Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 15 : La Décision

2839 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/12/2021 19:57

Isaac venait sûrement de vivre l'une des pires nuits de toute sa vie. Il avait été attaqué chez lui, traqué comme un animal par une bande de psychopathes encapuchonnés jusque dans un parc, mais finalement, il avait été sauvé par ces monstres qu'il craignait au début. La première chose qu'il fit en rentrant chez lui fut de désinfecter sa blessure à l'épaule avec de l'alcool fort, ce qui le fit grincer des dents à cause de la douleur, et lui appliqua un bandage. Son chat le regardait faire, ne comprenant pas ce qu'il faisait. Isaac avait aussi réussi à dormir quelques heures dans sa chambre, afin de reprendre des forces. Aucun phénomène anormal ne se produisit dans la matinée, indiquant que la vampire Alcina avait raison, l'épreuve pour tester sa force et sa survie face à des phénomènes d'ordre surnaturel était bien terminée. Mais quelles autres épreuves l'attendaient au tournant ? Il s'était demandé. Puis, après avoir relativement bien dormi malgré la nervosité, il prit un petit déjeuner léger, n'ayant pas une grande faim malgré le fait qu'il s'était battu pour rester en vie.

En mangeant, il décida de regarder les informations à la télévision. Le corps sans vie du leader fanatique avait été retrouvé ce matin par l'un des gardiens du parc. La police avait reconnu le chef de la bande d'hommes qui avait semé la terreur dans la ville la nuit dernière. Cependant, les autres membres de la secte n'ont pu être retrouvés, et de plus, la police n'avait trouvé aucune preuve sur le lieu du décès. Ils ont conclu probablement à un suicide. Isaac regarda ça, puis éteignit la télé. Pour lui, il était hors de question de parler à la police de ce qu'il s'était vraiment passé. Ces fanatiques étaient morts, et c'était une bonne chose.

Après avoir mangé, Isaac s'assit sur le canapé. Il fallait maintenant répondre à l'une des questions les plus cruciales : quel choix faire vis-à-vis d'Alcina ? Dans la lettre, elle avait clairement indiquer qu'elle n'interviendrait pas et qu'elle respecterait le choix qu'il ferait, peu importe lequel. Isaac avait l'impression de se tenir en équilibre sur un fil au-dessus d'une énorme crevasse sans savoir de quel côté sauter pour se sauver la vie. S'il choisissait de s'unir à elle, il pourrait sauver son monde et tous ses proches. Mais d'un autre côté, il se sentirait prisonnier d'une décision qu'il n'avait finalement pas le choix d'accepter. Quel dilemme ! Isaac voulait aussi quelque chose à gagner personnellement dans cette union. Mais d'un autre côté, il pensait qu'il n'avait pas le droit d'être si égoïste en refusant de s'unir à elle. S'il refusait, combien de familles innocentes mourraient ? Combien de villes seraient détruites ? Il n'osait pas imaginer une chose pareille. Après avoir réfléchi de longues et interminables minutes, changeant d'avis toutes les trente secondes jusqu'à se donner mal à la tête, tournant en rond jusqu'à avoir le vertige, Isaac prit finalement sa décision, et espérait prendre la bonne. De toute façon, seul le temps le lui dirait.

_ C'est décidé... je vais me joindre à elle.

Il avait l'impression de se débarrasser d'un poids énorme, mais de le remplacer par un autre tout aussi lourd. Dans une décision, il venait de faire basculer sa vie à jamais et pria fort pour ne pas le regretter plus tard. Mais alors qu'Isaac était perdu dans ses pensées, son chat eut soudain peur et alla se cacher derrière le canapé. Isaac sentit un frisson familier le parcourir et se retourna pour voir l'un des monstres, celui en armure de guerrier et à la cape dans le dos, debout, le regardant fixement. Comment était-il apparu si rapidement et discrètement ? D'abord surpris, Isaac se calma, mais resta tout de même méfiant en gardant une certaine distance avec le monstre.

_ J'imagine que vous n'êtes pas là pour me faire peur, du moins j'espère ? demanda Isaac.

Le monstre secoua la tête nonchalamment.

_ Cette épreuve est terminée comme dame Alcina vous l'a dit, Lordran déclara. Je vois que tu as pris ta décision au sujet de vous deux et je crois que, personnellement, je suis satisfait de votre choix.

_ Et vous? Vous êtes le Monster-man, n'est-ce pas ? Celui de la légende?

_ Oui, affirma Lordran. Je suppose que quand tu as lu notre histoire, tu as cru devenir fou, et je peux le comprendre. A la fin de la deuxième guerre contre les démons, les humains avaient tellement peur qu'ils ne voulaient plus avoir affaire à nous. Que pouvais-je faire ? Leur déclarer la guerre, les considérer comme des traîtres et plonger à nouveau cette dimension dans le chaos? Non, j'en avais assez, l'équilibre devait être rétablie.

_ Mais pourtant, d'après ce que j'ai compris, si les humains n'avaient pas rompu l'alliance, notre peuple aurait pu prévoir une défense contre le retour de ces entités, les Anciens des Abysses? demanda Isaac.

_ L'humanité est encore une race jeune, qui comme toutes les autres avant elle a commis des erreurs, et qui a encore beaucoup à apprendre de l'univers dans lequel elle vit, expliqua Lordran.

Isaac était presque admiratif. Malgré son apparence monstrueuse, ce guerrier inhumain s'exprimait avec une certaine sagesse. Il ne fallait vraiment pas se fier aux apparences, c'est sûr.

_ Quant à la vampire, je veux dire Alcina ... Je me demande encore si j'ai fait le bon choix... Qu'en pensez-vous ? demanda Isaac, confus.

_ Je ne peux pas répondre à cela pour toi. Il s'agit de vous deux, et seulement de vous deux.

Il marquait un point, Isaac a dû l'admettre. Le Monster-man fit un pas en avant.

_ Quand tu seras prêt, rends-toi à la cathédrale de la ville et entre dans la crypte en contrebas. A l'intérieur, tu trouveras un moyen d'atteindre notre monde, ainsi qu'Alcina.

Et sur ces mots, il se retourna et disparut dans un vortex qui s'ouvrit devant lui et se referma aussitôt, laissant Isaac seul au milieu de la pièce. Avant de partir, Isaac dût faire certaines choses. Ne sachant pas combien de temps il partirait, ni même s'il reviendrait, il laissa plusieurs bols de nourriture et d'eau pour son chat et verrouilla toutes les fenêtres et portes. Il laissa même un message sur la porte pour le cas ou quelqu'un passerait le voir durant son absence. Pour ce voyage, Isaac s'était habillé d'un t-shirt noir et d'une veste noire, d'un pantalon noir, de gants et de bottes noires. Après s'être assuré que tout était en ordre, il se dirigea vers le quartier de la cathédrale. Non sans un pincement au cœur, il jeta un dernier coup d'œil à sa maison et aux environs, comme s'il pressentait qu'il ne les reverrait peut-être plus.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'un bus ne l'amène enfin devant la cathédrale, le grand monument de la ville. Plusieurs personnes passaient par l'entrée principale, car c'était le jour de la messe aujourd'hui. Comme s'il était un simple citoyen venu visiter les lieux, Isaac entra, faisant mine de rien. A l'intérieur, une atmosphère bienveillante régnait presque, tandis que les chants religieux de la messe résonnaient doucement, les gens s'alignant sur les bancs en parfaites rangées. Debout derrière l'une des colonnes, Isaac observait en silence et se souvint du moment où il fut amené ici par les monstres, la cathédrale ayant été plongée dans les ténèbres et la brume. Pourtant personne ne semblait avoir rien remarqué, la cathédrale ne portant aucune trace de cet événement. Isaac avait presque envie de rire. Si les prêtres savaient ce qui s'était passé dans leur cathédrale bien-aimée... Mais il se ravisa, et suivant les conseils du Monster-Man, se dirigea vers l'entrée, normalement condamnée, des cryptes.

Les grandes portes en bois sculpté formant l'entrée des cryptes se trouvaient dans un endroit isolé de la cathédrale, et heureusement, lorsqu'il arriva, Isaac constata qu'il était seul. Une chaîne de sécurité avec un panneau interdit avait été placée devant les portes. S'assurant que personne ne le voyait, Isaac enjamba la chaîne et descendit les quelques marches de marbre vers les portes. Bien que non religieux, il avait un peu honte d'agir ainsi dans un lieu sacré, mais c'était nécessaire. Isaac s'attendait à devoir forcer les serrures des portes, mais étonnamment, l'une d'entre elles s'est ouverte alors qu'il essayait juste de pousser la poignée. Isaac haussa un sourcil, mais après tout, il n'allait pas s'en plaindre. Au moins, il ne risquerait pas d'être surpris en train de crocheter la serrure. Vérifiant à nouveau que personne ne venait, il entra. A peine eut-il franchi l'entrée que la porte se referma doucement derrière lui et se verrouilla, comme par magie. Isaac était surpris mais sourit presque. Un autre sort de la part des monstres ?

Il s'attendait à être dans l'obscurité totale, mais une vieille lanterne poussiéreuse et allumée avait été laissée sur le sol. Un autre signe du passage des monstres par ici, c'était certain. Isaac ramassa la lanterne et avança dans les premiers mètres au milieu des ténèbres silencieux. La crypte était glaciale et immense. Les murs de vieille pierre usée étaient couverts de poussière et de toiles d'araignées, et on entendait des rats courir dans les coins. Des centaines de tombeaux et de caveaux, plus ou moins anciens, se dressaient sur les côtés. Isaac déglutit, se sentant presque comme un film d'horreur où le personnage seul et avec seulement une vieille lanterne pour lumière, erre dans un lieu plein de tombes et par conséquent de cadavres. Il espérait juste que ce n'était pas un piège et que les tombes resteraient silencieuses et pleines. Isaac arriva un peu plus loin devant une sorte de petit autel à moitié détruit par le temps. Quelque chose avait été laissé allumé, bien mis en valeur. Une sorte de petit symbole en métal, représentant une sorte de crâne cornu et inquiétant. Au dessus, avait été gravée une lettre minuscule... L. L comme Lordran. Isaac alluma l'objet avec la lanterne pour mieux le voir et le prit d'abord avec hésitation doucement dans la paume de sa main. Pendant les premières secondes, rien ne s'est passé. Puis, soudainement, les orbites vides du symbole ont commencé à briller d'une lueur rougeâtre et ont lentement commencé à saigner. Isaac ouvrit de grands yeux en voyant cela alors que le symbole commençait à chauffer, à tel point qu'il dut le lâcher et le laisser tomber par terre.

Au sol, le symbole continuait à saigner par les orbites, et aussi à chauffer comme s'il avait été mis dans le feu d'une forge. Isaac s'appuya contre un mur, se demandant si ce qu'il avait fait était une grosse bévue. Le sol, puis les murs et le plafond, toute la crypte se mit à trembler de plus en plus fort. Isaac observa, paniqué, s'attendant à ce que le plafond s'effondre et l'écrase. Puis, le sol sous lui se fissura de plus en plus, avant de s'effondrer complètement, le faisant tomber dans un immense vortex qui était apparu en dessous. Isaac hurla en tombant et disparut dans le tunnel sombre qui l'emportait vers l'inconnu.

Cela dura comme si c'était une éternité. Isaac tombait, en proie à une grande peur, de plus en plus vite, au milieu de cet espace déformé et incompréhensible qui se manifestait autour de lui. C'était comme si le temps et l'espace n'avaient plus aucun sens, se mélangeant l'un à l'autre. Il pouvait aussi entendre comme des échos de voix incompréhensibles résonner partout. Il sentit ses sens en désordre dans son esprit, et son cœur battait à tout rompre, tout comme son sang tournait dans ses veines. Le vide devant Isaac se déchira alors très lentement devant lui, comme un papier déchiré par quelqu'un, faisant naître une lumière aveuglante qui l'engloutit aussitôt.

Une seconde plus tard, Isaac se retrouve à cracher par cette lumière surnaturelle et se retrouva cette fois à tomber au milieu d'un ciel grisonnant rempli de nuages ​​noirs, et vit en bas, la terre se rapprocher à grande vitesse. Hurlant, Isaac se débattait dans les airs, incapable d'agir et se voyant déjà s'écraser par terre et transformer en amas de chair et d'os brisés. L'air frottait son visage durement, ses longs cheveux flottant alors qu'il était sur le point de toucher le sol à toute vitesse. Il ferma les yeux, espérant que ce serait rapide et indolore.

Mais soudain, tout son corps fut arrêté par une sorte de force invisible, à quelques centimètres du sol. Isaac ouvrit les yeux, puis tomba brusquement au sol, libéré par la force invisible. Toussant et essayant de se remettre d'avoir presque vu arriver sa dernière heure venir, le jeune homme respira fortement, tout en se levant et en regardant autour de lui pour découvrir cet environnement particulier. Il était au milieu d'une petite clairière vide, entourée d'une épaisse forêt d'arbres ratatinés et d'aspect étrange. Certains trous dans l'écorce brune des arbres ressemblaient presque à des visages hurlants et les branches ressemblaient presque à des mains crochues prêtes à l'attraper. Le sol meuble était entièrement tapissé de feuilles mortes qui crépitaient sous la semelle de ses bottes. A l'horizon, vers le nord, se dressait une chaîne de montagnes noires dont les sommets étaient constamment frappés par des éclairs venant de la mer de nuages ​​noirs qui couvraient le ciel. Un vent glacial, sifflant comme un cri d'agonie, traversa la clairière, frottant le visage du jeune homme, qui ressentit un frisson désagréable.

_ Bordel... Alors, voilà la Laponie, le monde des monstres, dit-il doucement, contemplant avec un mélange d'admiration et de peur à l'intérieur de lui.

Il ne s'attendait pas à ce que le monde des monstres soit comme ça et s'attendait à un véritable paysage infernal avec des montagnes d'os et de chair, des fleuves de sang et des flammes jaillissant du sol comme un enfer. Un croassement rauque lui fit lever les yeux vers la branche d'un arbre, où un corbeau aux yeux rouges atterrit et le regarda. Et dans un autre tumulte de vent, Isaac entendit la voix d'Alcina résonner dans son esprit.

_ Alors tu as choisi de me rejoindre... J'en suis heureuse, mais cela n'est pas assez. Tu dois être aussi convaincu du choix que tu as fait.

_ A... Alcina ? Ou êtes vous? Isaac appela, regardant partout sans voir qui que ce soit, mais obtint une réponse.

_ Je suis là où je me dois d'être et où tu dois aller, expliqua la vampire. Notre forteresse se trouve quelque part dans cette forêt. A toi de la trouver, et bien sûr je ne te guiderai pas.

_ Mais comment vais-je le trouver alors ? Je n'ai même pas de carte, demanda Isaac.

_ Des indices sur ton chemin viendront à toi, mais si certains indiqueront le chemin à suivre, d'autres pourraient te mener à une mort certaine, alors sois très prudent. Fais confiance à ton instinct et à ton envie sincère de me retrouver, et tu réussiras. Mais attention... Moi et ma confrérie ne sommes pas les seules créatures à vivre dans ces environs, et beaucoup ne se montreront pas aussi conciliants que nous ... Bonne chance. De mon côté, j'attendrai et prierai pour ta réussite.

Et avec ces mots, la voix d'Alcina s'évapora dans les airs et plus aucune réponse ne survint. Isaac appela plusieurs fois, mais elle était partie pour ainsi dire. Soupirant lourdement et plutôt agacé mais déterminé, Isaac ramassa son sac qu'il avait emporté avec lui au cas où et entama sa marche. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était observé.

Ailleurs dans la forêt profonde, dans la forteresse de la confrérie, Alcina se tenait les mains dans le dos, juste sur le balcon de sa chambre, et regardait fixement la grande forêt au pied du château. Fermant les yeux, la comtesse vampire projeta son esprit par delà les bois et reçut la vision de Mathias, commençant son périple solitaire dans la forêt. Lordran la rejoignit sur le balcon tandis que le corbeau aux yeux rouges arrivait par les airs et se posa sur l'épaule de la comtesse.

_ Alors ça y est. L'épreuve de détermination est lancé, déclara Lordran.

_ Oui. L'heure de vérité approche, et déterminera le sort de tous, ajouta Alcina.


Laisser un commentaire ?