La p\'tite vie d\'Amy

Chapitre 9 : La Rencontre du Passé

Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2008 17:41

 

Amy frappa et rentra seule dans la chambre. Matthew attendit dans le couloir.

-       Coucou Maman ! dit joyeusement Amy

-       Coucou ma fille ! Mon dieu mais tu es toute belle ! Alors cette soirée ? répondit sa mère

-       Maman, je t’ai déjà tout dit !

-       Non pas tout ! Il y avait des garçons ? Et puis d’abord qui a organisé cette fête ? interrogea Jeanne

-       Si je te réponds, j’ai une chance sur deux de me faire étriper.

-       Comment ça ? Je ne comprends pas !

-       C’est Matthew Caine qui a organisé la fête Maman.

A l’écoute du prénom mais surtout du nom de l’organisateur, le visage de Jeanne se métamorphosa. Il devint dur et elle serrait les dents. Elle ne dit rien.

-       Il regrette, j’en ai parlé longuement avec lui. Il ne pouvait rien faire, ce n’est pas lui le coupable dans l’histoire, c’est se mère qui…

-       Chut ! coupa Jeanne, tais-toi !

-       Maman…il est là, dans le couloir, il voulait te voir. Je le fais entrer ou tu préfères rester dans le passé ?

Amy avait beaucoup gagné en assurance, ce qui étonna fortement sa mère. Elle dut accepter de revoir Matthew. Il entra dans la chambre, les larmes aux yeux. C’était la première fois qu’il revoyait la femme de son parrain, la meilleure amie de sa mère depuis à peu près sept ans. A présent il pleurait à chaudes larmes, ce qui radoucit Jeanne. Elle ne lui en voulait pas, elle le lui dit, il se sentait mieux. Amy regardait la scène brouillée par ses propres larmes.

Les infirmières entrèrent dans la chambre pour les soins quotidiens. Amy et Matthew durent partir. Ils se reverraient demain.

Les deux jeunes se turent jusqu’à la voiture. Arrivés devant, Matthew demanda à Amy si elle voulait passer le reste du temps chez lui, le temps que sa mère se rétablisse. Elle était plus que d’accord avec cette idée. Ils passèrent chez elle pour qu’elle prenne du change pour plusieurs jours. Ils repartirent au Manoir. Amy engagea la conversation.

-       Je n’ai pas eu le temps ni l’occasion de te remercier pour cette soirée…et je te remercie aussi de m’inviter à passer quelques jours chez toi le temps que maman sorte.

-       De rien, c’est normal ! Je suis là pour toi, tu sais.

-       C’est gentil ! répondit Amy. Je peux te poser une question Matthew ?

-       Hé hé, quand on m’appelle par mon prénom c’est que c’est sérieux…oui vas-y !

-       Je ne me souviens plus comment j’ai atterri dans la chambre, dans le lit cette nuit. Tu sais ?

-       Oui je le sais. C’est moi qui t’y es amenée. Tu t’étais endormi sur mon épaule dans le parc, tu te souviens pas ?

-       Si, maintenant oui !

Elle souriait mais ne disait rien. Elle se sentait bien depuis plusieurs jours. Ils discutèrent de la soirée et des potins quand ils arrivèrent devant la grande grille. Matthew sonna.

-       T’as pas la clé ? demanda Amy

-       Non, mes parents sont rentrés normalement !

-       QUOI ? hurla Amy

-       Relax, Papa est myope comme une taupe et tu connais Maman, pas physionomiste du tout ! Ca va bien se passer ne t’inquiète pas, au pire, j’irai chez toi avec toi !

Les grilles s’ouvrirent. Elles laissaient apercevoir l’imposant manoir des Caine. Amy remarqua tout de suite que M. et Mme Caine attendait leur fils sur le perron. « La vache, moi je dis qu’ils vont avoir un choc quand ils me verront ! » s’exclama Amy. Matthew rigola et il coupa le moteur. Les deux jeunes gens sortirent de la voiture et se dirigèrent vers l’entrée du manoir. Amy était plus crispée que jamais. « Tu vas avoir des cheveux blancs plus tôt que prévu, calme toi » lança gentiment Matthew.

-       Matthew chéri, tu as invité une personne ? Qui est-ce ?

-       Bonjour maman, bonjour papa ! Je vous présente Amy, une très bonne amie. Amy, je te présente mes parents, Alice et John.

-       Bonjour, heureuse de vous rencontrer, dit poliment Amy à l’intention des Caine.

-       Bonjour Mademoiselle, répondit M. Caine, entrez voyons, nous n’allons tout de même pas rester sur le perron !

Les quatre personnes rentrèrent dans le hall. Matthew prit les bagages d’Amy et il l’invita à monter au troisième étage, dans la chambre rouge.

-       Il a bien dit la chambre rouge ? s’étonna Mme Caine

-       Oui, vous avez bien entendue chère amie, il l’emmène dans son ancienne chambre…bizarre, il n’y était pas retourné depuis le décès de ce pauvre Charles !

Alice Caine se tut, partit dans la salle commune et s’assit dans le canapé. Elle avait compris qu’Amy était revenue. Elle était abasourdie par ce qu’elle venait de comprendre. Cela signifiait qu’elle allait tôt ou tard devoir affronter Jeanne. Tous les efforts qu’elle avait faits pour que son fils ne tombe jamais amoureux de la fille James s’étaient envolés !

Dans la chambre, Amy était assise sur le lit où elle avait dormi cette nuit là. Elle tremblait de peur. Matthew s’assit à côté d’elle. Il la serra dans ses bras et lui frotta doucement le dos. « Ne t’inquiète pas, je suis là, je te défendrai contre eux, tu n’as rien à craindre » murmura le jeune homme. Amy ne tremblait plus mais elle continuait à se blottir contre lui. Elle déplia ses bagages, aidée par Matthew quand on frappa à la porte de la chambre. Matthew alla ouvrir, c’était son père. Il sortit pour lui parler, laissant Amy seule dans cette chambre remplie de souvenirs. Elle n’essayait pas d’écouter leur discussion mais certaines bribes de phrases lui parvenaient quand même aux oreilles comme « pourquoi l’as-tu amenée ici ? » ou encore « tu l’aimes ? ». Cette question, Amy aurait bien aimé connaître la réponse mais Matthew ne répondit pas et rentra dans la chambre. Il prit Amy par les hanches et lui dit :

-       Tu avais raison, ils t’ont bien reconnue…je suis désolée.

-       Ne t’inquiète pas Matth, ensemble on est plus forts qu’eux non ? On l’a toujours été ! répliqua Amy.

Elle n’en croyait pas ses oreilles. Etait-ce bien elle qui avait dit ça ? Alors que d’habitude, c’est toujours elle qui cherche le réconfort. « On remballe, je ne veux pas te faire subir ça, je suis désolé » murmura Matthew tout en embrassant Amy sur le front. « Comme tu veux » répliqua Amy. Ils replièrent les bagages. Matthew enleva toutes les photos du mur et les rangea dans son portefeuille. Il faisait aussi les siennes apparemment. Amy parut intriguée mais n’osa rien dire. Matthew avait une idée derrière la tête mais elle n’arrivait pas à deviner laquelle. Ils s’engouffrèrent dans le petit couloir qui mène aux escaliers puis ils les descendirent le plus silencieusement possible. Matthew ouvrit la porte et laissa d’abord sortir Amy. Ils chargèrent la voiture. Le moteur en route alarma les Caine. Ils sortirent sur le perron et ils virent la voiture de leur fils partir hors de la propriété.

Laisser un commentaire ?