Kyme - Partie 2 - Vie Tranquille à la BGU

Chapitre 5 : Hydres et Retrouvailles

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:48

Hydres et
Retrouvailles

    


   
    
- Dites-moi, je rêve ou j’entends un bruit de moteur ?
- Vous ne rêvez pas monsieur. Par ailleurs, l’origine s’en trouve derrière vous.
Martine se retourna et aperçut l’Hydre G. qui prenait son envol.
- Mais qui a autorisé l’Hydre a décollé ?
- C’est l’instructeur Kinnéas, monsieur. Il a décidé de prendre l’Hydre pour emmener ses étudiants. Comme il m’avait assuré qu’il avait votre accord, je lui ai donné les clés du vaisseau.
- Raaaaaaah ! Je vais le tuer !
Martine poussa le bouton de liaison direct avec l’Hydre.
- Instructeur Kinnéas, je vous somme de vous poser immédiatement. Vous avez emprunté l’Hydre sans autorisation. Elle est la propriété de la G.C.U. et non de la vôtre !
- Navré proviseur, mais j’ai besoin de l’Hydre pour amener mes étudiants à Trabia. D’ailleurs depuis le temps qu’elle rouille ici, il faut bien qu’elle serve à quelque chose, répondit Irvine avec franchise.
- Je ne vous le permets pas ! Elle a été offerte par Esthar à notre Garden et vous ne possédez aucun droit direct dessus. Posez-vous immédiatement ! Quand allez-vous apprendre à respecter vos supérieurs!
- Oups, je viens d’enfoncer le pilotage automatique par mégarde. Désolé proviseur, mais j’ai l’impression que notre conversation va tourner court, prévint le tireur d’élite.
L’Hydre G. commençait déjà à se tourner vers Trabia.
- Ne vous foutez pas de moi ! Je vous ordonne de vous poser !
- Avez-vous besoin de l’Hydre ? se renseigna Irvine.
- Là n’est pas la question! Même si vous êtes l’un des sauveurs de ce monde et que j’ai pu réintégrer ma place grâce à vous, je vous somme de m’obéir !
- Je vous reçois mal... Nous reprendrons cette conversation à mon retour. Je suis sincèrement désolé de vous causer du tort, mais je pense réellement avoir l’utilité de ce vaisseau. Over.
Les moteurs de l’Hydre G. rugirent et elle s’éloigna rapidement de la G.C.U.
- lrvine Kinnéas ! Répondez ! Irvine Kinnéas ! hurla Martine.
- Il a dû couper son micro, monsieur.
Martine s’écroula dans son fauteuil.
- Mais pourquoi fallait-il que notre meilleur tireur d’élite soit aussi insubordonné et aussi têtu ? soupira le proviseur.
- Souhaitez-vous prendre des sanctions ?
- C’est inutile, il n’en aura cure. Laissons-le faire. De toute façon, il a raison sur un point, cette Hydre ne nous sert jamais. Mais je vais quand même lui préparer un sermon de derrière les fagots dont il s’en rappellera. J ’espère qu’après ça, il fera un effort, même si je doute qu’il ne change jamais, resoupira Martine.
Pendant ce temps dans le cockpit de l’Hydre G.
- Instructeur, vous n’avez pas dépassé les bornes ? Déjà que le proviseur n’était pas très chaud pour autoriser cette expédition, alors lui prendre l’Hydre ainsi. ..
- Ne vous inquiétez pas, rassura Irvine, en rentrant j’aurais suffisamment d’arguments pour le calmer. .. Enfin, je l’espère.
- Mais pourquoi s’appelle-t-elle L’Hydre G. ? s'enquit une autre élève.
- Le G. ma jolie, signifie Galbadienne. Il y aura après l’Hydre T. et B. pour Balamb et Trabia. C’est simple comme bonjour. D’après ce que je sais, c’est deux-là seront prêtes d’un jour à l’autre.
- Et la première Hydre, celle que vous aviez pendant la bataille contre Ultimecia ?
- Esthar l’a reprise il y a un mois pour l’améliorer. Car sinon elle aurait figure d’âne boiteux par rapport aux nouvelles Hydres.
- Et elles seront toutes identiques ?
- A priori, oui, reconnut Irvine. Enfin... On ne sait jamais ce qui passer par la tête du professeur Geyser.
- C’est lui qui les a construit ?
- Eh oui. .. Pour le meilleur ou pour le pire.
- Mais pourquoi avoir pris l’Hydre pour aller à Trabia ? On aurait très bien pu y aller en bateau, lança un autre élève.
- Ça ne vous plaît pas d’être à bord de ce somptueux vaisseau ? rétorqua Irvine.
- Si, mais à mon avis, c’est surtout votre petite amie qui va être contente, ricana le même étudiant. Avec ça, vous devriez l’avoir définitivement dans votre poche.
- Voyons ce que vaut ce joujou, détourna innocemment Irvine.


*
*      *


Zell surfait peinard sur son funboard. Comme le voleur de livres avait ramené le livre volé, tout aurait dû aller pour le mieux pour lui. Mais ce même voleur avait raflé toute la collection des Non-Non sans se faire enregistrer. Taranne lui avait donc demandé de retrouver ce voleur pour lui dire de passer à la bibliothèque, soit pour ramener les livres, soit pour s’y faire enregistrer. C’est ainsi que Zell se devait d’être à la recherche de Locke. Et pour une fois, ce dernier n’était pas avec Seifer, Fujin et Raijin. Donc, pour le moment, Zell préférait s’amuser que d'exécuter la requête de Taranne. Depuis la disparition des templiers, il pouvait surfer en toute liberté et en toute tranquillité. Et finalement, il eut raison d’agir de cette manière, car sa route finit par croiser celle de Locke. Il s’arrêta, attrapa sa planche et interpella le voleur.
- Yep ?
- Faut que tu passes à la bibliothèque. Tu n’as pas fait enregistrer tes livres la dernière fois.
- Ah. .. Wouah ! Ta planche est splendide ! s’exclama subitement Locke.
- Euh. . . Oui, merci. . ., répondit Zell un peu surpris.
- Où tu l’as eu ?
- A Balamb. Il y a un bon fabricant. Tu t’intéresses au Funboard ?
- A vrai dire, je ne m’y suis jamais mis, avoua Locke. Mais les sensations qu’on doit y éprouver m’ont toujours attiré. Enfin, il faudrait d’abord que je m’achète une planche, mais je n’y connais rien, alors. ..
- Je pourrais t’aider si tu veux, se proposa Zell.
- C ’est vrai ? Merci, c’est gentil de ta part de t’occuper d’un novice comme moi.
- Oh, de rien. Mais quand est-ce que tu veux y aller ?
- Bah, je sais pas. Cette aprèm’, ça va ?
- Pas de problèmes, accepta Zell.
- Tu n’oublierais pas quelque chose, grogna une voix derrière Locke.
Il sursauta surpris. Célès l’observait avec attention.
- Heu. .. Non, je crois pas, murmura-t-il.
- Et Anderson ? Et Squall ?
La voix commençait à devenir glaciale.
- J’aimerais pas être à ta place, elle est terrifiante, souffla Zell à Locke.
- Je ne te le fais pas dire, marmonna Locke.
- Alors ? continua Célès, la voix encore plus glaciale en entrevoyant leur discret échange.
" Qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver ? " soupira Locke. " Tiens. .. ? "
- C ’est quoi ce bruit ? s’étonna-t-il.
Un fort bruissement se faisait entendre à l’extérieur.
- Je vais voir ! ajouta-t-il rapidement.
Et dans la seconde qui suivit, il disparut dans le Hall d’entrée.
- Attends ! cria Célès.
Zell, sans chercher à comprendre, sauta sur sa planche et se lança à leur suite, intrigué par ce bruit qui lui semblait familier et qu’il finit par reconnaître. Un sourire effleura ses lèvres. Ils allaient enfin avoir un peu d’ambiance et d’activité.


*
*      *


- C’est quoi ce bruit ?
- Ça, c’est une bonne surprise pour toi, sourit énigmatiquement Eméra.
Selphie fronça les sourcils, appréhendant la "surprise".
- Va voir dehors, si tu veux le savoir, renchérit Eméra encore plus énigmatique.
Selphie se dépêcha de se diriger vers la sortie de la T.G.U., Eméra sur les talons. Un inhabituel vent puissant les cueillit. Mais ce vent éveilla quelque chose chez Selphie. Quelque chose de familier. Elle leva les yeux et la vit.
- L’Hydre ? Mais que fait-elle ici ? s’étonna Selphie.
- Tu es sûre que c’est celle que tu connais ? s’amusa son amie.
- Hein ?
Elle scruta avec attention l’Hydre qui finissait de se poser et vit qu’elle était légèrement différente de celle qu’elle connaissait. Le rouge qui la seyait était plus clair et elle était beaucoup plus massive que "son" Hydre. Elle semblait plus grande aussi. Elle aperçut qu’elle n’était pas armée mais elle possédait deux petits réacteurs en plus. La même ligne globale avait été maintenue et sa gueule était toujours aussi impressionnante. Perdue dans sa contemplation, Selphie ne fit pas attention aux manœuvres terminales de l’Hydre qui se posa en leur faisant face. De nombreux étudiants s’attroupèrent devant la façade menaçante du vaisseau. Les discussions allaient bon train.
- Mais qui est-ce ? interrogea Selphie.
- Regarde son nom, tu comprendras mieux, l’aida Eméra.
Selphie se décala et malgré la hauteur, elle put déchiffrer : "Hydre G."
- C’est l’Hydre qu’Esthar a offert à la G.C.U. ! Mais que fait-elle la ? S'écria-t-elle.
Comme pour répondre à sa question, le ventre de l’Hydre s’ouvrit, découvrant Irvine suivi de ses étudiants.
- Mais que fais-tu ici ? se répéta-t-elle.
- Surprise du chef ! s’exclama-t-il.
Selphie secoua la tête perplexe.
- Mais. ..
- Ne t’inquiète pas, tout a été organisé. Je suis ici en mission d’entraînement avec mes étudiants. Et puis. .. Je voulais te faire une surprise.
- Merci. . ., sourit Selphie avec émotion.
- Tu peux remercier Eméra aussi. Sans elle, rien de tout ça n’aurait pu être possible.
Elle se tourna vers son amie qui inclina la tête sur le côté en souriant.
- Alors, tu veux faire un petit tour à bord de ce petit joujou ? ajouta-t-il.
- Évidemment ! Quelle question ! s'excita-t-elle.
- Hé, je viens aussi ! lança Eméra qui ne voulait pas rester en reste.
Quelques instants plus tard, l’Hydre G. virevoltait dans tous les sens avec Selphie aux commandes accompagnés d’lrvine et d’Eméra, sous l'œil ébahi et intéressé des Trabiens et des étudiants d'Irvine qui ne doutaient plus de la raison de leur présence ici.


*
*      *


A leur habitude, Squall et Seifer essayaient de se fracasser mutuellement quand une Hydre flamboyante passa à rase-mottes, les jetant tous deux au sol. Éberlués, ils eurent du mal à comprendre ce qui leur arrivait.
- C’est quoi ce souk ? réussit à articuler Seifer.
Squall, encore sonné par le passage de l’Hydre, ne répondit pas, se contentant de tendre le doigt en direction des deux Hydres qui se posaient devant l’entrée de la B.G.U.
- Allons voir ! lança Seifer, attiré comme une abeille par le miel.
Devant la B.G.U., le tumulte causée par l’arrivée des deux Hydres atteignaient son paroxysme. Les curieux s’amassaient sans cesse et les cours étaient sérieusement perturbés. Le grondement des moteurs se tut enfin, rendant les conversations audibles. Squall et Seifer arrivèrent en courant et, essoufflés, ils tombèrent sur Célès, Locke et Zell qui redressait sa planche. Quistis les rejoignit peu de temps après, furieuse d’avoir été interrompue dans son cours.
- Squall ! Ton père va m’entendre !
- Comment tu sais que c’est lui ? s’étonna le sus-nommé.
- Et qui d’autre ça pourrait être ! ! !
- Effectivement, reconnut-il.
La discussion se finit au moment où les deux Hydres s’ouvraient. L’une des deux Hydres était celle qu’ils avaient lors du combat contre Ultimecia. Elle semblait être la même. Elle était peut-être un poil plus fine et sa peinture avait été refaite. Ce n’était d’ailleurs pas un luxe après le combat contre Lunatic Pandora. L’autre Hydre, plus grosse, était d’un bleu ciel pur. Sur son corps,on pouvait déchiffrer, en petits caractères :"Hydre B.". Laguna sortit de leur Hydre suivi de ses deux fidèles alliés, tandis que deux Omniborgs descendaient de l’Hydre bleu.
- Alors fiston, comment te sens-tu depuis tout ce temps ? commença Laguna.
- Bien, et toi ?
- On fait aller, répondit sobrement Laguna. Comme l’Hydre pour la B.G.U. et la vôtre était prête, je me suis dit que ce serait bien que je vienne te voir. Joindre l’utile à l’agréable en somme.
Le père et le fils eurent le même sourire de sympathie qui consistait à ne remonter qu’un coin de leurs lèvres. De leur côté, Kyros et Ward se contentaient d’observer la scène.
- Eh bien, je te remercie, lâcha finalement Squall avec sincérité.
- Et bien pas moi ! A cause du boucan que vous avez fait, tous les cours ont été perturbés ! cria Quistis. Vous auriez pu au moins nous prévenir de votre arrivée !
- Allons Quistis, je t’ai déjà dit que tu pouvais me tutoyer. Mais si j ’avais prévenu avant, ça n’aurait plus été une surprise. Je suis désolé, Quistis. Je voulais juste vous faire une petite surprise.
Le sourire d’excuse que lui adressa Laguna était meilleur que toutes les excuses qu’ils auraient pu lui proférer. Elle ne put que fondre au sourire charmeur du président d’Esthar.
- ...
- Je suis d’accord avec toi, Ward. C’est toujours la même chose, murmura Kyros.
- Bon, on verra ça plus tard, se résigna Quistis.
- Alors Squall, que penses-tu du cadeau d’Esthar.
- Ça a l’air pas mal, admit-il. Et la nôtre, elle a quoi de neuf?
- Oh, Geyser l’a dopé un peu, histoire de la rendre plus performante. De plus, c’est la seule Hydre qui est armée. En contrepartie, les autres Hydres sont beaucoup plus résistantes, du fait de leur fonction de transport de troupes. On essaie de construire des Hydres faites uniquement pour le combat, mais le temps nous manque. Et Hyne sait que ça pourrait nous être utile à l’avenir, s’assombrit-il.
Squall rassura son père du regard. Ce dernier resta un instant admiratif devant la maturité dont faisait preuve son fils. Il faut dire que les combats contre Ultimecia l’avaient certainement habitué à côtoyer des situations plus que critiques. L’instant d’oubli de Laguna n’échappa à Kyros, son fidèle allié, qui ne put s’empêcher de se moquer un peu de lui.
- C’est sûr que tu es loin d’être aussi mature que ton fils.
Laguna voulut rétorquer mais Squall le devança.
- Et si on essayait ces belles machines ? proposa Squall.
- Pas de problèmes ! lança Laguna. Tu veux utiliser laquelle ?
- Notre bonne vieille Hydre ! Pour voir en quoi elle a changé !
- Comme tu veux. Tu as une idée où aller ?
- Oh que oui !
Son exclamation surprit le groupe. Il ne les avait pas habitués à avoir un tel empressement.
- Ça tombe bien, parce que moi aussi je dois t’amener quelque part.
Ce fut au tour de Squall d’être surpris. Il avait rarement vu son père aussi sérieux.
- Eh bien, allons-y alors, accepta Squall.
- Et nous ? tenta Seifer.
- Bien sûr que vous pouvez venir ! Après tout, ces Hydres sont les vôtres, non ? C’est à moi de vous demander la permission de monter à bord ! s’amusa Laguna.
- Alors tous en route ! lança Zell.
Quelques instants plus tard, tout le groupe était installé dans l’Hydre qui s’envolait avec Zell aux commandes. Quistis culpabilisait un peu de laisser Shu dans un tel tohu-bohu, mais elle avait envie
 de s’amuser un peu avec les autres. Et puis, il y avait longtemps qu’elle n’avait pas pu causer avec Kyros, Laguna et Ward, bien que dans le cas de ce dernier, on ne pouvait pas dire qu’il ait beaucoup de conversation. Mais Laguna compensait largement cette lacune, bavard comme il l’était. Et puis après tout, Shu saurait bien se débrouiller. Elle avait le sens des responsabilités. Pas comme Squall qui ne les avait qu’en temps de guerre. Ce dernier ne s’était même pas posé la question de savoir si son absence allait peser sur la B.G.U., mais Quistis avait été satisfaite de le voir interdire aux autres étudiants le droit de monter à bord et de leur demander de retourner en cours. Comme quoi, il avait finalement sauvé son honneur de chef de la B.G.U. en n’entraînant pas les autres étudiants dans ses petits voyages. Elle fut tirée de ses pensées par la question de Zell.
- Alors, où c’est qu’on va ?
Laguna laissa d’abord Squall choisir sa destination, tellement il semblait impatient de partir et surexcité. On aurait dit un drogué en crise de manque.
- A l’orphelinat !
- C'est parti !
Et les moteurs rugirent. Pendant ce temps, les étudiants se massèrent près de l’autre Hydre espérant eux aussi pouvoir la diriger ou, pour le moment, la visiter. Mais Squall avait là aussi donné des ordres très strictes aux Seeds. Pour le moment, il n’était pas question de pouvoir monter à l’intérieur. Seuls les Omniborgs de Laguna, qui étaient restés ici, avaient le droit d’aller à l’intérieur. Mais les étudiants n’eurent pas l’occasion de contempler longtemps l’Hydre B. Shu, mise au courant de la "fuite" de Squall et Quistis arriva rapidement et remit aussitôt de l’ordre dans la faculté avec l’aide de quelques Seeds, dont Nida, le pilote de la B.G.U. Les étudiants furent rapidement renvoyés en cours et s'exécutèrent à contre-coeur. Il ne resta bientôt qu’un seul étudiant sur la pelouse verte qui ornait l’université. C’était Locke, dépité, qui regardait l’Hydre rouge disparaître à l’horizon. Célès lui avait interdit de monter à bord de l’Hydre, car il ne s’était pas occupé d’Anderson. Il avait essayé de négocier en disant qu’il profiterait du voyage pour parler avec Squall, mais elle avait refusé net. Il avait tenté de monter à bord en douce, mais Célès avait prévu tous les coups qu’il aurait pu imaginer. Il sentait vraiment écœuré. Il ne pensait pas qu’elle serait allée jusque-là, l’abandonner, tout seul, dans un endroit où il n’y avait presque plus personne qu’il connaissait.
- Toujours les mêmes qui s’amusent, finit-il par bougonner alors que dans l’Hydre les discussions allaient bon train.


*
*      *


Les orphelins jouaient tranquillement sur la plage sous la surveillance de Cid, Edéa, Ellone et Linoa quand l’Hydre les survola. Cette brusque apparition provoqua une courte panique chez les enfants que les adultes calmèrent vite. Mais malgré ça, quand le monstre de métal se posa, ils étaient encore terrifiés. Ils furent à nouveau rassurés par les paroles de leurs tuteurs et leur curiosité commença à prendre le dessus. Ils commencèrent par s’approcher craintivement, mais reculèrent aussitôt quand l’escalier se déroula. Squall, tout excité comme rarement ça avait été le cas, dévala peu de temps après les marches. De son côté, Linoa courut vers lui et se jeta à son cou.
- Tu m’as manqué ! I
- Toi aussi, murmura Squall.
Les enfants se rapprochèrent à nouveau du monstre et quand ils virent Laguna, Kyros et Ward sortirent aussi de l’appareil, ils crièrent de joie et se jetèrent à leur rencontre.
- Regardez, c’est oncle Laguna ! Et aussi oncle Ward et oncle Kyros !
Les trois amis furent rapidement débordés par les effusions de joie sous l’œil mi-attendri mi-amusé du reste du groupe. Sauf Seifer, qui en voyant cette scène, ne put s’empêcher d’avoir un petit sourire ironique. De leur côté, Linoa et Squall était toujours sur leur petit nuage jusqu’à ce que Linoa ne sente un petit tiraillement sur sa tunique. Le plus jeune des garçons y était accroché.
- C ’est qui lui ? demanda-t-il. j
- Lui, répondit Linoa en s’agenouillant, c’est Squall, mon chevalier le plus gentil au monde. Squall, je te présente Meïrin.
- Enchanté, s’amusa le chef des Seeds.
- Si t’es méchant avec Linoa, je te casse la tête, prévint aussitôt le menaçant petit Meïrin.
- Je voudrais bien voir ça. . ., sourit Squall.
- Il ne faut pas faire ça, calma Linoa en ébouriffant les cheveux du jeune garçon, parce que autrement je ne serai pas contente. Et oncle Laguna non plus, car c’est son fils.
- Ah ! Vous avez entendu vous autres ! lança aussitôt Meïrin au reste des enfants. C ’est le fils de onc’ Laguna !
Avant que Squall ne puisse faire un mouvement, il se retrouva recouvert par tous les gamins qui n’arrêtaient pas de brailler :
- C’est le fils d’oncle Laguna ! - C’est le fils d’oncle Laguna !
- Mais que. .. A l’aide ! se démena Squall alors que les enfants grimpaient sur son dos.
Seifer se retint d’exploser de rire devant le spectacle que lui infligeait Squall. Il aperçut alors une petite fille qui était restée à l'écart du groupe et non loin de lui, et qui le fixait de ses yeux clairs. Il s’avança, amusé, et il s’accroupit devant elle.
- Qu’y a-t-il ? Tu veux aussi me sauter dessus ?
- Jamais ! Tu es le méchant monsieur qui a tué mon papa et ma maman !
Seifer en eut un hoquet de surprise alors que la fille s’enfuyait en pleurant dans les jupons
 d’Edéa. Seifer se releva et regarda le sol, mélancolique, tandis qu’Edéa consolait la petite fille. Même ici,des gens le détestaient. Il sentit la main de Quistis sur son épaule.
- Laisse le temps faire les choses. ..
- Je sais, je sais, soupira-t-il,mais je doute que le temps suffise à me racheter.
Quistis acquiesça, compréhensive.
- Alors onc’ Laguna ? Quel bon vent t’amène ici ? lança Ellone.
- Et bien, rien de spécial. Au début, je ne pensais pas avoir à venir ici aujourd’hui, mais mon fils a insisté pour passer. Maintenant, j’ai compris que c’était parce qu’il voulait voir sa dulcinée. Autrement, comment va l’orphelinat ? Pas de problèmes ?
- Avec le soutien d’Esthar, comment veux-tu qu’on ait des problèmes ! s’exclama sa fille adoptive. Ça va bientôt être l’heure du goûter pour les enfants. Vous restez le prendre avec nous ?
- Puisqu’on est ici, autant joindre l’utile à l’agréable, non ? Squall, comme tu t’occupes bien des enfants, on te les laisse encore quelques instants ! Nous, on va discuter un peu et préparer le goûter ! Comme Linoa est avec toi, tu ne devrais pas avoir de problèmes ! hurla Laguna à son fils qui se dépêtrait comme il le pouvait d’une mare de main.
- Hey ! Attends !
Mais à peine avait-il fait un pas, que trois gosses lui sautaient sur le dos pour qu’il fasse le cheval comme le faisait Laguna.
- Traître ! réussit-il tout de même à crier.
Il finit par se résigner à devoir s’occuper des enfants quand il vit tout le groupe disparaître à l’intérieur de l’orphelinat sans même un regard pour lui. De son côté, Linoa le regardait, amusée.
- Tu serais un bon père, sans aucun doute, taquina-t-elle.
- Ne vas pas te fourrer d’idées stupides dans le crâne, riposta aussitôt Squall.





NdA :
Nada.

Laisser un commentaire ?