La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 3 : Les Emplettes

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 17:34

 

Sarah et Amy pleuraient de rire pendant toute la descente de métro. Sarah sortit du train à l’arrêt Québec et entraina Amy dans sa descente. « Je vais te montrer un truc, viens ! » dit Sarah. Amy la suivit docilement sans chercher à savoir ce que sa nouvelle amie mijoter. Elle savait bien qu’il était inutile de chercher à connaître ce qu’elle avait derrière la tête. Les filles sortirent de la bouche de métro et se dirigèrent vers un grand magasin très à la mode. « Voilà, c’est là ! déclara Sarah, je vais te relooker…tu vas voir on va se marrer ». Amy grimaçait mais appréciait beaucoup ce geste. Elle rêvait depuis plusieurs années de s’habiller à la mode. Elle n’avait jamais osé. Sarah et Amy entrèrent dans le magasin. Le chauffage de l’entrée les décoiffa. Elles s’avancèrent en direction des escaliers roulants. C’était au troisième étage. Amy suivait Sarah, la fashion victime de première, dans les rayons. Elle n’osait pas fouiner dans les étalages. Sarah emmena Amy dans une partie de l’étage où il n’y avait que des jolis vêtements pas du tout vulgaires et très à la mode.

-       Vas-y montre moi ce que tu aimes et ce que tu ne supportes pas, annonça Sarah, et ne t’inquiète pas, je sais qu’il y a certaines fringues que je porte que tu n’aimes pas.

-       D’accord, répondit Amy.

Amy montra du doigt un mannequin vêtu d’une robe pull grise, manches longues, col roulé. « Ca j’aime bien, c’est joli mais sur moi je ne pense pas » déclara Amy. Sarah pris la même robe sur l’étalage d’à côté et la tend à Amy « Vas essayer au moins avant de dire que ça ne te vas pas ! » grogna Sarah avec tout de même un petit sourire. Amy s’enferma dans la cabine la plus proche. Elle en sortit métamorphosée. La robe lui allait à merveille. Elle ne ressemblait plus à Amy, celle qui doute d’elle, mais à Amy, la nouvelle, celle qui s’assume et qui n’a pas peur du regard des autres.

-       Si tu veux plaire Cocotte, faut déjà que tu aies confiance en toi. Tu te sens comment dans cette robe ? demanda Sarah.

-       Jolie, répondit Amy.

-       Youpiii, enfin tu l’as dit ! Oui tu es jolie alors montre le ! jubila Sarah.

Amy ayant repris un peu d’assurance commença à fouiner dans les étalages et à essayer des vêtements qu’elle n’aurait jamais osé porter. La facture ne fut pas si salée que ça. En effet, ce magasin proposait des prix très abordables.

            Sarah et Amy repartirent chacune de leur côté avec leurs gros sacs plein de nouveaux habits. « On s’appelle » lança Sarah à l’intention d’Amy.

Arrivée chez elle, Amy déballa tous ses sacs et étala des achats sur son lit : une robe, un pantalon, un pull, une jupe et une paire de hauts talons. Elle enfila sa nouvelle robe et ses talons. Elle se plaça devant le miroir de l’entrée et s’admira. Oui, elle s’admira ! Jamais elle ne s’était trouvée aussi belle. Elle ne faisait pas « pute » mais jolie fille qui sait se mettre en valeur. Son portable sonna :

-       Allo ?

-       Salut Amy, c’est Sarah ! Ca va depuis tout ce temps ?

-       Oui oui et toi ?

-       Ca va oui ! Je t’appelle parce que j’ai une soirée demain soir et je voulais savoir si tu voulais venir avec moi, demanda Sarah à sa nouvelle amie.

-       Euh…demain soir ? Bah écoute je te dis oui maintenant mais sous réserve que maman de rentre pas de l’hosto d’ici là ! répondit Amy

-       Ok d’acc’, pas de problèmes ! Tu viendras chez moi et on se fera belle ensemble ! Par contre, je dois te laisser, mon frère vient de rentrer. Bisous

-      Bisous.

 

Laisser un commentaire ?