La fille des vents

Chapitre 4 : La compétition

1032 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/06/2017 13:59

On arrive sur la plage. Lara me regarde. Je la regarde à mon tour. Dans ses yeux le stress y est logés. Je lui prend la main pour lui signifier que je ne lui en veux pas pour tout à l'heure. Elle me fait un sourire radieux. On arrive de notre côté pour les battles. Le côté droit. Les gas sont en face. Je rougie. Il me regarde. Je me prend un poing dans le côté du ventre de la part de Lara. Je la regarde en mode: désolé.

Soudain on entend une voie:

- Mes dames, messieurs! Les battles vont commencer. Je vous pris de vous installer sur les chaise prévu à cet effet.


Il se tourne vers nous:

-Les danseurs, que le meilleur duo gagne. 


Jésy se lance, il prend place au milieu de nous trois. Il commence par un scorpion. Puis il enchaîne ses figures faisant parfois des pas de danse autre que du break dance. Il fini son tour en baby freeze et me pointe du doigt pour me signifier que c'est à mon tour. Je fais mon premier pas et je commence avec les deux pas de danse le locking et popin. Et j'enchaîne avec le break dance, sauf que moi, je suis plus expérimenté dans le hip-hop «féminin». Donc je fais des poses avec des pas de bourrés et autres. Je crois que j'aurais put faire mieu. Mais je ne l'ai pas fait car le stress est là, et de danser devant son mec, est bien, c'est compliqué pour quelqu'un qui fait sa première compétition.J'ai fini je pense, que j'ai sué comme jamais. Et je pointe du dois Jesen. Et il commence par une vague. Je ne m'y attendais pas vraiment, mais après lui il fais du hop-hop de puis ses 5ans.... Ça je m'y attendais par contre, il fais un mélange d'à peu près 3 ou 4 sortes de hip-hop, Lara a intérêt d'assurer. C'est au tour de Lara, elle c'est 100% break dance. Elle finit comme Jésy en baby freeze.


Les jurys se concertent. La pression monte. Lara le souris. Les gas paraissent confient. Soudain un jury prend la parole:

-Bien, le meilleur duo, celui qui nous a le plus épaté est: le duo de Jésy et Jesen avec une splendide note de 19,5/20. Le duo Louna et Lara a obtenu la note de: 17,5/20. 


Les gas se tape dans la main et nous on fait un peu la moue. Lara est triste, moi aussi. Elle se retient de laisser une larme parcourir son visage. Moi je montre rarement mes sentiments qui se rapproche de la tristesse, donc je me jette dans ses bras, tout le monde nous regardent surpris que je ne sois pas triste. Je prend Lara par les épaules et je m'exclame:

-Lara on a gagné!!!!

 

La c'est sûr, tout le monde est surpris de ma réaction!! Mais je m'en fiche. 

-Mais qu'est-ce que tu raconte, me dit-elle boudeuse, on a perdu un point c'est tout.

-Mais bien-sûr que non!! On à gagner en partant de la fin!!!


Fou rire général. Parfois je me dit que je devrais faire des études pour un travail de remonteuse de moral au lieu d'en faire pour être soigneuse dans un Zoo. Même les jurys on éclatait de rire. Et le même jury vient nous voir et nous donne à toute les deux, une feuille avec marqué dessus:


                                  Bravo,

Nous vous décernons le premier prix du concours de hip-hop de Nantes, mais en partant de la fin.


Signé l'équipe des jurys de France.


Je regarde Lara:

-Tu vois même les jurys on dis que l'on était les meilleurs si on partait de la fin! 


Elle éclate de rire comme toutes les personnes présente à se moment là et même les gens qui se ballade on entendu et pouffe de rire!

-Tu as bien raison! Tu devrais faire remonteuse de morale! 

-Tu sais quoi! C'est se que je me disais.


L'animateur annonce que la compétition est terminé et que tout le monde peu rentrer chez sois.

Les garçons viennent nous voir. 

-Alors là. Vous nous avez impressionné! rigole Jèz.

-C'est vrai? dis-je surprise.

-Alors ça c'est le moins que l'on puisse dire! Et le pire c'est que l'on est sérieux! continu Jesen.

-Ha.... c'est gentil, rie Lara tout aussi choqué que moi, mais là c'est pas possible vous mentez! 


Jésy nous regarde, d'un ton calme et le sourire aux lèvres commence à nous faire un récit pour que l'on comprenne bien qu'ils ne mentent pas:

-Non, je vous assure que l'on ne ment pas. Car vos performances était très bonnes, regarde toi Louna, tu à mélanger 2 catégories de hip-hop et toi Lara tu a fait du break dance. C'était génial les deux associations....

-Bon c'est bon on a compris, vous mentez pas et puis basta quoi! On va pas épiloguer dessus pendant 300 ans. lâchèrent, d'une traite, mes lèvres. 


On éclate de rire. On repart dès demain et je veux profiter de tout ses moment. C'est pour cela que je demande sûr de moi:

-Les amis, comme on repart prochainement pour Milles marches, il serai bien de passer du temps au bort de la mer cette nuit comme sa on discutera tout en profitent de se magnifique paysage! Qu'est-ce que vous en pensez?

-Bah moi je dis que la guide touristique n'a pas tort. confirme Lara.


Fou rire général. 

-Oui, moi la guide , j'affirme avoir raison. répondis-je en imitant un ou une guide touristique.


Et nous commençons à marcher le long de la mère en parlant de tout et de rien. On rie, se fait des farces tout en restant normal.


La ballade se termine et je vais me coucher.


Laisser un commentaire ?