La p\'tite vie d\'Amy
Dans la voiture, l’ambiance était tendue. Sarah maudissait son frère et Amy avait la trouille d’apparaître à la soirée.
- Au fait, c’est chez qui la soirée ? demanda Amy
- C’est chez Matthew Caine. Il fête la fin du bac de 1e et surtout le début des vacances ! Tu vas voir c’est superbe chez lui ! dit Sarah en essayant de se clamer.
- Oui je sais, j’étais souvent chez lui quand j’étais petite. Nos mamans étaient les meilleures amies du monde ! Ca va me faire tout drôle de retourner chez lui. On a tellement de souvenirs en communs !
Amy semblait partir dans ses souvenirs d’enfance. Elle souriait et elle raconta tous ses meilleurs souvenirs de bac à sable chez les Caine. Il y a longtemps, quand les garçons détestaient les filles et vice versa, ils étaient amoureux. Ils n’osaient rien tenté mais en même temps c’est normal quand on a dix ans !
Après une demi-heure de route, la voiture s’arrêta devant une grande grille en fer forgé. Sarah sonna à l’interphone et elle vit Matthew à la vidéo. Il lui ouvrit. Il n’avait pas vu que Sarah était accompagnée ce qui stressa encore plus Amy. Il y avait une place juste devant les grands escaliers en marbre blanc. Sarah s’y engouffra. Elle et Amy sortirent de la voiture. Matthew était sur le perron. Il distinguait très bien Sarah avec sa robe argentée mais ne distinguait que la silhouette d’Amy. Curieux, il descendit les marches et alla à leur rencontre. Il dit bonsoir à Sarah et lui glissa au creux de l’oreille « Qui est-ce ? ». Sarah lui répondit juste par un prénom. D’autant plus curieux, Matthew s’approcha timidement d’Amy qui ne l’avait pas vu. « Bonsoir, bienvenue chez moi…je ne savais pas que Sarah serait accompagnée ! » osa Matthew. Amy se releva et manqua de se cogner au coffre dans lequel sa tête était plongée. Leurs regards se croisèrent et ils se regardèrent pendant plusieurs minutes sans décrocher un mot. Amy avait mal au ventre, le stress de revoir son premier amour, si beau, si grand, si changé. Sarah se racla la gorge et les prévenu qu’elle allait se mettre au chaud dans le manoir. Seule la clarté de la lune les éclairait. Matthew s’avança un peu plus vers Amy et lui dit : « Je suis content que ça soit toi ». Amy rougit et lui répondit d’un sourire. « Laisse, je vais te porter ton sac, dit Matthew, suis moi ». Amy suivit son ami d’enfance jusqu’à une chambre peinte rouge. C’était celle où elle faisait la sieste il y a quelques années avec Matthew. Les photos de cette période étaient affichées sur tous les murs. Amy les regarda et tomba sur une photo d’elle et de son père. Matthew la prit par l’épaule et eut les larmes aux yeux lui aussi. « Pleurs pas Matthew…s’il te plaît, dit Amy tout en s’essuyant le mascara qui coulait sur ses joues, s’il te plaît ». Matthew essuya ses quelques larmes et dit :
- Il me manque, c’était le parrain le plus merveilleux ! Je regrette de ne pas être allé à son enterrement. Je comprends tout à fait pourquoi ta mère en veut à la mienne. C’est trop con toute cette histoire. Ne m’en veut pas !
- Oui c’est très con. N’empêche que ce jour là j’ai perdu et mon père et le garçon qui avait tout partagé avec moi depuis le début. C’était mieux avant toutes ces histoires, dit Amy.
- C’est sûr ! Bon, tu viens, on va en bas ?
- Oui, on y va…soupira Amy toujours aussi stressée.