La p\'tite vie d\'Amy
Sur le chemin, Matthew dévoila son plan à Amy. Il allait vivre seul, il voulait se trouver un appartement proche du centre et de chez Amy. « Je veux qu’on rattrape le temps perdu lui dit-il, par contre, je voulais savoir si tu préférais me voir chez toi ou chez un pote en attendant de trouver un appart’ ? ». Amy ne savait pas quoi dire. Au fond d’elle-même, elle voulait qu’il reste auprès d’elle le plus de temps possible mais une autre partie d’elle-même refusait cette idée. Qu’allait-dire sa mère ? Elle ne répondait pas.
- Si tu veux, je ne reste chez toi que le temps que ta mère revienne.
- D’accord, on fait comme ça, répondit Amy
Ils arrivèrent chez les James. Matthew se gara dans l’allée du garage et ils déchargèrent la voiture. Amy invita son ami à s’installer dans sa chambre. Au grand étonnement de Matthew, la chambre d’Amy ressemblait étrangement à la chambre peinte en rouge de chez lui. Amy lui sourit. Il la prit dans ses bras et commença à la serrer très fort. Il lui murmura à l’oreille des mots qu’elle n’avait jamais entendu : « Je t’aime ». « Je t’aime », ça y’est la phrase est lâchée ! Amy murmura à son tour un « Je t’aime » plein de tendresse. Ils s’embrassèrent pour la première fois. Ce baiser était parfait, plein d’amour. L’amour, celui qui fait mal au ventre quand on voit la personne, celui qui nous fait sourire bêtement quand on entend ne serait-ce que son prénom… Après ce baiser, ils ne se lâchaient plus. Partout où l’un allait, l’autre le suivait. Matthew dut parti à la recherche d’un appartement. Amy décida donc d’aller rendre visite à Sarah pour prendre de ses nouvelles mais aussi pour lui raconter tout ce qu’il s’était passé en une après-midi.
Matthew la déposa devant la maison des Delacour. Elle alla sonner et son petit copain attendit qu’elle entre avant de redémarrer. Jack était surpris de voir Amy mais il ne posa aucune question. « Elle est dans sa chambre » lui dit-il. Après l’avoir remercié, Amy se dirigea vers la chambre de Sarah. Elle frappa et entra. Sa meilleure amie était allongée sur son lit, blanche comme un linge. Amy posa sa main sur son front. Il était brûlant. « J’ai mal aux cheveux Amy » murmura-t-elle. Sarah ne supportait vraiment pas l’alcool.
- C’est pas très malin de boire comme un trou tu sais ? sermonna Amy
- Je sais mais je ne sais pas si tu as remarqué mais il y avait Maxime. Il était avec une autre fille. Je ne l’ai pas supporté, sanglota Sarah
- Je croyais que tu avais passé l’éponge…et puis tu étais avec William hier soir, tu t’es même endormie dans ses bras
- Je sais mais je pense toujours à Maxime ! Je me sens bien avec William mais avec Max, c’était différent…
- Non mais attends, tu sors avec William maintenant ?
- Oui, depuis hier, dit honteusement la jeune fille
- Mais c’est normal que tu ne trouves pas ça pareil car premièrement c’est quelqu’un d’autre et deuxièmement, ça ne fait même pas un jour que vous sortez ensemble ! Bref, t’aurais pas du boire, ça te réussi pas !
Les deux amies continuèrent de parler de William et de Maxime en pesant le pour et le contre. Après plus d’une heure de discussion, Sarah demanda à Amy pourquoi elle était revenue. Celle-ci lui expliqua alors que Matthew cherchait un appartement dans le centre. Elle lui expliqua aussi tout le déroulement de son après-midi dont le baiser magique dans sa chambre. « Pas de bêtises hein Amy, tu pourrais le regretter si tu le fais trop tôt ! » dit aussitôt Sarah. Amy n’avait pas du tout pensé à ça. Pour elle l’amour ce n’était que des baisers mais pas forcément faire l’amour…cette idée lui scotcha la bouche pendant un bout de temps. « Pourquoi tu m’as parlé de ça Sarah, dit Amy, je ne vais pas arrêter de me demander s’il est avec moi pour ça »… Le téléphone portable de Sarah sonna. Cette dernière enfouie sa tête dans les oreillers de son lit car le bruit lui était insupportable. Amy alla décrocher. C’était William. Il fut surpris de ne pas entendre la voix de sa petite amie. Amy lui expliqua la situation. William parla un instant avec Amy puis raccrocha. « C’était William, il faut que tu le rappelles dès que tu iras mieux, informa Amy, je vais devoir y aller Cocotte. Ca va aller sans moi ? », demanda Amy en rigolant. Sarah acquiesça. Elles s’embrassèrent et Amy partit de chez les Delacour.
Amy sortit son portable et envoya un SMS à Matthew pour lui dire qu’elle retournait chez elle. Sur le chemin, il l’appela. Il lui avait demandé de venir en ville avec lui pour choisir un appartement. Elle fit demi-tour en direction du centre ville. Elle retrouva son petit ami devant l’immense vitrine d’une agence immobilière. Ils s’embrassèrent puis ils regardèrent les petites annonces. « Celui qui me plait le plus pour l’instant c’est celui-là » lui dit Matthew en montrant du doigt un studio qui avait l’air très luxueux. Amy fut tout à fait d’accord mais le trouver un peu cher. Ils rentrèrent dans l’agence et Matthew prit plusieurs rendez-vous pour visiter des appartements. Ces rendez-vous pris, Matthew et Amy rentrèrent chez « eux ». Amy était crevée et alla s’allonger sur le canapé. Matthew lui prépara une bonne soupe. Elle s’endormit après l’avoir bu. Il la regardait avec des yeux plein d’envie. Il voulait la serrer dans ses bras, ne voulait plus la quitter. Ils étaient faits l’un pour l’autre, il en était certain. Que pensait-elle de lui ? Son « je t’aime » était-il sérieux ? Il se posait un tas de questions quand soudain, on sonna à la porte.