Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 8 : Winter is coming, fear too

1770 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2016 22:55

La fête semble battre son plein. Tout le monde semble s'amuser, même l'argenté s'entend bien avec Tiana. Raiponce et Flynn viennent les rejoindre. La princesse et le prince n'arrivent pas à avoir le cœur à la fête. De plus, elle souhaiterait avoir l'occasion de parler avec la reine Elsa, mais elle semble particulièrement occupée. Hope regarde au loin la jeune reine. Tout le monde semble heureux, mais un détail ne lui échappe pas. Le sourire qu'elle se force d'esquisser semble cacher un profond malaise, puis il se met à penser les paroles d'Ida concernant les deux sœurs du château. En effet, d'après ce qu'avait raconté la gérante, les deux orphelines, plus particulièrement une, n'a pas osé sortir de son domaine des années durant, ce qui pourrait expliquer son comportement. En réalité les deux sœurs ont l'air d'être radicalement opposées. Si l'une semble innocente, naïve, maladroite, mais pleine de vie et de confiance en soi, l'autre semble être posée, prudente, mais montre un côté asocial et peu sûre d'elle. Ce genre de tempérament lui rappelle son adolescence. Il y a eu énormément de changements depuis son adolescence qui, pour lui, remonte si loin.

" Hope ! Tu es avec nous ? " demande Tiana, secouant sa main devant son visage.

" Ah... Oui, désolé, j'étais plongé dans mes pensées. " répond-t-il en affichant un sourire désolé.

" Au fait, tu es resté très évasif en ce qui te concerne. Et si tu nous parlais de toi ? Avec un look si atypique, tu ne sembles pas venir d'ici. " déclare Flynn en me regardant en détail.

En effet, si à première vue, Flynn semble dénué d'intelligence, il est en réalité très perspicace. Cette qualité pourrait devenir un problème pour l'argenté qui souhaite ne pas en dire davantage.

" En effet, nous sommes des voyageurs. D'où nous venons ? A vrai dire, moi-même je ne le sais pas. Une chose est sûre en tout cas, Yeul, Noel et moi sommes restés ensemble durant des années. Ils sont comme mon frère et ma sœur. Je pourrais remuer ciel et terre pour les retrouver. " dit-il en souriant après avoir prononcé les noms de ses compagnons.

" Tu es un peu comme moi, au fait. Je suis orphelin, alors je devais me débrouiller pour survivre, puis le travail de voleur était la seule façon pour moi d'avoir de quoi manger, puis c'était devenu une habitude. Je ne faisais confiance à personne. Je pouvais trahir n'importe qui, y compris les personnes avec lesquelles je pouvais m'associer. Mais depuis que j'ai rencontré Raiponce, j'ai commencé à me rendre compte que la vie que je menais ne me convenais plus, et puis je pense que tu n'as pas besoin d'en savoir davantage pour voir ce que je suis devenu. " termine-t-il en regardant sa bien-aimée.

" En effet. Je me souviens encore de notre première rencontre. Avec tout ce que disait Gothel, j'étais effrayée à l'idée de me faire attaquer un jour, alors je t'avais assommée avec la première chose qui me tombait sous la main, et il s'est avéré que c'était une poêle. " dit-elle en riant doucement. " Tu as de la chance, Hope, tu as deux personnes qui semblent tenir extrêmement à toi. A l'époque ou j'étais isolée dans une forêt, en haut d'une tour, j'avais pour seul compagnon un caméléon. Je me demandais sans cesse à quoi pouvait bien ressembler le monde extérieur. " se dit Raiponce, plongée dans ses pensées.

" Vous vous êtes bien trouvés. " exprime joyeusement Tiana. " Je ne peux que vous souhaiter du bonheur pour la suite. L'amour est est parcours semé d'embuches, mais ces obstacles ne sont pas insurmontables. "

" L'amour hein... " se dit Hope

Puis d'un seul coup, une image de lui refait surface en cherchant ce qu'est l'amour. L'image d'un enfant, lui-même, le sourire n'exprimant rien, de même que ses pensées, comme s'il avait perdu la faculté de ressentir les émotions telles que la douleur, le bien-être, la joie, la peine. A cette époque il savait qu'il n'était pas dans son état normal. Accueillir Light comme s'il n'était qu'un vulgaire automate n'était pas ce qu'il voulait. Il souhaite revoir le sourire de Light comme il l'avait vu jadis. Un sourire rayonnant sur un visage habituellement sérieux n'a pas de prix pour l'argenté. Ce sourire lui donnait envie de croire en l'espoir, celui d'un monde ou la paix règnera.

D'un visage mélancolique, il passe à un sourire rayonnant qui n'échappe pas à ses trois amis au bal. Soudainement, l'argenté sort complètement de ses pensées, le son dans la salle du bal se faisant au sain de la pièce s'amenuisant.

" La fête est terminée, refermez les portes. " lâche sèchement la reine auprès de ses gardes.

" Elsa ! Non ! Non, attend ! " demande à haute voix la sœur de la reine.

En voulant attraper la reine, Anna lui arrache un gant. Elsa semble être effrayée.

" Rend-moi mon gant ! "

" Elsa, je t'en prie, je t'en supplie, je ne peux pas continuer à vivre de cette façon... "

L'argenté constate alors que Tiana, Raiponce, ainsi que Flynn regardent dans la même direction, celle ou se trouve la reine et la princesse du royaume, ainsi que Hans, bien que ce dernier étant en retrait.

" Dans ce cas, vas-t'en... " dit tristement la reine à sa seule sœur.

Hope éprouve une certaine empathie pour la jeune rousse, qui semble vouloir vivre librement et aux yeux de tous, mais quelque chose intrigue l'argenté. En effet, il remarque que la reine cache sa main. Cette dernière, se dirige vers la porte afin de sortir du bal.

" Pourquoi es-tu aussi injuste ? " demande alors la princesse Anna, semblant fâchée.

" Assez Anna... " répond Elsa, retenant sa colère.

Les invités, entendant la dispute, se tournent tous alors vers les deux concernées, n'en sachant pas les raisons.

" Non, pourquoi ? Pourquoi as-tu décidé de m'ignorer ? Pourquoi tournes-tu le dos au monde entier ? De quoi as-tu si peur ? " demande Anna, ne comprenant pas le comportement de sa sœur. "

" J'ai dit assez ! " répond la reine en faisait apparaitre des pics de glaces autour d'elle.

Les gens, surpris, ne comprennent plus ce qui se passe, de même que la jeune rousse à la mèche blanche. L'argenté entend un vieux qui dit qu'il s'agit de sorcellerie. Hope, n'étant guère surpris de ceci, se dit alors que les gens ayant peur de ce qu'ils ne comprennent pas vont paniquer, ce qui est une mauvaise solution, mais la personne la plus surprise reste la reine elle-même. La reine blonde sort paniquée de son château.Un vieil homme accompagné de gardes se dirige vers la sortie, de même qu'Anna et Hans. Certains ne semblent pas vouloir bouger, de peur qu'ils ne leur arrivent quelque chose.

" Qu'est-ce qu'on fait ? Dehors ça va être la panique. "demande Raiponce.

" Je ne sais pas... " répond Eugène, coupé par le cris de panique dehors.

" Il va falloir faire évacuer les citoyens. S'ils cèdent à la panique, les conséquences pourraient être désastreuses. " dit Hope, gardant son calme.

L'argenté, accompagné du couple et de Talia sortent du château. Ne trouvant pas Ida et Yeul, Hope se presse de rejoindre l'endroit ou était placé le stand. En passant, il aperçoit une fontaine gelée, supposant vivement que ce sont les pouvoirs de la reine. Il n'aperçoit personne à l'endroit ou étaient Yeul, Eden et Ida, ce qui est un soulagement pour lui. Il y a de grandes chances pour qu'ils soient à l'auberge.

L'air se rafraîchis, puis il se met à neiger subitement. Anna est de retour, accompagné du prince des îles du sud, afin de clarifier la situation. Prétextant que sa sœur elle-même a peur envers certaines personnes et se sentant coupable, elle déclare alors vouloir partir à sa recherche. Le prince ne souhaitant pas la laisser partir, elle le rassure et lui dit alors qu'elle laisse Hans prendre le commandement en son absence.

L'argenté, n'ayant plus rien à faire ici pour le moment se retire, accompagné de Tiana, Raiponce ainsi que de Flynn. Se dirigeant vers l'auberge, il retrouve alors la gérante ainsi que la jeune femme et Eden. Hope, trouvant que la chaleur descend de plus en plus, allume rapidement la cheminée et apporte des couvertures et installe des chaises, puis se tourne vers la belle jeune femme aux yeux de jades.

" Yeul, est-ce que tu sais ou se trouve Noel ?  "

" Il m'a dit qu'il partait se promener dans la forêt... " dit Ida, inquiète de sa situation.

" Bon, très bien, je vais le chercher, je n'ai pas le choix. " déclare Hope.

" Je viens avec toi ! " dit Yeul.

" Sûrement pas. Ida aura besoin de toi ici. Ne t'en fais pas, je reviendrai à l'auberge et bien sur avec Noel. " dit-il avec un sourire réconfortant.

Il part dans sa chambre pour se changer et enfiler ses vêtements ainsi que son holster pour ranger son boomerang. Sortant précipitamment de sa chambre, il descend et adresse un signe de la main, puis se dirige vers la sortie de la ville et s'enfonce alors dans la forêt. La recherche est ouverte.

Pendant ce temps, Noel, pris de court par le changement du temps tente de trouver un abris en attendant que le jour se lève. Il tombe alors sur des empreintes de bêtes. En s'approchant, il constate que ces empreintes ont une grande envergure et qu'ils apparaissent d'un coup. De plus ces empreintes lui paraissent familiers. Il cherche dans ses souvenirs quelle genre de bête, de grande envergure, peut avoir des pattes aussi grandes. Il se souvient alors, lors d'un tour de garde jadis, avoir rencontré une bête avec des pattes similaires aux empreintes. Il se met alors à craindre le pire si des personnes assez inconscientes pour parcourir la forêt par un temps pareil rencontrent ce qu'il souhaite que ce ne soit pas. Il n'arrive pas à croire qu'il pourrait retrouver ces créatures ici.

" J'espère de tout cœur que ce n'est pas ce que je pense. Si c'est le cas, Arendelle et ses citoyens seront en danger. " se dit-il à voix haute.

Laisser un commentaire ?