L'Invasion

Chapitre 3 : Chapitre 2

1581 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/04/2024 14:29

Chapitre 2

Abigail




Dans le hall de notre base, Anya souhaitait bon courage à Lily, tandis que je vérifiais le chargeur de mon revolver.

_ Franchement, je ne te comprends pas, Abby. Tu sais te battre mieux que la plupart des guerriers de cette base, et tu as choisi de devenir exploratrice. Nous avons besoin de gens comme toi parmi les guerriers. 

Gabriel était un guerrier. Il utilisait l’épée, et était un des meilleurs. Il était vrai qu’à nous deux, nous formerions un duo très puissant, mais il était trop collant. J’avais besoin d’air, et même si je ne lui dirais pas, c’est pour cette raison que je n’étais pas devenue guerrière. 

Je lui rendis son sourire. 

_ Si j’étais devenue guerrière, je vous aurais fait de l’ombre, mais je suis une bonne âme donc…

_ Hum. 

_ Qu’y a-t-il? 

_ Nous partons. 

Effectivement, les adieux étaient finis. Anya était retournée à l'abri. 

Elle leva le bras, puis le baissa. 

La grande porte s’ouvrit, et le soleil nous aveugla. J’inspirai une grande bouffée d’air, puis m’inclinai devant Anya. 

_ Allons-y!

Trois cents hommes et femmes sortirent. Lily était au milieu, protégée par une dizaine de soldats. 

Gabriel et moi en tête, nous sortîmes de Lyon, ou plutôt de ce qu’il en restait. 

Nous avions donné des consignes claires. Les démons ne nous verraient pas, il était donc logique que nous passions en premier, nous pourrions ainsi prévenir le reste du convoi sans être en danger en cas d’attaque. 

Les premiers jours, nous eûmes de la chance, les rares démons que nous croisâmes étaient solitaires et nous les tuâmes facilement. Puis, alors que la nuit tombait sur le quatrième jour de notre voyage, je pris mon tour de garde avec quelques soldats d’Adam et de Lily. 

Les minutes s’étiraient, toutes plus longues que la précédente et je commençais à sentir mon cœur battre à mes oreilles. L’air devint lourd, et je me mis en alerte. 

Des éclairs rouges défilèrent devant mes yeux. Grâce à nos sorties, nous avions appris que la nuit, la vitesse des démons était décuplée, ce qui nous mettait encore plus en danger, étant donné qu’ils se guidaient principalement à l’odorat. 

Je pris une grande inspiration, et criai:

_ Nous sommes attaqués! 

Tous les gardes et guerriers du camp se réveillèrent et prirent leurs armes.

Je visualisai, grâce aux lampes, Lily qui se réveillait difficilement. 

_ Personne ne protège Lily! Je veux dix personnes autour d’elles. Les autres, formez un grand cercle, ils ne doivent pas le franchir! Les éclairs rouges que vous voyez, c’est leurs yeux! Ils vont très vite la nuit, attention! Ils cherchent des failles, donc ne bougez pas. 

À mon grand soulagement, tout le monde m’écouta, et les guerriers savaient que s’ils criaient, on ne pourrait plus s’entendre. C’est donc un silence total qui tomba sur la clairière où nous nous trouvions. 

Puis, un cri déchira la nuit. 

_ Ils attaquent! 

Je respirai, tentant de rester calme malgré la pression. 

Leur étrange cri résonna, et trois créatures foncèrent sur les guerriers autour de moi. 

Surpris par leur vitesse, les adultes se retrouvèrent rapidement en mauvaise position. 

Je courus vers les démons et planta ma lame dans le dos d’une des créatures. Les autres se retournèrent et fixèrent l’endroit où je me trouvais. 

Je sortis mon revolver, mais au moment où je tirais, les créatures bougèrent. Vite. Beaucoup trop vite. 

Je sentis mes poumons se vider tandis que je tombais en arrière. La puissance du coup me projetta par terre sur la tête. Je sentis un liquide chaud qui coulait sur mon visage. J’avais dû m'ouvrir légèrement la tête.

Je luttais contre le tournis, et me relevais en serrant les dents. Les créatures avaient eu ce qu’elles voulaient. Je saignais, elles pouvaient donc me repérer à l’odorat. Je remarquais mon revolver à quelques mètres de là. Mon poignard était toujours dans le dos d’une des créatures, qui était tombée raide morte. 

Je bondis, mis un coup de coude dans la nuque d’un de mes ennemis, ramassai ma dague et transperçais la carotide de l’autre au moment où il se jetait sur moi. Il eut le temps de me lacérer l’avant bras avec ses griffes avant que je ne le repousse.  J'arrachais un morceau de tissu à la créature que j’avais poignardé. Il fallait que je stoppe l’hémorragie le temps d’aider les autres. 

Je jetais quand même un coup d'œil à ma blessure, et tressaillis. Ses griffes étaient allées profond, la blessure mettrait longtemps à cicatriser. Dans mon état, il valait sans doute mieux que j’arrête de me battre, mais je n'avais pas le choix, je pris donc mon revolver dans une main et je glissais mon poignard dans ma veste, avant de me lancer vers Lily, qui avait l’air d’avoir des difficultés. 

Six des guerriers qui la protégeaient étaient à terre, et même si elle tentait de se défendre avec une épée qu’elle avait ramassée je ne sais où, elle ne tiendrait pas longtemps. Je fonçais l’aider, donnais un coup de coude à une créature qui se dressait dans son dos, je la tirais par terre au moment ou une créature se jetait sur elle. Je lui arrachai son épée et transperçai la créature. 

Et soudain, le silence. Nous nous relevâmes et contemplâmes les dégâts. Les démons étaient tous morts, et la plupart d’entre nous étaient blessés. Il y avait eu des morts. Il fallait les enterrer. Nous les cherchâmes, mais entre les blessures graves et mortelles, différencier les corps était devenu difficile. 

Heureusement, il y avait des médecins. Ils montèrent une tente, sortirent leur matériel et crièrent d’amener les personnes les plus gravement blessées. 

Moi, je retournais des corps sur le champ de bataille, cherchant mon frère. Je ne l'avais pas revu depuis le début du combat et la perspective qu’il lui soit arrivé quelque chose me serra le cœur. 

En retournant un corps, je découvris le visage d’une jeune fille d’environ quinze ans. Une expression de terreur pure était affichée sur son visage. 

Je fis un bond dans le temps, et me revis, les corps de mes parents étendus sans vie devant moi, tandis que l’horreur de la situation me retournait le ventre… Je réarangeais les cheveux de la jeune fille, et essuyai le filet de sang sur son front. Elle paraissait si jeune! Elle n’avait que deux ans de moins que moi, et à cause de ces créatures, la longue et belle vie qu’elle aurait pu avoir ne serait jamais qu’un doux rêve. Elle était là, la réalité de ce combat qui durait depuis cinq ans. Sur le visage de cette enfant. 

Je lui caressais la joue, et la laissais là, où quelqu’un la trouverait et lui assurerait un enterrement digne. Moi, je ne pouvais rien faire de plus, et mon frère n’était pas réapparu.  

J’étais quasiment sûre d’avoir fait tous les corps, mais je ne le trouvais pas! Il devait être quelque part, il ne pouvait pas être…

Une main se posa sur mon épaule. Une main de femme. 

_ Abigail… Je voulais vous remercier. Sans votre intervention, je ne serais sans doute plus de ce monde au moment où je vous parle. Donc merci. Venez maintenant, votre blessure est grave, il faut la soigner. 

_ Je ne peux pas, je n’ai pas retrouvé mon frère…

_ Ne vous inquiétez pas, il réapparaîtra sans doute bientôt.. Votre bras prend une couleur étrange, Abigail…

Lily tenta de me tirer en arrière, mais je ne bougeais pas. 

_ Pas sans mon frère…

_ Gabriel va bien, j’en suis sûre. Vous êtes plus importante. 

_ Pourquoi? Parce que je sais me battre? Je ne soignerais pas cette blessure tant que je ne l’aurai pas retrouvé.

Je désignai les corps de nos compagnons, se mêlant à ceux des démons.

_ Il est là dedans, je dois le trouver… 

_ Celian, Julien, venez m’aider, dit Lily d’une voix lointaine. 

Je vis des tâches noires devant mes yeux. Paniquée, je tentais de me relever, mais je retombais, et me préparais au choc lorsque je sentis des bras me rattraper. 

_ Abby! Allez chercher un médecin, dépêchez-vous!

_ Gabriel… C’est toi? 

_ Oui… Ne t’inquiète pas pour moi, je vais bien. 

Je sentis des gens me poser sur un brancard. Je n’entendais quasiment plus les gens autour de moi, et je finis par perdre connaissance.



Laisser un commentaire ?