Le fantôme de Milla

Chapitre 1 : Le cimetière

646 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/06/2017 15:50

Cela fait déjà 2 mois que Milla et Pia sont dans le collège. Ce premier trimestre commence plutôt bien. Fidèle à elle-même, Milla a de bonnes notes. Elle est plutôt contente, ce qui est totalement normal. Pia, c'est moins ça. Elle n'a jamais été bonne élève, mais là, ça se confirme. 


Elles sont en cours de Français, leur dernier cours de la journée. 

-Bien, vu qu'il est 16 h55, vous pouvez ranger vos affaires et n'oubliez pas de faire vos devoirs. rappela la professeure avec son éternel air stricte que lui donne,son nez crochu, ses grandes lunettes rouges et ses talons rouges.

-Oui Madame! articulèrent les élèves.

-Bien.


La sonnerie retentit. Tous les élèves partirent en courant. Milla se dirigea vers son bus. Pia elle c'est sa mère qui vient la chercher le soir. 


Arrivée dans le bus, elle se mit derrière le conducteur. Le chemin est long même avec un portable pour discuter. Les virages étroits que prenait le bus lui faisaient mal au cœur, mais moins qu'avant, elle s'est habituée.


Le bus est enfin arrivé à destination, normalement, il ne restait plus que 10minutes de marche et elle était chez elle. Sauf que aujourd'hui, c'est un jour un peu particulier. Cela fait 15 ans que sa grand mère est morte et elle doit rejoindre son père, sa mère et son frère pour voir son fantôme qui apparaît tous les 5 ans. Une fois sortie de son bus, elle se hâte pour aller jusqu'au cimetière. Elle s'est promise au long de cette journée qu'elle prendrait un moment avec le fantôme de sa grand-mère car elle ne le voit pas souvent. Tous les 5 ans ce n'est pas énorme. 


A bout de souffle, elle est enfin devant la porte du cimetière où sa mère, son père et son frère l'attendent et une autre personne. Plus que 5 petites minutes et le fantôme apparaîtra. Elle entre dans le cimetière, et marche pour rejoindre sa famille qu'elle a aperçu de loin. Mais elle distingue cette autre personne mais ne voit pas qui cela pourrait être. Milla, marche, marche et remarche pour arriver en face de la tombe, en marbre gris, de sa grand-mère. La petite fille comprend que c'est sa grande tante Michelle qui vient voir le fantôme de sa sœur Jeanne. 


Le fantôme est là. Il est blanc, mais il ressemble exactement à la grand-mère de Milla. Ils ont tous les larmes aux yeux, y compris le père, pourtant ce n'était pas sa mère, mais il l'avait connue très tôt et de la revoir encore une fois, l'émeut.

-Bonjour. souffla le fantôme.

-Bonjour! dirent-t-il tous en cœur.

-Milla que tu as changé en 5 ans. Tu es ravissante.

-Merci, dit la fillette les larmes aux yeux.

-Ho et toi Georges que tu as grandi.

-Merci mamie!


La discussion continua ainsi. Mais Milla a son idée en tête qu'elle ne tarde pas réaliser, puisque cela fait que 1 heure qu'ils discutent et George fatigue à force de rester debout. Donc tout le monde rentre en saluant le fantôme. Tout le petit groupe a un pinçon au cœur de quitter l'esprit de la grand-mère.

-Au revoir. dit, ému le petit groupe, sauf Milla qui va enfin avoir son heure de gloire.

-Au revoir. 

-Mamie, je peux te parler, te raconter comment ça se passe à l'école car ce n'est que dans 5 ans que l'on se revoie... demande timidement Milla.

-Bien-sûr, je serais très heureuse de savoir comment cela se passe pour toi à l'école.

 

Elles discutèrent longuement, quand soudain....


Laisser un commentaire ?