Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 17 : March of the Dreadnoughts ( + Bonus )

2204 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2017 01:40

Le soleil et la belle reine, réveillée par les rayons du soleils, se lève en luttant contre la tentation d'une grâce matinée. Hélas, son devoir de reine l'oblige à faire preuve d'une discipline stricte, se devant de faire bonne impression envers son entourage. Après un bain divin la sortant complètement de son état somnolant. Rejoignant le pont, terminant de tresser sa natte, elle constate avec bonheur un ciel d'un bleu infini, la rendant confiante quant à l'évènement qui aura lieu le soir en l'honneur du couronnement du nouveau roi des îles du sud.

Au loin, la jeune reine aperçoit au loin diverses îles, toutes formant une archipel. Le capitaine, saluant la reine avec le respect qui lui est dû, confirme à sa majesté que les îles sont en vues et que le bateau arrivera au port d'ici une heure ou deux. Ravie de l'information, elle ne voit cependant pas le garde recommandé par sa sœur. Elle descend alors jusqu'à sa cabine afin de lui faire part des informations de la nouvelle qui d'après, elle devrait l'enchanter. Elle frappe trois fois à sa porte avant de parler.

" Sir Estheim ? C'est la reine Elsa. Je vous informe que nous allons arriver d'ici peu de temps... "

déclare la jeune reine.

Mais personne ne répond. Elle répète alors son nom, mais toujours rien. Puis elle entend le bruit d'une chose lourde au contacte du sol, puis un grognement. Inquiète, elle ouvre la porte, puis fait face à l'argenté, décoiffé et faible. Ce dernier n'ayant rien mangé depuis le départ du navire.

" Vous devriez manger quelque chose. Comment allez-vous pouvoir assurer ma protection dans des circonstances pareils ? Et dépêchez-vous, le déjeuner sera bientôt prêt. " demande Elsa, inquiète pour la personne faible présenté devant elle.

" Ne vous en faites pas pour ça... Pour ce qui est de manger, je vais... plutôt attendre d'accoster, sinon je sens que je vais tout recracher, la sensation du bateau qui tangue me rend nauséeux comme pas possible..." réussit-il à articuler entre deux hauts-le-cœur.

La reine, trouvant la situation ironique, elle se demande bien comment une personne comme lui peut la protéger. Néanmoins, ce côté fragile lui donne un air attendrissant, la reine le trouvant même mignon en plus de séduisant.

Le bateau, après plus d'une heure, arrive à quai. L'argenté, toujours dans sa cabine, fait son sac avant de descendre et trouve un étrange sachet contenant des pièces avec une lettre jointe à l'intérieur. L'argenté, se demandant de qui cela peut bien venir, se met alors à la lire.

" Hope,

Tu vas partir pendant quelques jours. Idiot comme tu es, tu n'as pas pensé au fait que tu n'as pas d'argent pour le séjour, alors je t'en ai laissé. C'est une tâche importante que l'on t'a assigné, tâche de t'en montrer digne et n'apporte pas le déshonneur à notre maison. Prend bien soin de la reine Elsa et soit très prudent, imbécile. Cordialement,

Ida "

Un léger sourire se dessine sur son visage en lisant la lettre. Fermant son sac, il décide, bien qu'affaibli, de monter sur le pont afin de joindre au plus vite la terre. Ignorant tout le monde, il saute du navire. Ravi à l'idée d'avoir quitté ce calvaire, il est bien décidé à trouver un restaurant dans cette ville. Sur le point de partir, il est rapidement arrêté par Elsa, qui lui dit d'être ici dans une heure, soit à une heure de l'après-midi.

Acquiesçant, il part dans la ville. Il est surpris de voir une cité aussi animée. L'argenté comprend alors que le couronnement y est pour quelque chose. Marchant, il arrive dans une grande rue avec de nombreux stands. Il décide de s'y arrêter afin de déjeuner. Plus tard, après avoir fini, il se sent revivre, il ne s'est jamais senti aussi bien. Un son retenti, celle d'une grande horloge. Il la regarde, indiquant qu'il est une heure passée.

" Oh, non, je suis en retard ! " dit subitement l'argenté.

Le serveur vient en lui apportant l'addition, mais Hope, ne voulant pas perdre davantage de temps, lui passe plus de pièces que nécessaires.

" Tenez ! Et gardez la monnaie ! " lui dit l'argenté en courant en direction du port.

Le jeune homme, après une bonne dizaine de minutes de courses, arrive finalement au port. La reine l'attend, l'air contrariée.

" Je vous prie de m'excuser du retard. " s'exclame Hope en tentant de reprendre son souffle.

Mais la reine, contrariée, fait mine de ne rien vouloir savoir, puis elle se met à le détailler du regard jusqu'à ce qu'un détail l'interpelle et la fait sourire.

" Il était bon, le riz au curry ? " demande-t-elle en lui dressant un mouchoir.

Hope, ayant rapidement compris, reste silencieux, trouvant la situation gênante. La journée à moitié passée, il a l'impression d'enchaîner les gaffes. Embarrassé, il prend le mouchoir que lui dresse gentiment Elsa.

" Je vous remercie. Je vous le rendrai une fois propre. " dit Hope.

" Je n'en doute pas un seul instant. Bien, nous devons rejoindre le palais ou doit se dérouler le couronnement, autant vous dire que ce sera très long, mais ne vous en faites, la réception compensera le tout. Nous devons y être pour 14h30. Je compte sur vous pour le reste. " explique la reine en reprenant son sérieux.

" Oui, votre majesté. " dit sérieusement Hope, prenant désormais la situation très au sérieux.

Sous les recommandations de la reine, Hope part retrouver sa cabine. Il remarque qu'un costume bleu donnant l'air d'un prince est posé sur son lit. Il l'enfile et file rejoindre la reine. Cette dernière complimente le jeune homme, lui disant que cela lui convient bien. La reine, pour l'occasion a enfilé une robe, la même qu'elle avait porté lors de son couronnement.

Durant le chemin, la reine tente d'en savoir davantage sur l'homme l'accompagnant. Il lui dit alors qu'il est un voyageur et que lui et ses amis ont trouvé un certain charme pour Arendelle, alors ils y restent plus longtemps que prévu. Contente de l'entendre, elle en vient à un nouveau point. En effet, les gardes ont fait mentions de formidables chasseurs et qu'ils vivraient dans une auberge. L'argenté, ayant omis ce détail, avoue qu'il s'agit de Noel et lui-même. La reine, fascinée par le parcours du jeune homme, l'envierait presque. Elle aurait souhaité les rencontrer bien avant le couronnement. Mais elle sait que ce qui est fait et fait et qu'à présent.

Arrivés au palais, la reine et son garde sont surpris par l'immensité du palais. En son sein, diverses personnes issues de la royauté se présentent. Certains princes tentent de faire la court à Elsa, malheureusement sans succès. L'heure est venue et tous les invités sont priés de se rendre dans la salle de cérémonie. A l'intérieur, le cristal est dominant. Des sculptures d'Anges décorent la salle. Devant, toute la famille du futur roi est là, y compris Hans. La cérémonie commence, et cela ne semble en rien intéresser, trop occuper à regarder discrètement les cristaux autour de lui, ce qui n'échappe guère à Elsa. Soudain, le grincement de la porte ramène Hope à la réalité.

" Le prince, élu pour être roi, Hanke Westergaard ! "

Une personne entre, le prince. Il est brun, l'air sérieux. Il semble également plus vieux que le cadet d'une bonne dizaine d'années.

La cérémonie se passe sans encombre et le nouveau roi a été élu. L'heure de la réception est venue et les invités son invité à rejoindre la grande salle du palais. Sortant du palais, Hope est interpellé par Elsa sous un ciel sombre mais faiblement illuminé par les étoiles.

" Dites-moi, vous sembliez plus préoccupé par autre chose que le discours. Y a-t-il un problème ? " demande la reine.

" Honnêtement, je trouvais tout les cristaux autour de moi plus captivant. Les longs discours oui je veux bien mais là je ne comprenais absolument rien. Ça a tout de même duré 4 heures. Regardez, il fait déjà nuit... " dit Hope en grimaçant, ce qui fait rire la reine.

Elsa trouve pour le coup l'argenté drôle et culotté. Rares sont les personnes se permettant de dire tout haut ce genre de chose.

" Je dois bien avouer avoir eu du mal à suivre tout cela. Je suis désolé de vous imposer cela. " demande la reine.

" Non, ne vous en faites pas, c'est pour la bonne cause. Votre sœur me l'a gentiment proposé, et puis ça tombe très bien, j'avais quelque chose à faire ici. " termine Hope.

Elsa et son garde partent à présent dans la salle de réception. tout est magnifique. Un blanc éclatant, un tapis rouge vif. Pour la reine des neiges, c'est comme s'il faisait encore jours tellement la pièce est illuminé. Le plafond en damier rend tout cela surréaliste et à son centre, un énorme lustre en forme de sphère illumine la pièce. Durant la réception, le nouveau roi des îles du sud s'entretient avec Elsa. Il présente ses sincères excuses pour les actes inappropriés que lui ont infligés Hans par le passé. Elsa, gênée, demande au nouveau roi de ne pas s'excuser pour lui, et que malheureusement pour elle, son acte étant grave, cela va être très dur pour elle de pardonner.

L'argenté regardant autour de lui, reconnait alors une silhouette qu'il se serait gardé malgré lui de voir. N'ayant pas le choix, il va le voir, son sérieux ayant repris le dessus.

" Good evening, très cher ! Ce costume vous va à ravir ! Cette soirée est grandiose, n'est-ce pas ? " dit Ardyn en tendant une coupe de champagne.

" Ouais, salut... " dit-il en prenant la coupe. " Alors ne tournons pas autour du pot, il est ou le cristal ? " demande Hope.

" Ooooh, tu n'as décidément pas le sens du spectacle ! Regarde ça, profite de ta soirée, elle est grandiose, de plus tu as une magnifique reine dont tu te dois de garder un œil, non ? " dit Ardyn de sa voix nonchalante.

Hope, restant calme et serein, souhaite en terminer rapidement avec cet entretien.

" Je profiterai davantage de la soirée lorsque tu m'auras dit ou trouver ce foutu cristal. "

Riant, Ardyn prend du plaisir à jouer avec les personnes autour de lui.

" Très bien, Au fait il est au sous-sol de cette île, dans ce que l'on appellerai... des catacombes. "

" D'accord, alors on y va juste après avoir raccompagné Elsa. Nous allons vite en finir avec ça. "

" Hep, pas si vite en besogne, qui t'a dit que j'allais t'accompagner dans les sous-sols !? Tu sais, j'ai horreur des zones sombres. " dit Ardyn, souriant comme s'il se fichait de l'argenté. " En revanche, j'ai quelqu'un de très compétent en tant que chasseur. " dit-il en faisant signe à quelqu'un de venir.

Un homme s'avance, semblant agacé par la présence de l'homme aux yeux ambres. Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années, au cheveux noirs hérissés, suffisamment pour cacher un peu ses yeux bleus. Il est vêtu d'un costume entièrement noir.

" Salut ." dit simplement l'inconnu.

" Je te présente Noctis Lucis Caelum. Il t'accompagnera dans tes périples demain. J'espère que vous vous entendrez bien. " dit Ardyn.

Cela étant fait, Ardyn tire sa révérence avant de partir. A ce moment là, Noctis s'étire afin de se détendre.

" Enfin, il est parti, c'est pas trop tôt ! Je commençais vraiment à en avoir ma claque de l'avoir sur le dos tout le temps. " dit le jeune homme à la coupe hérissé.

Hope, surpris, ne pensait pas que le jeune homme sortirait quelque chose de ce genre à leur première conversation, mais ça a l'avantage de détendre l'atmosphère.

" On est deux, dans ce cas." répond à son tour l'argenté.

Les deux personnes en concluent qu'ils vont bien s'entendre et se mettent à parler. Noctis aurait perdu la mémoire et cherche un moyen de la récupérer. Mais leur conversation tourne court par une nouvelle intervention d'Izunia.

" Au fait, Hope, ton travail ne consistait pas à surveiller la reine ? "

Soudain, il lance un projectile atteignant l'attache du lustre. Celle-ci cède peu à peu. L'argenté, mesurant l'ampleur du danger se précipite alors vers la reine. Malheureusement, le lustre étant trop lourd, le lien se rompt et l'énorme sphère tombe. Hope n'ayant plus le choix, sachant qu'il n'arrivera pas à temps, lance grand sort de glace créant un pilier soutenant le lustre le lustre.




Pillier de cristal : http://25.media.tumblr.com/6b93f7962f826bb7d875a1174f54d176/tumblr_mtouq7zJTj1sjq22ao1_500.gif

Image de Hope : http://static.tumblr.com/u2tb8cy/5GXmavw5b/tumblr_m1fn1y7fjm1qfuihgo2_500.png

Vidéo Bonus Noctis : https://www.youtube.com/watch?v=E49RwrXfGWQ&t=29s

Laisser un commentaire ?