La prophétie du roi déchu: Le seigneur oublié

Chapitre 29 : La Colère

5255 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/11/2025 10:07

Chapitre 29: La Colère





Bien loin, faisant face à la capitale de Guiogne, les quatre Spectres fixaient de leurs yeux vides la cité en proie aux flammes. Des rangs sortit un orque noir qui se mit en face de ses généraux.

_ Le troisième niveau est tombé, dit-il avec pour voix celle de son maître divin.

_ Vous avez bien œuvré, reprit la monture draconnique de celui au masque de loup avec le même ton que l’orque. 

_ Mon Seigneur, répondit le Spectre avec le masque à fentes, nous ressentons une nouvelle menace.

Le ciel se zébra d’un éclair gigantesque aux couleurs du sang. Les rangs de l’armée des ténèbres rugirent avec férocité.

_ Un nouveau Marqué ! Hurla le dragon du cavalier au masque de l’homme en pleur. Son existence est un blasphème !

_ La Colère s’en chargera, reprit l’orque noir. Le Marqué et ses imbéciles d’alliés croient pouvoir me chasser de Sintraë…

Le reptile monté par le chevalier au masque fendu grogna et fouetta le sol de sa queue avec violence.

_ … Nous les écraserons ! TOUS !

Le Spectre au masque de plaques de fer tourna la tête vers le dernier dragon à s’être manifesté, il chevauchait une monture de cristal pur. 

_ Vous comptez tuer Son fils. L’Ombre risque de se mettre en colère. Vous n’avez pas peur… ?

_ PEUR ?!! Rugit la bête, les autres reptiles tournèrent leurs crocs baveux vers l’insolent. JE NE CONNAIS PAS LA PEUR ! MÊME LES DIEUX ME CRAIGNENT ! MISÉRABLE EFFRONTÉ !

Le colosse d’écailles déploya la membrane rouge de ses ailes, dominant la Mort de par sa taille. Même ce serviteur dévoué de l’Obscur craignait son courroux. Les éléments se déchainèrent avec violence dans un maelstrom de haine. Le seigneur des Spectres courba la tête et répondit apeuré au dieu noir:

_ Que décidez-vous de faire si l’Ombre s’oppose à nous ?

_ JE LA SOUMETTRAIS ! OU JE LA BROIERAIS ! AU COMBAT, SPECTRES ! L’ASSAUT NE CESSERA QUE QUAND TOUT NE SERA PLUS QUE CENDRE ET SANG !

Les montures infernales des généraux mort-vivants décollèrent du sol, menées par la Mort. Le ciel lui-même semblait hurler de rage. 




Les croisés virent arriver cette déferlante de fureur, une horde de dragons de l’apocalypse. Tilbar sonna du cor, les soldats se mirent à l’abri autant qu’ils purent. Prenant position, ils affrontèrent la marée de rage et de carnage. Les immondes serviteurs de l’Obscur incendièrent les ruines, la puissance de leur souffle fut telle que les victimes furent projetées avec fracas. Warda chercha un abri, en vain, même la cachette idéale était futile face à de pareilles monstruosités. Il se retourna et vit l’une de ces bêtes diabolique le charger, serres déployées en avant. Il dégaina Algazalm, prêt à affronter son destin, mais au dernier moment une vouivre de Sintraë fondit tel un faucon sur le dragon infernien. Le déchaînement de violence fut sans équivalent, les deux animaux se ruèrent dessus à coup de griffes, crocs et flammes. Mais ce fut la vouivre qui remporta le combat, laissant retomber avec fracas la carcasse sans vie du serviteur noir. Il reconnut l’armure de la cavalière, ce n’était nulle autre qu’Uthuna. La brave femme venait de lui sauver la vie, Warda inclina la tête en signe de respect envers la guerrière. La Sintraënnienne n’attendit pas pour faire des courbettes, elle repartit dans les cieux, prête à en découdre. Tandis qu’il se retourna, il aperçut entre les flammes la colonne d’une armée, celle de l’ennemi. Des hordes de la manifestation impie de Kaös, des rejetons du Mal, des orques noirs. Il se mit en garde, il allait combattre. 


Galro tenta de garder un minimum de cohésion au sein de ses rangs, mais les reptiles des ténèbres furent trop nombreux, les croisés étaient dispersés par les assauts incessants des démons ailés. 

_ Nous n’avons pas le choix ! Hurla Tilbar qui saisit une rondache au sol. Nous devons battre en retraite !

_ NON ! Répondit avec colère Galro. Nous avons juré de combattre le Grand Ennemi, nous tiendrons notre serment !

_ C’est de la folie ! Tu as vu leur armée ? Une nuée de dragons ! DE PUTAINS DE DRAGONS !

_ Je t’ai connu plus téméraire que ça autrefois !

Tilbar regarda furieux son apprenti, hésita, et finit par lâcher avec un certains désarroi:

_ Je me fais vieux ! C’est bon ?! Je suis trop vieux pour ces conneries !

_ Tu es le Septième ! Couvre moi de honte si tu le veux, mais fais honneur à ton rang !

Tilbar finit par se relâcher, il fixa ému son compagnon, et finalement détourna la tête vers les osts démoniaques. 

_ Putain que t’as raison ! Je suis l’enfoiré de Septième ! Rien ne pourra…

Coupant sa parole, un colossal dragon noir atterrit brusquement devant eux, bave dégoulinant de sa gueule, il avait l’air d’avoir faim. Dessus, un cavalier enroulé d’un manteau noir toisa ses adversaires, brandissant un espadon au-dessus de sa tête. Il portait un masque à l’effigie d’une bête furieuse.

_ … me faire peur…

Tilbar finit sa phrase, puis l’immonde chevaucheur de démon à écailles annonça d’un ton autoritaire sa requête:

_ … Le Marqué ! Donnez-le moi !

Galro fit briller Grandal, prêt à affronter le serviteur du Mal. Tilbar, lui, recula en se couvrant le visage de son bouclier.

_ Je suis le Commandant Suprême de l’Étale, je suis Galro, fils de Lurthor, seigneur des croisés de l’Ordre, élu de Dieu !

Le Spectre tourna son masque vide face au chevalier blanc, sa réponse tarda mais fut empreinte par le mépris.

_ Tu ne portes pas de Marque ! Obéis ! Amène-moi le Marqué, ou meurt… maintenant !

Sur ces paroles, la monture maléfique tourna sa gueule vers Galro, ce dernier ressentit évidemment de la peur. Mais l’ancien paladin, une fois de plus, brava le danger, il connaissait la vraie peur… sur les montagnes de Léondia.

_ Alors viens le chercher !

Un rugissement tonitruant jaillit de sous le masque, le dragon déchaîné claqua de sa mâchoire en direction des deux preux chevaliers qui l’esquivèrent de justesse en se jetant dans les gravats. Ayant perdu de vue Galro, la créature noire tourna son museau effilé vers le Septième, encore à terre, bouclier levé.

_ Vous savez, je n’ai rien dit moi ! 

Les excuses de Tilbar ne suffirent pas à calmer la Colère, le monstre tira sa langue fendue avec appétit en direction du croisé, savourant la peur émanant de ce dernier. Le colosse ouvrit sa gueule, se jeta sur le paladin phénix, puis… Un éclat aveugla le vieil homme, un coup de tonnerre assourdissant tona à travers toute la vallée, le démon fut projeté, le cavalier éjecté de sa selle. Galro se tenait, droit, défiant le Spectre avec détermination. Son cœur battait à tout rompre, mais il voulait faire face, il devait être victorieux. Mais… l’homme au masque métallique se redressa entre les ailes de secouées de spasmes de la carcasse de son destrier. 

_ Une … Dyaladuil… Elle est faible…

_ Faible ?! Objecta Galro. Elle est assez forte pour t’anéantir !

_ Ce que tu as entre tes mains n’est rien d’autre qu’un vulgaire jouet… Laisse moi te montrer ce qu’est une véritable Dyaladuil !

La colère saisit sa propre arme, un espadon ondulé, le symbole de Draziel incrustée dans sa lame. De prime abord, elle ressemblait à une arme ordinaire.

_ Cette arme ne possède aucun pouvoir, décréta Galro. Les Dyaladuils subissent des métamorphoses à l’enchantement, ton arme ne possède aucun attrait !

_ Tu fais erreur, vermine… Seules les Dyaladuils ratées subissent des transformations… Plus une arme est intacte, plus elle est forte… Drazar, Drazielduil !

Une aura aussi ardente que celle du soleil fut émise par l’épée, le cadavre de dragon fut consumé par la chaleur des flammes. Une tornade de feu se mit à danser autour de la Colère, un torrent dévastateur de plasma obligea Galro à abriter ses yeux derrière le revers de son bras. 

_ ADMIRE LE VRAI POUVOIR ! ADMIRE… ET MEURT !!!

Galro eut juste le temps de se jeter à terre pour esquiver un jet de lave en fusion, plusieurs bâtiments furent vaporisés par le souffle dévastateur de l’épée enchantée. Des victimes collatérales roulèrent à terre, enrobées de feu, consumées à une vitesse fulgurante. La falaise derrière Galro fut éventrée par une cicatrice de magma. Même le grand Commandant Suprême ne put s’empêcher de lâcher un juron fleurit. Invoquant le pouvoir de sa propre Dyaladuil, le chevalier de l’Ordre déchaîna la foudre sur le Spectre, qui la dévia d’un simple revers de son arme. La réponse fut immédiate, il projeta un nouveau torrent de feu, Galro tenta de se protéger en l’éventrant d’un éclair bien placé. Mais la force fut colossale, il fut projeté plusieurs dizaines de mètres en arrière, tomba au milieu des débris et roula dans la poussière et la cendre, le visage en sang. Il eut le tourni, ses os lui faisaient mal, il avait l’impression d’avoir été catapulté depuis un rempart. Il tenta de se relever, puis perdit connaissance…


Les dragons noirs n’étaient que la première phase de l’assaut, juste une diversion… La vraie menace, les légions d’orques noirs, débarqua au milieu des ruines de la cité. L’alliance croisés, réfugiés de l’ouest et orques reçut la charge et le combat rapproché commença. Se jetant dans la mêlée, le clan de Garak affronta un nouvel adversaire. Ils ressemblaient à des orques, possédaient la force d’un orque, la férocité d’un orque… Mais ce n’étaient pas des orques. C’étaient des rejetons infernaux, des engeances impies, des clones difformes et sans âme. Garak éventra l’une de ces aberrations et sonna la charge généralisée de ses semblables. Le carnage était absolu… Les guerriers à la peau grise ne combattirent jamais des adversaires plus coriaces que ceux-ci. La violence déchaînée par les adorateurs des ténèbres les surpassait. Dourgen, Brentark, Nurtag, tous luttèrent face à la marée, une vague de monstres hideux, les guerriers à l’armure noire progressèrent dans un silence totale, tuant implacablement les opposants sur la route, des drônes sans sentiment, des pantins du dieu de l’Obscur. 


Voyant ses amis dans la mêlée, Warda brandit sa lame et se jeta lui aussi à l’assaut, juste illuminé par des éclairs rouges. Il se jeta sur un soldat ténébreux et frappa… son arme ricocha. Surpris, Warda fixa la silhouette menaçante du démon qui se tourna vers lui.

_ … Le Marqué ! Proclama lentement l’orque noir avec la voix familière du maître des ténèbres.

_ Tuez-le ! Dit un autre soldat au fanion de l’Arbre Noir, le désignant du doigt. 

Là où la bataille n’était qu’une cohue sans queue ni tête, bientôt les abominations de Kaös cessèrent le combat pour se concentrer uniquement sur Warda. Comprenant qu’il était devenu un nouvel objectif pour l’ennemi, l’elfe noir recula, terrorisé d’avoir attisé la colère d’un dieu maléfique. 

_ Protégez Warda ! Hurla Garak par-dessus la foule. Repoussez les agents du Mal !

Les orques alliés barrèrent la route à l’ost de ténèbres, faisant barrage de leur corps. Ils affrontèrent ensemble la vague de fureur ennemie. Le seigneur guerrier s’approcha de Warda, tenant sa claymore encore couverte de sang noir. 

_ Garak… Dit Warda surpris en voyant son compagnon.

_ Pars ! Hurla l’orque. Kaös en a après toi, s’il te tue il gagnera, c’est sûr ! Recule ! Nous nous en chargeons !

Ignorant si c’était par peur ou fidélité, Warda sortit de l’affrontement, les guerriers de Natal peinèrent à retenir les serviteurs démoniaques. Alors qu’il chercha refuge auprès des remparts encore debout, un dragon noir tomba raide mort sur ces dernièrs, le peu d’édifice restant s’effondra. Il aperçut les cavaliers célestes combattre les nuées de reptiles ténébreux, les vouivres tenaient bon. 


_ Fuir…

Une voix d'outre tombe résonna, Warda se tourna lentement, et aperçut la silhouette de la Colère au cœur de l’orage. Dans sa main droite, une flamberge irradiant de pouvoirs, le fer blanchit sous la température des flammes qui l'enveloppait. 

_ … Tu as passé ta vie à fuir… Et te voilà face à moi !

L’elfe noir se tenait devant un des ressucité, un seigneur revenant, nul autre que la Colère au masque rugissant. Instinctivement, il se mit en garde. La réaction du Spectre ne tarda pas.

_ Fuir… Tu le devrais pourtant… tu veux m’affronter, porteur de Marque ?

Les larmes montèrent aux yeux de Warda, il était autant aveuglé que terrorisé. Était-ce là un véritable champion de Kaös ? Il était effrayant. Mais il imagina les forêts des elfes en flammes, Lindilla… Il resserra son emprise sur Algazalm, il grimaça de colère face au démon.

_ Je t’affronterais, autant de fois qu’il faudra pour t’abattre !

L’absence de réaction de la Colère fit monter la tension, elle se contenta d’avancer, la pointe de sa Dyaladuil frôlant le sol, de la lave traçait son passage. 

_ … Je ne serais pas très long… Ce sera facile…

Il traça un arc de cercle avec son épée, la levant vers le ciel. Un trait de feu suivit sa trajectoire, Warda se jeta au sol pour l’éviter, une tour de guet fut fendue en deux. La puissance de cette arme était monstrueuse. Apeuré, le guerrier sombre jeta son attention sur le Spectre.

_ Un elfe ne peut pas allumer de feu avec ses doigts ? Demanda le fantôme enragé. Évidemment que non…

_ Quelle est cette sorcellerie ? Demanda Warda en se relevant.

Le Spectre lui tourna autour, jouant de la pointe de son arme, le sol pleurait du magma. Il finit par dire:

_ La Dyala, tu ne la connais pas… Même ces vulgaires paladins la connaissent… Un elfe sans pouvoir n’est même pas le quart de lui-même… Tu es pathétique !

Il frappa de nouveau le sol, une colonne de feu plongea vers Warda, il courut et sauta pour se protéger. Son adversaire… c’était le pire de tous ! Il était incroyablement puissant. Il tenta de se faufiler à travers les décombres. Le chevalier sombre progressa lentement, sûr de lui.

_ Te cacher ainsi, tu l’as fait toute ta vie … Contre moi cela ne sert à rien… Je ne fais que jouer avec toi comme un chat joue avec le cadavre de sa proie…

Il planta son espadon dans le sol, les ruines où se cachait Warda prirent feu, il fut contraint de quitter son abri. Courant pour sa survie, l’elfe noir se retrouva dans une ruelle en décrépitude. L’ombre menaçante de la Colère avala son chemin, et bientôt lui masqua l’auréole de flammes qui le couronnait. Son grognement bestial parvint à ses oreilles, le démon le toisa avec mépris.

_ Tu es le fils de l’Ombre… Pourtant… Tu es si faible… Je vais te décapiter, et décorer ma monture de ton trophée…

Pris au piège, acculé, Warda brandit sa lame, il comptait bien vendre chèrement sa vie. Face à son acte de courage, la Colère sembla amusée. 

_ Bien, tu montres enfin les crocs… VIENS TE BATTRE !

Le guerrier sombre chargea, balança son épée vers son assaillant, mais… il fut paré avec une facilité déconcertante. Les étincelles émises par l’espadon l’aveuglèrent, il fut déséquilibré en avant quand… La riposte du Spectre arriva. Il eut juste le temps de placer Algazalm pour bloquer le coup, mais fut éjecté par la force colossale du roi revenant. Il leva les yeux, pas le temps de niaiser, Drazielduil fondit sur lui, il roula au sol. Une crevasse de lave éventra le sol à côté de lui. La température était considérable, la chaleur du feu piquait sa peau. Sans autre solution que l’affrontement, Warda décrocha une nouvelle attaque, mais fut bloqué par la lame rougeoyante, Algazalm chauffait à son contact. 

_ Tout ce potentiel gâché ! Déclara la Colère. Mais une fois ressuscité, mon Maître t’accordera son savoir. 

_ SILENCE ! 

Warda reprit une série d’assauts fulgurants, tentant de surprendre le chevalier noir, en vain, il fut à chaque fois repoussé aisément. Alors que l’elfe tenta de trancher en deux son ennemi, il fut saisi au bras et jeté par-dessus son épaule. Alors qu’il tenta de reprendre son souffle, il sentit… Une pointe ardente dans son ventre. Une lame brûlante le traversait. Une pointe ardente le traversait. Une pointe ardente le traversait.


Peu importe le nombre de fois qu’il retourna dans le passé, cela ne suffit pas à empêcher l’inévitable. Il sentit le sang bouillir dans sa bouche, et tomba à la renverse, sur le sol. Il sentit ses forces le quitter. Alors qu’il ferma les yeux, derrière les bottes de fer de la Colère, il aperçut une aura bleutée, un chevalier en armure blanche…


_ LAISSE-LE ! Je te l’ordonne !

Galro vit Warda, étalé aux pieds de la Colère, cela le fit bouillir de rage. Faisant crépiter son épée, il était prêt à prendre sa revanche sur le seigneur noir. Le Spectre défia le Commandant Suprême et déclara d’une voix tonitruante:

_ TU NE T’ES PAS DÉCIDÉ À MOURIR ? Je vais y remédier, sur le champ !

Furieux, Galro s’élança, frappant de toutes ses forces le démoniaque chevalier. Flammes et éclairs volèrent en tous sens, semant une dévastation sans pareille. Écartant le Spectre du corps inanimé de Warda, Galro continua de faire reculer le vile serviteur.

_ Pantin du Grand Dément ! Tu vas payer pour tes crimes !

_ Je ne connais ni mort, ni peur. Toi en revanche …

Une aura de flammes encercla le semeur de la ruine, un incendie immense les sépara dorénavant. Galro commençait à puiser dans ses forces, il avait trop usé de Grandal, il ne pourrait pas tenir plus longtemps contre pareil adversaire. Il jeta son dévolu par-dessus son épaule, il avait une autre priorité, Warda… 

_ Je suis en face de toi ! Vociféra la Colère. 

Un torrent d’énergie balaya un grand arc de cercle face à elle, Galro recula pour l’éviter de justesse. Il était en sueur. Il comprit qu’il ne pouvait pas remporter ce combat. Il éteignit Grandal. 

_ Tu rends les armes ?

_ Non… Je ne peux pas te vaincre… Mais je peux encore le sauver lui !

_ BALIVERNES ! Son trépas ne saurait tarder, j’ai touché ses organes vitaux, nul ne peut se relever de pareilles blessures !


Galro avait un dernier espoir, il lui restait suffisamment de magilith pour un dernier sort… un sort de soin. Mais pour ça il avait besoin… de temps. Il devait suffisamment repousser la Colère pour atteindre Warda et lui appliquer les premiers soins. Mais comment ? Il était trop fort ! La Colère s’avança, traînant sa lame à même le sol. 

_ Je sais à quoi tu penses, Galro, fils de Lurthor, mais tu n’y arriveras pas ! Ton corps à des limites, moi… J’ai un pouvoir infini. 


Il se mit à flamboyer d’un halo d’une radiance infernale. C’étaient les flammes même de l’Enfër qui étaient à ses ordres. Comment le vaincre ? Un homme chauve tenant un bouclier et une épée se mit en travers de son chemin.

_ Garçon ? Tu penses pouvoir le sauver ? 

_ Tilbar… 

Galro admira le dos de son camarade, il portait une grande cape brodée d’or blanc, l’emblème du phénix tenant un coeur en feu. L'œil bleu du Septième se posa sur son apprenti.

_ Couvre moi de honte, mais ne déshonore pas ton rang…

Galro comprit que son maître d’arme allait combattre la Colère en personne. Ignorant si cet homme était fou à lier, ou le plus grand brave que cette terre ait porté, il ne perdit pas un instant et rejoignit Warda. Il commença alors à incanter le mot de guérison, il était son dernier espoir. 


La Colère s’avança, mais Tilbar resta statique et brandit les armes. 

_ Pauvre fou, tu ne maîtrises même pas la Dyala, comment comptes-tu me stopper ?

_ Je ne t’arrêterais pas, déclara Tilbar déterminé, mais je ne te céderais la moindre dalle qu’au prix de mon propre sang !

_ Alors… soit !

Le souverain des flammes trancha devant lui, un trait de feu incendia les bâtiments, seuls les réflexes aiguisés du guerrier chauve lui sauvèrent la vie. Tilbar en réponse, chargea, mais fut repoussé par une nouvelle colonne incandescente. Des flammèches lui brûlèrent le bout de ses moustaches, il échappa de peu. 

_ Je refuse d’être un vulgaire méchoui ! Hurla Tilbar enragé. Approche ! Rejeton du néant !

_ J’arrive… 

Décrivant une série d’arc de cercle avec son espadon, la Colère brûla un grand nombre de quartiers, le brasier gagna en ampleur. Furieux et impuissant, toutefois le paladin phénix remarqua une ouverture dans la garde de son opposant, et l’estoqua dans l’estomac. Mais… Le Spectre saisit la lame à pleine main, visiblement il ne ressentit aucune douleur. 

_ Téméraire, avoua le fantôme, mais au combien futile !

Il projeta d’un coup de botte le sénéchal sur plusieurs mètres. Roulant à terre, Tilbar ne put se relever après qu’au prix d’un terrible effort. Il cracha une de ses dents par terre. 


Galro avait enfin stoppé l’hémorragie, mais la plaie était profonde, il avait besoin de davantage de temps. Warda n’était pas encore tiré d’affaires. Il jeta un regard vers Tilbar.

_ Retiens-le encore !

_ Oh ça… T’inquiète, je peux tenir toute la journée !


Faisant face à son destin, Tilbar dressa les armes, prêt à encaisser le prochain coup. Le seigneur fantôme fit un pas, le vieil homme se jeta sur lui. Il frappa de son épée, elle rebondit contre l’énorme zwheihander de feu, le preux chevalier de Dieu s’acharna sur son adversaire tel un dément, avec férocité il tenta de le repousser. Alors qu’il tenta un assaut, sa lame fut tranchée en deux comme une vulgaire motte de beurre. Son fer, encore rougeoyant, lui était dorénavant inutile. 

_ À quoi songeais-tu ? Demanda le Spectre. Tu n’as ni pouvoir, ni force, ni l’âge… Tu n’es qu’une vermine rampante à mes pieds !

Tilbar se jeta sur lui avec la force du désespoir, bouclier en avant, mais d’un revers de la main le fidèle de l’Obscure le fracassa, lui cassant le bras au passage. Le maître d’armes fut à terre, impuissant. Alors que la Colère le contourna, pensant le danger écarté, dans un dernier acte de sauvagerie… Tilbar lui mordit le tibia. 

_ À quoi joues-tu ? Demanda surpris fléau du nom de Colère. 

Sans effort, il frappa le ventre de son adversaire, le roulant dans la poussière. Le souffle court, néanmoins le guerrier divin se releva, une fois de plus.

_ …Je ne te céderais la moindre dalle qu’au prix de mon propre sang !

Il cracha un mélange de salive et de sang sur le sol, essuyant son visage couvert de sang et de poussière, il menaça de son insolence le serviteur du Grand Ennemi. 

_ J’ai perdu davantage de dents dans les bagarres d’ivrognes, espèce de plouc !

Exaspéré, la Colère invoqua le pouvoir de sa lame, leva au-dessus de sa tête, Tilbar ferma l'œil puis… Une gerbe de flammes engloutit la Colère. Le vieil homme se risqua à ouvrir sa paupière, il aperçut au-dessus les vouivres, elles tournoyaient autour du Spectre. 

_ Protégez Warda ! Hurla la Tokeï avant de sonner dans son cor. 


Jaillissant d’entre les flammes, la Colère ne fut qu’à peine affectée par le torrent incendiaire. Elle vit la nuée de créatures volantes, elle hurla de rage. Les dragons noirs volèrent à la rencontre des Sintraënniens, le combat céleste fut un véritable carnage dans les deux camps. 

_ Tenez vos positions ! Ordonna une nouvelle fois la guerrière. Protégez le guerrier sombre !

Le serf des ténèbres leva la tête vers elle, il fulminait de rage.

_ Tokeï Uthuna Uhura, ton heure a sonné !

Il prit de l’élan et envoya une gerbe de feu en sa direction. Une vouivre de Sintraë barra la route de l’attaque de justesse pour protéger la noble, elle se prit la frappe de plein fouet, mourant sur le coup. Uthuna, encerclée de reptiles ailés, dû battre en retraite. Mais ce ne fut pas pour autant que ses partisans abandonnèrent le combat, des flèches et des boules de feu volèrent en direction du souverain malfaisant. 


Une des vouivres se posa à côté de Tilbar, un cavalier samouraï tendit la main vers le croisé de l’Ordre.

_ Montez !

Après un moment de frustration et d’hésitation, Tilbar finit par accepter non sans lâcher un juron. Prenant juste le temps d’attacher ses harnais, avec un bras en moins c’est moins évident, ils décollèrent pour rejoindre la bataille dans le ciel. 


Galro avait cicatrisé la blessure dans l'estomac, il devait garder sa concentration. “Des paladins ont brûlé leurs alliés sous une pluie de flèches.” Il n’avait pas le droit à l’erreur. Mais la présence du Spectre se fit immense, malgré les assauts répétés des Sintraënniens, la Colère ne reculait pas. Elle décimait leurs rangs avec une facilité déconcertante. Son arme était tout bonnement terrifiante. Quelles étaient les limites d’un pareil pouvoir ? “Plus de temps ! Pensa Galro. J’ai besoin de refermer la plaie !” Le seigneur spectrale se rapprocha de Galro, il n’était plus qu’à quelques pas. Mais… Une brute épaisse, un orque d’une rare musculature, le projeta d’un coup de cimeterre. Après avoir roulé au sol, le démon se releva, furieux. Face à lui, Nurtag posa son arme sur son épaule, provoquant en duel le sinistre chevalier.

_ Tu es en train de me dire que Warda n’a pas été foutue d' égratigner cette mauviette ? Quel avorton ! Hé ! Machin !

Galro vit le colosse se tourner vers lui, les crocs luisants aux flammes.

_ Sauve-le ! J’ai une raclée à lui rendre !

_ Merci… 

Le guerrier tribal fit craquer ses épaules, il tendit tous ses muscles, il déploya son torse et défia le valet terrifiant.

_ Approche ! Spectre de pacotille !

Face à pareil affront, la Colère rugit, il saisit à deux mains sa garde, chose jamais faite jusque là. Cet ennemi, songea Nurtag, serait son plus rude adversaire, et il allait l’affronter, seul. Il se lança au combat, frappa de toutes ses forces la flamberge illuminée, le lieutenant des ombres recula sous la force de l’impact. L’orque heurta de nouveau son épée, et effectua une série d’attaques de plus en plus fortes. Il finit enfin par projeter la lourde épée magique au sol, son pouvoir se dissipa instantanément. La Colère tomba cul sur le sol, rampant en arrière, le géant bestial se moqua de lui.

_ C’est tout ? Tous ont autant mordu la poussière à cause de ça ?

_ J’ai vu ton trépas ! Hurla le Spectre menaçant, se levant soudainement, de ses doigts jaillirent du feu. 

Momentanément, le bras droit de Garak revit le Gnoll blanc, la prophétie. Son trépas ! Instinctivement, il sut, son heure était venue. Il tenta de trancher en deux la Colère, mais sa lame fut coincée au milieu de son thorax. 

_ Mais… J’ai vu le tiens !

Ce furent les dernières paroles de Nurtag. Le maître du feu saisit le géant à la gorge, et l’immola entièrement. Dans un dernier râle d’agonie, Nurtag le fort s’écroula, consumé par la Colère. 


Galro jeta un dernier regard en arrière, il vit son dernier allié tomber. Il avait les mains encore auréolées de magilith active. Le Spectre le plus furieux de tous se tenait juste derrière lui, brandissant la fameuse Drazielduil, il leva sa lame…

Et fut fendu en deux. Il lâcha un cri terrifiant de douleur. Algazalm encore coincée dans son corps, Warda la retira en poussant le corps meurtri de son ennemi. 

_ Merci de m’avoir sauvé … dit Galro.

_ … Je te retourne le compliment. Pas le temps pour les niaiseries, finissons-en !

Le meneur des armées noires tenta de se redresser, mais il n’arrivait même plus à se mettre assis, étalé face aux deux combattants il leva une main suppliante.

_ ANATHÈME ! J’ai promis ta tête à mon maître ! Je te tuerais de mes propres mains !

Sans autre cérémonie, Warda lui fracassa le crâne d’un coup bien placé, avec la rage du désespoir. Il recommença, et s’acharna sur l’armure vide jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien. Le masque de la Colère fut brisé. L’ectoplasme sombre du revenant fut aspiré dans le ciel, ainsi que les restes de son armure. Les deux frères d’armes regardèrent le ciel, un tourbillon crépitant de foudre rouge, on pouvait y discerner les traits d’un être gigantesque courroucé. 

_ Il est mort ? Demanda Warda.

_ Non, répondit Galro, il sera reforgé. Mais son maître le châtiera de cet échec avant, c’est une certitude. 

_ J’ai pitié pour lui…

Galro se pencha vers Warda, lui qui malgré les sévices d’un pareil adversaire, éprouvait malgré tout de la compassion. Il était vrai que Warda incarnait mieux les concepts du Coeur que n’importe qui d’autre…



Laisser un commentaire ?