Monstermen : Les Gardiens des Mondes

Chapitre 16 : Les Maîtres Corbeaux

3308 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/12/2021 21:13

Cela faisait presque deux heures qu'Isaac s'était mis à marcher, et jusqu'à présent il n'avait rien vu d'autre que des arbres, le sol tapissé de feuilles mortes, et encore des arbres à perte de vue. Cette forêt ne semblait pas avoir de fin. Avec son sac sur le dos, le jeune homme écoutait nerveusement chaque son qu'il entendait, et s'attendait presque à tout moment à être pris en embuscade par une créature de toute sorte. Il se demandait en permanence quelle genre de monstres pouvaient bien habiter ces bois, et d'un autre côté, il préférait ne pas chercher à le savoir.

Du coin de l'œil, il semblait parfois voir des formes furtives et sombres se déplacer derrière les troncs, ou était-ce son esprit nerveux qui lui faisait voir des choses irréelles ? Difficile à dire dans un tel endroit. Par précaution, il tenait fermement dans sa main droite une petite hachette qu'il avait trouvée en fouillant la caisse à outils de son père dans le garage de la maison. Plus un outil qu'une véritable arme, mais c'est tout ce qu'il avait trouvé, et en y repensant, il se sentait mieux d'avoir quelque chose pour se défendre. Qui sait quel genre de monstres pourraient se cacher dans ce genre d'endroit ? Isaac avait presque l'impression d'être dans un jeu vidéo du style Slender Man, au milieu d'une forêt et de devoir trouver la sortie avant que le monstre ne l'attrape. Un frisson de peur parcourut l'échine de Mathias. Et si Slender Man existait vraiment ici ? Il préféra ne pas y penser.

Un peu plus tard, il prit la décision de s'arrêter pour faire une petite pause. Il s'assied au pied d'un arbre et gardant toujours ses sens en éveil, but une gorgée de la bouteille d'eau qu'il avait apportée, et mangea quelques biscuits dans la boîte qu'il avait emportée pour le cas où. Plus loin entre les arbres, il pouvait apercevoir une sorte de grand étang, dont l'eau semblait étrange, noire et presque comme de la vase. Isaac crut même voir des remous et des bosses se former à la surface, comme si des choses vivaient à l'intérieur. Il déglutit. Heureusement, il avait pris des provisions. Ici, rien ne devait être comestible pour les humains. Il avait vu des baies dans des buissons, mais n'osait pas les toucher. A tous les coups, c'était sûrement du poison.

Alors qu'il appuyait son dos contre l'arbre, il reprit des forces et repensa à certaines choses. Il pensa d'abord à son monde, à sa maison, à ses amis... Puis il pensa à ses parents. Ils avaient raison depuis le début. Bien qu'ils aient voulu le protéger, intention des plus louables, il se sentait toujours un peu en colère contre eux de ne pas avoir été informé plus tôt. Puis il pensa à Alcina ... Il la craignait d'abord, mais depuis qu'elle lui avait sauvé la vie, quelque chose avait changé. Pour la première fois, il s'était presque senti attiré par elle. Elle était une femme forte et indépendante et semblait prête à tout pour défendre ceux qui comptent pour elle. Il aimerait mieux la connaître, savoir ce qu'elle avait vécue pour en arriver là ...

Un étrange animal, une sorte de biche à petites dents de sabre, arriva près de l'étang et se mit à boire, sans se soucier de la présence de l'être humain plus loin. Isaac la regarda, curieux mais restant prudent. Les biches de ce pays avaient vraiment une étrange particularité. Mais Isaac eut un sursaut de surprise lorsque la biche fut saisie à la gorge par une sorte de grosse anguille visqueuse à trois yeux, qui se leva comme un diable et traîna sa proie paniquée dans l'eau boueuse et disparut avec elle. Voyant cela, Isaac s'empressa de prendre son sac et s'éloigna au plus vite, sans se retourner. Au moins maintenant, il savait qu’il devrait se tenir à bonne distance des mares d’eau noire.

La lumière du jour commença à lentement tomber et les premiers signes du crépuscule se peignirent dans le ciel. Les nuits semblaient beaucoup plus longues et tomber beaucoup plus vite dans ce monde. Isaac n'y vit pas là un signe rassurant. La nuit était généralement le domaine des monstres et autres créatures, et l'idée d'errer seul dans cette forêt dans la nuit noire était clairement une mauvaise idée. Afin de se protéger à la fois du froid et, espérait-il, contre les créatures nocturnes, il avait trouvé refuge dans une sorte de petite grotte vide située sous un énorme rocher et après avoir ramassé un petit tas de bois, avait allumé un feu avec son briquet.

La chaleur des flammes lancinantes et leur lumière lui apportaient un léger réconfort. Assis près du feu, il utilisa son sac pour s'appuyer sur le dos et n'a pas dit un mot. Il avait pris son téléphone portable pour vérifier l'heure, mais ici le téléphone semblait figé, le temps était arrêté et aucune autre fonction de l'appareil ne marchait. A l'extérieur de la grotte, l'obscurité opaque était tombée et le craquement des branches sous la houle du vent se faisait entendre, tout comme les quelques cris étranges de quelques créatures lointaines. Les nuages ​​avaient disparus, pour laisser place à une étrange pleine lune, brillante d'une légère teinte rougeâtre. Isaac se sentait fatigué après ces heures de marche, mais il n'osait pas dormir. Bien que les flammes soient un moyen de chauffage, elles étaient également un inconvénient, car toute créature dangereuse à proximité pouvait les voir. Mais malgré la nervosité, Isaac sentit ses paupières de plus en plus lourdes. Il décida de dormir un peu, espérant qu'il ne lui arriverait rien.

Un fort souffle de vent le tira de sa torpeur. Isaac se frotta les yeux, ne sachant pas combien de temps il avait dormi. Le feu avait un peu diminué, tandis qu'à l'extérieur la nuit noire était toujours présente. Mais en regardant mieux, Isaac resta immobile, le cœur battant. Plusieurs mètres autour de la grotte, plusieurs paires d'yeux bleus brillants semblaient l'observer, accompagnées de pas rapides et de grognements. Ne faisant pas de geste brusque malgré la peur qui se faisait sentir, Isaac prit un morceau de bois du feu de camp comme torche, prit doucement son sac et se dirigea vers l'entrée de la grotte pour l'éclairer. Il haletait d'angoisse. Entre les arbres devant lui, cinq loups erraient, leur fourrure gris foncé se camouflant presque dans la pénombre, leurs yeux bleus comme des torches dans la nuit et leurs gueules salivantes émettant de profonds grondements. Ils étaient plus gros que les loups ordinaires, et à l'apparence beaucoup plus féroce. Les prédateurs avançaient de plus en plus, ne semblant pas du tout craindre le morceau de bois enflammé que brandissait Isaac devant eux.

Sachant qu'il serait inutile d'essayer de se battre, Isaac se mit à courir aussi vite que possible, poursuivi aussitôt par les grognements hargneux des loups qui le prirent en chasse. Isaac détalait le plus vite possible, le visage tendu de peur et le cœur battant, entre les arbres noueux, de plus en plus serrés. Il ne savait pas du tout où il allait. Derrière lui, les loups peinaient à courir correctement au milieu de ce groupe d'arbres et ont été ralentis, mais n'ont pas baissé les bras et ont tenté de le rattraper. L'un des loups parvint à se rapprocher et essaya de le mordre à la jambe, mais Isaac l'évita juste à temps et a donné un coup de torche à la tête du prédateur, qui couina et se recula. Isaac se glissa, parfois très difficilement, entre les troncs des arbres, et se retourna pour voir les loups se débattre aussi, mais se rapprochant, se bousculant et claquant leurs mâchoires pleines de salive.

Finalement, Isaac réussit à s'extirper des arbres et se retrouva à courir sur un chemin de feuilles mortes, mais les loups étaient toujours là et allaient bientôt arriver. En courant, Isaac aperçut soudain au bout de ce chemin une grande arche de vieille pierre en ruine, formant l'entrée de ce qui semblait être un sanctuaire abandonné. Deux vieilles statues de corbeaux hurlants aux ailes déployées se tenaient de chaque côté de l'arche et étaient couvertes de mousse et de plantes grimpantes. Isaac regarda avec horreur les loups sortir des arbres et se diriger à toute vitesse vers lui. Dans quelques secondes, ils seraient sur lui. Mais tout d'un coup, ils s'arrêtèrent de courir et semblaient intimidés, poussant des couinements effrayés et sous le regard étonné d'Isaac, firent volte-face et s'enfuirent dans la nuit.

_ Mais... qu'est-ce qu'ils ont?

Il ne comprenait pas, bien qu'il fût rassuré de voir qu'il ne leur servirait pas de festin. Il regarda ensuite les statues de corbeaux, puis le sanctuaire en ruine. C'est comme s'ils avaient peur de cet endroit... Ne se sentant pas à l'aise d'essayer de traverser la forêt avec tous ces loups dans les parages, Isaac décida de traverser le sanctuaire et de trouver un autre chemin, bien qu'au fond de lui, il avait un mauvais pressentiment. Cet endroit était marqué par une très sombre et pesante atmosphère. Isaac marchait sur la vieille pierre formant le sol d'une sorte de grande cour vide et éventrée par les racines des arbres et autres plantes. D'étranges symboles cabalistiques avaient été gravés sur cette pierre et couvraient la majeure partie du sol. Isaac fut également très surpris par le nombre inhabituel de corbeaux, qui étaient au nombre de plusieurs centaines, perchés sur les différentes structures en ruines du sanctuaire et se contentaient d'observer autour d'eux en poussant leurs cris rauques.

_ C'est quoi cet endroit? souffla le jeune homme entre ses lèvres.

Soudain, la voix d'Alcina se fit entendre dans sa tête.

_ Cet endroit était autrefois le sanctuaire des Maîtres Corbeaux. Il y a plus de mille ans, ils étaient de puissants sorciers, à la fois craints et respectés de tous, et servirent parfois même de conseillers à certains seigneurs de Laponie. Mais après que les derniers seigneurs disparurent et que la grande guerre et quand l'alliance des hommes et des monstres fut rompue, le culte disparut et peu à peu, les Maîtres sombrèrent dans l'oubli, se transformant peu à peu en créatures errantes et sans but, à la recherche de leur gloire passée... Prends garde, Isaac ... Bien que les siècles se soient écoulés, leur magie a survécu dans ces lieux maudits... Ne t'attarde pas plus ici...

Mais alors qu'Alcina parlait, sa voix fut soudainement chassée de l'esprit d'Isaac, et une vague douleur lui traversa la tête. La pleine lune réfléchissait ses rayons sur le sanctuaire. À l'unisson, tous les corbeaux redressèrent la tête et leurs yeux brillèrent d'une lueur blanche. Se remettant de cette vive douleur à la tête, Isaac vit les volées d'oiseaux noirs s'envoler et commencer à tourner en rond, devenant plus petites et plus proches du sol. Les corbeaux se séparèrent pour former des groupes plus petits, quatre, un dans chaque coin de la cour. Avec étonnement, Isaac contempla les groupes de corbeaux fusionner en quatre corps uniques, donnant finalement forme à quatre grandes créatures humanoïdes. Ils mesuraient plus de deux mètres cinquante et semblaient flotter dans les airs. Leurs corps étaient cachés sous de longs manteaux noirs lacérés aux reflets violets. Des mains grises avec quatre doigts crochus comme des serres sortaient de leurs manches. Leurs visages étaient cachés sous des masques de fer en forme de bec d'oiseau, mais leurs yeux blancs sans élèves, de longs gris et ventes avaient leurs épaules, et sur leurs têtes, des chapeaux pointus à larges bords, comme ceux de ceux de certains magiciens ou sorcières dans les contes de fées. Chacun tenait dans ses mains un sceptre de bois sculpté, prenant une forme de spirale à son extrémité et incrusté de milliers de fragments de cristal. Isaac déglutit. Il était au milieu de cette vaste cour, et entouré de ces quatre créatures à l'apparence très dangereuse et qui ne semblaient pas ravis de le voir. Ils étaient sûrement ces Maîtres des Corbeaux dont Alcina parlait avant.

_ Hum... Pardonnez-moi d'être entré dans votre domaine, mais je ne fais que passer, je vous assure, déclara Isaac en tentant de s'expliquer, espérant que, sur un coup de chance, cela pourrait marcher.

Mais les Maîtres ne répondirent que par des bruits atroces, un mélange de cris de corbeaux et d'humains résonnant de sous leurs masques. Le premier d'entre eux fit apparaître une lueur pâle et bleutée de l'une de ses mains. Au-dessus de lui, cinq sphères d'énergie de la même couleur apparurent. Isaac fut traversé par un très mauvais pressentiment. Les sphères éclatèrent en flèches énergétiques en direction du jeune humain, qui hoqueta de peur et plongea derrière les restes d'une vieille fontaine en pierre. Les tirs d'énergie ont frappé la fontaine, déclenchant des impacts importants qui, si Isaac ne les avait pas esquivés, aurait pu le transformer en une vraie passoire sanguinolente.

Isaac souffla de soulagement, mais dut rouler rapidement pour éviter un autre Maître qui avait sauté et avait tenté de le frapper d'un coup de sceptre dans le crâne. Isaac roula sur les dalles de pierre, se faisant mal à une épaule. Il souffrait mais serrait les dents. En plus d'avoir des pouvoirs, ces monstres étaient très rapides et semblaient manier les arts du combat au corps à corps, et ceux-ci malgré leur très grand âge. Et il n'était qu'un jeune homme ordinaire, sans autre arme qu'une hachette. L'équilibrage n'était pas très juste. Et bien sûr, il ne pouvait pas compter sur l'aide d'Alcina et de ses camarades monstres. Il devrait se débrouiller seul dans cette épreuve. Les Maîtres des Corbeaux ont ensuite sorti d'autres armes de leurs manches. Des épées!

_ Oh putain, sérieusement, haleta Isaac avec crainte.

Un Maître lévita à une vitesse prodigieuse vers Isaac, et par pur coup de chance, il put esquiver le coup de lame que le monstre tenta de lui infliger. Mais deux autres Maîtres apposèrent les mains sur le sol, provoquant des fissures dans la pierre qui se dirigèrent vers Isaac et firent exploser le sol juste sous ses pieds. Isaac fut projeté et roula violemment sur le sol. Il reprit un peu ses esprits mais se sentit engourdi par le choc.

_ Stop ! Je suis un ami d'Alcina et du Monster-man ! essaya-t-il de dire, espérant une réaction de leur part.

Pendant un bref instant, les Maîtres échangèrent des regards, mais ne semblèrent pas y croire et reprirent leurs postures d'attaque. Le premier d'entre eux tenta une nouvelle attaque à l'épée, un coup latéral et rapide pour une décapitation. Isaac, dans un geste désespéré, parvint à parer le coup avec sa hachette, bien que le coup puissant du monstre la projeta hors de sa main et la brisa comme si elle était en verre. Isaac gémit de douleur, le coup lui disloquant presque le poignet. Les sorciers semblaient surpris de voir un humain résister si longtemps face à eux, et cela semblait aussi les ennuyer. Frappant le sol de la pointe de son sceptre, un Maître provoqua une violente vague d'énergie bleutée qui serpenta à toute vitesse et fendit le sol en deux vers Isaac. À bout de souffle mais dans l'énergie du désespoir, il se jeta à nouveau sur le côté, évitant l'énergie qui traversait le mur derrière comme si c'était du papier.

Un genou à terre, épuisé, et ayant récupéré sa hachette brisée, Isaac se demanda comment il pourrait survivre face à ces créatures trop puissantes pour lui. Il avait presque ressenti le besoin d'abandonner, mais il avait pensé à Alcina, et aussi à son monde et à ses proches, et à ce qui se passerait si... Non, il n'avait pas le droit d'abandonner. Mais sa fatigue ne lui permit pas de sentir l'arrivée derrière lui d'un Maître Corbeau, qui lui donna un violent coup de sceptre dans le dos, le projetant brutalement à terre. Isaac se retrouva sur le ventre, gémissant de douleur et essayant toujours de se relever en serrant les dents. Trois des Maîtres avancèrent, montrant d'autres sphères flottant au-dessus d'eux et se préparant à déclencher une pluie de flèches énergétiques pour atteindre l'intrus et l'achever en le clouant au sol. Isaac les vit faire, mais cette fois il ne pensait pas pouvoir éviter les projectiles à temps. Était-ce vraiment la fin?

Le quatrième Maître était resté plus en arrière, semblant plus perplexe car quelque chose avait attiré son attention. Un objet qui était tombé de la poche de l'humain lorsqu'il avait été projeté par le coup de sceptre. Il le prit dans sa main tordue et regarda de plus près. Ses yeux blancs brillèrent d'une lueur de compréhension soudaine. Levant son sceptre en l'air, il poussa un cri strident monstrueux, et les trois autres réagirent immédiatement, annulant leurs sorts et se tournant vers leur congénère. Isaac les regarda faire, crédule. Les trois Maîtres rejoignirent l'autre et regardèrent ce qu'il tenait dans sa main. Après quelques secondes, eux aussi ont montré de la compréhension et ont acquiescé. Isaac se leva difficilement, sans vraiment comprendre.

Les quatre sorciers monstrueux s'approchèrent de lui, sans montrer plus de signes hostiles, mais Isaac resta méfiant, prêt à s'enfuir. L'un des monstres lui tendit ce qu'il tenait dans sa main. Isaac était stupéfait. C'était ce petit artefact métallique, le symbole du Monster-man, qu'il avait trouvé dans la crypte de la cathédrale et lui avait permis de venir en Laponie. Il se souvenait qu'il était tombé avec lui dans le vortex, mais ne se souvenait pas de l'avoir ramassé... Comment...?

Avec prudence, Isaac récupéra le symbole dans sa main. Les quatre monstres firent alors quelque chose à quoi il ne s'attendait pas : ils inclinèrent légèrement la tête, comme une sorte de salut, et se déplacèrent sur le côté en lui indiquant une autre sortie du sanctuaire, qui lui permettrait de continuer son chemin. Isaac ne comprenait pas ce brusque changement d'attitude, mais en tout cas il ne s’attarderait pas plus longtemps avant que ces brutes ne décident de changer d'avis. Il se dirigea vers la sortie indiquée, tandis que les quatre Maîtres le regardaient partir, sans bouger. Puis leurs corps se sont à nouveau transformés en volées de corbeaux qui s'éparpillèrent tout autour du sanctuaire sous la pleine lune.

_ Qu'est-ce qui vient de se passer ? se dit Isaac incapable de comprendre.

Alors qu'il sortait du sanctuaire, Isaac entendit à nouveau la voix d'Alcina lui parler dans son esprit.

_ Fort heureusement pour nous, il semble que malgré les siècles et la mort de leur culte, les vénérables Maîtres Corbeaux n'aient pas oublié les vieilles histoires de notre monde, ainsi que leur allégeance.



Laisser un commentaire ?