La p\'tite vie d\'Amy
Amy se réveilla le lendemain vers midi. Elle resta un moment assise dans le lit à essayer de comprendre comment elle avait atterri ici. Elle décida de se lever pour aller aider au rangement du manoir qui était, dans son souvenir, apocalyptique. Elle descendit les escaliers dans faire de bruit, toujours en robe de soirée, et elle vit dans la salle commune, tout le monde qui dormait encore. Elle se dirigea alors vers la cuisine pour préparer un peu de café. Là, elle trouva Matthew et William en plein discussion. Comme elle ne voulait pas les déranger, elle frôla les murs et se servit une tasse de café et repartit aussi vite que possible de la pièce. Les garçons l’avaient vu mais ne dirent rien. Amy buvait son café sur la petite table où elle avait passé pratiquement toute la soirée d’hier. Sa mémoire revenait peu à peu. C’était magique. Celui qui hantait ses pensées depuis la mort de son père lui portait de l’intérêt. Cela la rendait plus qu’heureuse. Elle pensa soudain à sa mère qui était encore à l’hôpital. Elle prit son mobile et lui téléphona. Sa mère l’a questionna sur le déroulement de la soirée. Amy n’osait pas lui raconter que c’était Matthew Caine qui avait organisé la soirée, ni ce qu’il s’était passé entre eux. Elle raccrocha et se leva pour aller nettoyer un peu ce foutoir. Les balais n’avaient pas changés de place, toujours dans le placard à côté de la porte des toilettes. Elle commença à balayer la grande salle. Des sacs poubelles étaient déjà remplis. Matthew et William l’aidèrent. Ils rigolaient comme des tordus en essayant de se refourguer les tas d’ordures. On aurait dit un match de curling-poubelle ! En une demi-heure, tout était rangé. Les invités qui avaient dormi sur place commençaient seulement à se réveiller. Amy en profita pour aller se doucher.
Sarah ne se réveillait toujours pas. Il était quatorze heures. William tenta de la réveiller mais sans succès. Il appela Amy. Même résultat. Son pouls était pourtant régulier. William, paniqué, appela le SAMU qui le rassura tout de suite. Les ambulanciers arrivèrent quelques minutes seulement après le coup de téléphone. Il n’y avait rien de grave. Elle avait juste fait un petit malaise dû à une gueule de bois. Il lui fallait du repos et surtout pas de stress.
Amy remonta dans la chambre où elle avait dormi et commença à remballer ses affaires ainsi que celles de Sarah. Matthew l’enlaça par derrière et l’embrassa dans le cou. Amy rougit et Matthew aussi. Amy se tourna vers l’auteur de ce doux baiser. Elle lui sourit. Ils s’enlacèrent tendrement. « Je veux pas que tu partes Amy », dit Matthew. Amy lui répondit qu’elle le devait pour Sarah mais aussi pour sa mère. Elle n’avait pas touché un seul mot de la soirée sur l’état de santé physique de sa mère. Elle dut tout lui expliquer, l’accident et l’hôpital. Matthew l’aida à boucler les sacs et à les descendre. Ils laissèrent les sacs dans le hall et allèrent chercher Sarah. Elle dormait encore. William la prit dans ses bras, de la même façon dont Matthew avait prit soin d’Amy pendant la nuit. Il la déposa à l’arrière de la voiture de Matthew. Ils chargèrent la voiture et Amy dit au revoir aux personnes qui restaient au manoir. Matthew allait reconduire Sarah chez elle et amenait Amy à l’hôpital pour qu’elle puisse voir sa mère.
Arrivés chez Sarah, Amy alla sonner à la porte et Jack ouvrit. Ce dernier porta sa sœur jusqu’à son lit. Il remercia le couple et referma la porte. La voiture se dirigeait maintenant vers l’hôpital. Matthew se gara en face du bâtiment. Il voulait accompagner Amy, elle le sentait.
- Viens si tu veux. Je sens que tu en meurs d’envie ! dit Amy
- T’es sûre que ta mère ne va pas se fâcher en me voyant ? interrogea le garçon.
- J’en sais rien…si tu veux je testerai son humeur avant que tu n’entres dans la chambre !
- D’accord !
Les deux jeunes gens s’engagèrent dans le hall de l’hôpital et montèrent jusqu’à la chambre de Jeanne.