Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 3 : Can catch a breath

1161 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2017 20:02

" Parfait. Au fait, j'ai oublié de me présenter. Je suis Ida, et bienvenue dans le royaume d'Arendelle. "


Arendelle. Pour Noel et Yeul, ce nom leur est totalement inconnu, et ce même si, jadis, lorsqu'ils vivaient sur le monde en déclin, sept cents ans après la chute de Cocoon. Rien ne leur était familier, pourtant ils ont entendu maintes histoires, comme celle du héros de la lumière protégeant le monde d'Eorzea. Seulement, le simple nom de ce royaume leur est totalement inconnu. Ils avaient beau réfléchir, mais ils ne savent absolument rien sur ce royaume et par conséquent le monde ou ils ont atterris. Dans ce monde, beaucoup de choses leur semblent obsolètes. Aucune technologie, tout semble si... archaïque. Pour les nouveaux arrivants, cela ressemble davantage à un rebond dans le temps qu'autre chose. L'air, le ciel, la végétation... Tout ressemble à la nature des Terres sauvages de Nova Chrysalia avant sa fin. Pour la plupart de ses gens qui avaient traversés maintes épreuves, s'adapter à un nouvel environnement est chose aisée.


" Eh, jeunes gens ! A quoi vous pensez ? " demande la gérante.


" Désolé, j'étais plongé dans mes pensés. A vrai dire nous sommes des voyageurs. " ment-il. " Je m'appelle Noel Kreiss. La personne que le médecin est en train de soigner s'appelle Hope Estheim. "


" Et moi, je suis Yeul Nsu Paddra, mais je vous en prie appelez-moi Yeul. " dit-elle en baissant la tête en gage de respect.


La gérante, trouvant la jeune fille attachante, lui demande de relever sa tête. La trouvant très sage, elle lui propose de monter à l'étage pour aller prendre un bain et se changer. Elle lui explique qu'ici, une fille avec une robe si courte n'est pas approprié. Ne sachant que faire pour le moment, le jeune brun part dans le royaume pour visiter. Quelques regards sont perçus, mais pas hostiles. Cependant, le jeune homme tente de ne pas prêter attention à cela, pensant qu'il ne doit pas attirer d'ennuis. Tout le monde porte d'étranges uniformes. De longues robes pour les femmes, d'étranges vêtements pour les hommes. Sur la route il s'arrête près d'une fontaine. A ce moment-là, il constate un château. Curieux, le jeune homme tente de demander auprès d'une jeune femme.


" Bonjour, mademoiselle. Je suis désolé de vous déranger, mais j'aimerai savoir qui actuellement occupe ce château. Pourriez-vous m'en dire plus ? " demande le jeune brun.


" Mais bien sur, c'est si gentiment demande, et je ne peux rien refuser de la part d'un si beau garçon." dit-elle d'un ton charmant. " Ce château abrite deux jeunes princesses. l'ainée va bientôt devenir reine, cette place étant vacante depuis le destin fuste de leurs parents. La cadette est autorisée à sortir de temps en temps. Une jolie femme rousse, pleine d'entrain. En revanche, en ce qui concerne la plus grande, elle n'a été revue depuis des années. Elle reste au sein du château. Elle n'a pas assisté aux obsèques de ses parents qui gouvernaient le royaume, jadis. J'espère pour elle qu'elle va bien. " déclare la jeune femme.


" Je vois. Et par hasard, sauriez-vous quand le couronnement aura lieu ? " demande Noel.


" Normalement, dans exactement quatorze jours. Je pense que vous n'avez pas à vous en faire pour ça, tous les habitants seront conviés. Bien sur, seuls les personnes ayant un rapport très proche de la famille seront conviés. Vous m'en voyez désolé de vous décevoir. "


" Non, au contraire je ne peux que vous remercier. Vous avez pris le temps de me répondre. " dit le brun, souriant. " Passez une bonne journée, et merci encore. "


Le jeune homme s'en va, pensant avoir récolté des informations intéressantes. Cela ne lui en dit pas plus sur le monde dans lequel ils sont. Cependant, il pense que ces questions, les deux jeunes femmes pourraient avoir des réponses. Il rentre alors à l'auberge. son repérage ayant pris plus de temps que prévus. Il est de retour à l'auberge au crépuscule. A son arrivé, Une jeune femme, dos tourné, se trouve dans son champ de vision. Elle porte une jolie robe blanche avec des motifs bleus foncés, ressemblant à des fleurs. La femme se retournant, Noel est surpris de voir que c'est Yeul qui se tient devant lui.


" Eh bien ! Je suis surpris, je ne t'avais pas reconnu dans cette robe. Elle te va très bien Yeul. " dit Noel, contemplant la jeune femme aux yeux aussi verts que le jade.


" Euh... Eh bien... Merci... " dit-elle, embarrassée.


" Tu vois, je te l'avais dit que cette tenue te vas comme un gant. " dit Ida en sortant de la cuisine. " Ou étais-tu passé ? Allez, hop ! Dépêche-toi de te déshabiller, et va prendre un bain. Partir en vadrouille avec un tel accoutrement, c'est bien les hommes ça, tient. " dit-elle, semblant en colère. "


" Ah, désolé. Je vais prendre un bain tout de suite. " dit Noel, semblant ne pas vouloir contrarier la gérante.


" Ne te déshabille pas avant que j'arrive ! Je te fais chauffer l'eau ! " crie-t-elle, ne voyant plus le jeune homme au rez-de-chaussée.


Le jeune homme, passant par la porte de l'argenté, entre afin de constater son état. Il a des bandages autour du torse et semble un peu faible mais se repose. Il dort à point fermé. Le voir paisible soulage considérablement Noel. Pour lui, Hope n'est pas qu'un simple ami. Ayant combattus ensemble durant des siècles, puis faisant tout son possible pour qu'un jour lui et Yeul soient à nouveau réuni à profondément leur liens, se considérant comme frères. Par le passé, Il avait assisté à la fin du monde.


Tous ses proches, y compris Yeul, mourraient sous ses yeux. Cette dernière ne mourrait pas d'une cause naturelle. La jeune femme possédait les yeux d'Etro, la déesse du monde invisible. Elle était une prophétesse qui pouvait voir les évènements passés ou futurs. Mais ce pouvoir, aussi grand soit-il, avait un prix : la vitalité. Yeul était la dernière d'une grande lignée de prophétesse à l'apparence identique, ainsi que le nom qui était tout aussi identique. Toutes les Yeul trouvaient la mort prématurément à cause du pouvoir donné par la déesse. Ce pouvoir écourtait la vie de toutes les prophétesses. La dernière Yeul est l'unique à avoir été libérée du pouvoir de la déesse, permettant à cette dernière de vivre normalement.


Le bain étant prêt, le brun plonge dedans. En repensant à son retour à l'auberge, il se remémore la scène d'Ida faisant une réflexion à son propos. Un léger sourire se dessine sur son visage.


" On dirait une mère qui gueule sur ses gosses... "

Laisser un commentaire ?