De l'autre coté de la justice - Tome II

Chapitre 10 : ARC II - Une tutrice un peu spéciale

7819 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/09/2017 23:52

En ce moment-même, dans le bureau au haut de la tour de laquelle il en avait la charge, Rentarô semblait avoir reçu les dernières informations quant à l'opération coup de poing dont il fut en grande partie le chef d'orchestre. Ayant eu un suivi plus ou moins précis depuis l'ordinateur installé sur son bureau, il put constater que la mission venait de s'achever sur un succès de cette dernière. Assez soulagé avec un poids en moins sur les épaules, il s'enfonça un peu dans son fauteuil avant de pousser un petit soupir de soulagement les yeux fermés. Tout c'était passé comme sur des roulettes, sans aucun accroc.


-Tout s'est bien passé de notre côté, c'est le plus important..

   

Akihira qui était alors à côté de lui et regardait à travers la baie vitrée ferma les yeux elle aussi, satisfaite du succès de cette opération


-Bien. Comme ça, nous n'aurons plus de dettes et on sera complètement dans les gains. Ce vieux débris a eu ce qu'il méritait

  

-Quand même..


 Il tourna son visage en sa direction pour la regarder, légèrement sceptique et blasé quant au sort que venait de subir l'agence concurrente.


-Ne rien leur laisser alors que c'est grâce à l'argent qu'ils t'ont donné que tu as pu monter tout ça..

 

-Il aura de quoi garder sa secrétaire et un homme de ménage. Maintenant je vais faire pareil avec les autres petites pegres du pays. Et quand sa sera fait il n'en restera plus qu'une..


 Elle fronca alors les yeux dans le dos de l'homme


-Une seule..

  

Il vit bien où elle voulait en venir et se leva de son siège calmement en d'aidant des accoudoirs. Quelques secondes plus tard elle entendit des bruits de pas derrières elle et le corps de l'homme qui se colla dans son dos en passant ses bras autour de sa taille d'une façon réconfortante.


-On y arrivera..

   

-Oui. Pour le moment notre héroïne à du partir faire son job normal.

  

-Tu veux dire s'occuper de la petite ?

   

-Mh.

  

-Je vois. Sinon..


 Il approcha son visage du cou de la femme pour le baiser légèrement d'un fin sourire.


-Que pensez-vous du résultat de cette première mission, Patron..?

   

-Pas mal. Un franc succès

  

-Tant mieux.


 Il se décolla d'elle et se remit en marche en direction de son bureau calmement.


-J'ai un peu de temps libre avec le succès de la mission. Je vais en profiter pour m'avancer un peu sur quelques dossiers.

   

-Compris.


Puis après une vingtaine de minutes de marche, Isuke qui partait alors sur son lieu de travail y arriva finalement. Il s'agissait de l'école élémentaire de Yoshino. Quand elle se mit devant le portail de l'établissement, elle regarda celui-ci de haut en bas, composé d'une grande horloge en son centre avec deux bâtiments a cote du grand central. Elle prit une petite mine abattue en le voyant.


-Ah..ça ne m'a pas manqué cet endroit..

 

 Elle s'avança alors à l'intérieur de l'enceinte de l'établissement et remarqua bien les jeunes filles qui se trouvaient dans la cour, bento en main. Elle regard alors sa montre et vit que c'était effectivement l'heure du déjeuner


-Parfait. J'ai pas besoin d'attendre qu'elle sorte de cours.


 Elle commença alors à rentrer dans le bâtiment de cours, marchant maintenant dans les couloirs en cherchant la classe de la fille de sa chef, que cette dernière lui avait donnée


-(voyons...3-A...la 3-A...)


. Puis sous les airs intrigués des écolières qui étaient dans les couloirs la jeune femme trouva alors ladite classe et pus voire la jeune fille assise à sa table, ses amis venant juste de partir chercher leurs repas.


-(bingo...c'est ma chance. Et c'est surement elle. Une fille aux cheveux bleus à cause d'une petite mutation radioactive ça ne peut être qu'elle. )


 Elle commença alors à s'avancer vers la table de la jeune fille tranquillement. Cette dernière ne remarquait pas sa présence car elle était bien trop concentrée sur son plat. Un bon et beau bento confectionné rien que pour elle par leur androïde, parfaitement dressé avec de bons aliments pour un petit plat équilibré. L'appétit pouvait venir à quiconque rien qu'à la vue et elle n'y échappait pas, prenant un grand sourire séduit, les yeux grands ouverts et pétillants de gourmandise d'autant plus qu'aujourd'hui elle allait avoir droit à son plat préféré qui la mettait en joie.


- Yata ! Du porc au caramel !

   

La jeune femme arriva alors à côté d'elle et posa lentement une main sur la table. Elle vit la main qui venait de se poser étrangement sur sa table et prit un air curieux en clignant des yeux. Par la suite elle tourna son visage et le leva pour voir à qui appartenait cette main.


- Ah...?


Elle put alors voire la jeune femme la regarder, souriante, le corps légèrement incliné vers elle.


-Yoshino ?

 

Dès qu'elle la vit elle se retrouva surprise et un peu paniquée. Son corps se recula de lui-même sur sa chaise dans un petit sursaut, les yeux grands ouverts. Pourquoi cette jeune femme était-elle à côté d'elle et surtout, connaissait son prénom ?


- Ou-oui..qui êtes-vous...?

 

-Je suis étudiante a l’université de la ville.

  

- Que..que me voulez-vous..? -

 

-Ta professeur m'a parlé de tes piètres résultats dans certaines matières malgré ton implications dans celles-ci. Etant donné que je veux devenir professeur également, je suis ta nouvelle prof pour des cours de soutien au soir.


Rapidement lorsque l'on toucha à ses résultats plutôt "médiocres", elle prit un air quelque peu paniqué et embarrassé, notamment en apprenant qu'elle allait avoir un professeur particulier, sans même en avoir été mise au courante auparavant.


- Ma..ma nouvelle prof...?


-Oui! C'est cela ! Je traînerais souvent dans les parages alors tu auras l'occasion de me revoir. Je ne veux pas t'ennuyer pour le moment.

  

- Ma-mais..! -


 Comiquement elle remua la tête d'un côté puis de l'autre rapidement, complètement paniquée avec les yeux ronds et blancs à l'annonce de ce nouveau professeur.


- On ne m'a jamais parlé de ça !

   

-Bah, c'est assez soudain comme décision c'est vrai. Mais ne t’en fais pas. Pour le moment y a rien de prévus. Je serais juste ici et là dans l'école. 1

 

Elle finit par se calmer, du moins à peu près. Elle se remit droite sur sa chaise, le visage légèrement baissé d'un air sérieusement peu convaincue avec de grands yeux. La chose était bien soudaine pour elle, une parfaite inconnue pénétrait dans sa classe pour lui annoncer cela comme si de rien n'était.


- (Mais on ne m'a vraiment rien dit moi..!)

 

-Tu demanderas à ta prof de t'expliquer en détail. Elle a dut être mise au courant.


Elle passa sa main dans sa nuque en prenant un petit sourire bête et gêné dans un petit rire. Finalement, peut être devrait-elle prendre le temps de se renseigner.


- Oui..oui, je lui demanderai héhé...

   

-Bien. J'y vais maintenant.


 La jeune femme tourna alors talons dans un signe de la main accompagné d'un clin d'œil.


-A plus !

  

Elle se tourna dans sa direction pour la regarder partir en lui rendant son signe de main d'un sourire, toujours un peu gêné et désemparé. Elle avait encore un peu de mal à avaler tout ça.


- Ah ! A plus tard !

   

Quelques heures plus tard, dans l'après Midi, après avoir fait un rapport oral détaillé sur sa mission a son chef, Rentaro, Isuke était toujours devant lui a la fin de ce petit discours, entortillant ses cheveux dans ses mains


-Et je reviens de l'école de Yoshino la. Chouette gosse.

  

Il poussa un petit soupir à la toute fin de son explication, non sans un léger sourire.


-Si seulement elle était aussi douée pour les études qu'elle ne l'est en chant...


 Il s'enfonça dans son fauteuil en liant ses mains au niveau de son ventre, jambes croisées en conservant son petit sourire à son écart, assez satisfait de sa prestation en tant que supérieure.


-Enfin, c'est du bon travail.

 

-Bah, rien de bien compliqué à soumettre un grand père.

  

Il prit un petit air sceptique et un petit rictus à sa remarque, légèrement déstabilisé ou même touché. Après tout, peut-être n'en avait-il pas l'air mais il n'était plus vraiment un adolescent dans la fleur de l'âge lui aussi.

   

Elle remarqua bien sa petite réaction et releva le visage vers lui en stoppant son mouvement de doigt


-Quoi ?


Il tourna son visage sur le côté et le reposa dans sa main à l'aide de l'accoudoir avant de lâcher un petit soupir d'ennui en fermant les yeux avant de les rouvrir.


-Rien du tout...


-C’est tout patron ? J'ai un peux soif la,. Je voudrais aller au bar.


Il tourna son visage vers elle, calmement curieux.


-Au bar ?


 Après quoi il se leva de son fauteuil calmement et se mit à contourner son bureau.


-S'il n'y a que ça..

 

-Offert par la maison ?


Il se dirigeait alors vers le petit bar de son bureau en prenant un léger sourire à sa remarque.


-Disons un petit bonus de réussite.


 Arrivé au bar il s'accroupit et ouvrit l'intérieur du meuble pour laisser voire une multitude de bouteilles contenant divers alcools. Tout y passait. Cognac, Vodka, Saké, il n'y avait qu'à se servir. Cependant il semblait se retrouver un peu déstabilisé face à tant de variétés. C'était la première fois qu'il s'y aventurait.


-(Même là elle n'y est pas allée à moitié..)

   

-Je prendrais un Whisky bien tassé.

  

-Bien..


 Ayant tout de même une certaine connaissance des alcools, notamment du fait de son passé assez tumultueux lorsqu'il était encore sous la "tutelle" de son père, il trouva la boisson que voulait la jeune femme. Il la prit et la sortit de cette véritable mer d'alcool pour la poser sur la surface plane du bar.

Par la suite, il s'attaqua à l'autre compartiment qui regorgeait, lui, de quelques beaux verres en cristal, de différentes formes et tailles pour convenir à toutes occasions et tout alcool. Il en sortit un assez large et tassé avant de se lever pour commencer à servir dans le verre la boisson demandée, encore un peu plus impressionné de cette armée de verre qui ne demandait qu'à être utilisés.


-(Là je ne sais pas si je dois remercier Akihira ou Arecia...)

 

La jeune femme s’en retourna vers le bar de l'homme d'un petit sourire. Elle était assez surprise de voir autant de verrerie dans un seul bureau.


-Jolie vaisselle. Cadeau de la patronne ?

 

Une fois le verre servie de la façon dont elle le voulait, io rangea la bouteille dans le bar et se releva pour saisir le verre afin de se rendre auprès d'elle en lui rendant son petit sourire.


-Je dirai plus une motivation.


 Arrivé à côté d'elle il lui tendit le verre sympathiquement.

   

-Merci hehe.


 Elle le saisit alors et en but une grande gorgée.

Une fois le verre donné, il retourna au bar auquel il se trouvait juste avant. Il sortit un verre dans le même gabarit que celui qu'il venait de donner, mais contrairement à elle il ne prit pas du Whisky mais une bonne bouteille de cognac avec laquelle il commença à remplir son verre. Pendant ce temps il lui adressa la parole afin de ne pas laisser de silence s'installer.


-Qu'as-tu pensé de ta première mission ?

   

La jeune femme remua un peux son verre en le regardant.


-Normal.

  

-Normal ? Comment ça ?

   

-Une mission classique. Tu rentres, tu prends des informations, tu repars. Le truc que nous autre faisons tout le temps.


Son verre était plein, du moins rempli comme il se le devait pour une telle boisson. Il posa son verre sur le meuble et referma la bouteille avec son bouchon en cristal avant de la ranger dans le bar et fermer ce dernier des deux compartiments. Il se redressa et saisit son verre, la regardant un peu curieusement depuis sa position.


-Depuis combien de temps fais-tu ça ?


-Depuis ma majorité. Même si j'avais déjà fais beaucoup d'exercices avant. C'était juste pas très légal

  

Il prit un petit rictus de curiosité mais aussi d'exaspération en entendant la dernière partie de sa phrase.


-"Pas très légal"..

 

-Oui.

 

Il finit par pousser un léger soupir, mais un soupir amusé en levant le verre du bar pour commencer à regagner son bureau.


-Décidément, on a le chic de trouver des personnes qui collent bien au job ici.

   

Elle prit un sourire joueur a cette remarque


-Est-ce à dire que tu me trouve bien pour cela ?

 

De retour à son bureau il le contourna une fois de plus pour retourner à son fauteuil et s'y asseoir, le verre à la main, pour la regarder en lui rendant son sourire, l'amusement à sa manière.


-Pour le moment.

   

-Bah, maintenant...ça va être plus tranquille pour moi. Surveillance d'une gamine toute la journée.


-Oh crois moi..


 Il but une petite gorgée de son cognac dans son verre en gardant son petit sourire amusé bien qu'il ferma les yeux. En tant que parent il savait que s'occuper de son enfant n'était jamais de tout repos.


-Ce n'est jamais si simple avec les enfants.

 

-Je suis juste Gardienne, pas nounou.

  

-Ah. Mais, je ne pense pas qu'elle te laissera le choix.

   

Elle le regarda alors d'un air intrigué à cette réponse. Il but une nouvelle gorgée de son cognac avant de reprendre avec son petit sourire amusé les yeux fermés. Il avait pleinement connaissance du caractère de sa progéniture mais aussi de sa capacité à interagir avec les personnes autour d'elle.


-Enfin, tu verras bien.


-Bon. Je vais retourner bosser maintenant.

  

-Ah, comme tu voudras. Même si après tout tu es payée pour.

   

-Bah, quitte à m'ennuyer autant le faire de manière productive.


 Elle finit son verre d'une traite avant de le poser sur le bureau.


-Sur ce chef...

  

Pour lui dire au revoir il leva légèrement son verre encore à moitié plat d'un léger et fin sourire. Dans le fond il était assez satisfait du résultat de la mission et des performances de la jeune femme.


-Bon travail.

   

-Merci hehe…


 La jeune femme sortit ensuite du bureau en le laissant seul a son cognac. Maintenant seul, il but une nouvelle gorgée de son alcool et posa le verre à côté de lui sur son bureau. Il tourna son siège en direction de son ordinateur et approcha les mains de son clavier d'une expression calme et investie, après le rapport, non pas le réconfort mais l'effort.


-Bon, il ne manquerait plus que je me saoule au boulot..

   

Pendant ce temps, la jeune chef quant à elle était tout en haut de la citadelle du Yamato en compagnie de l'amirale du même nom. Depuis ces deux jours elle n'avait pas encore vu la femme au travail à part à la Maison.


 Les deux amies se trouvaient au-devant de la grande baie vitrée du navire. La jeune femme se tenait haute et droite, magnifique avec sa grande et somptueuse robe blanche emprunte d'une grâce et d'une élégance certaine, avec les rayons du soleil qui donnaient un merveilleux reflet à ses longs et soyeux cheveux noirs. Même au travail, à bord de son navire et au sein de son équipage elle se montrait femme, merveilleuse avec sa nouvelle broche d'or en forme d'ancre accrochée sur la partie haute et gauche de sa robe. Elle regardait devant elle d'un petit sourire à la fois doux et ferme en conservant sa féminité sans pour autant mettre de côté son nouveau statut à responsabilité.


- Comme vous pouvez le constater il n'y a aucun problème à signaler madame.


-Oui, je vois ça. Tu fais du bon travail Yamato.


Ne dérogeant jamais à sa position vis-à-vis de la femme, elle se tourna vers elle avant de s'abaisser promptement en tenant les bords de sa robe pour tirer une charmante révérence d'un sourire somptueux les yeux fermés.


- Merci, mais, je ne fais que mon travail en tâchant de vous satisfaire au mieux, Madame.

 

-J'espère retrouver mon frère au plus vite, pour en finir avec cette histoire qui n'a que trop durée.


- Ha, je l'espère également pour vous.


 Après cette courte révérence elle se releva pour se remettre droite face à la grande baie vitrée de la salle de commandement, sans perdre son petit sourire même si l'on voyait un sérieux et une implication infaillible dans la cause qu'elle défendait.


- Vous méritez de vivre une vie heureuse sans n'avoir à vous soucier de rien, et encore moins craindre pour ceux que vous aimez.

   

-Une vie heureuse tu dis...


Elle pouffa alors a cette remarque avant de regarder a travers la grande vitre, calme.


- Je ne pense pas vraiment cela. J'ai commis trop de crimes pour la mériter. Je la veux pour ma famille, pas pour moi;


- Mais, votre vie est votre famille, non ?

   

- Ah...tu marques un point la...

  

- Par ailleurs, je pense que, ce que souhaite votre famille, c'est que vous aussi vous soyez heureuse.


Elle tourna brièvement son visage vers elle en conservant son sourire doux et sincère. Elle semblait savoir de quoi elle parlait. En effet, cela faisait maintenant près de cinq ans qu'elle était à leur service, elle avait pu se faire une idée de leur vie de famille, de la relation entre les membres, et particulièrement la relation du couple.


- Je m'avance peut être, même s'il y a très peu de chance que cela soit faux, mais c'est également l'objectif premier de monsieur Satomi. Il veut que vous soyez heureuse.


-Oui. Je le sais bien.


Elle la regarda ensuite a nouveau d'un petit sourire


- Et toi, Tu es heureuse Yamato ?

 

Elle se retrouva surprise et déstabilisée à cette question. Elle fit un petit sursaut dans lequel elle perdit son beau sourire pour prendre un air curieux, qui était tout aussi beau. Elle ne savait pas pourquoi elle lui posait cette question.


- Si je suis heureuse..? Pourquoi me demandez-vous cela Madame ?

   

- Tout simplement pour savoir si...si ce que je fais en ce moment sert a quelque chose. J'ai parfois cette impression qui me reviens, et qui me dit que j'ai prix une mauvaise voie...

  

- Pourquoi avez-vous cette impression ? Quelque chose en particulier ne vous va pas ?

   

- Non....pas vraiment. Mais...je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Je ne sais pas pourquoi.

  

Puis au bout du compte, la ravissante jeune femme reprit son doux sourire à l'encontre de sa supérieur, son sourire tendre et rassurant. Contrairement à la tueuse, et ce qui était bien rare, elle ne montrait pas d'hésitation ou de regret.


- Vous n'êtes pas toute seule.


- ah ?

  

Elle se tourna de nouveau vers la grande baie vitrée qui leur faisait profiter des rayons du soleil sur leur deux corps féminins, sans perdre son petit sourire. Visiblement elle avait son avis sur la question.


- Tous, autant que nous sommes, Satomi, Miki, Arecia, Hyuga, moi-même et même Enju, nous sommes tous avec vous. Nous vous suivons parce que nous avons confiance en vous, confiance en ce projet pour défendre avec vous la cause qui est la vôtre. Vous pensez bien que si l'un d'entre nous pensait que ce que nous faisons en ce moment ne tenait point la route, nous nous serions abstint d'y prendre part.


A ces paroles la femme la rejoignis a ses cotés d'un sourire satisfaite a ces paroles


- Je m'en doute. En tout cas je te remercie de rester a mes côtés après ces années.


Elle baissa légèrement le visage en fermant les yeux de son doux sourire. Elle était toujours contente et satisfaite d'entendre ce genre de chose de la part de son employeuse. Cela prouvait qu'elle faisait du bon travail.


-Je ne fais que mon travail Madame, et c'est un plaisir.


- Je serais bien emmerdée que tu me quitte alors que je t'ai sorti le Yamato et le Musachi du pacifique héhé

  

En réponse elle pouffa légèrement d'un rire charmeur et délicat. On ne pouvait pas dire qu'elle avait tort.


- Effectivement. Mais je ne me le permettrai pas.


-Bien.


Elle se détacha de la baie vitrée et commença a partir vers les escaliers.


-Je te laisse. Je dois aller acheter un cadeau pour Yoshino.

 

Elle se tourna en même temps vers la jeune femme, liant ses mains au niveau de son estomac en s'inclinant poliment vers elle de son sourire pour la saluer.


- Très bien Madame.

   

- A plus tard.


La femme sortit alors puis rejoignis la terre ferme de son île, avant de quitter a nouveau celle-ci et partir sur la terre ferme du pays cette fois ci par hélicoptère. Maintenant on aurait dit que la jeune tueuse était une vraie femme du monde des affaires et du business, lunettes de soleil sur le nez, escortée par quelques gardes, bien que celle-ci ait exigé le strict minimum pour elle. Personne n'était sans savoir qu'elle savait se défendre seule. Une fois sortit de l'héliport et à nouveau dans la ville, elle se sépara de son escorte pour partir incognito dans la ville. Une fois dans les rues de celle-ci, elle marcha calmement jusqu'à une certaine rue, quelque peu éloignée du centre-ville, encore assez fréquentée par les passants. Une fois dans celle-ci elle rentra dans une boutique dont l'enseigne était décoré d'une guitare électrique. Car le magasin était tout simplement une boutique de musique, comme le mur qui était derrière la caisse le montrait, remplis de guitares électriques accrochées à celui-ci. Sur celui d'en face D'autres encore étaient disposés bien en hauteur, tandis que les étagères mises au-dessous de celles-ci montraient sous leur vitrines des flûtes traversières, ainsi que des outils et matériel pour remplacer ou changer certaines parties des instruments. Quant au fond de la pièce, qui était éclairée par des spots lumineux au plafond ainsi que sur les murs, un grand piano a queue était placé la, au centre e la pièce sur une estrade avec une étiquette indiquant le prix sur les touches blanches. A côté de lui deux pianos droits étaient présents et de l'autre côté des guitares sèches ainsi que des claviers électroniques. Quand elle rentra dans la boutique elle se fit accueillir par le vendeur de celle-ci, qui sortit de l'arrière-boutique par une porte disposé derrière le grand piano a queue. Quand il vit la femme il prit alors un grand sourire, sous ses lunettes rondes


- Bien le bonjour madame ! Que puis-je faire pour vous ?


Akihira s'avança près du comptoir et s'y accouda en regardant les instruments puis l'homme, retirant ses lunettes.


- Je viens faire un cadeau a ma fille. Elle joue de la guitare Electrique.


- Très bien ! Basse ou bien électrique ?


A cette remarque la jeune femme bloqua un instant en regardant l'homme.


- Mh....je sais juste qu'il y a six cordes a la sienne....voilà.


- Je vois ! Une électrique donc !


Il se rapprocha ensuite de son comptoir pour regarder la jeune femme, toujours de cette bonne humeur.


- Quel est son niveau ?


- Ah....elle n’est pas trop mauvaise. Elle joue quelques airs....et...voilà.


- Je vois. Et votre budget ?


-Aucun. Je veux juste le meilleur pour elle.


A cette remarque l'homme bloqua un instant avant de rire puis de se tourner vers le mur d'instruments


- Vous devez vraiment l'aimer votre fille alors !


- Oui, c'est le cas.


Puis, après quelques modèles descendus des étagères et des murs, la jeune femme finis par s’arrêter sur une qui était alors posé dans la longueur sur le comptoir. Son manche était alors noir laqué, avec ses cordes d'un rose foncé qui allait jusqu'au chevilles, sobre, sous forme de boules blanches ou s'enroulait le fil de métal. Le coté de la tête qui était quand a elle noir, était orné d'une bande argenté au reflet métallisé qui remontait jusqu'a la pointe ou une étoile du même ton était apposée Quand a la caisse, elle était de couleur rose fondue avec un blanc, au angles et au marques fines ici et là de rose plus foncé, ondulant de haut en bas pour donner une petit impression de flammes roses foncée. Le chevalet ainsi que les trois micros qui la composait était noirs, les autres accessoires de l'instrument chromés et polis a la perfection. Le jeune homme l'avait posée délicatement sur le comptoir, disposé encore dans son étui en velours. L'instrument brillait d'un bel éclat a la lumière des spots. La jeune femme passa le doigt sur une des cordes lentement.


- C'est la meilleur ?


- Vous aurez du mal a trouvez mieux ici ou dans la région ! Je vous le garantis !


- Combien ?


- 5 536 750.000 de yens.


- Oh


Le vendeur se gratta la tête d'un air gêné.


- Oui...évidemment c'est aussi la plus cher du magasin.


La jeune femme releva le visage vers lui d'un air on ne peut plus calme.


- Je la prends.


Sur le cou, le jeune homme la regarda d'un air quelque peu déstabilisé.


-...hé ? Sérieusement ?


- Vous l'avez sorti pour ça non ?


- Ah, oui...


- Allez, qu'on en finisse.


Alors que la jeune femme se tourna pour chercher son chéquier, le garçon lui fut de grands signes de victoire derrière elle, se retenant de crier de joie. Il venait sûrement de conclure l'affaire du siècle.


- Merci beaucoup madame ! Vous ne savez pas a quel point c'est génial pour moi ! Je vous trouve super, vraiment !


- Merci.


Une fois le chèque faut elle le posa sur la table avant de fermer de l'étui de l'instrument et le prendre par la poignée et partant du magasin, faisant signe au vendeur.


- A la prochaine mec.


- N'hésitez surtout pas a revenir ! C'est un vrai plaisir madame !


Et une fois sortie elle pris un taxi pour cette fois ci rentrer chez elle dans sa petite résidence. Arrivée à destination, elle rentra dans le hall de la demeure et posa l'étui à guitare contre le mur. Elle retira son manteau et sa botte dans un léger soupir puis reprit l'étui avant d'aller dans le salon. Ici elle le posa sur la grande table à manger avant de partir s'asseoir dans le canapé et allumer la télévision. Elle regarda ensuite sa montre pour voire l'heure.


- Bon, la petite devrait rentrer avant tout le monde. Tant mieux.


Et effectivement, la jeune mère avait raison. Ce ne fut qu'après peut être une petite demi-heure que retentit dans la pièce le bruit de la porte d'entrée principale qui s'ouvrit et se ferma, accompagnée d'une voix féminine jeune et enjouée qui retentit tout autant, si ce n'est même avec plus de force.


- Je suis rentrée..!


Cette voix appartenait à la jeune et ravissante Yoshino, qui comme l'avait prédit Akihira, venait de rentrer de ses cours. Dans le grand hall de la demeure, elle retirait ses chaussures de son petit sourire bien heureuse avant de se remettre droite en regardant devant elle en direction du bout du couloir. Elle ne s'attendait pas spécialement à avoir de réponse.


- Enfin, tout le monde doit être au travail héhé..

   

Mais elle en reçut alors une en provenance du salon.


- Bon retour ma chérie.


En entendant cette voix dont la présence était surprenante elle fit un petit sursaut dans le hall avec de grands yeux, avant de se reprendre et se pencher légèrement sur le côté d'un air curieux et intrigué.


- Maman..?


Quand elle arriva dans le hall, sac en main elle trouva sa mère étalée sur le canapé en train de regarder un film. Quand elle la vit arriver elle leva le visage dans sa direction.


- Salut.

  

En la voyant déjà bien installée sur le canapé, elle la regarda de nouveau de cet air de surprise et de curiosité quant à sa rentrée qui précédait la sienne.


- Tu es déjà là..?

   

-Ouais. Je me suis autorisée à rentrer plus tôt.

  

Puis finalement elle reprit rapidement son sourire de gaieté. Cette nouvelle n'était pas pour lui déplaire.


- Je vois ! C’est super !


- Tu as passé une bonne journée ?

  

- Oui ! Et toi ?


- Ça peut aller. Je suis passé par ta boutique de musique en rentrant.

  

Immédiatement elle attira son attention avec cette simple mention de boutique de musique. Son visage commençait presque à s'illuminer.


- La boutique de musique..? Pourquoi ?


- Oh, c'était pour aller voire les guitares dont tu me parle tout le temps. Y en avait une super belle...tu sais...


Elle la regarda ensuite en faisant quelques signes de mains, ne s'y connaissant pas vraiment dans ce domaine, ou moins que sa fille. Elle faisait chanter des armes et non des instruments.


- Une rose a manche noire, avec des petits traits violets et du blanc...


Au fur et à mesure de sa description elle ouvrit grands les yeux d'intérêt, mais aussi de désir. En effet elle désirait cette guitare qui lui était décrire, elle rêvait de jouer avec, et visiblement la mère le savait parfaitement, d'où ce petit jeun pratiquement de séduction. Elle ne répondait rien car elle attendait la suite.


- C'est bien celle de tes magasines qui coûte super cher la...? Ou celle qui a le même schéma de fabrication que les grandes guitares ?


Elle tourna un peu son visage sur le côté, un tantinet troublée et perdue, mais aussi timidement. Elle ne voyait pas où cela allait amener.


- Un peu les deux..

   

La femme pris un petit sourire envers la jeune fille


- Désolé ma chérie, mais elle était un peu chère. Mais je t'ai acheté autre chose. C'est sur la table du salon


- Hm ?


Portée par la curiosité elle se tourna vers ladite table pour regarder ce qui s'y trouvait.

   

Elle continua alors dans sa supercherie dans le dos de la petite


- j'en ai pris une autre, mais le vendeur m'a dit qu'elle était bien également.


La supercherie continuait néanmoins à se préciser. Elle savait maintenant plus distinctement de quoi il s'agissait. Elle se retourna vers sa mère, davantage curieuse.


- Tu veux dire que tu m'as acheté une guitare...?


- C'est ça.


Mais contrairement à ce qu'elle avait pensé, même ce qu'elle avait espéré, elle prit rapidement un sourire grandissant en le comprenant. Entendre qu'elle allait bénéficiait d'un nouveau matériel lui faisait oublier ce que la femme venait de lui dire sur le modèle.


- Ah..! Merci maman !


Comme elle s'y attendait de sa fille. Elle prit un sourire un peu plus grand et repris.

 

- C'est seulement pour récompenser tes bonnes notes. Alors continue comme ça


Elle se montra vite bien impatiente d'aller voir et découvrir plus en détail sa petite surprise. Elle mourait d'envie de se précipiter vers la table comme on le voyait dans son grand sourire et ses yeux pétillants.

 

- Je peux aller voir ?!


- Bien sûr. Vas-y.


- Yata..!

 

Sans plus attendre la jeune fille se précipita vers la table du salon ou était posé l'étui à instrument. Elle le regarda pendant un moment avec un grand sourire avant de céder à la tentation et de défaire les ouvertures pour l'ouvrir en deux et voir ce qu'il renfermait.

 

- En espérant que ça te plaira ahah

 

Elle avait vu juste. Même si elle pouvait à peine voir sa réaction depuis son canapé, elle pouvait grandement sentir l'enthousiasme de sa chère fille depuis la table. A le vue de l'instrument flambant neuf, et qui plus est, était parfaitement celui dont elle rêvait, avec son visage qui se reflétait tellement la guitare avait été entretenue, elle prit un sourire encore plus grand, un sourire d'une immense satisfaction et d'une immense joie. Elle avait sous les yeux l'objet de son désir depuis les dernières semaines, l'instrument qui allait lui permettre d'exercer sa passion avec plus d'ardeur et de maîtrise. Akihira l'avait bien eu, à jouer avec elle en tournant autour du pot et en faisant passer la surprise pour quelque chose d'autre.

 

- Mman...!

 

De son grand sourire et de ses grands yeux qui devenaient presque luisants, elle approcha lentement ses mains de l'intérieur de l'étui pour saisir la belle guitare qui y sommeillait et la lever avec précaution vers elle pour la voir d'autant plus près, s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un rêve. Elle était tellement heureuse et émue qu'elle ne trouve pas les mots.

 

- C'est..c'est...


- En fait le vendeur avais omis de dire que son prix avait été gonflé avec la signature d'un guitariste sur le bas de celle-ci. Comment c'était déjà...Kotaro Oshio je crois.


Directement après ce nouvel petit indice qui était sûrement là encore pour jouer avec elle, la jeune fille baissa son regard et vit effectivement une signature, qui vue de plus près, était effectivement celle de la personne qu'elle venait de mentionner. Elle prit des yeux encore plus grands de surprise et d'étonnement. La chose était rare, si ce n'est pour dire collector. Elle tenait quelque chose de très prisée entre ses mains.

 

- Kotaro Oshio...?!


- Oui, lui-même. Enfin, je suppose qu’il est connus, je ne suis pas très a cheval sur l’actualité musicale.


Devant elle, la jeune fille n'en revenait tout simplement pas. Elle regardait l'instrument de ses grands yeux de plus en plus luisants, d'un sourire des plus heureux aux lèvres. On le voyait dans le reflet sur l'instrument. L'intention lui allait droit au cœur, c'était exactement ce qu'elle voulait. C'était Noël avant l'heure.

 

- Merci, maman..Elle est vraiment magnifique...

 

- Tant que ça te plaît....et que tu continues à bien travailler a l'école.


La jeune fille reposa ensuite avec précaution l'instrument dans son étui pour en aucun cas l'abîmer, avant de se tourner vers sa mère et se coller à elle pour lui offrir un gros câlin en guise de remerciement. Elle ferma les yeux de son sourire de jeune fille heureuse avec des larmes de joie qui commençaient à couler discrètement sur ses joues.

 

- Vraiment, merci maman..!

 

La mère la serra également dans ses bras, heureuse de la réaction de sa fille.

 

- Si ça te fait plaisir je suis contente aussi


Dans cet élan de tendresse et de gaieté, la jeune fille repensa soudainement à une visite impromptue au cours de son après-midi, directement à son école. Elle détacha le visage du corps de sa mère pour le lever et regarder celle-ci en levant la tête, maintenant avec un air curieux pendant que ses larmes séchaient.

 

- Au fait Maman, il y a une jeune femme qui est venue me voir à l'école tout à l'heure..


- Mmh ? Tu parles d'Isuke ?


- Oui ! C'est ça ! Elle a dit qu'elle était étudiante à l'université et qu'elle allait m'aider dans mes cours du soir !


A cela X pris un rictus a cette couverture valable certes, mais étrange pour le genre de travail de la jeune femme.

 

- Ah....on peut dire ça...elle va un peux t'aider héhé...


- D'ailleurs c'est bizarre..

 

Elle tourna son visage, un peu perdue et anxieuse. Quelque chose ne clochait pas pour elle.

 

- Tu m'offres cette guitare pour mes résultats mais d'après elle mes notes ne sont pas encore assez bonnes..

 

- Certaines matière oui. C'est aussi pour t'encourager. Et puis...

 

Elle vint ensuite coller sa fille contre elle en lui déposant un baiser sur la joue ;

 

- J'ai besoin d'une raison pour te faire un cadeau ?


Il n'en fallut pas plus pour qu'elle reprenne un sourire en fermant les yeux, tout en frottant son visage contre elle. Elle avait peut être bien grandi, mais elle reste toujours la petite fille qui aimait se faire cajoler par sa mère.

 

- Non..


- Bien, dans ce cas. Tu veux l'essayer ?


Elle releva rapidement la tête vers la sienne d'un grand sourire qui exprimait tout le fond de sa pensée sur la question. Elle en mourait d'envie.

 

- Je peux vraiment..?!


- Je l'ai pas acheté juste pour la beauté de la chose tu sais.


- Merci Maman !

 

Toujours dans la rapidité ou plutôt l'impatience, elle se remit vers l'étui dans lequel elle avait reposé l'instrument avant de le fermer et de le porter soigneusement en se dirigeant vers les escaliers. Akihira la regarda partir dans un sourire heureux e voire sa fille avec une telle expression sur le visage. En tant que mère c'était toute sa vie.

Et pendant que d'autres étaient tranquillement à la maison, au chaud, dans la bonne humeur et la sérénité, d'autres étaient occupés au travail, pendant encore quelques heures qui allaient suivre jusqu'à la fin de l'après-midi, ce qui était le cas du père. En effet, alors que le soleil commençait à se coucher et à donner un merveilleux voile orange sur toute la côte, jusque dans l'intérieur du bureau du sous-directeur, celui-ci venait de finir ce qu'il s'était fixé pour la journée, avec une petite avance pour lui, mais une plus grosse avance sur le programme qu'il se devait d'exécuter. Après une bonne journée de travail, l'heure de rentrer arrivait. Toutefois, avant cela il souffla un peu en se relâchant dans son fauteuil d'un soupir de soulagement. Il en avait fini pour la journée.

 

- Enfin..je sais que j'ai fait plus que prévu mais quand même..

 

Une fois son travail finis et les lumières de son bureau éteinte, il fut notifié en cherchant sa femme par la secrétaire que celle-ci avait quitté les locaux plus tôt. Ainsi il partit en hélicoptère la rejoindre dans leur maison.

Et après un petit voyage en hélicoptère assez plaisant il faut dire, posé non loin de leur maison, l'homme se dirigea en direction de l'entrée. Pendant sa marche, il lâcha un petit soupir suivi d'un sourire. Tout montrait qu'il était le dernier à rentrer de la journée.

 

- Les patrons ont vraiment la belle vie..

 

Après quelques pas supplémentaires il arriva à la porte de la demeure qu'il ouvrit sans prévenir. Il était l'un des deux maîtres de la maison. Comme il en était coutume, il ôta ses chaussures dans le hall après avoir refermé la porte et se releva pour signaler sa présence de sa voix grave d'homme.

 

- Je suis rentré.


Il se fit alors accueillir par Chachamaru qui passa, un torchon à la main.

 

- Bienvenue a la maison monsieur


Après ce petit accueil il poursuivit sa route vers l'intérieur de la maison tout en ôtant sa veste pour l'accrocher au porte-manteau avant de défaire un peu sa cravate pour mieux laisser passer l'air dans sa trachée et ses poumons.

 

- Je suppose que les filles sont déjà rentrées ?


- Oui. Madame est au salon et mademoiselle en haut.


- Très bien. Je te remercie.

 

Puis à force de marcher, l'homme maintenant délesté de ses chaussures et de sa veste avec sa cravate desserrée arriva à l'intérieur du salon, à la fois parce qu'il n'avait pas le choix de passer par cette pièce, mais aussi parce qu'il désirait voir sa tendre après cette journée de travail. Celle-ci n'avait alors pas bougée du canapé, cette fois ci un dossier en main.

 

- Salut chéri.


Il regarda en direction de la voix pour en effet remarquer la silhouette de sa compagne avec son dossier sur le canapé. Il prit un air un peu surpris et étonné à la vue de ce dossier.

 

- Tu ramènes déjà le travail à la maison ?

 

-C'est juste le rapport de mission d'aujourd’hui.


Il prit ensuite un fin sourire, une idée en tête. Il se dirigea vers le canapé et après quelques secondes, la tueuse put sentir que sa silhouette d'homme se collait contre le dos du canapé, un peu penché en avant pour regarder le dossier même si ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus.

 

- Je vois.


Sur le moment elle n'en compris pas plus que son action et repris sa petite lecture. Remarquant qu'elle ne faisait pas plus attention à lui que cela, il lui lança un petit regard de côté.

 

- Déjà trop occupée par le boulot pour me dire bonjour..?


Elle l'embrassa alors sur le côté des lèvres avant de reprendre tranquillement

 

- Alors que tu vas encore ma fatiguer ce soir...


Il prit une pointe d'amusement dans son sourire. Parler de ce genre de choses attirait toujours autant son attention.

 

- Ah ? On n'était pas censés être sérieux pour le travail..? Et puis..

 

Ce fut à son tour d'approcher son visage du sien pour l'embrasser doucement au coin des lèvres en continuant de sourire doucement.

 

- Si ça te fatigue on peut arrêter..


- Je suis endurante, t'en fais pas


- Ce n'est pas tout d'être endurante, il faut aussi en avoir envie.


- Mais j'en ai toujours envie voyons


Il continua de la regarder, penché par-dessus le canapé d'un fin sourire.

 

- Vraiment ? Tu ne te forcerais pas parfois pour me faire plaisir..?


- Bah, sûrement hehe...mais je fi is toujours par prendre pied


Il poussa un bref soupir suite à sa réponse avant de se redresser pour la regarder en hauteur, toujours d'un fin sourire bien qu'il semblait un poil embêté.

 

- Alors tu te forces bien..


- tu es si rigoureux il faut dire..je me sentirais coupable de te laisser hehe


Ne sachant comment réagir à cette remarque, il passa sa main dans sa nuque d'un petit air désespéré. Voilà qu'il apprenait quelque chose qui d'une certaine manière ne le mettait pas vraiment à l'aise. Il était donc préférable de changer de sujet.

 

- La petite est dans sa chambre ?

 

- Haï, elle doit encore être en train d'aduler sa nouvelle guitare.


Il la regarda avec curiosité. Il ne savait pas de quoi elle parlait et visiblement cela nécessitait explications.

 

- " Sa nouvelle guitare" ?


- Oui, sa nouvelle guitare.


- C'est-à-dire ? Pourquoi ?


- Bah je lui ai acheté une nouvelle guitare quoi


Il prit par la suite un air calme, mais aussi un peu sceptique. Il aimerait bien connaître le pourquoi.

 

- Et en quel honneur ?


- L'encourager.


Il ne semblait pas vraiment convaincu de cette réponse et se montrait toujours aussi sceptique.

 

- Je vois..tu n'as pas l'impression de trop la gâter ?

 

- Mh ? Nande ?


- Je ne sais pas, par simple précaution. Si tu lui offres trop elle va finir par croire que tout lui est acquis.


-Roh. Allez...c'est pas comme si je lui offrais un truc par jour


Il la regarda donc en insistant sur son scepticisme avec son regard. Peut-être devait-elle réfléchir à deux fois sur ce qu'elle venait de dire.


- Quoi ?

 

- Tu es vraiment sûre de ce que tu dis ?


- Ben..oui


- Peut-être pas tous les jours, mais ne me dis surtout pas que tu n'aimes pas la gâter..


- Oui, c'est vrai ! J'adore la chouchouter !

 

Il poussa un bref soupir en baissant légèrement le visage, yeux fermés avant de poursuivre, mais avec semblait-il une pointe de plaisanterie.

 

- Et dire que certains n'ont rien du tout..


- Tu veux une guitare aussi ?


Il préféra abandonner le sujet et se tourna en direction des escaliers qui menaient à l'étage d'un petit signe de main pour également lui dire de laisser tomber sur le ton de la plaisanterie.

 

- Laisse tomber va.

Laisser un commentaire ?