Kyme - Partie 2 - Vie Tranquille à la BGU

Chapitre 7 : Le temps passe et la Roue de la Destinée tourne...

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:08

Le temps passe
et la Roue de la Destinée tourne...
    
    


    
 
 
Quelques jours après l’aveu de Locke à Squall, ce fut Anderson qui vint parler à Seifer. Ils s’isolèrent et parlèrent seul à seul, pendant une vingtaine de minutes. A  leur retour, les choses parurent arrangées. Elmina adressa un grand sourire à son frère et à Seifer, sous l’œil complaisant de Myke. Les jours qui suivirent s’enchaînèrent doucement et  rapidement à la B.G.U. L’hiver passa aussi vite que le vent et les liens entre les personnes se  firent plus forts. Linoa les rejoignit peu avant la fin de l’hiver, quand les temps printaniers
 montrèrent le bout de leur nez. Et du coup, pour Squall, le printemps fut là beaucoup plus vite.  Il en profita pour laisser tomber toutes ses responsabilités, au grand dam de Quistis et de  Seifer qui n'avait plus personne avec qui s’entraîner. Le couple de tourtereaux disparaissait  souvent de longues heures et revenait le rose aux joues et les cheveux emmêlés sous le regard  amusé ou gêné de leurs amis. Une fois, ils furent même surpris en pleine performance par Laguna qui venait  leur dire bonjour. Ils virent donc qu’ils devraient peut-être faire des efforts de discrétion et ils  se remirent au travail, chose qui était toujours présente à la faculté. Le jour ou Laguna les  surprit, il était en train d’amener l’Hydre Trabienne à Trabia. Cette dernière était blanche  parcourue de zébrures grises. Il était aussi fier d’annoncer que Esthar possédait maintenant sa  première Hydre de série, de couleur bleu sombre. Une autre était en cours de préparation. De son côté, après leur conversation et à la demande de Célès, Kyros avait ramené ses lames de  Tantalas. Célès en fut ravie et ils discutèrent encore longuement ensemble. Célès ne pouvait  détacher ses yeux des lames. Et elle exulta quand Kyros proposa qu’elle livre un
 assaut avec. Elle accepta avec joie sa proposition et Kyros lui donna de nombreux  conseils, sous le regard goguenard de Laguna qui ne put s’empêcher de se moquer de son ami,  en disant qu’il fallait qu’il arrête de draguer les étudiantes, ou criait partout que Kyros s’était enfin trouvé un successeur féminin. Bref, Laguna restait toujours égal à lui-même. Mais le groupe profita de l’occasion de son passage pour aller voir Selphie qu’ils n’avaient pas vu  depuis longtemps. Ils furent heureux de constater qu’elle avait toujours une pêche d’enfer.  Leur surprise fut grande quand ils virent qu’Irvine était la aussi. Ce dernier avait  finalement accompli le stage d’entraînement de ses élèves, qui avaient, à la surprise de ces  derniers, apprit beaucoup de choses finalement. Leur instructeur les avait surpris par son efficacité et ses idées inventives pour progresser. Ce qu’il croyait n’être qu’une simple  escapade amoureuse, c'était révélé un entraînement complet et non rébarbatif. Évidemment, nous passerons sur les détails du programme d’Irvine qui reste tout de même
 très particulier. Donc Irvine était rentré à la G.C.U. mais était reparti aussi sec pour échapper  au sermon de vingt-quatre heures de son proviseur et traînait donc ses basques et ses chaps à  la T.G.U. Il se le permettait, car il n’avait plus rien à apprendre à ses élèves. Mais la  contrepartie, c’était qu’en son absence, la CPHMPFSRV s’était complètement effondrée, ce  qui, pour lui ou pour Raijin, n’avait plus grande importance. Comme tout le monde était  content de se retrouver, ils organisèrent aussi tôt une petite fête qui finit tard dans la nuit.  
    Le groupe se sépara à nouveau, mais ils promirent de se retrouver bientôt et ils se fixèrent  un rendez-vous pour la remise de diplôme des Seeds dans trois mois, l’anniversaire de la  victoire sur Ultimecia ayant complètement été oubliée après les derniers évènements. Les mois  qui suivirent furent calmes. Seule la tension des étudiants qui s’apprêtaient à passer les examens de Seed rythmait la faculté. Les tests théoriques furent mis en place un mois avant les tests pratiques. Inutile de dire que Seifer et Locke arrivèrent les mains dans les poches  et réussirent brillamment sous le regard jaloux des autres étudiants. Raijin, Fujin et Célès  s’appliquèrent et réussir aussi sans grand stress. Tout semblait aller pour le mieux, mais la  roue du destin se remit en marche. Après les examens écrits, les cours sur le terrain furent  privilégiés. Et ainsi surgit l’événement qui devait jeter le trouble dans le groupe. C’était un  entraînement dans la Serre de Combat. Le professeur de la 5_A demanda à trois étudiants d’aller affronter un T-Rex. Un frisson de colère parcourut Célès.
" Calme-toi ", souffla Locke.
" Mais pourquoi s’en prennent-ils toujours aux animaux ? Ce ne sont pas des monstres ! "
" Pour eux, si. Chaque jour, ils en tuent des dizaines ici. Cela leur permet de s’entraîner. Nous  n’y pouvons rien. Nous en aurions peut-être dû leur expliquer notre manière de voir les  choses. Mais maintenant, il es trop tard. "
Célès ne répondit pas.  Jusqu'ici, en biaisant sans cesse, elle avait pu échapper à la mise à mort des monstres. Mais aujourd'hui...
Le premier T-Rex surgit des fourrés, harcelé par Quistis et Squall qui  l’avaient conduit jusqu’ici. Trois aspirants Seeds lui firent face. Quistis et Squall  s’éloignèrent. Le T-Rex portait la trace de nombreuses cicatrices lui restant d’autres combats.
" Ce T-Rex. . ." frissonna Célès.
Locke baissa la tête.
" Oui, je sais. .. C’est celui à qui j’ai sauvé la vie à notre arrivée ici. "
" On ne peut pas laisser faire ça ! Tu ne lui as pas sauvé la vie pour qu’il meure maintenant ! "
Elle tapa du pied et la tension qu’elle dégageait à cause de sa colère grandit. Elle était presque  palpable et Seifer, à côté d’eux, la regarda d’un air interrogateur. Locke s’empressa de le  rassurer d’un signe de la main et Seifer retourna son attention vers la contemplation du  combat. Il en piaffait d’impatience, la volonté d’en découdre le harcelant. Locke prit la main  de Célès et la serra fortement, espérant ainsi la contenir. Ce n’était ni le lieu ni le moment  pour se faire remarquer. Il fallait qu’elle se calme. Mais plus loin, le combat continuait. Le T- Rex se défendait bien, mais ses opposants prenaient peu à peu le dessus, l’attaquant sans  relâche. Le T-Rex balaya la scène du regard cherchant une issue de secours. Il aperçut ceux  qui l’avaient déjà secouru et implora leur aide. Locke renforça emprise sur Célès. Tout  son corps tremblait. Elle allait craquer sous peu et perdre son contrôle. Ça se présentait mal.  Locke pressentait que leurs vacances allaient arriver à leur fin. Le T-Rex finit par  s’écrouler ivre de fatigue et de douleur. Un des étudiants leva son épée et lâcha :
-Meurs, sale bête. ..
La goutte fit déborder le vase. Hors d’elle, Célès se dégagea de Locke et se jeta sur l’étudiant  qui menaçait le T-Rex. Rapide comme le vent, elle franchit la grande distance en quelques  secondes. Une rapidité hors-norme. Une rapidité qui donnait un arrière-goût de déjà-vu pour  tous ceux qui avaient été testés, il y a un peu moins d’un an. Mais pour le moment, ce n’était  pas ça qui était au centre de leur préoccupation. Alors que l’épée de l’étudiant s’abattait sur le dinosaure, un bâton avait surgi et l’épée avait été arrêtée par un bruit métallique. C’était Célès  qui, sans raison, avait empêché la mort du monstre. Elle repoussa d’ailleurs sans ménagement son agresseur.
- Mais que... ?
- Si tu t’approches encore de lui, tu auras affaire à moi ! prévint Célès lugubre.
L’étudiant se recula. Il savait bien qu’il ne faisait absolument pas le poids contre elle. On racontait même qu’elle était aussi forte que leur chef.
- Élève Chère, a quoi jouez-vous ! asséna le professeur.
- Mêlez-vous de ce qui vous regarde !
- Comment osez-vous ! Vous ne serez jamais Seed à vous comporter de cette manière ! Et  cela, même si je dois reconnaître que vous possédez des capacités hors-norme !
- Comme si un simple diplôme pouvait m’éviter ma destinée !
 - Quoi ?
- Célès !
C’était Locke qui arrivait, suivi de Fujin, Seifer et Raijin. Il n’était pas resté en immobile après le  départ de Célès et s’était jeté à sa poursuite, même s'il savait bien qu'il n'avait aucune chance de la rattraper. Seifer et ses deux amis lui avaient emboîté le pas  en se demandant ce qu’il se passait. De leur côté, Squall et Quistis, qui surveillaient le combat  et discutaient tranquillement, s’étaient approches après l’action impromptue de leur amie. A  l’appel de son nom, Célès se tourna vers Locke. Pendant un instant, devant le regard coléreux  de son frère, elle douta. Et Locke sut qu’il n’y avait plus rien à faire, car, à nouveau, les yeux  de sa sœur se remplirent de colère et l’ignorèrent. Et avant que la colère ne prenne  possession d’elle et ne la rende incontrôlable, il avait pu voir qu’elle lui demandait pardon pour tout ce qu’il allait arrivé. Il avait déjà tellement vu cet air qu’il pouvait le deviner entre  mille autres. Ses yeux implorant son pardon et cette morsure de la lèvre inférieure était gravée  dans sa mémoire depuis tellement de temps. Locke n’avait plus le choix. Maintenant, ce serait  au petit bonheur la chance. Il se renfrogna donc attendant la suite des évènements, mais il était fort probable que ça allait mal se finir.
- Élève Chère, je ne sais pas de quoi vous voulez parler, mais je veux une explication sur le
 champ ! continua le professeur.
Pendant ce temps-là, le T-Rex tentait de se relever tant bien que mal.
- Attention ! cria Seifer qui arrivait.
Il la dépassa et traça une nette estafilade sur le museau du monstre qui trilla de douleur et
 s’abattit à nouveau à terre.
- Ça va ? s’enquit Seifer.
" Il ne va pas être déçu. " sourit malgré lui Locke.
En effet, une violente gifle le cueillit. Surpris, l’ancien chevalier mit du temps pour s’en  remettre. Mais il n’était pas au bout de ses surprises.
- Imbécile ! le répudia-t-elle.
Et elle le poussa violemment, posa son bâton et s’assit près de la tête du T-Rex dont le souffle  devenait de plus en plus rauque.
- Ne t'inquiète pas, ça va aller, le rassura-t-elle doucement.
Elle se concentra un instant et la douce magie de guérison sortit de ses mains, apaisant petit à  petit les douleurs du T-Rex.


*
*    *


Linoa était, à son habitude, dans la bibliothèque quand elle se redressa subitement,  faisant tomber sa chaise. Une bonne partie des étudiants sursautèrent ne s’attendant à un tel  vacarme. Mais Linoa restait sous le choc et perplexe.
- C’est impossible..., murmura-t-elle.
Mais pourtant, les sensations étaient bien là. Les effluves magiques qui lui parvenaient,  étaient les mêmes que celles qu’ils avaient rencontrés, il y a un peu moins d’un an. Mais, elle  n’arrivait pas à admettre l’absurde contradiction de ce résultat. Surtout que les effluves étaient  apparues brusquement, de nulle part. Elle devait le vérifier. Elle quitta la bibliothèque en coup  de vent, laissant abasourdis les étudiants au travail, qui se demandaient quelle Elmidea l’avait
piquée. La plus surprise était certainement Taranne, car c’était la première fois qu’elle voyait  Linoa agir comme ça depuis qu’elle venait à la bibliothèque. Et pourtant, elle en avait passé  du temps dans cette bibliothèque.


*
*    *


 - Célès, se décida tout de même à retenter Locke, voyant que l’ambiance était au plus bas.
- Ça suffit Orceïn ! Laisse-moi faire ce que je veux ! Laisse-moi un peu de liberté ! Notre vie  est dé...
La claque sèche de Locke la coupa. Célès n’y répondit pas, se contentant de baisser les yeux  et de se concentrer sur le dinosaure. Elle savait qu’elle en avait trop dit. Beaucoup trop.
" Ça y est ", soupira Locke," la gaffe est faite. J ’aurais aimé que ce ne soit pas déjà le cas. Ah  ces femmes ! "
- Désolé... Mais je suppose que tu sais pourquoi je l’ai fait. Ça permettra au moins de te faire  revenir sur terre, parla doucement Locke, sans plus aucune colère.
- Or. . .Orceïn. . ., réussit à articuler Squall.
Les cinq personnes ayant déjà vu Orceïn étaient abasourdis. Le jeune homme qui se tenait  devant eux ne ressemblait en rien à Orceïn, du moins physiquement. Mais il reconnaissait  maintenant que mentalement, il y avait des ressemblances qui sautaient aux yeux. Cependant ils ne  pouvaient pas s’empêcher de rester dubitatifs. Seule Fujin s’en voulait de ne pas avoir réussi à réaliser ça plus tôt. Ils étaient trop gentils pour être honnête. Mais dans le même temps, un  autre cheminement évident se frayait dans leurs esprits. Si Locke était Orceïn, alors Célès  était. ..
- Squall !
La voix stridente de Linoa les sortirent de leur pensée.
- Squall ! On a un gros problème ! Orina est ici ! articula Linoa peinant à retrouver sa  respiration. Même tout près !
- Je sais... Elle est même juste là.
Et Linoa, perplexe, regarda Célès d’où provenait la magie si semblable à Orina.
 
 
 
 



NdA :
D'oh, l'affreuse révélation. Personnellement, je pense que vous, chers lecteurs, aviez dû deviner la chose depuis longtemps. J'ai tenté de cacher la chose à minima, mais ça m'a toujours paru évident (ce qui est logique pour moi forcément). Je m'étais toujours demandé si je devais essayer de cacher plus la chose. Et pour ceux qui n'avaient rien vu venir, ben tant mieux que ça vous ait surpris ! :=)

Laisser un commentaire ?