La p\'tite vie d\'Amy
Les questions et les angoisses d’Amy revenaient à toute allure. « Pourquoi j’ai dit oui, je connais personne en plus !!! » s’interrogea-t-elle. Elle appela sa mère et lui expliqua toute l’histoire. Jeanne ne reviendrait que dans une semaine à la maison, ce qui permettait à Amy de sortir demain soir. Elle était contente de pouvoir sortir mais en même temps doutait de ce qui allait se passer ! Jamais elle n’avais connu de fête, du moins, pas entre jeunes.
Le lendemain arriva très vite, trop vite au gout d’Amy qui sentait son ventre se serrer de plus en plus à chaque minute. Elle appela Sarah pour savoir si elle pouvait venir. Elle fit ses bagages et partit en refermant soigneusement la maison derrière elle. Dix minutes de marche à pieds séparaient les deux maisons. Elle arriva chez les Delacour et sonna. Sarah ouvrit la porte et fit entrer Amy. Les amies montèrent dans la chambre et commencèrent à parler. Vient la question de Sarah : « Tu vas mettre quoi ce soir ? ». Amy avait peur d’avoir fait le mauvais choix parmi ses vêtements. Elle vida son sac et étala une robe de soirée noire sur le lit de son amie.
- J’espère que ça va l’faire, dit Amy.
- T’inquiète que oui !!! s’exclama Sarah, elle est à toi cette magnifique robe ?
- Oui, je devais aller à une réception très chic au travail de mon père…mais on n’y est jamais allé. Il est mort trois jours avant.
Les larmes d’Amy commencèrent à monter, une boule dans la gorge s’était installée. Elle ne dit rien, renfloua ses larmes et continua comme si rien ne s’était passé.
- Et toi, tu vas mettre quoi ? demanda Amy
- Euh…par rapport à toi c’est trop minable ! C’est cette robe là…l’argentée.
- Elle est magnifique je trouve !
- On s’habille ? proposa Sarah
Les deux nouvelles amies s’habillèrent et s’aidèrent à fermer les zips, à se coiffer et à se maquiller. Amy et Sarah prirent des photos complètement délirantes d’elles si joliment habillées. Le portable de Sarah sonna et elle décrocha. C’était Rachel, sa soit disant meilleure amie. La discussion prenait la tournure d’une enguelade de vieux couple. Amy sourit jusqu’au moment où elle entendit des paroles blessantes à son attention. Elles venaient de Rachel : « Je ne veux pas la voir, elle va tout gâcher, elle ne connait rien à la vie, si elle vient, je m’en vais ! ». Amy fit comme si de rien était mais Sarah avait bien sentie le malaise qui régnait dans la chambre.
- Fait pas attention, elle est pas intéressante ! Je ne sais pas ce que tu as entendu mais rassure toi, tout est faux ! dit Sarah en essayant au maximum de redonner à Amy la confiance en elle qu’elle avait gagné en si peu de temps
- T’inquiète, je suis habituée qu’on parle de moi de cette façon…c’est juste que j’en ai marre qu’on me juge sans me connaître. Ok j’ai pas fait d’efforts au lycée mais les gens sont tellement peu intéressants ! dénonça Amy.
- Le seul moyen de leur fermer le bec, c’est de venir ce soir. Tu es resplendissante, même plus que moi, et tu vas t’amuser et faire des rencontres ! Tu le mérites, tu es une fille géniale, dit Sarah
- Merci. Par contre, on va dormir là bas ou pas ? demanda Amy
- Euh, tout dépend de notre état et de l’ambiance de la soirée. Si tu veux rentrer on rentrera !
- Merci, t’es gentille, conclue Amy
Elles sortirent de la chambre après avoir fait leurs sacs. Jack, le frère de Sarah les vit et resta bouche bée devant Amy « Waouhhh, on te reconnait pas du tout…enfin si on te reconnait mais tu as changé, tu es…! Toi par contre Sarah, tu fais toujours aussi pouff » balbutia-t-il. Amy rougit et Sarah cria sur son frère. Elles montèrent dans la voiture de Jack et roulèrent jusqu’à la soirée.