Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 13 : Miracles (Corrigé)

1608 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/12/2016 23:27

Noel et Hope reprennent alors la route, assaillis par le . L'être pouvait créer une boucle selon sa volonté, ce qui les rend perplexes quant à leur chance de sortir victorieux. Ses motivation restent mystérieuses. Noel pense en effet que s'il avait réellement souhaité en finir avec eux, il aurait pu le faire à maintes reprises. Au lieu de ça, il se contentait de jouer et de se moquer du brun et de l'argenté. Le fait qu'il n'était pas sérieux ne rend pas la personne agréable, de plus le mystère d'épaissis à mesure qu'ils se posent des questions en ce qui le concerne. Soudain, l'argenté sent une main sur son épaule le secouer, le sortant de ses pensées.


" Hope ! T'es avec moi ou non ? " demande Noel.

" Ah... Oui, désolé, j'avais la tête ailleurs. " déclare le jeune homme aux yeux couleurs émeraudes.

" L'autre vicelard ? " demande Noel.

" Nous ne l'avons jamais vu, je me demande bien ce qu'il nous veut. Le fait que j'ai produit de la glace ne l'a pas surpris. C'est plutôt étrange, non ? "

" A vrai dire, je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis... Une chose est certaine, nous allons le croiser sur notre route et personnellement si c'est possible de l'éviter je préférerai. "

" Ouais, ce serait mieux. " dit Hope.

" Quoi qu'il en soit, regarde, Nous sommes bientôt arrivés. Dépêchons-nous ! Yeul et les autres doivent se faire un sang d'encre. " continue l'argenté en reprenant le chemin.

" J'espère que tu ne comptes pas cette mégère d'Ida quand même ? Sérieusement, combien de fois j'ai failli perdre mes oreilles lorsqu'elle me les tirait ? " dit-il en riant, ne pensant en rien de ce que pense le jeune homme d'Ida.

Hope esquisse un sourire, se sentant un peu plus détendu. Ils savent que des personnes les attendent, également inquiets de leur situation là-bas. 

Beaucoup de choses se sont passées depuis le retour de la reine devenue prisonnière. Un homme grand, ayant comme étalon un renne semblait porter dans ses bras une jeune femme à la chevelure blanche. Lorsque le visage de la personne semblant affaiblie est vue par Yeul, elle a directement compris qu'il s'agissait en réalité d'Anna. Le jeune femme aux yeux de jade regardait le jeune homme qui a confié Anna aux gardes afin de l'amener au sein du château.

Depuis le retour de la reine, la température a encore baissée. Les vitres gèlent et même devant un feu il faut être bien couvert. Tiana, Raiponce, Ida ainsi qu'Eden sont frigorifiés. Ils se serrent les uns contre les autres afin d'avoir chaud. La jeune femme continue de s'occuper du feu avec Flynn afin d'éviter que la température ne chute graduellement au sein de l'auberge.

" Bon sang, quand est-ce que ce froid va-t-il se terminer ? " demande la jeune princesse afro, frigorifiée.

Le silence, si pesant dans la pièce, laisse alors supposer que personne ne le sait. Pour Yeul, c'est différent. Regardant par la fenêtre, elle se frotte les bras et tente de regarder par la fenêtre le ciel blanc comme la neige.

" Noel, Hope. Je vous en prie, rentrez vite... " dit-elle en chuchotant.

Soudain, un blizzard se réveille. Plus le temps passe, et moins l'extérieur est visible. La seule que la jeune femme a pu apercevoir de particulier est une ombre qui, à l'aspect d'une longue robe, ressemble à celle d'une femme. Elle se demande bien de qui il s'agit.

" Yeul, viens près de nous, tu vas mourir de froid. " articule Ida, frigorifiée.

Plus loin dans la forêt, Noel et Hope sont surpris de l'arrivée de la tempête si soudaine.

" Quel temps ! Au fait dis-moi, Hope, tu as des projets pour ta nouvelle vie dans le nouveau monde ? " demande Noel.

" Pas vraiment, si ce n'est que je souhaiterai parcourir le nouveau monde, la vie de scientifique m'a un peu dégouté. Et puis, j'ai hâte de retrouver Light et les autres. "

" Mouais... Surtout Light, hein ? " dit le chasseur avec un regard moqueur.

" Ouais... Ouais bon ça va, on dirait Snow..." rétorque l'argenté et regardant ailleurs, gêné.

Noel ne peut s'empêcher de rire face à la réaction agacée de Hope.

" Et toi alors, tu as des projets ? Je veux dire, avec Yeul, bien sur ! " demande Hope.

" Oui, bien sur. Pour commencer, nous vivrons, ensemble et puis j'aimerai bien conduire une voiture, j'avais vu ça dans les livres à l'époque, ça a l'air sympa. "

" C'est un bon projet que tu as là, Noel. Tu pourras emmener Yeul ou tu veux et quand tu veux. Et puis, si ça se trouve, Fang s'occupera personnellement de la voiture que t'as pas. " rétorque l'argenté avec une pointe de sarcasme.

" Ahahah, très drôle ! " termine Noel en pouffant de rire.

Soudain, Noel arrête Hope, lui disant qu'il entend un bruit, comme si un animal galopait, et il semble plutôt pressé. Ils finissent par voir un renne accompagné d'une personne se hâter comme si sa vie en dépendait. Noel et Hope s'empressent de descendre, pensant qu'un éventuel danger menace Arendelle. Le chasseur demande alors à l'argenté de produire de la glace afin d'accélérer leur vitesse durant un temps, ce que ce dernier fait alors. Une étroite piste de glace se forme devant eux jusqu'à la fin de la descente. Une fois arrivés près du fjord gelé, ils se mettent alors à patiner prudemment su la glace instable jusqu'à ce qu'ils arrivent près d'une embarcation, soudainement la tempête s'estompe. Hope et Noel voient au loin le prince Hans dégainer son arme contre la reine, mais la princesse Anna s'interpose pour protéger sa sœur.

" Hope, vite ! Fait quelque chose, elle vont y passer ! " crie Noel.

L'argenté brandit alors sa main visant la sœur d'Elsa devenant une statue de glace, créant autour d'elle un bouclier imperceptible. Le timing est serré mais heureusement le sort atteint la jeune sœur. Le coup d'épée a été repoussé avec force créant une onde de choc et protégeant les dirigeantes d'Arendelle.

" Ouf. J'ai bien cru qu'elle allait y passer... " dit Hope en soupirant.

" Bon travail ! Tu t'es surpassé !

Noel et Hope regagnent discrètement la terre ferme en faisant le tour.

" Dis-moi, tu penses pouvoir guérir Anna ? " demande le chasseur.

" Je ne sais pas. Sa transformation en glace ne semble pas qu'externe. Je crains malheureusement que non... " dit tristement la jeune argenté.

 Arrivés devant la porte du royaume, les deux jeunes hommes entendent des cries de joies, celles des sœurs. Miraculeusement, Anna a récupéré son aspect normal.

" Mais... Comment se fait-il que...? " se demande Hope, ébahit par ce qu'il constate.

Toujours bouche-bée, il continue d'observer, la reine qui se met alors à réparer ses erreurs en faisant disparaitre la glace partout dans le royaume. Le ciel continuellement couvert, présageant la neige finit par disparaitre, laissant place à un vaste ciel bleu.

Arrivés à l'auberge, Yeul saute sur ses deux amis, suivis de Raiponce, Tiana, Flynn, Eden et Ida. Cette réaction, de la part de cette dernière, est surprenante de la part de Hope et Noel. Plus tard après les retrouvailles, le verdict est tombé. Le prince Hans, pour avoir tenté de nuire aux dirigeantes de royaume, est banni d'Arendelle, son sort étant remis entre les mains de ses frères et sœurs. Pour le duc de Weselton, son partenariat commercial avec Arendelle est définitivement rompus.

Noel, Hope et Yeul viennent souhaiter un bon retour à Raiponce, Flynn ainsi que Tiana. Durant ce long périple, Tiana a été invitée par le couple, leur offrant son hospitalité.

La princesse afro a alors fait part de sa situation sous les recommandations de Noel et Hope. Hélas, ils ne savent que faire, ne connaissant pas bien le monde, et leur disant qu'ils doivent malheureusement retourner chez eux, mais qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.

" J'espère que nous nous reverrons très vite. Faites bon voyage. " déclare Noel à leurs nouveaux amis.

" Prenez soin de vous. Je souhaite de tout cœur que vous parviendrez à retourner chez vous ! " déclare Tiana, triste à l'idée de les quitter.

" Ne t'en fais pas Tiana, nous te rendrons visite dès que nous le pourrons. Ne perd pas espoir, la route sera longue et semée d'embuches, mais tu dois croire en lui, comme il croyait en toi. " termine Yeul.

Les chemins se séparent et la vie reprend son court. Noel et Hope chassent souvent de nuit, ne souhaitant pas révéler ce qu'ils ont croisé, mais aussi surprenant que ce soit, rien d'étrange s'est produit depuis. Parfois, un jeune homme dénommé Kristoff livre des blocs de glaces à l'auberge. La plupart de son temps libre, Hope continue ses recherches sur la fameuse légende. Afin d'en apprendre davantage il tente d'apprendre la langue ancienne de la région. Il y passe des jours et des nuits. Une passage de l'ouvrage l'interpelle.

" Lorsque de saison hivernale minuit sonnera, la tour apparaitra et brillant de tout son éclat, le glas retentira et arrivé à son terme le monde disparaitra. Face à l'élu, un choix conséquent s'offrira."

Pour l'argenté, ce passage ne présage rien de bon. Mais ils devront en prendre le risque s'ils veulent avoir l'opportunité de rentrer chez eux.


Laisser un commentaire ?