Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 5 : Atonement

1424 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2017 20:08

Hope, surpris se tourne face à son ami Noel.


" T'excuser ? Mais de quoi ? " demande l'argenté.


" C'est moi qui avait causer la perte de notre monde lorsque nous avions vaincu caius. Sans ça, rien ne se serait produit... Je pense que je porterai toujours ce sentiment de culpabilité avec moi, peu importe l'endroit ou le moment... " déclare le brun, regardant vers le sol , honteux de ce qu'il a fait.


Hope lui, se gratte l'arrière du crâne, réfléchissant à un moyen pour lui de réconforter son ami. Pour l'argenté, il ne lui est jamais venu à l'idée de lui faire porter le chapeau. Les choses ont déparés, mais quelque part, l'argenté s'en voulait également, car ce jour là, il aurait voulu être là pour combattre Caius Ballad. Ce triste jour ou ils pensaient Serah morte à jamais.


" Tu te souviens de ce que Sazh nous avait dit au début de l'ère chaotique ? " lui demande Hope.


Ne sachant quoi dire, il laisse le silence régner, ne voulant pas s'induire davantage en erreur.


" Lorsque les choses semblent laides, il est temps pour vous les gamins de vous surpasser. C'est ce qu'il nous avait dit. Je pensais que la situation ne pouvais être changé. Pourtant nous avons supportés maintes épreuves, comme maintenir l'espoir du peuple. Cependant de nombreuses choses se sont déroulés durant ces années et regardons ou nous en sommes à présent. " termine-t-il.


Noel relève la tête, constatant que son ami ne lui en veut pour rien au monde, car pour lui, une famille se doit de partager la joie et la peine. Se remémorant les paroles de sazh, refaisant surface. Durant autant de temps, il était reconnaissant d'avoir du travail à faire, de tenter de réparer ses erreurs. Il ne pouvait pas se sortir de cette obscurité et sans des tâches à accomplir, il aurait sans doute perdu la tête, rongé par la culpabilité. Pour s'occuper l'esprit, il travaillait en solo, agissant dans l'ombre pour ne pas se montrer en publique, pensant alors qu'il n'avait plus droit à la lumière du jour, ce qui lui avait valu le pseudo de " chasseur de l'ombre ".


Cependant, cette conversation avec Hope lui remonte le moral. Il sait qu'une main lui sera toujours tendue et que d'autres seront là pour l'arrêter si besoin est.


S'enfonçant dans la forêt, Noel lui demande alors à quoi ressemble un canard, ce que son interlocuteur ne semble savoir non-plus, jusqu'à ce qu'il consulte un livre traitant des animaux environnants. Il finit alors par tomber sur la description de leur cibles. Continuant à parcourir les environs, ils tentent de trouver un point d'eau, lieu le plus fréquent de leurs cibles. En arrivant à destination, ils en trouvent un groupe. Hope tente alors d'en toucher en lançant son boomerang, mais instinctivement, ils se sont éparpillés. Noel, surpris, se demande ce qui lui a pris.


" Hope, pourquoi tu ne t'es pas servis de tes pouvoirs pour les avoir, ça aurait été plus facile. " dit le brun, surpris.


" Il est dans notre intérêt de ne pas avoir recours à la magie pour la facilité. Il faut savoir développer nos compétences physiques et je dois bien avouer que j'en ai besoin... Il y a belle lurette que je n'ai pas eu l'occasion de me servir à nouveau de mon arme et on ne va pas se le cacher, il va falloir que je retravaille la précision... " répond l'argenté en soupirant, voyant qu'il a régressé.


" Bon, ils se sont tous échappés, du coup, qu'est-ce qu'on fait ? " demande le brun.


" Je pense que ce sera pour une prochaine fois le canard. Nous avons un point d'eau. Si nous réussissons à pêcher du poisson, nous nous en sortirons bien, enfin toi, vu que moi, j'ai fait le mur. " dit Hope en riant.


Se mettant au travail, Noel aide son camarade à confectionner une arme à partir d'une branche afin de pêcher. Il lui explique que le plus important est de rester immobile et de frapper au moment opportun. Se mettant au travail, les deux garçons commencent alors leur activité. Noel, sans difficultés, parvient à pêcher facilement ses proies, ce qui n'est pas le cas d'Estheim qui réussit à peine à pêcher, non sans mal, mais il trouve que c'est un bon début, car il aurait pu ne rien avoir. Les heures passent et les anciens habitants de Gran Pulse se mettent en route avec leurs butins. Le soleil se couchant, la forêt commence à s'assombrir. Peu à peu, Hope et Noel se sentent comme observés depuis un petit moment, puis des grognements ses font entendre. Ne bougeant plus, le brun et l'argenté se mettent dos à dos, lâchant le repas de ce soir et sortant leurs armes pour se tenir prêts à se défendre. Un loup surgit soudainement et charge contre le chasseur, qui réussit aisément à repousser la créature. D'autres loups rejoignent ce qui semble être le chef du groupe.


" Utilisons la magie mais pas trop voyante de préférence. Je ne veux pas que l'on éveille bêtement les soupçons. " prévient Hope, semblant en vouloir au plus vite.


Tendant sa main, le jeune homme expulse une boule de feu , faisant s'éloigner les trois loups voulant lui faire face. Noel, quant à lui, enveloppe son épée d'airs. Utilisant le revers de sa lame, il fonce alors sur le groupe de loups et les fauche, les expulsant chacun contre un arbre. Hope utilise alors un sort de ralentissement, leur permettant de prendre la fuite et de rejoindre le royaume saint et sauf. Reprenant leur butin, et poursuivant leur route jusqu'à Arendelle. Arrivés près de l'auberge, Hope donne son butin à Noel, puis passe par derrière. Attendant qu'il ait l'occasion de passer par derrière. Il fini par passer l'entrer.


" Ida ! Yeul ! Je suis rentré ! " crie Noel.


" Noel ! Alors comment était la chasse ? " dit Yeul, venant l'accueillir d'un sourire angélique.


" Plutôt bonne, regarde ça ! "


" En effet c'est une bonne récolte, Ida va être contente ! "


" En parlant d'Ida, ou elle est ? "


" Elle a dit qu'elle avait un compte à régler. Je n'ai pas compris de quoi elle voulait parler, mais elle avait l'air plutôt fâchée. Elle est partie au premier étage. "


Le chasseur se met aussitôt à déglutir en entendant le crie de la gérante, c'est comme si le glas avait sonné pour lui. Des bruits de pas se font entendre. Elle ne semble pas être seule.


" Noel ! " dit Hope en grimaçant. " Il ne faut pas qu'elle te touche... Ah ! "


" Écoute, Ida, je peux tout t'expliquer ! En fait... "


Mais n'ayant pas eu le temps de terminer sa phrase, il se fait tirer par les oreilles, Ida criant qu'elle a deux mots à leur dire. Leur criant dessus, elle leur dit qu'ils vont devoir récurer les toilettes et faire la plonge jusqu'aux festivités, et bien sur, pas de repas pour Hope, pour être sorti sans permission. Il travaille alors le soir, avec pour seule chose dans son estomac son petit-déjeuner. Après le travail, le jeune argenté prend son bain, puis part se coucher.


Yeul vient lui rendre visite, en lui apportant de quoi se nourrir. Puis Noel entre alors après son tour au bain.


" Bon sang ! Elle a tiré l'oreille tellement fort que je le toujours pas... C'est bien la première fois que je prend une telle correction, surtout à mon âge ! " dit Noel en se tenant l'oreille, comme si elle allait tomber.


" Elle est capable de concentrer autant de forces qu'un béhémoth juste dans ces deux doigts, c'est terrifiant ! " continue Hope en riant.


" Vous savez, elle était très inquiète, au début je ne savais pas pourquoi, mais elle faisait les cent pas. Elle ne disait rien. Je pense que votre situation la préoccupait beaucoup. " leur avoue Yeul, avec un sourire.


Après un léger silence, les trois amis sourient, tous trois pensant que ses réactions excessives montrent également un instinct maternel.


Les jours passèrent les uns après les autres, et les clients sont de plus en plus nombreux dans le restaurant. Hope s'entrainait à la maîtrise de son arme favoris jusqu'à ce qu'il la maîtrise à la perfection. Dans moins de vingt-quatre heures, le couronnement aura lieu. Une nouvelle reine règnera sur le royaume.

Laisser un commentaire ?