Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 16 : Somnus

1290 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/01/2017 22:01

L'aube se lève et Hope, aidé par Yeul et Noel, termine de préparer ses affaires. Cela étant fait, il descend, heureux de pouvoir partir à l'aventure comme jadis et ce déterminé à l'idée de récupérer ce qui leur permettra de trouver une solution à ce problème. Il est surtout heureux de voir que leur situation commence à s'améliorer.Ida et son petit fils dormant encore, les trois amis se rendent au port, comme convenu. Arrivés à destination, ils restent sans voix, un grand voilier occupant une bonne partie du port. Devant lui, diverses personnes au service de la dirigeante montent à bord de la nourriture ou des vêtements et d'autres nécessités pour le bien de la reine. Anna, accompagnée de Kristoff, les interpellent au loin, les sortant de leur émerveillement.

Se saluant, la princesse charge un membre de l'équipage de récupérer les affaires de Hope. Elle explique alors à l'argenté quelle sera sa tâche. Son objectif sera de se rendre, malheureusement selon elle, à une grande réception pour l'ascension au trône du nouveau roi des îles du sud en tant que garde rapproché de la reine Elsa. Les explications terminés elle va chercher la reine pour faire les présentations. Kristoff, parlant avec un membre de l'équipage, Noel prend alors Hope afin d'avoir une conversation en privée avec lui.

" Dis-moi Hope, tu es sûr que ça va aller ? Je veux dire, ce voyage comportera des risques, c'est sur. Je serai davantage rassuré si j'y vais avec toi. " demande Noel, inquiet de laisser son ami s'en aller seul.

" Ne t'en fais pas, c'est un risque que je suis prêt à courir. Et puis nous n'avons pas le choix, c'est notre seul piste pour le moment. De plus, après ce que nous avons rencontré cette fameuse nuit, je préfère qu'un chasseur aguerri comme toi reste à Arendelle. Et puis, je pense que Yeul ne te laisserai pas partir, n'est-ce pas ? " dit l'argenté, l'air taquin.

Noel, bloquant sa tête et lui frottant le crane, lui demande se taire, ne voulant pas en entendre davantage. Un raclement de gorge se fait entendre, sortant les deux amis de cet instant puéril. Devant eux, se présente la reine.

" Je suppose que vous êtes Hope Estheim, la personne que ma sœur a engagé ? "

demande la reine.

L'argenté, arrangeant sa coupe pour avoir l'air présentable, se prosterne en signe de respect envers la reine.

 " En effet, c'est un honneur de vous rencontrer, euuuh... Votre majesté ? " dit Hope, semblant ne pas savoir si cela était approprié.

La reine, ainsi que sa sœur sourient face à l'hésitation de l'argenté.

" Il est temps pour nous d'embarquer, je compte sur vous pour veiller sur ma personne." déclare la reine avant d'embarquer.

Hochant la tête, il se prépare à la suivre jusqu'à ce qu'il soit interpellé par Noel et Yeul.

" Hope !  " appelle Noel.

Soupirant, l'argenté va le rejoindre afin de savoir de quoi il souhaite lui parler.

" J'ai oublié de te dire certaines choses. Tu poses sur les épaules de la reine un bien lourd fardeau." dit le brun, sérieux.

" Eh ben voyons, tu peux parler. " rétorque l'argenté, comprenant que dans leurs deux cas, ils risquent d'attirer le danger autour d'eux. " Bon, on m'attend sur le bateau, faudrait peut-être que j'y aille, non ? Yeul, prend soin de ton chasseur ! "

Yeul, embarrassé, ne sait quoi répondre à l'argenté, mais le brun ne se laisse pas ébranler, mesurant la pleine situation. Cette situation le blesse. Il est sait pertinemment que d'Arendelle, il ne pourra intervenir. Il se doit cependant de prendre sur lui du mieux qu'il peut.

" Un dernière chose. Surveille tes manière en présence de la reine. " conseille le brun.

Hope, sachant que le chasseur est mal à l'aise à l'idée de le voir partir tente alors de lui remonter le moral. Il retourne alors vers lui tire sa révérence, comme s'il était face à un roi.

" Mais vous de même, majesté. Prenez bien garde à ne surtout pas offenser nos hôtes ici présents. " dit Hope souriant, voulant éviter de montrer son inquiétude envers ses amis ainsi qu'Anna et Kristoff.

"Je sais ce que je fais. Faut pas t'en faire pour moi. Tu sais, je suis ravi de voir du pays. " termine Hope.

Sur ces mots, il embarque à bord du navire de la reine. L'embarcation terminé, le navire déploie des voiles et se met alors en route.

" Soyez très prudents ! " Crie Anna, inquiète de la situation d'Elsa.

Sur le navire, le jeune homme est guidé par un membre de l'équipage jusqu'à sa cabine, près de celle de la reine. Le remerciant, les clés lui ont été donné. Il en ressort alors et part se promener à travers le navire afin de se vider l'esprit. Il sait qu'il peut avoir confiance envers Yeul et Noel. Il craint cependant qu'en leur absence, ils leur arrive quelque chose. Remontant sur le pont, il croise alors le chemin de la reine.

" Je viens de parler avec le capitaine. Nous arriverons à terre demain dans la matinée. " Se mettant à parler, la reine confie à son garde rapproché à titre temporaire son inquiétude vis-à-vis de la famille qu'elle va rencontrer, surtout suite à la situation désastreuse qu'elle a surmonté il y a quelques temps. Mais Hope, fidèle à lui-même, tient tout de même à lui faire part de son avis.

" Dites-moi, vous aimez Shakespeare ? " demande subitement l'argenté.

La reine, confuse, ne comprend pas le rapport avec sa confession.

" Euh, oui, je suppose, pourquoi ? "

" Il n'y a rien de mal ou de bien, seul ce que l'on pense le détermine. J'ai particulièrement aimé ce passage de Hamlet. La distinction du bien et du mal diffère selon les personnes. Si je puis me permettre de donner mon avis, je pense que la mésaventure avec Hans vous rend anxieuse. Mais dites-moi, pensez-vous vraiment que tous les membres de la famille soient comme lui ? " déclare Hope.

" Comment ? désolé je ne comprend pas, vous pourriez être plus clair ? " demande la reine.

" Très bien, alors nous allons prendre un exemple simple. Comment vous considériez vos pouvoirs jadis ? " demande l'argenté.

" Eh bien, comme une malédiction, je dois l'avouer. " dit la reine.

" Et aujourd'hui ? " demande Hope, souriant.

La reine comprend alors là ou son garde voulait en venir. En effet son regard a changé la concernant. Ce qu'elle considérait comme une malédiction, elle le considère désormais comme un don. L'argenté lui fait comprendre que les avis changent non seulement en fonction des gens mais aussi selon les circonstance. Hans a fait tenté quelque chose d'horrible et l'argenté en est bien conscient, quand bien même, il pense que mettre les gens dans le même panier n'est pas une bonne idée.

Il conseille alors à la jeune femme de porter un regard neuf et surtout réaliste. Avoir des appréhensions reste naturel chez l'homme, mais en tant que reine, Elsa comprend qu'il faut savoir rester juste. De plus, le fait que le plus jeune prince des îles du sud ait été réprimandé par ses aînés rassure la jeune reine. Sortant de ses pensées, elle se retourne pour remercier Hope. Le jeune homme, ayant rassuré la reine s'est évanouis.

Il fait nuit lorsque le jeune homme se réveille. A son chevet, le médecin de bord le conseille de ne pas trop en faire.

Après avoir poser diverses questions, la réponse reste sans appelle : Hope souffre d'un profond mal de mer.

Laisser un commentaire ?