Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 6 : Festivities begin

1467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2017 20:10

Le jour du couronnement est arrivé. Pour ce jour exceptionnel, il n'y aura rien à proposer à l'auberge étant donné que ce jour est exceptionnel pour tous les habitants d'Arendelle. Yeul, accompagnée d'Eden, contemple avec émerveillement la mise en place de la décoration de la ville. En se promenant au port, elle aperçoit au loin de nombreux navires se dirigeant vers le royaume. Certains sont de petites embarcations, d'autres plus grandes. Ida aide aujourd'hui à la mise en place des stands pour les festivités.

En effet, l'auberge ne sera qu'ouverte seulement pour les personnes souhaitant se reposer, le restaurant étant fermé. Noel est parti se promener hors du royaume tandis que Hope s'est réfugié près du port afin de lire quelques livres issus de la bibliothèque du royaume. Bien que les deux s'entendent à merveille, leurs activités restent très différents. Noel est certes une personne qui préféré prévenir que guérir, mais il préfère tout de même l'action, tandis que Hope est une personne à l'esprit scientifique, ne souhaitant faire usage de ses pouvoirs que dans un cas ou ses proches seraient en danger.


Yeul profite de sa vie en tant que jeune femme ordinaire. Ne bénéficiant d'aucun pouvoirs, si elle souhaite se promener à l'extérieur, Noel se charge de la protéger.


Depuis leur arrivé, les trois survivants de la fin ont parfaitement su s'intégrer à la société d'Arendelle. Noel accompagne certains chasseurs qui ont reconnus sa valeur. Le jeune brun s'entend désormais très bien. Hope, timide, est plus réservé, trouvant des endroits isolés pour lire en toute tranquillité. Il n'en est pas moins introverti pour autant, au contraire. Il sait être ouvert d'esprit et s'ouvre aux gens, mais lorsqu'il est occupé, il préfère être seul. Yeul avait remarqué depuis un moment qu'il lisait un sujet qui l'intriguait beaucoup. Il s'agit d'un livre qui raconte une légende sur une tour qui transcende le temps et l'espace. Il s'agit de la légende de la tour de cristal, une tour qui reliait le monde dans lequel vit les êtres humains et un autre monde, qui s'appelle "Le monde des ténèbres ".


Yeul, avait alors demandé des informations au jeune argenté, lequel répondant que s'il pense que le monde des ténèbres serait le monde invisible, il y aurait alors une possibilité de le rejoindre et de convaincre Caius Ballad de les ramener vers leur nouveau monde. Hope porte vraiment son nom. Il cherche par tous les moyens de trouver une solution. L'argenté ne le montre pas, mais Lightning et les autres commence à leur manquer, de plus qu'il pourrait très bien retrouver ses parents. Yeul aimerait savoir comment c'est d'avoir une mère, Caius considérant la jeune femme aux yeux couleur de jade comme sa propre fille, même si pour lui, sauver la personne qu'il considérait comme sa fille devait mettre de côté les sentiments de cette dernière. Il a remué ciel et terre pour la retrouver. Plongée dans ses pensées, elle est rapidement revenue à la réalité en sentant une présence dans le creux de sa main. Il s'agit du jeune garçon, Eden.


" Yeul, à quoi tu penses ? " demande le petit garçon, curieux.


" Rien, je contemple la beauté du royaume. Tu veux qu'on aille voir les stands ? Il y aura peut-être des bonbons, tu auras l'occasion d'en manger et moi de gouter." dit-elle avec un sourire lumineux.


Le jeune garçon, heureux d'être avec la jeune fille, acquiesce alors en hochant la tête et répond d'un "Oui" exalté, puis se dirigent tous deux en direction des stands.


Hope, lisant ce livre, est totalement pris par la légende de cette mystérieuse tour.


" Alors, normalement la tour est entourée par une barrière, une barrière de quatre éléments : La foudre, le feu, la glace et le vent. Afin de rompre le sortilège de sécurité, il..." lit-il à voix haute jusqu'à ce qu'il entende la voix d'une jeune femme semblant chanter comme si elle est seule.


" Je vais fêter ce renouveau ! " dit-elle à répétition.


Puis une dernière phrase est prononcée jusqu'à ce qu'elle s'arrête subitement, suivi d'un bruit sourd, comme un gros objet tombant sur du bois. La jeune femme semble vouloir rouspéter, puis s'arrête subitement.


" Je suis désolé. Êtes-vous blessée ? " demande alors ce qui semble être une voix d'homme.


Les deux personnes commencent alors à discuter. L'homme est propriétaire d'un cheval. Lors de leur présentation, l'argenté semble indifférent au nom du jeune homme qui se nomme " Prince Hans des îles du sud ". Cependant, un détail semble l'intéresser lors de la présentation de la jeune fille, la "Princesse Anna d'Arendelle ". Dissimulé, il en profite pour jeter un œil afin de voir à quoi ressemble la princesse s'il souhaite l'approcher prochainement. Caché derrière un mur, il découvre le physique de la princesse: rousse, les yeux bleus, des tâches de rousseurs et pas très grande. Les détails sur sa garde rose ne semble pas l’intéresser outre-mesure, car ce genre de détail peut-être modifié. Constatent que la jeune femme quitte les lieux, il pense qu'il devrait discrètement en faire autant. Mais à peine recule-t-il qu'il percute un tonneaux de vins. Ses vêtements, des vêtements blancs éclatants prennent alors une couleur bordeaux.


" Oh... Quel empoté, c'est pas vrai ! Le livre ! " se dit l'argenté.


En se regardant il voit une ombre apparaître sur lui, celle de Hans.


" Puis-je savoir ce que vous faisiez ici ? Vous étiez en train de nous espionner ? " demande alors le prince, sur ses gardes.


" Loin de moi cette idée. " répond Hope se regardant encore. Il continu. "J'étais tranquillement en train de lire un bouquin, bien sur inutile de vous dire que j'ai tout entendu. " termine Hope.


Trouvant l'aspect physique du jeune homme atypique mais interessant, le prince Hans, silencieux réfléchis.


" Dites-moi, vous êtes conviés à la fête ? "demande le prince.


" Oui mais uniquement pour le travail. Je me chargerai d'un stand dans la cour d'Arendelle. D'ailleur je devrais me dépêcher d'y aller. La cérémonie commence dans une heure et la plupart des invités y sont déjà. A ce train-là, vous ne trouverez pas de places. " termine l'argenté, pressé. " Passez un bon séjour au royaume d'Arendelle. "


" Attendez ! " crie le prince à Hope. " Que l'on m'apporte de nouveaux vêtements, je vous prie ! "


Non-loin de sa position, un homme semble sortire d'un grand navire, chargé de nouveaux vêtements.


" Tenez ! Prenez ça avec vous. Il n'est guère tolérable que je vous laisse y aller habillé ainsi, et puis c'est un dédommagement pour vous avoir dérangé. " termine-t-il.


Puis, à cheval, sans laisser le temps à Hope de le remercier, il part, en direction du château. L'argenté, sur le chemin de l'auberge pour prendre un bain, ne sait trop comment interpréter le geste du prince. Est-ce de la bonté ou de la pitié ?


Après avoir fait ce qu'il se devait de faire, il décide d'enfiler ce que le prince lui a donné.


Étonnamment, il ne trouve pas ces habits immondes, au contraire, il trouve cependant que c'est trop sophistiqué et élégant. Disposant d'un grand fauteuil, il s’assoie, le miroir devant permet de voir ce qu'il en pense.


" C'est pas mal, mais la cape est de trop. " se dit-il.


Le jeune homme se débarrasse aussitôt de la cape. S'apprêtant à partir, il ouvre la porte et tombe sur Noel, finissant de se changer. Un porte un costume noir élégant.


" Dis donc Hope, t'as la classe ! " dit le brun.


" Mouais, mais trop sophistiqué pour moi, j'ai l'air d'un prince. " répond l'argenté.


Après un instant de réflexion, Noel adresse un grand sourire à Hope.


" C'est une bonne chose ! Nous cherchions un moyen d'approcher la reine. Tu sais que la basse classe ne sera pas en salle de réception. "


Noel avait raison et Hope en prend conscience, il s'agit d'une opportunité qui ne se présentera pas. La vieille Ida avait des costumes, cependant, même celui du brun n'est pas assez élégant pour lui permettre d'entrée en salle de réception. Les deux amis s'arrangent alors pour échafauder un plan. L'argenté va devoir se fondre dans la haute société.


Avant de partir, le jeune chasseur prend une part de gâteau, puis quittent l'auberge, plus déterminés que jamais à l'idée d'obtenir des informations.

Les festivités ont dès lors débuté.


Laisser un commentaire ?