Magic in Words

Chapitre 4 : Questions-réponses

6540 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/08/2022 09:21

Chapitre Quatre

Questions-réponses


La première semaine de Connor à l'Institut William G Jacobs, son tout nouveau lycée, s'était passée assez bien à ses yeux. Mis à part le professeur, qu'il faut reconnaître assez particulier pour ses cours de sciences, tous les autres étaient assez normaux. Connor avait déjà ses préférences dans ses professeurs. L'un d'eux était Rachid Barmarki, son professeur d'histoire et de géographie, pourtant une matière qu'il n'aimait pas. Connor n'était pas dupe et il savait pourquoi il avait plus de facilités. Il était évident que de ne plus se retrouver dans des classes de quasiment trente élèves en train de brailler et de discuter à tout va pour se retrouver dans des classes aux effectifs avoisinants les douze élèves avait ses avantages. Les professeurs pouvaient se permettre de beaucoup plus expliquer leurs matières et de passer du temps avec chaque élève pour peu que les élèves aient des difficultés. Cela s'était avéré pareil dans chacune des matières, chacun des professeurs faisant de son mieux pour ne laisser personne à la traîne. Le second cours qui avait eu sa préférence était celui de Felicity Wood, professeure de littérature et de langues. Celle-ci avait un petit quelque chose en plus, sans doute sa bienveillance naturelle. Celle-ci agissait en effet avec ses élèves comme si ils étaient ses petits enfants. À la moindre difficulté, elle était là, répondant présente pour ne pas semer un élève dans ses explications. Connor l'avait tellement appréciée cette professeur qu'il en avait été assez intarissable quand sa mère lui avait rendu visite. C'était le premier weekend depuis son arrivée et il fut aux anges de la retrouver dans la petite ville de Teller. Ils en avaient profité pour à nouveau se promener toute la journée en flânant sans autre but que de passer du temps ensemble. Il avait cependant clairement remarqué que sa mère était toujours préoccupée alors il avait volontairement éludé le petit souci de la rentrée et ses appréhensions sur le milieu des élèves qui lui servaient de condisciples. Il l'avait questionnée sur son alimentation et son manque de sommeil, inquiet et pas qu'un peu pour sa mère. Il n'avait plus qu'elle et il voulait la garder le plus longtemps possible évidemment. Cela avait été le cœur brisé, ou presque, que Connor l'avait reconduite à sa voiture avant de repartir dans sa chambre de dortoir. Ses nouveaux amis, Jackson et Florent, avaient voulu lui tenir compagnie mais il avait préféré les esquiver, leur disant qu'il avait besoin d'être seul. Cette nuit là avait été encore plus compliquée que la première et il avait donc tenté de trouver le sommeil en lisant le gros livre appartenant à sa famille. Ce fut avec un assez gros étonnement qu'il découvrit des contes dans des versions encore bien plus anciennes que les contes des frères Grimm ou Charles Perrault, qu'Andersen ou la comtesse de Ségur, et de tous les autres. Certains semblaient même, selon des annotations écrites par certains ancêtres, provenir directement de traditions orales que lui même n'avait jamais vue. Certains contes existaient même en plusieurs exemplaires, comme le Chaperon Rouge qui parfois existait même avec un garçon ou dévoré par un tigre dans une version asiatique. Connor était assez ébahi d'une telle quantité de travail de renseignements fournis par ses ancêtres, il espérait d'ailleurs pouvoir continuer cela mais pur y arriver, il aurait besoin de conserver la librairie familiale pour avoir accès à d'anciens ouvrages. C'était tellement prenant, que c'était sur son bureau qu'il s'était endormi. Le lendemain matin, sa sonnerie le réveilla.

- Je suis réveillé ! hurla t'il tout seul. Hein?

Connor regarda dans la pièce, se souvenant enfin où il était.

- Ho bordel mon dos..., fit-il en essayant de s'étendre après avoir dormi sur sa chaise.

Il remarqua alors le livre toujours ouvert sur le bureau et il s'en voulut. Il avait dormi contre celui-ci et aurait pu l'abîmer en bougeant dans son sommeil. Il avait dû le toucher d'ailleurs car dans son souvenir, quelque brumeux malgré tout, il avait lu Le Joueur de Flûte de Hamelin, qui était annoté sur le véritable désastre, et là, il était sur Les Quatre Frères Habiles. Il le connaissait peu mais ce serait pour plus tard. Il referma délicatement son livre avant de le ranger soigneusement. Il se pressa un peu de filer sous la douche et de se brosser les dents car en ce lundi là, il aurait son premier jour de club de quiz. C'était une bizarrerie de l'horaire car tous les clubs ou presque, petites exceptions pour les sports, avait lieu le lundi matin. Une façon moins brutale de reprendre les cours après le weekend sans doute, ce qui l'arrangeait bien au vu de l'état de son dos.

- Note pour plus tard : un lit c'est mieux pour dormir, grommela Connor pour lui-même.

Il se hâta cependant de filer dans sa petite salle de bain et surtout sous la douche après avoir jeté négligemment ses vêtements au sol. La douche fut rapide, tellement que Connor n'avait même pas attendu que l'eau arrive à une chaleur convenable. Sortant de la douche et inondant quelque peu la salle de bain, il tendit le bras pour saisir une serviette et s'essuya jetant celle-ci au sol ensuite. En quelques mots bien résumés, Connor était quelqu'un d'assez bordélique quand cela ne concernait pas ses livres. Il se grouilla ensuite d'ouvrir ses placards pour saisie ses vêtements et les enfiler debout.

- Putain de jean!!! marmonna Connor en sautillant avant de tomber par terre. Mon dos...

Des coups à la porte se firent entendre et la porte s'ouvrit.

- Planque ta queue, fit la voix de Jackson avec un grand rire sardonique.

- T'es comme ça tous les matins? demanda Connor en se levant du sol.

- Bah ouais... Qu'est-ce que tu fous par terre? demanda Jackson surpris.

- Je tonds la pelouse... Je suis tombé imbécile, s'énerva Connor.

- Aie... Et ça va? demanda quand même Jackson.

- Ouais... Y a pas Flo? demanda Connor étonné.

- Déjà parti retrouver sa Bianca, fit Jackson en prenant une voix extrêmement mièvre.

- Bah je vais le retrouver dans l'équipe de quiz..., répondit simplement Connor en haussant les épaules.

- Vu que t'as encore du temps... Ça te dit de venir à mon club de Tir à l'arc ? demanda Jackson.

- Euh... Mouais pourquoi pas..., fut la réponse sans conviction de Connor.

- Cool, les filles sont canons, fit Jackson en sortant.

- M'attends pas surtout ! grommela Connor en enfilant ses baskets. Ha celui-là... Attends!

Connor eut à peine le temps de refermer sa porte pour rejoindre in extremis son ami dans l'ascenseur, le dévisageant d'un regard assez mauvais.

- Quoi? demanda Jackson.

- Pourquoi tu me presses? demanda Connor.

- Les filles n'attendent pas... Y a Serena, fit Jackson comme argument imparable.

Connor regarda la paroi de l'ascenseur extrêmement tenté de raccourcir l'écart entre celle-ci et sa tête tant l'aveu le consternait. Mais c'était bien sa faute après tout, pourquoi encore poser la question? Il commençait à connaître l'ordre de priorité de Jackson: les filles en premier, les filles en second et les filles en troisième. Il n'arrivait en fait pas encore à situer où se trouvait le besoin de s'alimenter dans le lot. Il suivit tranquillement le pervers du coin, assez content que celui-ci veuille partager son activité.

- Ho je suis content..., marmonna Jackson.

Connor soupira alors de lassitude. La raison de la joie de Jackson était évidente, la fameuse Serena n'avait qu'un minishort extrêmement moulant et dévoilant beaucoup de peau mais également un débardeur dont l'existence semblait plutôt inutile tant il dévoilait de choses. Il se demandait comment Jackson pouvait se concentrer sur le tir.

- Hey c'est un nouveau ? demanda alors la jeune fille plutôt gâtée par la nature.

- Je l'ai invité à regarder, avoua Jackson.

Elle s'approcha en sautillant presque avant de prendre Connor dans ses bras. Sa façon de presser son corps contre le sien convainquit clairement la raison de l'inscription de Jackson dans ce club.

- Moi c'est Serena, fit-elle en s'écartant.

- Connor, enchanté.

Connor eut droit à la présentation d'un troisième membre, une fille nommée Mel, toute jeune et toute gênée. Les conversations étaient basiques, d'où il venait, ce qu'il aimait, ce genre de choses. Cependant il n'avait pas non plus une éternité devant lui.

- Tu veux tirer un coup? demanda Serena.

Connor se figea et tourna la tête vers la jeune fille, effaré du propos. Celle-ci lui tendait son arc en fait et il avait eu un mouvement de recul.

- J'ai jamais essayé, avoua Connor.

- Je te montre, fit Jackson.

Connor le regarda installer un gant de tir sur sa main qui tiendrait la corde avant de le voir se mettre en position. Jackson visa attentivement et plaça une flèche avant de bander son arc. Il relâcha la flèche qui fendit le vent sans aucune difficulté pour percuter la cible presque en son centre.

- Ha... Manque d'échauffement, précisa Jackson. Tu vois c'est facile... Essaye.

Connor vit l'arc de Serena être brandi devant de lui par cette dernière. Il le prit doucement et attrapa une flèche.

- Attends ta position est pas bonne, fit Serena avec empressement.

Sans aucune honte ou gêne, celle-ci n'hésita pas à placer ses ongles parfaitement manucurés sur la taille de Connor et à se coller à lui pour le placer. La situation était plutôt gênante et Connor craignait que ce qu'il sentait dans son dos ne puisse éveiller de bas instincts physiquement visibles. Il regarda discrètement vers Jackson qui souriait d'amusement. Voilà donc à quel point il aimait être dans ce club et pourquoi.

- Ne vois que ta cible, fit Serena près de son oreille d'une voix enchanteresse.

Dire que Connor avait la bouche sèche ne serait qu'un vague euphémisme. Il sentit la main de Serena le guider pour prendre la flèche et la placer. Connor regarda attentivement vers la cible et inspira. C'était bizarre en réalité cette sensation, il avait en effet l'impression que c'était normal pour lui de tenir cette arme. Il ignorait totalement son environnement ou presque, ne se concentrant que sur les mouvements du vent dans ses cheveux. Il corrigea même sa position et relâcha la flèche. Il la vit voler tout droit qans hésitation et s'enfoncer dans le centre de la cible.

- Bravo!!! fit Serena.

- Wahou..., marmonna Connor surpris.

- Tu te fous de nous en fait ? demanda Jackson.

- Quoi? demanda Connor étonné.

- T'en as déjà fait, se justifia Jackson.

- Je confirme, fit Serena avec un sourire.

- Non j'ai jamais tiré à l'arc... Et pourquoi tu confirmes ? demanda Connor à la jeune fille.

- Ben une fois que je t'ai placé dans le bon alignement, toute ta position était parfaite, je t'ai aidé à tenir la flèche mais instinctivement tu l'avais tournée sur la corde pour lui donner une rotation plus rapide, expliqua Serena.

- Et c'est pas bien? insista Connor.

- Ho si, mais pas un truc d'amateur, précisa Jackson.

- Ton nouvel ami est intéressant, fit Serena les yeux brillants.

Connor se dit qu'il était surtout grandement temps de s'éloigner d'une zone extrêmement dangereuse. Jackson l'invita quand même à revenir mais il n'était pas sûr d'y songer, trop dangereux pour son intégrité. Il rejoignit le bâtiment principal et chercha sur le plan à l'entrée. Il mémorisa rapidement le plan et avança dans le couloir assez pensif. Il était en effet assez content de lui ; pour un premier essai, il avait été impressionnant, la chance du débutant sans doute. Mais il avait quand même une drôle d'impression, celle que ce n'était pas la première fois. Il l'avait ressentie au moment même où la flèche s'envolait. C'était comme si il avait été archer dans une ancienne vie, ou qu'il avait un don latent. Peut-être devrait-il songer à devenir un Robin des Bois moderne, si ce n'était pas si risqué comme boulot et surtout si il avait le compte en banque d'Oliver Queen, ce qui n'était pas du tout le cas.

- Bon c'est bien beau de rêver mais le club m'attend, se dit Connor en prenant l'escalier.

Il y avait quand même beaucoup de marches dans ce fichu institut. Connor arriva rapidement au deuxième étage et s'arrêta devant le tableau sur le palier. Il le trouvait étrange et décida de l'observer plus longuement. Ce n'était pas du tout un portrait, bien au contraire, mais bien un paysage. Il s'agissait d'un paysage assez forestier mais d'où, il n'en avait aucune idée et à cause de l'absence totale de nom ou de petite plaque explicative, il n'était pas aidé. Mais étrangement il y avait également une construction dans le fond, à l'abandon et ancienne, sans doute des ruines.

- C'est dingue j'ai l'impression de connaître ce tableau... J'en ai peut-être vu une photo sur internet... Genre un gros collectionneur a dépensé des millions..., marmonna Connor.

En tout cas, il était plus qu'évident que ce tableau lui évoquait quelque chose mais il n'avait définitivement pas le temps de s'en soucier. Il reprit son petit trajet en suivant les panneaux. C'était amusant de voir tous les clubs présents dans cet institut, musique et arts assez classiques mais également couture ou broderie, bien plus rare de même que calligraphie. Les riches ne savaient définitivement pas comment occuper leur temps libre. Il continua vers une porte rouge qui semblait entrouverte. Il entendit alors quelques éclats de voix qu'il commençait à connaître.

- Mais comment c'est possible ? demandait Florent.

- Je n'en sais rien, fit la voix de Scarlett en réponse.

Connor, bien trop curieux pour son propre bien, se mit alors à écouter extrêmement attentivement.

- Mais tu savais ? demandait une voix féminine.

- J'avais un doute en fait, c'était possible, précisait Scarlett.

- Tu te rends compte de ce que cela peut produire ? demandait encore une autre voix féminine.

- D'accord, j'aurais dû faire attention mais ça n'explique pas cela, se justifia Scarlett.

- Mais c'est dangereux... Ce sera impossible à gérer ! s'offusqua alors Florent.

- Tu crois que je le sais pas? s'énerva Scarlett. Tu crois que je l'ai fait exprès ? C'était complètement anodin et là...

- Mais pourquoi ? insista la première voux féminine qu'il avait entendue.

- Je... Je voulais... Savoir..., marmonna Scarlett.

- Et ben t'as assuré, lui fit Florent.

Connor espérait ne pas trop déranger les héritiers qui semblaient tous dans une merde assez épaisse et préféra frapper à la porte.

- Oui? répondit Scarlett.

Connor poussa alors la porte, découvrant tous le groupe de quiz attablé sur des tables de cours. La salle n'était pas extrêmement grande mais possédait quand même énormément de dictionnaires, de revues spécialisées, d'encyclopédies et tout ce dont des participants à des concours de culture générale pouvaient avoir besoin. Il y avait même un tableau noir, sans doute pour établir une stratégie.

- Je ne dérange pas? demanda Connor par sécurité.

- Non, pourquoi tu dérangerais ? demanda Florent.

- Vous aviez l'air stressé depuis le couloir, avoua Connor.

Ils échangèrent un regard et Scarlett soupira visiblement gênée. Elle replaça une mèche de ses beaux cheveux méchés de rouge et déposa une feuille sur la table.

- Dissolution de club ? demanda Connor.

- Non, fit-elle dans un petit sourire. Planning de compétition... Je nous ai inscrits à trop d'entre elles.

Connor prit la feuille et la survola du regard. Effectivement, ils rencontreraient beaucoup d'écoles. Mais surtout, il y avait même des rencontres durant les périodes d'examen.

- Au fait moi c'est Bianca, fit la fille qui ne s'était pas présentée à lui durant la semaine.

- J'ai entendu parler de toi par Florent, content de te connaître. Et toi tu es Isabelle, précisa Connor en regardant la dernière presque planquée derrière une encyclopédie.

- C'est cela, fit-elle d'une toute petite voix.

- Il va pas te manger, avoua Florent.

- Même si je n'ai pas déjeuné, précisa Connor en souriant.

Il continua de survoler le planning assez monstrueux tout en remarquant les regards qu'ils s'échangeaient entre eux. À croire qu'il avait son mot à dire mais il ne se le serait pas permis. Il s'arrêta sur une ligne du championnat national et déglutit.

- Y a un problème ? s'inquiéta immédiatement Scarlett.

- Euh... Le vingt novembre..., marmonna Connor.

- C'est quoi le vingt novembre ? demanda Florent.

- Lycée Saint Ambroise de New York, répondit Isabelle toute mal à l'aise.

Connor la regarda étonné de sa capacité à s'en souvenir et la réaction de la jeune fille, se cacher derrière son encyclopédie, le fit sourire.

- Impressionnant, fit Connor.

- Merci..., mumura la fille.

- Elle a une parfaite mémoire, précisa Bianca. Pas dans tout mais quand même.

- Et donc..., insista Scarlett.

- C'est mon ancien lycée, fit Connor.

- Ho... Compliqué, précisa Bianca.

- Mais cela pourrait nous aider, expliqua Scarlett. Tu sais leurs forces et leurs faiblesses même si ils savent de quoi tu es capable.

- Mouais...

- C'est dans cet équipe qu'il y a ton ex? demanda Florent.

Connor le regarda méchamment, préférant ne pas évoquer sa vie devant des gens qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Scarlett le fixa attentivement et fut visiblement un peu gênée.

- Cela... Te pose problème ? demanda-t-elle intriguée.

- Non, pas vraiment..., marmonna Connor.

Un silence lourd et pesant prit place, le genre qui permettait de trop tergiverser. Connor préféra le rompre en changeant de sujet.

- Et désolé du retard, Jackson voulait me montrer son club, se justifia Connor.

- Et cela t'a plu ? demanda Bianca visiblement très sympathique.

- Ben j'ai tiré et j'ai mis pile poil au centre, avoua Connor. Premier essai, chance du débutant mais c'était aussi comme une habitude... Bref, marmonna Connor.

- Ce... Ce n'était pas une urgence de venir le plus vite possible, lui confirma Scarlett.

- Et visiblement il a survécu à Serena, précisa Florent en riant.

- Cette fille est tellement exhubérante, marmonna Isabelle dans son coin.

- Je dirai allumeuse, précisa Bianca en regardant Florent.

- Les filles aussi ont le droit d'agir comme ça, précisa alors Connor.

- Bah ouais t'es un mec ça te plaît, lui répliqua Bianca.

Connor se sentit étrangement pris pour cible, détail un petit peu vexant et il avait remarqué la surprise sur le visage de Scarlett. Désireux de marquer des points, il tenta de se justifier.

- Je préfère les filles plus posées, genre distinguées, pas forcément midinette prude mais bon..., avoua Connor.

Personne ne réagit à ce propos et Florent quant à lui se contenta de le fixer comme si il se demandait pourquoi il disait cela. Il était grand temps de changer de nouveau de sujet.

- Jolie collection d'encyclopédies, avoua Connor.

- J'ai mis du temps à la faire, avoua Scarlett. Tu m'avais dit que tes spécialités étaient la littérature et le cinéma c'est cela?

- Ouais, précisa Connor fier de lui.

- Avant de tester cela..., fit soudainement Scarlett en cherchant quelque chose sous la table avant de poser une bouteille de soda sur celle-ci et une assiette. Petit pot de bienvenue. J'ai fait des biscuits.

- Et moi une tarte aux pommes avec ma belle-mère, précisa Bianca fière d'elle.

- Parents divorcés ? demanda Connor intrigué.

- Ma mère est morte quand j'étais petite, précisa Bianca.

- Ha merde... Excuse moi et désolé, répondit Connor prêt à se baffer.

- C'est pas grave je t'assure, je m'entendais pas avec ma belle-mère mais maintenant je l'aide même l'été à l'agence immobilière, assura Bianca.

- Celle de Teller ? Je l'ai rencontrée avec ma mère, elle a l'air sympa, assura Connor.

- Seule ta mère t'a accompagné ? Divorcés ? demanda Bianca.

- Moi je connais pas mon père mais c'est pas un soucis, fit-il en voyant le malaise. Je t'assure, j'ai un géniteur, point final.

- Bon..., marmonna Florent. On va éviter le sujet des familles je pense... Ça se complique encore.

Cela provoqua un petit fourire et cela détendit donc l'atmosphère. Connor en profita pour goûter les préparations et adora les biscuits extrêmement beurrés de Scarlett. Il lui en fit d'ailleurs le compliment mais elle ne semblait pas en avoir attendu et le remercia simplement. Tandis qu'ils finissaient de boire un soda à l'orange, il remarqua qu'Isabelle avait sorti un classeur tellement énorme que le mot semblait avoir été inventé pour lui.

- Et ben... C'est quoi? demanda Connor.

- Les questions de toutes les compétitions de l'année dernière, pour s'entraîner. Je les ai compilées cet été, précisa Isabelle.

- T'es un vrai bourreau de travail, précisa Connor avec un sourire.

Il vit alors celle-ci se transformer en une grosse tomate rouge, peu habituée aux compliments. Connor sourit en voyant Scarlett lui caresser le dos.

- Elle est timide, sauf en match, précisa Scarlett.

- Oui... C'est vrai, précisa la jeune fille. Donc les questions littéraires sont écrites en bleu et les questions cinéma en vert...

Connor fut surpris et désira attraper le classeur. Au moment même où il s'était penché pour l'attraper, Isabelle avait presque bondit d'un mètre en arrière, le choquant un peu quand même.

- Isabelle... Contrôle toi, lui intima Scarlett.

- Désolée... C'est que j'ai cru qu'il allait..., fit-elle avant de se figer.

Connor vit le regard mauvais de Scarlett jeté à Isabelle et bizarrement, il sentit l'anguille sous roche. Naturellement, cette situation était particulièrement gênante mais un doute surgit chez Connor. Dans le monde moderne, plus d'une fille avait dû être abusée ou autre par un garçon et Connor se dit qu'après tout être de ce milieu ne pouvait clairement pas empêcher que ce genre de choses arrive. C'était peut-être pour cela qu'elle s'était éloignée ou alors était-ce une autre preuve de sa timidité. Il préféra ne pas en tenir rigueur et surtout ne pas l'interroger mais il se promit de faire attention d'éviter de la mettre mal à l'aise en sa présence. Ce serait mal venu.

- Alors... Qui veut me tester ? demanda Connor.

- Vas-y... Je commence facile... Cite trois œuvres de... Jane Austen, demanda Florent.

- Orgueil et préjugés, Mansfield Park et Sanditon mais ce dernier n'a pas été fini, Austen étant décédée avant, précisa Connor amusé.

- Moi... Qui joue la petite fille dans Taxi Driver ? demanda Bianca en cherchant une fiche.

- Jodie Foster... Vous avez rien de plus dur? demanda-t-il fier de lui.

Il vit Scarlett tourner les pages et visiblement chercher une question littéraire plus difficile.

- Ha voilà... Comment se nomme l'ancienne préceptrice d'enfants devenue détective privée dans un roman de Patricia Wentworth ? fit Scarlett avec un regard inquisiteur.

- Ha ouais...

- Question de finale nationale, ajouta Scarlett avec sadisme.

- Je crois que c'est Miss Maud Silver mais je ne sais pas si j'aurais appuyé sur le buzzer pour tenter ma chance, avoua Connor.

- Tu aurais dû appuyer, fit Bianca en regardant la réponse. Pas mal... Courage pour la suivante.

- Alors..., fit la timide du groupe qui avait perdu toute sa gène quand il s'agissait de poser des questions. Quel est le seul prix donné à une américaine que l'actrice Kristen Stewart, rendue mondialement célèbre pour son rôle de Bella Swan, a-t-elle reçu ?

- César de la meilleure actrice pour un second rôle dans Cloud of Sils Maria d'Olivier Assayas, répondit Connor très fier de lui.

Tout le monde le fixa du regard comme assez stupéfait. Il haussa les épaules et répondit à la question muette.

- Je n'ai pas de mérite, je suis fan de l'actrice pour ses films d'auteurs, avoua alors Connor.

- Chacun ses goûts... Mais franchement t'es au point, précisa Florent.

- Bienvenue dans l'équipe, fit Scarlett amusée.

La mission de Connor était donc un franc succès, il avait réussi à être un membre de l'équipe, sans réellement en avoir de grosses difficultés. Par la suite, Connor découvrit que l'équipe était extrêmement studieuse et déjà, ils commençaient à s'entraîner. Cependant, l'équipe fonctionnait exactement comme la sienne à New York. En effet, chacun devait avoir ses spécialités. Lui aurait donc le droit de gérer le cinéma et la littérature, même si cette dernière était connue de tous en général, Scarlett se ferait un devoir de s'occuper des questions histoire et géographie pendant que Bianca s'occuperait de la gastronomie. Isabelle, quant à elle, s'occuperait des questions scientifiques et Florent des questions mathématiques. L'unité avait donc deux, voir trois faiblesses extrêmement établies. Aucun d'eux n'était extrêmement doué en musique ou en programme de télévision, même si les séries modernes leur étaient connues. Cette dernière faiblesse amenait la troisième : ils étaient tous extrêmement nulles en question people. Par chance, ce n'était pas vraiment les sujets sur lesquels se portaient les questions en général. Naturellement il restait également l'art mais là, ils arrivaient à se compléter. S'entraîner dans un club de quiz devait mettre en exergue une grande réactivité et ils s'entrainaient à buzzer suffisamment vite, et à réfléchir dans les cinq secondes autorisées pour répondre afin de gagner des points. Ils se sont donc entraînés toute la matinée et Connor commençait à se faire à ce groupe. À la fin d'une énième scéance improvisée, Connor sentit quelqu'un lui gratter violemment la tête.

- On va être bon, merci mon petit gars, fit Florent en riant.

- Arrête de me secouer comme ça, tu vas abîmer ma mémoire, répondit Connor en riant.

Baissant les yeux vers les filles du club, Connor réalisa qu'elles observaient Florent légèrement effarées, voir complètement outrée dans le cas de Scarlett. Connor se demandait si elles étaient contre toutes formes de familiarités.

- Florent... Tu pourrais éviter ? lui demanda Scarlett.

- Bah..., hésita Florent avant de se figer.

- Ça me gène pas, tant que c'est fait doucement quand même, avoua Connor.

- Il ne devrait pas, fit simplement Isabelle.

- Elle a raison, lui fit Bianca.

- Écoutez, je sais qu'on est pas du même milieu mais tout va bien, leur assura Connor.

Connor remarqua d'ailleurs que Florent retournait vers Bianca et qu'il semblait s'excuser. Un doute saisit immédiatement Connor: Bianca était-elle jalouse à ce point ? Et surtout pourquoi l'était elle? Si Florent était bisexuel, cela ne gênait pas Connor tant que cela n'était pas du rentre dedans. Si ce n'était pas le cas, il n'en comprenait nullement la raison. La séance prenait cependant fin.

- Allez-y je vais ranger, fit Scarlett.

- On se voit au réfectoire, précisa Bianca.

Connor regarda les autres s'éloigner et il décida de ne pas bouger. Il se pencha doucement sur la table pour commencer à ramasser les fiches. Florent le regarda stupéfait et sourit malgré tout avant de sortir.

- Tu n'es pas obligé, j'ai l'habitude, assura Scarlett.

- Je n'ai rien de prévu d'autre, avoua Connor.

Scarlett le regarda et le laissa faire, profitant de cela pour gagner un peu de temps. Connor allait saisir cette occasion pour entamer la discussion.

- C'est quand même dingue cette situation, fit Connor en rompant le silence.

- Hein? s'étonna Scarlett. Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ben ma présence dans ce lycée, avoua Connor surpris. On se croise à la librairie et on est au même lycée, si c'est pas un gag du destin, précisa-t-il avec un sourire.

- Un gag du destin..., marmonna Scarlett.

- Comme quoi les aléas de la vie, fit simplement Connor.

Scarlett le regarda légèrement intriguée et il la vit se pincer les lèvres, visiblement gênées.

- Je... Je ne suis pas intéressée, fit alors Scarlett.

Connor la regarda en écarquillant les yeux. Au moins cela avait le mérite d'être clair même si ce n'était pas l'idée première. Cela était même un petit peu vexant sur les bords.

- Je ne te draguais pas... Je faisais juste la conversation, expliqua Connor.

- Ha... Désolée, marmonna Scarlett.

Elle aurait poussé un soupir de soulagement que Connor n'en aurait pas été surpris. C'était très vexant même. Il dut prendre sur lui pour agir normalement.

- Je trouve juste cela amusant, avoua Connor.

- Je te crois, répondit Scarlett en continuant de ranger.

- Je peux te poser une question ? demanda Connor.

- Oui, bien sûr, fit Scarlett en se retournant.

- Tu n'es pas obligée de répondre mais... Est-ce que je dois m'inquiéter pour Isabelle ? demanda Connor.

- Ho... Je vois, réalisa Scarlett. Si tu penses qu'elle a subit des choses, tu te trompes, elle est juste renfermée et peu confiante dans son entourage.

- Ok, tant mieux pour elle alors... J'étais un peu inquiet, avoua Connor.

- C'est gentil pour elle, précisa Scarlett.

La lourdeur de la situation était évidente, qu'importe ce qu'ils se disaient.

- Mais ça se passe bien ce fameux cours spécial ? demanda Connor.

- Oui, il n'est pas très compliqué mais il y a beaucoup à apprendre... Par contre en général, tout le monde est très assidu, précisa Scarlett.

- C'est déjà ça, avoua Connor. Ce lycée a un côté particulier...

- Je ne vois pas trop en quoi, répondit Scarlett visiblement mal à l'aise.

- Tu trouves le corps professoral au point ? demanda Connor assez étonné.

- Évidemment, nous n'avons pas à nous plaindre, lui répondit sans hésitation Scarlett.

- Tu te moques de moi? demanda Connor stupéfait.

- Non... Tu ne les trouves pas compétents? insista Scarlett intriguée.

- Par où commencer ? fit Connor pensif. Le professeur de sciences qui semblent à deux doigts d'envoyer l'école sur orbite et qui serait capable de fabriquer une bombe atomique avec de l'eau gazeuse et un chewing-gum... T'as la cantinière qui, au vu du taux de sucre de ses recettes n'a jamais dû entendre parler du concept de nutritionnisme... Ho et puis y a Felicy Wood qui se la joue surpritectrice, voir couveuse...

- Moi j'aime beaucoup Miss Wood, avoua Scarlett.

- Et en quoi? Elle a un côté maternel? insista Connor.

- Plutôt bonne fée... Enfin..., hésita Scarlett. Je veux dire qu'elle est bonne conseillère et à l'écoute en fait...

- Tu fais des clins d'œil au livre que je t'ai vendu? Intéressant, fit simplement Connor en riant.

Scarlett le fixa attentivement avant de rigoler un peu également. Connor aurait juré que ce n'était pas très naturel mais au moins jouait elle au bon public. Ils continuèrent cependant de ranger, les critiques de Connor sur le lycée William G Jacobs semblaient avoir quelque peu échaudée sa nouvelle amie. Il était un peu idiot, il aurait dû penser que ce lycée était l'endroit où elle devait passer le plus de temps et que le critiquer lui vaudrait de bien mauvais points. Il soupira encore en rangeant, fixant par moment Scarlett qui semblait tellement vouloir se rendre utile qu'elle faisait même les poussières. Soudain, par la porte ouverte, des voix leur parvinrent.

- Je ne comprends pas pourquoi on n'a plus accès au couloir, faisait un garçon.

Connor fut légèrement distrait par le bruit d'un livre qu'avait fait tomber Scarlett avant de reprendre attention à la conversation.

- Je te comprends... Normalement on y a accès, depuis toujours même mes parents ne comprennent pas pourquoi, faisait une fille.

- Limité avec un professeur... Mais à la base c'est notre place, on a toujours pu y aller au moins un peu..., avoua le garçon.

- Et pourquoi Monsieur White n'arrête pas de dire d'éviter d'en parler en public ? Je comprends pas... J'aimerais vraiment y aller... Je voulais tellement voir à quoi ça ressemble... Il paraît que le cha....

- ATCHOUM !!!!!! hurla presque Scarlett en faisant sursauter Connor.

Connor la regarda continuer d'éternuer et se mettre à tousser comme dans la librairie.

- Merde on était pas tout seul..., marmonna la fille.

- Tant pis allons-y, on demandera à White quand même moi je veux...

Connor ne put entendre la suite des propos, la toux de Scarlett étant de plus en plus bruyante. Inquiet, le jeune homme s'approcha d'elle et passa une main dans son dos.

- Hey ça va ? demanda Connor paniqué.

- Me touche pas! hurla presque Scarlett en faisant même un petit pas de recul.

Connor pouvait clairement lire un soupçon de panique dans son regard et il ne savait franchement pas comment le prendre.

- Je m'inquiète juste, je ne voulais rien te faire, se défendit Connor.

- Je..., hésita Scarlett mal à l'aise. J'aime pas être touchée quand je suis dans cet état.

Connor la regarda de plus en plus intrigué et visiblement, cela devait se voir. Scarlett soupira en serrant ses doigts.

- J'ai des faiblesses pulmonaires, précisa la jeune fille. Quand j'ai des crises, qui ressemblent à de l'asthme, je veux juste prendre ma respiration...

- Mais tu n'as pas d'inhalateur? demanda Connor intrigué.

- C'est comme de l'asthme mais cela n'en est pas, ce n'est pas efficace pour ce que j'ai, se justifia la jeune fille.

- Ok pas de soucis... Désolé de t'avoir fait peur, précisa Connor.

- Et excuse moi d'avoir paniqué, précisa Scarlett. Mes proches ont l'habitude...

- Bon... Ça va mieux visiblement..., réalisa Connor.

- Ça disparaît aussi vite que cela apparaît, c'est juste assez contraignant..., marmonna Scarlett.

- Et cela ne t'empêche pas de jouer? demanda soudainement Connor se souvenant qu'elle était capitaine de l'équipe de Hockey sur gazon.

- Étrangement non... Je pense que l'afflux d'air est différent, avoua Scarlett.

C'était bien la première fois qu'il entendait cela mais c'était peut-être ce que l'on appelait une maladie orpheline alors il ne posa pas plus de questions. Cependant, les propos des jeunes du couloir l'avaient intrigué bien plus.

- Mais y a quoi dans cette zone fermée ? demanda Connor.

- De quoi tu parles? lui demanda Scarlett.

- Ben la zone fermée... T'as pas entendu les deux élèves dans le couloir ? demanda Connor surpris.

- Non... Je rangeais, avoua Scarlett.

Connor la regarda peu convaincu, voir pas le moins du monde. Et surtout, elle ne répondait pas à sa question.

- Alors il y a quoi? demanda Connor intrigué.

- De vieilles babioles ayant appartenu aux anciens élèves, des tableaux et des trophées, rien qui vaille le coup. Inutile de risquer d'être blessé pour le savoir, avoua Scarlett. Et puis rien qui puisse t'intéresser. On va manger ?

- Oui bien sûr, fit Connor. Je t'inviterai bien mais c'est compris dans les frais d'inscription, fit-il avec humour.

- J'accepte ta pseudo invitation, avoua Scarlett avec un sourire plus chaleureux avant de se diriger vers la porte.

Là, Connor était convaincu qu'on le prenait pour un con, ou un gros jambon. Il n'était franchement pas dupe. Ces deux élèves étaient extrêmement dégoûtés de ne pas pouvoir y accéder à leur guise et franchement, il ne pensait pas que des adolescents puissent être intéressés par de vieux trophées ou quoique ce soit datant de la fondation de l'école. Et en plus, une petite voix dans sa tête n'arrêtait pas de répéter que Scarlett avait tout fait pour éviter qu'il n'entende la conversation. D'abord le livre et puis cette toux, tous les deux étaient arrivés à des moments qui semblaient par bien trop des aspects superbement opportuns, trop même pour être honnête. Et puis il n'arrivait toujours pas à comprendre un détail, le plus bizarre de tous à ses yeux. En effet, depuis quand il fallait une autorisation professorale et la présence d'un professeur pour aller regarder de vieux trophées tout moisis? Les riches ne connaissaient pas les vitrines ? Cela l'étonnerait beaucoup. Ce fut à cet instant que Connor se jura d'aller y faire un petit tour, juste pour apaiser sa curiosité. Comme sa mère lui disait toujours, il avait un petit côté Harry Potter à toujours laisser passer sa curiosité au premier plan ce qui, comme le petit sorcier à qui son amie Hermione devait souvent souvent sauver les miches, le mettait plus que de raison dans la panade. Une curiosité très mal placée mais qui ne demandait qu'à être comblée. Connor se IPfit la promesse d'aller y fourrer son nez pour découvrir l'intérêt de cette zone à la première occasion où il pourrait échapper aux autres élèves sachant qu'il avait déjà le meilleur créneau possible pour réaliser son expédition : le moment où ils auraient ce fameux cours qui lui était tout aussi interdit. Peut-être allait-il découvrir l'Arche d'Alliance comme Indiana Jones ou, plus vraisemblablement, rien de bien intéressant pour un adolescent.


Laisser un commentaire ?