La p\'tite vie d\'Amy
Matthew se dirigea vers la porte et ouvrit. C’était William. A en voir ses yeux, ce dernier n’allait pas bien. « Je peux te parler Matth ? » demanda le garçon. Matthew le fit entrer. Ils montèrent à l’étage et se posèrent sur les poufs de la mezzanine. William se sentait devenir amoureux de Sarah mais elle ne voulait pas lui répondre. Il avait peur de souffrir encore une fois avec des histoires de cœur. Il pleurait. Leurs murmures réveillèrent Amy qui monta doucement les escaliers. William la vit et il sécha ses larmes. Il lui dit bonsoir comme si de rien était. « Elle a une sacrée gueule de bois tu sais ! J’ai beaucoup parlé avec elle et ne t’inquiète pas, elle se sent bien avec toi » dit Amy d’un ton rassurant. William sourit. Ce qu’Amy venait de lui dire le rassura réellement. « Tu peux dormir ici si tu veux Will, y’a pas de problème. Comme ça tu pourras aller voir Sarah plus tôt demain, c’est pas loin d’ici ! » dit Amy. Il accepta l’invitation. Vers vingt-deux heures, ils se mangèrent une pizza aux 4 fromages devant la TV. William dormit sur le canapé et les deux amoureux montèrent dans la chambre d’Amy. Cette dernière s’endormit au creux de l’épaule de Matthew. Lui ne dormait pas, ses doutes sur l’amour d’Amy le tracassaient. Il la regardait dormir et se sentait porter par un flot de bien être. Il était heureux avec elle et il ne voulait surtout pas la perdre.
Le lendemain, Amy se réveilla la première. Elle avait bien récupéré de la soirée. Elle embrassa Matthew dans le cou et descendit dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. William dormait profondément. Il bavait sur l’oreiller, ce qui fit sourire Amy. Il était dix heures. Elle reçu un SMS de Sarah. Elle voulait venir chez elle. Quelques minutes après la réponse d’Amy, Sarah était là, dans la cuisine, à petit déjeuner avec sa meilleure amie. Elle fut surprise de voir William dormir sur le canapé et Amy lui expliqua se qu’il s’était passé la nuit dernière. Leur repas fini, Sarah s’installa dans le canapé où dormait son petit ami. Elle lui prit délicatement la tête et la posa sur ses genoux. Ses mains lui caressaient le visage, les cheveux, les bras. Matthew s’était levé et il s’était installé dans la cuisine, Amy sur ses genoux. A onze heures, Matthew et Amy avaient pris leur douche. Tout était débarrassé et la maison était propre. Il fallait attendre le réveil de William pour pouvoir partir à l’hôpital voir Jeanne car Amy ne voulait pas laisser Sarah toute seule.
William ne se réveilla qu’à midi. Quand il ouvrit les yeux, la première personne qu’il vit était Sarah. C’est son visage endormi s’illumina à la vue de son amie. « Coucou » dit Sarah. Ils s’embrassèrent. William savait maintenant que les larmes de la veille avaient été inutiles. Elle l’aimait, il en était sûr à présent.
William et Sarah partirent de chez Amy en laissant cette dernière et Matthew seuls.