Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 14 : Setting you free

1866 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/12/2016 20:59

La prospérité règne sur Arendelle et cela dure depuis quelques semaines. La reine et la princesse s'ouvrent davantage à leur peuple pour les écouter et les aider. Elsa est constamment occupée avec les affaires du royaume, mais elle garde constamment le sourire et reste déterminée.

Aujourd'hui est un jour particulier. En effet, il s'agit de l'anniversaire de sa sœur, Anna. Un peu stressée, elle ne sait pas quel décoration de glace elle souhaite laisser sur le grand gâteau créé spécialement pour cette occasion. Tout d'abord, elle fait apparaitre une représentation d'Anna, qu'elle trouve trop solitaire, puis elle se rajoute, mais trouve que c'est trop stricte, puis elle se représente avec sa sœur lorsqu'elle a été gelée, ce qu'elle change instantanément, se représentant en train de patiner. La reine se met alors à parler à elle-même, s'incitant à se reprendre et qu'elle ne doit pas gâcher ce jour. Kristoff, le petit copain d'Anna, l'aidant à préparer la fête en son honneur, lui dit de se détendre en l'encourageant et précise que le gâteau est génial. Perfectionniste, Elsa souhaite que tout soit parfait. Kristoff, ayant terminé de peindre , accroche et montre le résultat à la reine. "Happy birthday Anna ". Pour la reine, bien que cela ressemble à un travail d'enfant, c'est la contribution qui compte.

" Kristoff, êtes-vous certains de pouvoir gérer cet évènement ? " demande-t-elle songeuse.

" Absolument ! " répond-t-il, confiant et optimiste.

Pour le grand blond, rien de négatif ne pourrait arriver.

La reine, perturbé, par un étrange bruit, lève sa tête et constate qu'Olaf, un bonhomme de neige vivant, est en train de manger le gâteau.

" Olaf ! Qu'est-ce que tu fais ? " demande la jeune reine.

Le petit bonhomme de neige se retourne vivement, des traces de crèmes glacées autour de la bouche.

" Je ne mange pas de gâteau... " dit-il avant d'avaler ce qu'il avait en bouche.

Elsa, s'approche et lui dit de sa voix douce que le gâteau est pour Anna. Olaf recrache alors ce qu'il a avalé et le recolle au gâteau. L'horloge de la ville retentis, annonçant l'heure de réveiller sa sœur. Finissant la décoration, elle demande au copain de sa sœur de se charger de ne rien toucher et d'attendre son signal. Une fois rentrée, Kristoff se met à parler à son renne, disant qu'il est pris pour le roi des maladroits, mais il sait qu'il peut gérer en son absence.

 Elsa monte jusqu'à la chambre de sa sœur et rentre discrètement. Elle vient près de son lit avant de la réveiller.

" Pssst... Anna ? " demande-t-elle.

" Rhmmmmm... Moui...? " répond-t-elle encore endormie, de la bave s'échappant de sa bouche et toute décoiffée.

" Joyeux anniversaire. "

" A toi aussiiii... " dit Anna, toujours somnolente.

" C'est ton anniversaire ! " la corrige Elsa en lui secouant gentiment l'épaule.

" Bon anniversaire... " dit Anna, toujours endormie, ce qui fait rire sa sœur.

Puis Anna finit par se rendre compte que c'est réellement son jour, puis se lève subitement et se prépare, sa grande sœur ayant préparé une robe rien que pour elle. Elle se mettent alors à chanter. Mais pour des raisons particulières, la reine se met à éternuer, mais cela ne la perturbe pas outre mesure, disant qu'elle ne craint pas le froid.

Noel se promène avec Yeul. Pour les deux, cela fait un moment qu'ils ne se sont pas vraiment retrouvés ensemble. Aujourd'hui, tout le monde est convié à la fête et de ce fait, l'auberge est fermé occasionnellement. Le jeune couple rêvait de se retrouver depuis un moment, mais ils n'avaient jamais eu le courage d'avouer leur sentiments l'un pour l'autre. Ils se promènent et croisent subitement Elsa et Anna, parcourant la ville en chantant, mais éternuant à nouveau, faisant apparaitre par conséquent une multitude de petits bonhommes de neiges.

" Alors ça... C'est tout nouveau. " dit subitement Noel.

" Hi hi hi, oui. " dit Yeul.

Le couple se met reprennent alors leur chemin comme si de rien n'était.

Hope, lui est installé près du port, toujours plongé dans les livres entend un étrange bruit qui le sort de son bouquin. Restant stoïque, il observe attentivement deux minuscules bonhommes de neiges.

" Qu'est ce que c'est que... " dit-il soudainement.

Mais il a à peine finit sa phrase que les deux petits êtres de neiges lui volent le bouquin, prenant rapidement la fuite malgré leurs tailles.

" Eh mais... Rendez-moi ça ! Revenez ici ! " dit -il en se levant et les poursuivant comme si un bien précieux lui a été dérobé.

Il parcourt la ville, toujours à leur poursuite. Le soleil se couche et il n'a toujours pas récupéré son bouquin.

" C'est pas vrai, de tous les bouquins qu'ils avaient à voler il fallait que ce soit celui-là... " dit-il essoufflé "Et puis j'en ai marre de leur courir après, c'est vrai, je suis crevé, ça va durer encore combien de temps ?  "

A peine a-t-il repris des forces que les petits bonhommes se montrent, le narguant.

" Attendez un peu que je vous attrape. " termine-t-il, furieux avant de se remettre à courir.

La nuit est tombé et le jeune argenté n'est pas prêt d'abandonner. Durant sa poursuite, il se parle à lui-même, remerciant Lightning de l'avoir endurci malgré les circonstance jadis. Ne faisant plus attention à ce qu'il y a autour de lui, il voit les deux petits voleurs passer la grille donnant sur un grand bâtiment. Il contourne alors en escaladant, bien déterminé à récupérer son bien. Alors qu'il ouvre la porte, de nombreuses boules de neiges s’abattent sur lui. Parvenant à sortir sa tête et reprendre son souffle, il cherche les voleurs parmi tous ces bonhommes de neiges et voit alors son livre gigoter près des escaliers.

" Ah ! Vous voilà ! Cette fois vous ne m'échapperez pas !  " dit-il, jubilant à l'idée qu'il n'y aura pas d'échappatoire.

" Mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce vacarme ? " demande une voix féminine.

En haut des escaliers, Anna, surprise, constate que l'argenté est entré dans le château.

" Euh... Je peux vous aider ? " demande-t-elle.

" Oui, est-ce qu'il serait possible de récupérer mon bouquin ? Ces deux bestioles me l'ont volé et depuis, je n'arrive pas à leur mettre la main dessus ! Il est précieux pour moi. "

" Oui, bien sur ! allez, redonnez son livre au jeune homme s'il vous plait. " dit-elle tristement.

Les deux petits bonhommes de neiges, ayant un regard moqueur, prennent subitement une mine triste et rendent à contre cœur le livre.

" Ah, enfin, c'est pas trop tôt ! Vous êtes la princesse Anna, je suppose ? Merci pour votre intervention, et bien sûr, je vous prie de m'excuser pour le dérangement que je vous ai causé. Il est temps pour moi de partir. " dit Hope en prenant la route en direction de la sortie.

" Non, attendez ! Je n'ai pas encore dîné et Kristoff ne sera pas de retour avant demain. Ma sœur est malade, et je déteste dîner toute seule, alors accepteriez-vous de dîner avec moi ? Ce sera un dédommagement pour tout ce qui s'est passé. " propose-t-elle.

Hope, regardant dehors, constate qu'il est tard et que la princesse fait un effort pour pour vouloir se racheter. Ne voulant pas la laisser dans l'embarras il prend alors une décision.

" Ce serait dommage de refuser une telle proposition. J'accepte avec joie. Au fait, je m'appelle Hope. " dit-il avec un sourire reconnaissant.

" Génial, moi c'est Anna ! Chef cuisinière ! Dîtes à notre majordome que nous serons deux pour le dîner de ce soir. "

Cela étant dit, Anna descend les escalier et lui demande de la suivre jusqu'à la salle à manger, une gigantesque salle, pour deux reines. Hope, surpris par la beauté des lieux, jette un œil de partout.

" Vous devez vous ennuyer toute seule dans un château si immense, non ? " demande subitement Hope.

" Hi hi hi, non, à vrai dire ma sœur a beaucoup de choses à faire, et puis je l'aide de temps à autre, sinon je suis souvent avec Kristoff. "

" Kristoff, le livreur de glaçons ?  " demande soudainement l'argenté.

Anna, surprise, se retourne avec un visage interrogateur, ce qui ne surprend pas Hope.

" Il a déjà livré dans notre auberge. Il est plutôt sympa ! " dit Hope pour répondre avant que la question ne soit posée.

Durant le dîner, alors que Hope mange avec joie les plats préparés pour lui, certaines serveuses rougissent en le voyant, le trouvant beau, ce qui gène le jeune homme. Anna, voyant le malaise du jeune argenté, toussote, faisant comprendre aux jeunes femmes que la situation est embarrassante.

" Alors, dites-moi, si j'ai bien compris, vous travaillez dans une auberge ? Vous n'avez pas l'air d'être d'ici. " suggère Anna en regardant Hope.

" En effet. Nous sommes des voyageurs, mais depuis peu nous avons en quelque sorte élu domicile ici. Je pense que nous sommes ici depuis plus d'un mois désormais. " raconte Hope.

Avant que la jeune femme n'ait eu l'opportunité de lui poser une autre question, une personne entre, faisant part de ses résultats, il dit que ce n'est pas qu'un simple rhume et ne sait pas quoi faire, car plus le temps passe et plus la reine va mal. Inquiète, Anna retourne au chevet de sa sœur, suivit de Hope.

L'argenté, tombe alors sur la reine,sa respiration irrégulière, transpirante et pourtant gelé. Il est alors pris d'un profond dilemme. Doit-il le faire ? Doit-il tenter quelque chose afin de sauver Elsa ? Il réfléchis et finis par prendre une décision.

" Princesse Anna, est-ce que je pourrais tenter quelque chose ? " demande-t-il subitement.

" Comment ? " demande-t-elle, ne sachant quoi faire.

" Faites-moi, confiance, vous allez voir..." répond-t-il.

Au moment ou il s'approche du lit, Elsa, ouvrant un peu les yeux, regarde l'inconnu se tenant près d'elle, ne pouvant parler. L'argenté pose alors la mains sur son front et sa main émet une lueur de plus en plus vive. Après quelque secondes, la lueur disparait et Anna s'empresse de voir Elsa.

" C'est bon, j'ai pu la guérir. Par contre elle aura besoin de se reposer un peu, au moins demain. Je vous laisse faire pour le reste, elle a besoin d'être nettoyée, elle a beaucoup transpiré. "

dit-il en rassurant Anna.

" Mais, qu'est-ce que vous êtes ? Comment avez-vous fait ça ? " demande-t-elle subitement.

" Si vous voulez, je repasserai demain pour vous expliquer. A vrai dire je suis fatigué et il semblerait que vous aussi. Passez une bonne nuit et reposez-vous bien. " dit-il en fermant la porte.



Image de Hope Estheim : http://vignette1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/a/a8/FFXIII2_Hope_Ending.png/revision/latest?cb=20130228014816

Image de Noel Kreiss : http://vignette1.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/9/92/NoelKreiss.png/revision/latest?cb=20110624162644

Image de Paddra Nsu Yeul : http://vignette4.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/e/e4/Paddra_Nsu-Yeul.png/revision/latest?cb=20120930102904&path-prefix=fr



Laisser un commentaire ?