Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 15 : A brief respite

1258 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2017 20:21

Hope, sortant du château après avoir guéri le mal d'Elsa se dirige vers la place quand un silence s'abat. Le peu de personnes présents dans la ville sous un ciel dégagé est illuminé par le clair de lune rendant la ville plus jolie la nuit. Continuant son chemin, l'argenté constate au loin la silhouette d'une personne qui se différencie des autres. Curieux, il se rend sur place pour voir de quelle personne il s'agit

" Quelle... Coïncidence ! " dit soudainement une voix qui exaspère Hope.

La personne se retourne et l'Argenté constate qu'il s'agit d'Ardyn, habillé élégamment. Il est habillé d'un long manteau noir sous lequel il porte une veste grise et blanche ainsi qu'un pantalon assorti. Il porte un foulard rouge autour du cou et parfois un accessoire en forme d'aile sur son flanc gauche. On le distingue surtout grâce au chapeau noir qu'il porte sur la tête.

" Comment se porte nos étrangers, si loin, siiiiiii loin de chez eux ? " dit soudainement l'étrange personne à la chevelure rouge-violette en esquissant un large sourire.

"Qu'est-ce que tu me veux ? " demande sèchement l'argenté.

" Oh que de sentiments négatifs à mon égard... Et si je te disais que je suis venue pour t'aider ? " dit Ardyn, le plus naturellement du monde.

" Je n'en crois pas un mot. Tu ne peux pas me faire avaler ça. " déclare l'argenté, méfiant.

" Et pourtant, je vais t'en dire davantage à propos d'une légende qui pourrait ne plus l'être. Les contes et légendes, tu aimes ça ? "

Hope, soudain, ressent un sentiment de honte, se rendant compte qu'il a été épié durant tout ce temps sans qu'il s'en rende compte. Cependant, la proposition d'Ardyn n'est pas à prendre à la légère. Depuis quelques temps, Hope stagne dans sa recherche sur les cristaux.

" Je t'écoute, alors qu'est-ce que tu as à me dire ? " demande froidement Hope.

" Et si je te disais que les cristaux réagissaient aux émotions ? Voici ce qui était écrit au fond de la grotte. " Le jour arrivera ou les éléments symbolisant les émotions seront réunis. Glaciale l'amour gèlera, tempétueuse la détermination soufflera, flamboyante la sagesse illuminera et foudroyante l'espoir frappera. " J'espère que cela va t'aider. L'un des cristaux se trouve au sein d'une archipel, celle des îles du sud. Je te donnerai les détails sur son emplacement le moment venu, bien entendu. Nous nous reverrons très bientôt très cher. " Finit-il sur un ton mielleux avant de disparaitre en tirant son chapeau.

Dérouté, l'argenté ne sait quoi penser de ce personnage, si ce n'est qu'il semble lui aussi intéressé par la légende. Il a sentis comme un regarde désapprobateur venant de cette mystérieuse personne à la chevelure rouge-violette. Puis plongé dans ses pensés, il pense aux îles du sud. Après un petit moment de réflexion, il reprend la route vers l'auberge, pensant partager la nouvelle à Noel et Yeul afin de prendre une décision qui s'impose.

La reine, réveillée par les rayons du soleil, a des bribes de ce qui s'est passé la veille, peu de temps après que sa sœur la nourrissait. Une image, celle du médecin, articulant des choses incompréhensibles, puis une image, celle d'un inconnu, posant ses mains sur son front La seule chose distinctive chez lui sont ses yeux verts brillant telle une pierre précieuse. Mais elle a sentit quelque chose qui l'a apaisé. Lorsqu'elle se réveille, c'est le matin. Réveillée par les rayons de soleil, elle s'étire, se sentant bien mieux qu'il y a de cela quelques heures.

" Anna ? "Crie-t-elle faiblement.

Mais personne ne répond. Elle décide alors de se lever, puis elle se lave et s'habille avant de descendre.

" Anna ? Kristoff ? Olaf ? " demande la reine à voix haute, inquiète.

Soudain, la grande porte donnant sur le hall s'ouvre sur Kristoff, visiblement fatigué de son aller-retour entre Arendelle et le palais des glaces.

" Ah, Kristoff, bonjour. Désolé de ne pas vous laisser respirer, mais avez-vous vu Anna ? " demande la reine, inquiète.

" Non, désolé, je viens juste d'arriver. Elle n'est pas là ? " demande le jeune blond.

"Elsa ? Je suis heureuse de voir que tu te sens mieux ! " crie une voix familière

Se retournant, elle tombe sur Anna qui semble rayonnante et joyeuse à la vue de sa sœur. Elles s'étreignent l'une et l'autre. Puis Elsa constate qu'Anna semble habillée, prête à aller partir en ville.

" Dis-moi, tu as l'intention de te rendre quelque part ? " demande la reine, songeuse.

"En effet, on peut rien te cacher ! " répond la jeune princesse en riant. " Je dois voir quelqu'un d'important dans une auberge. Tu veux venir avec moi ? " demande la princesse.

" Désolé, mais actuellement, je ne peux pas, je dois me remettre au travail. Et puis il va falloir que je me prépare pour le voyage, donc je ne serai pas là durant quelques temps. " termine Elsa, la mine triste.

Kristoff se propose alors pour l'accompagner jusqu'à sa destination, et montent sur Sven et se mettent en route. Arrivés à destination, le grand blond surpris, se demande pourquoi la jeune femme veut se rendre ici. Elle rentre à l'intérieur, accueilli par Yeul.

" Bonjour, princesse. Je suppose que vous êtes venu ici pour Hope je me trompe ? " demande la jeune femme en s'inclinant.

La princesse, détaillant la jeune femme du regard, ne peut s'empêcher de la trouver magnifique. Elle possède une longue chevelure bleue corail et des yeux verts qui se distinguent parfaitement. Elle finit par hocher la tête, puis souriante, Yeul lui montre le chemin jusqu'à une table spécialement préparée pour elle. Elle explique que l'argenté est parti en chasse et qu'il sera de retour dans peu de temps. Elle lui fait part également de ses excuses car il n'a pu tenir ses engagements, mais il avait prévu ce cas de figure. Ida, sortant de la cuisine, s'incline devant la princesse et lui propose une mise en bouche en attendant.

Quelques minutes plus tard, Anna voit Hope accompagné d'un jeune homme brun ayant une épée avec lui. Peu de temps après, l'argenté accueille la princesse et s'assoient autour de la table, avec Kristoff, Noel et Yeul. Anna, voulant en apprendre davantage sur les capacités de l'argenté. Il lui explique alors que par des circonstances étranges, ils ont trouvé refuge ici et depuis il cherchent un moyen de retourner chez eux. Peu rassuré, il décide de mentir en expliquant que des trois nouveaux-venus, il est le seul à pouvoir utiliser la magie et qu'il peut uniquement utiliser des sorts de soins. Le sujet se clôt par un grand remerciement de la part de la princesse.

A cela, elle souhaiterait tout de même que Hope rencontre la reine, mais l'argenté refuse, prétextant qu'il doit quitter Arendelle quelques temps pour se rendre dans les îles du sud. Folle de joie, Anna lui propose une marché. Il va avoir l'occasion de voyager gratuitement pour la durée de deux jours mais en contre partie, il devra faire partie de la garde rapprochée d'Elsa pour quelques temps. L'argenté, bien décidé à se rendre à son objectif, accepte la proposition. Contente, Anna lui dit alors d'être prêt pour demain matin à l'aube au port pour embarqué. Sa grande sœur sera mise au courant de la situation.

Laisser un commentaire ?