fut rejoint par la vampire qui se tenait maintenant devant lui. Encore une fois, elle toucha son visage avec une certaine douceur, pour un monstre.

_ Je... Écoutez, je ne sais pas ce que vous voulez, mais... Pourquoi me tourmenter ainsi ? Et qui êtes-vous bon sang? demanda Isaac, complètement perdu et effrayé.

_ Tu le sauras le moment venu, la femme répondit avec une certaine fermeté. Tout cela était nécessaire. Tu as subi l'épreuve de survie, et tu l'as réussi. Mais d'autres épreuves viendront, alors tiens toi prêt.

_ Quoi, mais quelles autres épreuves ? Je ne comprends rien.

_ Tu sauras le moment venu, répéta-t-elle.

_ Mais... Je ne suis qu'un humain comme les autres. Je n'ai rien qui puisse vous intéresser.

La femme vampire secoua nonchalamment la tête et posa doucement ses mains froides comme la mort sur les joues du jeune homme confus. Il n'osa pas bouger, comme hypnotisé par son regard harponnant le sien. Pendant une seconde, il rougit presque et sentit son cœur battre, de peur mais aussi d'autre chose.

_ C'est là que tu t'égares... Tu sais, au fond de toi, que tu cherches à découvrir qui tu es vraiment, comme moi autrefois... Un destin commun nous lie, Isaac, et il ne tient qu'à toi désormais de l'accepter, comme je l'ai fait.

_ Un destin commun ? Mais pourquoi ? Lequel ?

_ C'est à toi et toi seul de le découvrir. Continue tes recherches, apprends notre histoire, et peut-être que cela t'ouvrira la voie vers les réponses que tu recherches tant. Mais je te préviens: quand le choix t'apparaîtra, fais le vite. Et saches que ton choix pourrait avoir des conséquences pour l'avenir. Saches aussi qu'aucun de nous n'essaiera d'interférer avec ta décision. C'est tout ce que je peux te dire. Peu importe ce que tu décideras, je respecterai ta décision.

Isaac était encore plus perdu qu'avant. Il aurait voulu en savoir plus, mais devina à ses yeux qu'elle ne dirait plus rien. Elle recula jusqu'en haut des marches et écarta ses bras en croix. Les autres monstres firent de même. Toutes les bougies se sont éteintes à l'unisson, replongeant Isaac dans le néant total.

En ouvrant les yeux, Isaac réalisa qu'il était de retour dans la salle informatique du centre de formation. La pièce était en parfait état et aucune trace de sable n'était visible nulle part, tout comme la présence des monstres. Un membre du personnel passa devant la salle sans manifester aucune inquiétude ni même être au courant de ce qui s'était passé. Sans dire un mot, Isaac ramassa son sac et sortit le plus vite possible du centre et décida de rentrer chez lui. Les mots de la vampire résonnaient encore dans son esprit. Oui, des réponses étaient nécessaires et il pensait savoir où chercher.


**********

Isaac venait de vivre quelque chose qui allait le marquer pour le reste de sa vie. Les monstres étaient repassés à l'attaque, mais cette fois, le jeune homme avait pu obtenir un semblant de réponse. Cette mystérieuse vampire lui avait parlé d'un destin commun, ainsi que d'autres épreuves qui viendraient avec le temps, et enfin un choix à faire et qui pourrait avoir des conséquences pour l'avenir. De quelles conséquences pouvait-elle parler ? Ce n'était certainement pas quelque chose de bon, pensa-t-il. Et en repensant à cette femme ... Il avait remarqué comment elle le regardait, le touchait... C'était comme si.... Elle voulait être avec lui. Mais pourquoi? Et comment son choix pouvait-il être à ce point important? Lui, un humain parmi tant d'autres.

Isaac repensa à tout cela dans le bus qui le ramena dans son quartier. Dans son cœur, il pressentait que sa vie avait pris un tournant et qu'il lui serait impossible de revenir en arrière. Il avait pensé à parler à la police ou à ses amis, mais il n'osait pas, de peur de mettre les gens en danger, et de toute façon, qui le croirait ? Il avait mis les pieds dans quelque chose de dangereux, et il devait se débrouiller tout seul. Il regarda les autres passagers du bus et envia presque leur ignorance de ce qui se passait. Mais en regardant le ciel gris, Isaac le sentit... Le monde tel qu'il l'avait connu jusqu'à présent était sur le point de changer de visage, à tout jamais.

La nuit commençait doucement à tomber lorsqu'il arriva enfin à la maison, fatigué mais pas décidé à se reposer. Au contraire, l'heure des réponses était maintenant venue, et même s'il devait repasser une nuit blanche, il les trouverait. Après avoir nourri le chat, Isaac grimpa dans le grenier et ouvrit l'ordinateur portable de ses parents, qui devait sûrement contenir des réponses sur les monstres qu'il avait vus. Il commanda une pizza pour son dîner et s'assit à la table de la salle à manger pour commencer à manger tout en cherchant parmi les centaines de fichiers répertoriés sur l'ordinateur. Parfois, il regardait autour de lui comme pour vérifier l'apparition de phénomènes étranges. Bien que, selon la vampire, les deux tentatives pour l'attraper aient été une épreuve qu'il avait réussi à surmonter. Il ne devrait donc plus y avoir de phénomènes. Ou était-ce juste un mensonge de sa part ? Il décida tout de même de rester prudent tout en se concentrant sur la recherche.

Après près d'une heure de recherche, Isaac découvrit un dossier caché dont le nom a retenu son attention : La légende de la Flamme du Sang Unifié : l'alliance des monstres et des humains et le retour des seigneurs. Il cliqua dessus. Le lien s'ouvrit pour révéler une sorte de texte ancien écrit sur un parchemin qui selon le rapport d'archéologie, avait été retrouvé dans une très ancienne crypte en Scandinavie. Très intrigué, Isaac se mit à lire :

Au début des temps, les démons envahirent la Laponie et déclarèrent la guerre aux monstres. Ils réduisirent les femelles en esclavage et beaucoup furent violées. Mais un jour, une femme elfe donna naissance à un être hybride, ayant hérité des pouvoirs des deux créatures. Ce monstre, le Monster-man, parvint à vaincre les démons et se proclama le nouveau haut seigneur de Laponie. Des siècles plus tard, les démons revinrent, et cette fois, le monde des humains se retrouva malgré lui pris dans le conflit, causant un grand nombre de morts. Les monstres et les humains conclurent alors une alliance, qui fut scellée par le Monster-man ainsi que par un couple : Bjorn, un guerrier humain, et Syly, une sorcière elfe, qui étaient tous deux tombés amoureux l'un de l'autre. Dans une terrible bataille, le couple se sacrifia en fusionnant leurs âmes pour créer un artefact dont la lumière brûlante vainquit définitivement les démons : Brâazael, la Flamme du Sang Unifié. Après la guerre, les humains considéraient les monstres comme responsables de l'arrivée des démons dans leur monde et brisèrent l'alliance, et bien que certains écrits secrets aient été conservés, le lien entre les deux mondes fut rompu. L'histoire devint une légende et la légende devint un mythe.

Cependant, une autre légende proclamait qu'une menace bien plus ancienne et plus dangereuse que les démons reviendrait un jour et déclarerait la guerre à l'existence elle-même : les Anciens des Abysses, entités omniscientes nées de l'Abîme Absolue, la dimension à l'origine de tout mal. On dit que seul, le Monster-man ne pourrait pas faire face, et devrait trouver de puissants alliés, annonçant ainsi le grand retour des seigneurs de Laponie, ainsi que la recherche du nouveau couple qui par leur union pourrait ramener la Flamme du Sang Unifié à la vie et permettre l'alliance des monstres et des humains de renaître et empêcher ainsi le retour des grands dieux des abysses.

Isaac avait fini de lire et se laissa retomber contre le dossier de sa chaise. Il avait mal à la tête. Quelle histoire de fou, pensa-t-il en essayant d'analyser dans sa tête tout ce qu'il venait de lire. C'était beaucoup plus sérieux qu'il ne le pensait, et en même temps tellement surréaliste. Cette histoire de dieux des abysses, de couple prophétique, et cette flamme capable de vaincre les entités maléfiques... Il pouvait à peine y croire. Alors, cette femme monstre le voulait parce qu'il serait désigné comme l'héritier de ce guerrier, Bjorn? Lui et elle étaient donc destinés à raviver cette flamme ancestrale, à travers leur union ? Il avait encore plus mal à la tête rien qu'à y penser. La vampire semblait avoir déjà fait son choix, et dans sa manière de le regarder, elle ne voulait pas seulement s'unir à lui pour raviver la flamme, mais aussi par amour. Mais qu'en était-il de lui? Et s'il ne voulait pas s'unir à elle, que se passerait-il? Il essayait de trouver un moyen de sortir de ce cauchemar, mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas se décider quoi faire ... Il éteignit l'ordinateur, et se dit qu'il finirait peut-être par ne pas vouloir en savoir plus.

Deux heures plus tard, après avoir pris une douche et enfilé son t-shirt et son short en guise de pyjama, Isaac décida de regarder un peu la télévision avant de s'endormir, pour essayer de se changer les idées. Assis sur le canapé, il alluma l'écran. La chaîne d'information est apparue et le présentateur parlait d'un sujet assez étrange, se déroulant apparemment en ce moment même dans la ville de Chartres.

_ Des nouvelles plutôt inquiétantes nous sont parvenues du centre de la ville de Chartres, où la police aurait eu affaire à une bande d'hommes violents vêtus de grandes capes noires et le visage caché par des cagoules. Ils les auraient entendus hurler des inepties, clamant qu'ils recherchaient quelqu'un pour le tuer et ainsi déclencher une sorte de guerre prophétique. Ces hommes sont actuellement en fuite dans la ville. Ils sont considérés comme très dangereux et il est recommandé à tout le monde de rester chez soi, jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Des images avaient montré la place centrale de la ville, où la police se battait avec ces hommes cagoulés, brandissant des torches enflammées et hurlant comme des possédés. Isaac haussa un sourcil à cela et décida d'éteindre la télévision, pour réfléchir. Il parlait d'une guerre prophétique ? Cela ne pouvait pas être une simple coïncidence avec tout ce qui s'était passé. Ainsi, d'autres personnes étaient au courant des monstres et du fameux retour de cette guerre entre la vie et la mort. Isaac se demandait ce qu'il pouvait faire.

Mais alors qu'il était perdu dans ses pensées, des éclats de voix se firent soudainement entendre dans la rue, et se rapprochèrent. Isaac s'approcha et regarda par la fenêtre. Des gens de son voisinage fuyaient, tandis qu'un groupe d'hommes avec des torches et des manteaux noirs à capuchon s'arrêtait devant la maison et la regardait.

_ C'est ici ! Allons-y ! cria l'un d'eux, celui qui semblait mener les autres.

Le cœur d'Isaac bondit. C'était eux, cette bande de fous qu'il avait vus aux infos.

_ Oh merde! souffla le jeune homme en tirant le rideau.

Il éteignit la lumière dans le salon puis s'assura que la porte d'entrée était fermée. Il prit le téléphone pour appeler la police, mais des coups violents ont commencé contre la porte, et les voix agressives aussi. Putain, la police n'arrivera jamais à temps. En entendant les coups, le chat alla se cacher au premier étage. Isaac paniquait, cherchant une issue. Il alla dans la cuisine et s'arma d'un couteau. Une arme plutôt pathétique contre un groupe entier, mais il devra faire avec. Il alla se cacher dans un coin, et attendit, la peur au ventre. Après des coups féroces, la porte céda et fut enfoncée. Le premier homme cagoulé fit irruption dans la maison. Isaac surgit à côté de lui et le poignarda violemment à l'épaule. L'homme hurla atrocement avant de tomber à genoux, son épaule ensanglantée et le couteau dans la chair. Les autres hommes arrivèrent aussitôt, apercevant Isaac à quelques mètres d'eux, et sans arme.

_ Le voilà ! Attrapez-le ! cracha le chef en pointant son doigt vers la cible.

Complètement bloqué, Isaac n'avait pas d'autre choix. Il se précipita et sauta à travers la fenêtre du salon, faisant complètement exploser la vitre. Isaac se roula dans l'herbe et à demi sonné, se redressa au plus vite, passa le portail et se mit à courir dans la rue, poursuivi par le groupe d'hommes. Le froid de l'hiver naissant se faisait sentir et mordait la peau à nu d'Isaac, mais il tentait de s'accrocher. Il souffrait et vit une fine coupure sanglante sur l'une de ses épaules, à cause d'un morceau de verre. Merde, quelle malchance, se dit-il. Il courut, ses pieds nus sur le bitume gelé, luttant contre la douleur et la panique. Pour la première fois, il voulait que les monstres soient là. Où êtes-vous? Venez à mon secours, s'il vous plaît ! Il commença à penser dans sa tête, s'attendant à recevoir une réponse comme par magie. Mais rien ne se produisit.

Il arriva enfin du côté du petit parc voisin et décida de s'y cacher. Il escalada, avec difficulté, le portail d'acier et arriva sur l'herbe verte. Le parc était fermé au public, mais les arbres fourniraient une bonne cachette, du moins il l'espérait. Il baissa les yeux sur son épaule légèrement blessée, mais vit que des gouttes de sang s'étaient répandues sur le sol, formant presque une ligne. Merde, c'était comme les guider directement sur lui. De plus, des aboiements ont été entendus dans la nuit, se rapprochant.

_ Oh merde, ils ont des chiens ! Décidément, c'est de mieux en mieux, Isaac soupira lourdement avec un mauvais ton ironique.

Appuyant autant qu'il le pouvait sur son épaule blessée pour éviter de saigner, il courut vers les arbres et les buissons, tentant de s'enfuir au fond du parc et échapper aux chiens. Il pouvait les entendre. Ils avaient franchi le portail et étaient guidés par leurs chiens de chasse. Isaac ne pouvait pas continuer à courir sinon on le retrouverait à coup sûr. Il se mit à grimper à l'arbre le plus proche, peinant avec son épaule, mais il serra les dents et réussit à grimper sur l'une des plus grosses branches. Isaac s'allongea sur la branche au milieu des feuillages pour disparaître du mieux qu'il le put. Le groupe d'hommes arriva juste au pied de l'arbre et regarda partout autour d'eux avec la lumière de leurs torches enflammées. Isaac remarqua alors ce symbole cousu sur leurs manteaux. Un triangle, avec un cercle en son centre en guise d'œil.

_ Trouvez-le ! Il ne peut pas être loin ! ordonna leur chef avec frustration.

Les autres obéirent et se dispersèrent. Isaac les regarda sans un bruit et fut soulagé. Mais alors qu'il se croyait caché, sa cheville fut brutalement saisie par une main gantée qui le tira hors de l'arbre. Isaac n'eut pas le temps de réagir et tomba violemment sur le dos dans l'herbe. Souffrant de la chute, il vit l'un des hommes encapuchonnés se tenir devant lui, affichant un sourire sadique et tenant à la main un poignard tranchant. Ce dernier appela ses complices, leur disant qu'il l'avait trouvé. Isaac profita de ce moment d'inattention pour donner un violent coup de pied dans les couilles de l'homme, dont le visage se figea dans un cri muet, essoufflé, et s'effondra au sol. Isaac se leva, mais trop tard, les autres hommes apparurent et l'entourèrent complètement. Les chiens, des rottweilers, aboyaient férocement, retenus par leurs maîtres. Le chef s'avança avec confiance.

_ Alors, c'est donc toi qui as été choisi pour être celui qui fera revivre l'alliance, dit le chef.

_ Mais bordel vous êtes qui et vous me voulez quoi? demanda Isaac, prêt à se défendre.

_ Nous sommes les Enfants de l'Abîme. Notre ordre jadis fut pratiquement éradiqué au Moyen Âge, mais il a survécu, tapi dans l'ombre. Depuis le réveil des Anciens, notre culte a également repris vie. Tu représentes maintenant un obstacle à leur retour, et nous ne pouvons le tolérer. En te tuant, nous aurons rendu un grand service à nos seigneurs tout-puissants, et ils nous récompenseront. C’est aussi simple que ça.

Il parlait comme un possédé, convaincu de ce qu'il disait. Il regardait tous ses complices avec un sourire fou.

_ Prions celui qui était, qui est et qui sera... Prions celui qui transcende la vie et la mort ... Prions nos dieux des abysses et leur maître absolu, le grand Goth'Ommog.

Les autres fanatiques répétèrent ensemble cette phrase étrange.

_ Vous êtes complètement cinglés, hurla Isaac de colère. Allez vous faire soigner et foutez moi la paix avec vos conneries!

Mais le chef n'écouta pas. Il claqua des doigts, envoyant ses hommes attraper la cible. Isaac trouva un simple morceau de bois mort sur le sol et s'en servit pour frapper le premier homme au visage, lui ouvrant la joue. Mais les deux autres hommes, comme des rugbymen, ont réussi à plaquer Isaac dans l'herbe et à l'immobiliser.

_ Lâchez moi ! Bande de connards, lâchez moi !

Isaac se débattit avec fureur, essayant de les frapper, mais ils lui bloquèrent les bras et les jambes. Ils l'ont frappé à quelques reprises, l'ont soulevé de force, l'ont agenouillé dans l'herbe et l'ont tenu fermement par les bras. Un peu abasourdi par les coups, Isaac vit le leader fanatique poser un genou à terre et se placer devant lui en le saisissant par les cheveux.

_ As-tu un dernier mot?

Isaac le regarda avec mépris, choisit de ne rien dire et cracha au visage de l'homme qui s'essuya la joue avec son gant. Il parut amusé de cette réaction et porta son poignard à sa ceinture, souriant de toutes ses dents.

_ Je vais faire ça très lentement, juste pour le plaisir.

Quel connard ! Isaac lutta un peu, mais toujours fermement tenu par les hommes de main. Cette fois, il était foutu. La lame froide du poignard se posa contre la peau de sa gorge, prête à la trancher et à laisser le sang couler à flot. Les yeux d'Isaac et du chef se croisèrent. Isaac choisit de ne pas montrer sa peur, il ne lui donnerait pas ce plaisir.

Mais soudain, des flocons de neige ont commencé à tomber tout autour des hommes, alors que dans le ciel, aucun nuage n'était visible et montrait l'arrivée d'une chute de neige. Isaac et les fanatiques l'ont observé avec étonnement. Les chiens, en revanche, ont commencé à devenir nerveux et à aboyer sans raison. Au fond de lui, Isaac savait que ce n'était pas normal, et il souriait pour la première fois devant un phénomène anormal. Ils étaient là!

_ Si j'étais vous, je me mettrais à courir les gars, Isaac leur dit comme un avertissement.

Puis, sans crier gare, l'un des fanatiques fut saisi et emporté par une ombre fulgurante, qui disparut avec lui dans les fourrés. Les autres hommes l'avaient vu et semblaient déconcertés. Autour d'eux, le vent devenait plus fort. Un à un, les fanatiques et leurs chiens furent attrapés par ces formes ultra rapides, à tel point qu'on ne pouvait même pas les percevoir. Les deux hommes tenant Isaac furent pris à leur tour, le libérant. Quelques secondes plus tard, il ne restait plus que le leader, sans voix et complètement paniqué, tandis que Isaac se remettait sur pied et montra un sourire en coin.

_ Il n'y a pas si longtemps, j'ai décidé d'affronter mes peurs. Et toi, tu en auras le cran?

_ Mais de quoi tu parles? demanda le leader fanatique dans la panique.

Isaac désigna quelque chose derrière l'homme. Le chef, tremblant, se retourna. A une centaine de mètres, parmi les arbres, une forme féminine et humanoïde émergeait de la nuit, marchant sous les flocons de neige, ses yeux brillant dans le noir, et ses cheveux noirs flottant au vent. Isaac la reconnut, et pour la première fois n'eut pas peur, au contraire, il était presque rassuré de la voir. Le leader fanatique, en revanche, montrait une véritable terreur. Il laissa tomber son poignard et prit à la place une épée à lame courte qu'il avait également à sa ceinture.

_ N... N'approche pas, créature! il vociféra en vain de sa voix tremblante, agitant son épée vers Alcina, qui continua à avancer sans crainte vers lui et montrant une colère visible sur son visage.

Isaac observait tout cela en restant en retrait, se demandant ce qu'elle allait faire. Une fois à portée, Alcina saisit la lame de l'épée d'une main, sans se blesser, sous les yeux stupéfaits du fanatique. La lame fut alors cassée en deux comme un simple cure-dent, devant le fanatique abasourdi. Isaac fut également impressionné de voir cela. Ensuite, Alcina porta un coup violent à l'homme, qui fut projeté de plusieurs mètres sur le côté par une force prodigieuse et roula dans l'herbe. Isaac allait s'approcher, mais la comtesse vampire, sans un mot et sans le regarder, lui fit clairement signe de ne pas intervenir. Elle fit un pas lent vers l'homme fanatique, qui commença à ramper en gémissant de peur et de douleur. Elle atteignit son niveau et le saisit par l'épaule pour le soulever brutalement comme s'il ne pesait rien. Ses yeux de vampire fixaient le fanatique terrifié qui la regarda comme s’il la reconnaissait.

_ Vous ... C'est vous ... Mais... c'est impossible. Vous n'étiez pas censée être déjà là!

_ Retournez auprès de votre maître, misérable insecte rampant, Alcina grogna.

Et sur ces mots, elle plongea brutalement ses crocs dans la gorge de l'homme, lui déchirant la moitié de la trachée et le vidant de tout son sang en à peine quelques secondes, avant de laisser retomber le corps sans vie au sol comme s'il n'était rien.

Isaac était resté où il était, comme elle le lui avait demandé. Il ne regrettait pas qu'elle ait fait ça, bien qu'il fut terrifié par la violence avec laquelle elle venait de tuer cet enfoiré, même si une telle personne ne méritait pas de vivre. Après avoir tué l'homme, la femme monstre se tourna vers Isaac et s'approcha de lui. Cette fois, et malgré ce dont elle était capable, il n'avait plus aussi peur qu'avant à son grand étonnement. Elle lui avait sauvé la vie.

_ Je vous remercie, dit-il timidement.

Elle ne dit rien, se contentant de le regarder. Isaac se demandait ce qui se passait. Pourquoi ne parlait-elle pas? Toujours en silence, elle posa à nouveau ses mains sur les joues du jeune homme. La froideur de la mort de ses paumes se fit à nouveau sentir. Isaac n'osait pas bouger. Puis, elle a commencé à approcher lentement son visage du sien. Le cœur d'Isaac battait très fort. Il ferma les yeux, s'attendant à ce qu'elle le morde à nouveau et qu'il se réveille ailleurs. De longues secondes passèrent, mais rien ne se passa. Isaac ouvrit les yeux, et remarqua qu'elle avait disparue. Il était maintenant seul au milieu du parc, avec le cadavre du chef fanatique. Isaac regarda autour de lui, mais elle était bien partie. Il a alors vu quelque chose à ses pieds. Une sorte de parchemin. Il le ramassa et lut ce qui était écrit dessus.


Isaac,

Tu as enfin lu l'histoire de notre peuple, et comme tu pas pu le constater, les dieux des abysses ont aussi des adorateurs dans ce monde. Des disciples qui feront tout pour que leur retour devienne réalité, comme la chute de cette dimension et de toute l'espèce humaine. Il y a cependant encore de l'espoir, un espoir que toi et moi pourrions incarner si tu prends la décision de t'unir à moi. Je ne te forcerai pas la main. Le choix t'appartiens désormais, et saches que quoi qu'il en soit, je le respecterai.


Alcina Derune


Isaac savait enfin quel était son nom. Alcina Derune. Un joli nom pour un monstre, pensa-t-il. Gardant le parchemin en main, il décida de rentrer chez lui. Maintenant c'était certain... Il devrait faire un choix.


Laisser un commentaire ?