Tome 1 - La Guilde des Élus

Chapitre 4 : En route vers les Monts d'argent

5323 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/08/2022 17:31

1.4 - En route vers les Monts d’argent


Lorsque le soleil commença sa lente ascension dans le ciel, le lendemain matin, Shaina et Brogar étaient déjà affairés à terminer leurs derniers préparatifs en vue du grand voyage qui les attendait. La nuit ne leur avait pas apporté beaucoup de repos, leur excitation prenant aisément le dessus sur leur besoin de se reposer, et les premières lueurs du jour ne faisaient qu’accentuer cette fébrilité en eux. Suite aux conversations de la veille avec les habitants de Kilda, ils avaient rassemblé quelques vêtements qu’ils désiraient apporter avec eux et le peu d’argent qu’ils avaient économisé jusqu’à maintenant, mais désiraient voyager léger afin de faciliter leurs déplacements. Ils avaient une idée relativement précise, mais à la fois vague de la manière dont ils allaient se rendre à leur destination, mais savaient qu’ils avaient une longue route devant eux. Par ailleurs, en considérant le délai de deux semaines mentionné par le Seigneur Motraal, chaque journée allait compter dans leur périple qui allait probablement comporter sa part d’imprévus et de délais. Ils prirent quelques instants afin de s’imprégner une dernière fois de l’énergie qui régnait dans leurs demeures respectives, firent quelques derniers petits ajustements à leurs bagages de voyage, et se résolurent à quitter les lieux pour entreprendre la grande aventure qui se présentait devant eux.


Lorsqu’ils arrivèrent à l’entrée du village, ils furent accueillis par leurs parents ainsi que le maire du village qui les attendaient patiemment. Leurs parents leur offrirent l’accolade la plus chaleureuse et remplie d'amour qu’ils aient reçue depuis longtemps, un moment qui s’étira longuement sans jamais vouloir se terminer, et le maire du village prit ensuite la parole à l’intention des aventuriers en devenir d’une voix anormalement émotive : « C’est à la fois avec une grande joie et une immense fierté que je m’entretiens avec vous ce matin… J’ai l’habitude des discours et de m’adresser à des foules, de transmettre information et directives, mais aujourd’hui est un moment spécial et unique. Il semble que vous faites partie de notre village depuis toujours, tant par votre simple présence et votre travail soutenu que par vos contributions extraordinaires comme cela est le cas lors des célébrations que nous organisons. Vous pouvez vous mettre en route vers les Monts d’argent avec la tête haute et avec le sentiment du devoir accompli chez vous, ici, dans le petit et humble village de Kilda. Évidemment, vous allez nous manquer, mais sachez que vous serez toujours les bienvenus chez vous, et rien ne changera jamais cela. Nous avons pleinement confiance en vous pour faire rayonner Fennah à travers le royaume entier, mais surtout pour poursuivre vos rêves et toujours donner le meilleur de vous-mêmes. Vous nous avez rendus fiers ici, au village, par vos contributions précieuses et, maintenant, vous allez nous rendre fiers au-delà des limites de notre vie quotidienne.


-Nous sommes des parents comblés. Depuis votre naissance, vous avez rempli nos journées de bonheur et d’énergie, vous avez fait rayonner le soleil dans nos journées plus sombres, vous avez été notre source d’énergie dans les moments les plus difficiles. Avant tout, vous avez été nos plus précieux trésors; et vous voir aujourd’hui, affamés d’aventure et ambitieux avec la noble intention de servir votre royaume, nous sommes les parents les plus fiers qui soient. Nous serons toujours derrière vous pour vous soutenir et pour vous offrir le meilleur de nous-mêmes de la même manière que nous savons que vous allez le faire chaque jour, dit la mère de Shaina avant de s’interrompre incapable de retenir ses larmes.


-Nous avons eu les meilleurs enfants que des parents puissent espérer avoir, poursuivit le père de Brogar d’une voix tout aussi remplie d’émotion. Les mots nous manquent afin de vous exprimer tout ce que vous représentez pour nous, mais nous tenons à vous dire à quel point nous vous aimons. Tout ce que vous nous avez apporté est un cadeau de la vie pour lequel nous ne pourrons jamais être suffisamment humbles et reconnaissants.


-Voir les étincelles dans vos yeux, enchaîna la mère de Brogar, est un cadeau pour nous. Vous allez nous manquer, tous les deux, du plus profond de notre cœur, mais nous savons que vous serez heureux et garderez toujours les plus précieux souvenirs de tout ce que vous avez vécu ici. Revenez quand vous le voulez, notre maison sera toujours la vôtre et prête à vous accueillir; nous attendrons avec impatience de recevoir de vos nouvelles chaque jour avec le sourire en sachant que vous vous épanouissez et accomplissez votre devoir pour le bien de tous.


[Le père de Shaina, pour sa part, pleurait déjà à chaudes larmes et ne put qu’étreindre les deux jeunes amis à nouveau, considérant également Brogar presque comme son propre fils.]


-Maintenant que l’heure du départ est venue… En mon nom personnel, ainsi qu’au nom de tous les villageois de Kilda, je vous prie d’accepter cette modeste offrande de la part du village de Kilda, dit le maire après un moment de silence. Nous tenions à préparer une petite trousse de voyage afin de vous permettre d’atteindre votre destination en toute sécurité. Vous trouverez une carte de la région annotée avec quelques instructions vous permettant d’atteindre les Monts d’argent le plus efficacement possible, des réserves de nourriture qui devraient vous permettre de vous nourrir pendant quelques jours ainsi que deux chakrams préparés avec attention et soin par notre forgeron pour assurer votre sécurité. Vous trouverez également une trousse d’artisanat avec quelques outils de base qui vous permettra d’improviser devant l’imprévu. Finalement, vous trouverez quelques pièces afin de vous permettre de vous procurer ce qui pourrait vous manquer au cours de votre déplacement. Donnez toujours le meilleur de vous-mêmes, faites confiance à votre instinct, gardez précieusement ce que vous avez vécu et appris ici dans votre cœur, et vous pourrez être aussi fiers de vous que nous le sommes aujourd’hui. Vous quittez physiquement notre village, votre village, aujourd’hui, mais vous demeurerez toujours des nôtres. Puisse Érutania veiller sur vous à l’extérieur du village comme elle l’a fait ici.»


Suite à ces vœux de succès et de protection du maire de Kilda et de leurs parents, Shaina et Brogar offrirent une dernière longue accolade à leurs familles et prirent lentement mais sûrement la direction des Monts d’argent. La destination se trouvait dans la région voisine de Fennah, Birmah, située vers l’est, et nécessitait de la traverser presque en entier en plus de parcourir près de la moitié de Fennah. Ils regardèrent plus attentivement la carte qui leur avait été fournie et remarquèrent deux chemins tracés sur cette dernière. L’un d’entre eux, plus direct et plus rapide, demeurait majoritairement en ligne droite vers les Monts d’argent pendant la presque totalité du voyage. En fait, il y avait seulement deux portions du tracé qui brisaient la ligne droite et ces dernières indiquaient des villages où un lieu d’hébergement pouvait être disponible afin de refaire le plein d’énergie et se reposer plus efficacement. Toutefois, car tout trajet qui semble trop beau peut difficilement réellement l’être, suivre la ligne directe impliquait de passer à travers un canyon relativement long, une portion de forêt en apparence particulièrement dense ainsi qu’un marécage qui pouvait réserver quelques surprises. Le second chemin, pour sa part, se dirigeait davantage vers le nord pour passer à proximité d’une chaîne de montagnes et partiellement dans celle-ci. Il n’y avait pas de points de repos prédéfinis, mais pas d’obstacles majeurs non plus à traverser outre les dangers naturels de la montagne. D’un accord commun, Shaina et Brogar prirent la décision de suivre le chemin le plus long afin d’éviter les territoires naturels potentiellement dangereux. Ils préféraient faire face aux habitants de la nature plutôt qu’à un marécage dont ils ne connaissaient pas les pièges potentiels et les secrets.


Ce fut donc avec une énergie maximale que les deux amis se mirent en route vers leur destination, avançant à un rythme élevé afin de prendre autant d’avance que possible dans leur course contre la montre. Sur leur chemin, ils passèrent à proximité d’une clairière de laquelle de paisibles chants d’oiseaux pouvaient être entendus. Cette douce mélodie eut un effet positif sur eux, leur donnant un regain d’énergie alors que la fin de la journée approchait lentement. Cela leur permit d’atteindre une petite lisière de forêt clairsemée où ils décidèrent d’établir leur campement de fortune. À tour de rôle, ils montèrent la garde afin de demeurer en sécurité et, dès que le soleil commença à les réchauffer de sa lumière et de sa chaleur, ils se remirent en route. Tout comme la veille, tout se déroula bien au cours de leur deuxième journée de voyage. Cependant, lorsque vint le temps de s’arrêter de nouveau pour la nuit, ils furent étonnés de constater que le tonnerre commençait à gronder et que, au-dessus d’eux, le ciel s’était rapidement recouvert. La pluie s’installa lentement sur la région et, au moment où celle-ci s’intensifiait, Shaina et Brogar se trouvaient encore pleinement à découvert au milieu d’une vaste étendue plane sans le moindre endroit pour s’abriter. Ils balayèrent leurs environs à la recherche d’un endroit sécuritaire pour se protéger de l’orage qui débutaient, mais ne furent pas en mesure de trouver ce qu’ils cherchaient.


Les deux jeunes aventuriers en devenir avancèrent à pas rapides afin d’améliorer leurs chances de trouver refuge rapidement, mais furent surpris par l’orage qui éclata finalement sans leur avoir laissé le temps de se mettre à l’abri. Le vent se leva brusquement, rendant leur avancée pénible et ardue en ralentissant considérablement leur marche. Soudainement, Brogar perdit pied en descendant une petite colline en raison de l’herbe maintenant trempée et effectua malgré lui une roulade plutôt habile pour éviter de chuter lourdement au sol. Shaina se retourna vers lui et, éclatant de rire malgré elle, prit quelques instants avant de s’assurer que son ami n’était pas blessé. Elle l’aida ensuite à se relever au moment où un éclair frappa le sol à quelques mètres d’eux à peine. Les deux amis ressentirent la puissance de la nature sous la force d’une vague de chaleur qui passa en quelques instants, causée par la puissance de l’éclair qui les avait ratés de peu. Peu après, la pluie redoubla d’intensité et le vent gagna en puissance également. Cela venait s’ajouter à la journée déjà longue qui semblait ne pas vouloir se terminer. Shaina et Brogar prirent un court moment pour s’arrêter et s’encourager; la nouvelle vie qu’ils avaient choisi impliquaient de tels défis et traverser cette épreuve ne pouvait que confirmer leur volonté de rejoindre le Seigneur Motraal.


Shaina et Brogar marchèrent pendant quelques minutes avant de prendre une nouvelle pause pour retrouver un peu d’énergie. Lutter contre un orage aussi violent, à la fin d’une journée complète de voyage, avait brûlé leurs réserves d’énergie. Ils discutèrent quelques instants, rechargeant par la même occasion leur détermination. Soudainement, l’attention de Shaina fut attirée par un mouvement qu’elle aperçut du coin de l’oeil. Elle tourna rapidement la tête dans cette direction et tenta de voir à travers la pluie ce qui avait pu attirer ainsi son attention. Elle observa pendant quelques instants, imitée par Brogar qui avait remarqué la réaction de son amie, et finit par détecter un mouvement relativement discret à quelques mètres devant eux. Elle approcha lentement de la source de ce mouvement, prudemment par crainte d’un potentiel danger, et se surprit à rapidement identifier un papillon qui volait calmement devant elle. Celui-ci affichait des couleurs ternes et délavées qui se fondaient presque parfaitement dans la noirceur de l’orage et de la soirée qui avait progressé de manière inattendue. Quelques teintes rappelant le bleu... peut-être, si l’éclairage pouvait être considéré acceptable, et quelques lignes brunâtres sur les ailes, étaient ce qui pouvait être identifié des détails du papillon. Ce dernier, lorsqu’il vit que Shaina l’avait repéré, alla passer autour d’elle comme pour lui indiquer quelque chose avant de se diriger vers l’est. Il attendit quelques instants que les voyageurs le suivent et poursuivit ainsi pendant quelque temps. Tout à coup, Shaina et Brogar aperçurent une minuscule caverne presque dissimulée sur un flanc rocheux qui se trouvait presque parfaitement à l’abri du violent orage qui était toujours nourri d’une puissance inouïe. Cela suggérait la possibilité que la chaîne de montagnes qu’ils désiraient atteindre pouvait se trouver à proximité… mais surtout qu’ils venaient enfin de trouver le refuge tant espéré après une longue lutte contre l’orage. Ils trouvèrent aussitôt refuge dans la caverne et inspectèrent rapidement les lieux afin de s’assurer qu’ils n’y seraient pas en danger. Ils se regardèrent un moment, réalisant que la chance venait de leur sourire, et installèrent leur camp de fortune pour passer la nuit à nouveau. Ils enlevèrent leurs vêtement détrempés et allumèrent un petit feu à l’aide leur trousse d’artisanat reçue avant leur départ de Kilda afin de se réchauffer et de sécher leurs vêtements.


Cette fois, contrairement à la veille, ils s’endormirent tous deux dès qu’ils s’arrêtèrent pour se reposer, incapables de résister à la fatigue accumulée depuis les derniers jours1. Ils sombrèrent tous deux dans un sommeil tellement profond qu’ils en oublièrent presque l’existence même du violent orage qui sévissait toujours à l’extérieur de la caverne. À quelques reprises au cours de la nuit, la foudre s’abattit sur des arbres à proximité et de violents vents traversèrent la région sans obstacle pour les ralentir. Lorsqu’il ouvrit les yeux, Brogar constata que Shaina était toujours endormie et se leva d’un trait pour s’assurer que la situation était sous contrôle. Le réveil fut relativement brutal pour le jeune nain qui avait dormi tellement profondément qu’il lui fallut quelques instants pour retrouver ses sens et se rappeler où il se trouvait. Il revêtit rapidement ses vêtements sans remarquer qu’ils avaient complètement séché pendant la nuit et regarda au loin. Il remarqua deux arbres brisés qui étaient tombés près de leur campement de fortune, mais tout de même suffisamment loin pour ne pas les avoir mis en danger. Ces derniers formaient une barricade de fortune devant l’entrée de la caverne, comme si la nature avait voulu leur offrir une barrière de protection. Le soleil avait déjà entrepris son voyage céleste quotidien et reflétait discrètement sur le gazon encore mouillé suite au violent orage. Brogar vérifia ensuite que son amie allait bien et poussa un profond soupir de soulagement en reconnaissant son rythme respiratoire lorsqu’elle est endormie. Il entreprit donc de préparer le déjeuner et s’installa à proximité du feu qu’il ralluma de peine et de misère en raison du manque de matériaux secs à brûler. Dès que les flammes reprirent vie, Brogar aperçut le papillon qui les avait guidés la veille qui semblait encore dormir, posé sur l’épaule de Shaina. Lentement et en faisant le moins de bruit possible pour éviter de réveiller son amie, Brogar prépara le déjeuner à partir des provisions que leur avait offertes leurs parents avant leur départ du village. Une fois cela fait, il réveilla Shaina. Le papillon déploya ses ailes lentement comme Shaina ouvrait les yeux et vola quelques instants autour des jeunes aventuriers qui le suivirent des yeux et le virent se poser sur l’une des branches située sur l’un des arbres tombés devant l’entrée de la caverne. De cet endroit, le papillon profita de quelques fleurs qui se trouvaient parmi les feuilles et les branches afin de profiter d’un petit déjeuner en compagnie des jeunes gens qu’il avait guidés la veille. Le duo d’aventuriers en devenir profita pour sa part d’un excellent petit déjeuner fourni avec amour par leurs familles avant leur départ en discutant de leurs plans pour la journée.


Soudainement, le groupe fut interrompu dans sa conversation par un hennissement à proximité qui retentit sans le moindre avertissement; aucun bruit de sabots, aucun bruit de respiration, aucune branche qui se brise lors de la marche d’un animal à proximité… uniquement un silence complet et total après l’orage. Quelques instants plus tard, deux chevaux se présentèrent devant eux et semblèrent hocher la tête brièvement comme s’ils désiraient les saluer, ou peut-être simplement leur démontrer qu’ils n’avaient aucune intention agressive? Shaina et Brogar se regardèrent, intrigués, et regardèrent les chevaux à nouveau. L’un d’entre eux se rapprocha du bagage de voyage de Brogar posé près de l’entrée de la caverne et commença à le sentir avec un certain intérêt en détectant la nourriture cachée à l’intérieur. Le jeune nain s’approcha lentement, faisant sursauter l’animal sauvage qui eut un mouvement de recul et fit accidentellement basculer le sac qui s’ouvrit en tombant. La carte fournie avant leur départ ainsi qu’un fruit se retrouvèrent près des sabots du cheval qui se pencha vers le fruit avant de le renifler un moment. Le second cheval eut un léger mouvement vers l’avant, apercevant un fruit rouler hors du sac, mais s’arrêta presque aussitôt. Contre toute attente, l’animal situé le plus près des deux amis détourna son attention du fruit qui lui était présenté et gratta plutôt la carte à l’aide de son sabot, martelant doucement l’emplacement des Monts d’argent avec une précision surprenante. À ce moment, craignant que la carte ne soit endommagée, Brogar fit un mouvement vers la carte, mais Shaina le retint et regarda plus attentivement le cheval. Elle tourna ensuite les yeux vers le second cheval demeuré légèrement en retrait qui la regarda également avant de hennir doucement. Shaina porta son attention sur la carte, regarda les créatures sauvages pendant un moment à nouveau, et regarda le fruit demeuré intact. Elle s’adressa ensuite à son ami : « Je ne crois pas que ces chevaux cherchent à détruire notre matériel. Je ne sais pas pourquoi, mais je leur fais confiance. J’ai le sentiment que nous n’avons rien à craindre.


-Pourquoi des chevaux sauvages se présenteraient-ils ainsi à nous au pied des montagnes? Ils ne semblent pas provenir d’une écurie ni d’un élevage, demanda Brogar.


-Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’est ce que je ressens en regardant leurs agissements. Ils semblent davantage intéressés par la carte que nous transportons que par la nourriture à l’intérieur de nos sacs, dit Shaina. Ils auraient pu manger nos réserves dès que le sac s’est ouvert.


-Nous devons récupérer la carte avant qu’elle ne soit endommagée, reprit le jeune nain d’une voix agitée. Nous devons la conserver intacte pour atteindre les Monts d’argent dans les plus brefs délais.


-J’ai l’impression que ce ne sera pas nécessaire, répliqua lentement Shaina en regardant en direction du précieux objet. »


Au moment où la jeune femme prononçait ces mots, le cheval qui avait précédemment martelé la carte cessa son mouvement de sabot et recula d’un très léger pas comme s’il désirait indiquer aux deux voyageurs qu’il comprenait leurs intentions. Brogar se recula légèrement aussi en réponse au mouvement de la créature équine qui s’immobilisa. Shaina se leva lentement et fit quelques pas vers l’animal sauvage qui demeura aussi immobile qu’une statue et gardait ses yeux fixés sur elle. Quelques instants plus tard, la jeune femme était en train de passer ses doigts dans le cou du cheval qui se laissait caresser comme le ferait un animal dressé. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles les deux amis apprivoisèrent leurs nouveaux camarades et, ne comprenant toujours pas comme une telle situation avait pu se présenter à eux, décidèrent de suivre l’instinct de Shaina et d’accorder leur confiance à leurs visiteurs inattendus. Brogar s’approcha à son tour et offrit deux fruits aux chevaux qui les mangèrent avec appétit et semblèrent le remercier en hennissant à quelques reprises après avoir dégusté la petite collation qui venait de leur être présentée. Les deux amis ramassèrent leurs bagages pendant que les chevaux se nourrissaient davantage d’herbes presque desséchées suite au long hiver qui cédait lentement sa place au printemps. Au moment où elle voulut prendre la carte, Shaina remarqua que le papillon s’y était posé discrètement, pendant que toute la cascade d’actions surprenantes avait eu lieu. Celui-ci se trouvait à un endroit marqué sur la carte par le maire du village dans le chemin qu’ils avaient décidé de suivre. En apercevant la jeune femme qui s’approchait, le papillon s’envola de nouveau, fit quelques manœuvres aériennes délicates devant les deux jeunes amis, et s’envola vers l’extérieur de la caverne en direction de la nature et de sa vie extérieure à laquelle il allait vraisemblablement retourner après avoir généreusement offert ses services de guide aux deux voyageurs.


Après avoir salué leur allié inespéré et l’avoir regardé déployer ses ailes pour s’éloigner, Shaina prit la carte encore au sol. Elle regarda l’endroit où s’était posé le papillon et remarqua qu’il s’agissait de la caverne dans laquelle elle se trouvait. Elle observa plus longuement la carte, ne croyant pas qu’une telle coïncidence puisse réellement être survenue, mais accepta cette réalité lorsqu’elle conclut qu’il s’agissait bien de leur emplacement. Une fois prêts à reprendre la route, et après avoir discuté de cette succession d’événements aussi improbables qu’inespérés, Shaina et Brogar approchèrent de nouveau des bêtes sauvages qui se baissèrent légèrement, très légèrement, mais suffisamment pour inviter Shaina et Brogar à monter sur leur dos… et ce fut ainsi qu’ils devinrent cavaliers, ou chevaliers comme plaisanta Brogar en souriant et en s’imaginant un moment être le Seigneur Motraal, ce qui fit sourire Shaina qui regardait son ami d’un air amusé. Le jeune nain brandit son baluchon et entreprit un court discours de motivation pour renforcer la motivation de ses troupes imaginaires : « Ne vous découragez pas, mes amis, encore quelques jours de courage et d’efforts et nous pourrons célébrer l’accomplissement de notre mission! Vous n’avez rien à craindre, nos destriers sont entraînés pour affronter davantage que ce qui nous attend, nous serons victorieux!


-Excusez-moi, monsieur Brogar, mais pourriez-vous nous raconter la fois où vous avez terrassé un imposant dragon? demanda Shaina pour embarquer dans l’improvisation du jeune nain.


-Avec grand plaisir, répondit Brogar d’une voix puissante. C’était une nuit noire, une nuit sans lune… »


L’improvisation se poursuivit pendant une partie de l’avant-midi et donna lieu à quelques moments cocasses en majorité attribuables aux imitations exagérées de Brogar qui s’éclata pendant toute la durée de sa personnification du Seigneur Motraal2. Dans toute cette agitation, le dîner passa, le souper également, puis vint l’heure de se reposer pour la nuit… et en moins de temps qu’il n’en fallait pour s’en rendre compte, un peu plus de cinq jours s’étaient écoulés et le long voyage vers les Monts d’argent tirait à sa fin. Devant eux, bien que se trouvant encore à une certaine distance, de hautes cimes argentées scintillaient sous les rayons du soleil qui baignait toute la région de sa chaleur et de sa lumière. Ces hautes cimes, visibles depuis une longue distance lorsque la météo est clémente, étaient la raison pour laquelle la région était appelée « les Monts d’argent ». Sous la chaude lumière du soleil, le sommet des montagnes scintillait tel un miroir pivotant lentement à mesure où Shaina et Brogar avançaient, donnant un effet visuel à la fois apaisant et majestueux. Motivés par la réalisation soudaine qu’ils avaient presque atteint leur objectif, les deux jeunes voyageurs demandèrent à leurs chevaux d’accélérer. Lorsque leurs montures s’immobilisèrent, il ne restait littéralement que quelques pas à faire afin de pouvoir toucher la cascade mentionnée dans la lettre qui leur avait été remise par les chevaliers quelques jours auparavant. Shaina et Brogar descendirent des chevaux, firent quelques pas pour se dégourdir les jambes, et offrirent une généreuse collation à leurs compagnons de voyage qui s’en délectèrent avec appétit. Ceux-ci, une fois leur récompense terminée, hennirent énergiquement comme pour dire au revoir à leurs passagers temporaires. Ils se mirent ensuite à galoper dans la direction opposée sans attendre afin de retourner vivre à l’état sauvage, leur mission ayant été complétée avec succès et leurs services n’étant plus requis.


Shaina et Brogar, fatigués malgré que leur voyage avait été beaucoup plus facile que prévu grâce à cette aide inespérée, prirent une grande respiration et se tournèrent en direction de la cascade. Ils observèrent brièvement les environs, redoutant une potentielle épreuve que pourrait leur avoir préparée leur futur mentor, mais ne trouvèrent rien d’anormal. Ils passèrent lentement la main à travers de la cascade d’eau qui s’écoulait devant eux, puis le bras jusqu’au coude avant de finalement traverser en entier d’un mouvement rapide. De l’autre côté, un couloir de pierre illuminé de quelques torches se dessinait en ligne droite et donnait sur une porte fermée à son extrémité. Brogar passa en premier, au cas où des mécanismes cachés seraient dissimulés, et atteignit la porte après une marche de quelques dizaines de pas. Il posa lentement la main sur cette dernière et poussa lentement, ne ressentant aucune résistance au mouvement. La porte s’ouvrit, révélant une salle relativement bien éclairée au centre de laquelle se trouvait une grande table avec exactement dix chaises. Trois d’entre elles, situées à l’extrémité opposée de la table, étaient déjà occupées. Deux chevaliers en armure imposante, plus précisément ceux qui avaient été chargés de remettre les lettres aux deux jeunes amis, étaient confortablement assis et discutaient entre eux. Le troisième siège, pour sa part, était occupé par le Seigneur Motraal lui-même qui adressa aussitôt la parole aux nouveaux arrivants : « Soyez les bienvenus, jeunes Shaina et Brogar. Vous me voyez ravi que vous ayez accepté mon invitation, et davantage encore de vous voir arriver aussi rapidement à notre lieu de rendez-vous. Veuillez prendre place, vous devez être fatigués après avoir parcouru une aussi grande distance en seulement quelques jours.


-Merci, acquiesça Shaina avant de s’asseoir.


-Comme vous pouvez le constater, vous êtes les premières recrues à me rejoindre; les autres recrues qui ont accepté l’invitation sont en route en ce moment. Si tous les candidats invités se présentent d’ici la fin du délai accordé, toutes les chaises seront occupées. Nous avons préparé une chaise pour chacun des candidats invités, mais savons qu’il est improbable que toutes trouvent preneur à la fin de la période d’attente.


-Nous vous remercions pour cette invitation, dit Brogar d’une voix gênée. Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour nous joindre à vous.


-Il y a longtemps que je désire partir à l’aventure à travers le royaume, aider les habitants des villes et des villages à résoudre leurs problèmes, faire une différence positive, lorsque possible, reprit Shaina. Nous sommes impatients d’être sous votre guidance. Nous vous promettons de donner le meilleur de nous-mêmes et de faire tous les efforts nécessaires afin d’être à la hauteur de vos attentes.


-C’est à moi de vous remercier, jeunes gens, assura Motraal. Vous faites un grand sacrifice en acceptant de me rejoindre ici; un sacrifice qui change vos vies significativement. Je sais tout ce que vous avez laissé derrière vous en prenant la décision de prendre part à cette nouvelle aventure car, tout comme vous, j’ai eu à prendre cette même décision déchirante lorsque mon aventure a débuté il y a de cela plusieurs années déjà. Pour le moment, installez-vous confortablement et prenez le temps de récupérer votre énergie. Nous attendons encore un peu plus d’une semaine pour les autres recrues qui, nous l’espérons, se portent bien sans égard à leur réponse à mon invitation.


-Permettez-moi de vous demander, reprit l’un des deux chevaliers. Comment vous y êtes-vous pris pour nous rejoindre aussi rapidement? Le village de Kilda est situé à une grande distance d’ici.


[Brogar raconta l’invraisemblable histoire qui venait de se produire.]


-C’est incroyable… dit simplement l’un des chevaliers.


-Vous avec reçu une bénédiction, mes chers camarades, reprit le Seigneur Motraal en affichant une expression à la fois étonnée et confiante. Il y a des rumeurs selon lesquelles des animaux avec un instinct particulièrement développé parcourent ces terres, mais j’ai une autre hypothèse concernant ce qui vient de se produire. Toutefois, je préfère ne pas élaborer davantage pour le moment, car il s’agit de vagues rumeurs que j’ai entendues il y a de cela plusieurs années déjà… et dont les pistes que j’avais obtenues se sont brouillées depuis. Je partagerai cette hypothèse avec vous au moment opportun… »

1 Pour certaines personnes, la pluie et les orages sont d’excellentes conditions pour dormir également…

2Personnification qui, par ailleurs, était fort probablement d’un réalisme laissant à désirer, mais qui fit bien rire les deux voyageurs qui profitèrent pleinement du moment.

Laisser un commentaire ?