Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 18 : labyrinthine

1188 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2017 02:19

Soupirant de soulagement à l'idée d'avoir évité la catastrophe, l'argenté cherche Ardyn mais il a disparu. Noctis, inquiet, vient voir l'argenté.

" Hé, ça va ? " demande l'homme à la chevelure de jais.

" Oui. J'ai finis par croire que c'était perdu. " dit-il en se remettant de ses émotions.

Un long silence règne dans la grande salle, illuminée par le pilier de glace. Hope saisi alors l'ampleur de la situation. L'argenté a exposé aux yeux de tous les invités ainsi qu'à la famille Westergaard sa capacité. C'est une situation qui ne l'enchante guère. Il ne guère quelles seront les réactions de la communauté ici présente, et il craint le pire.

" Hope, alors tu... " déclare Elsa, revenant à la réalité.

L'argenté aurait souhaité gardé ses capacités pour lui, par crainte que la reine Elsa et sa famille ne soit prises pour cible. Soudain, le nouveau roi des îles du sud déclare à tout le monde que la cérémonie est terminée pour ce soir. Tout le monde sort calmement, à l'exception de la reine, de son garde et du jeune homme tout de noir vêtu.

" Alors, je vous écoute. Qu'est-ce que vous êtes réellement ? Comment diable arrivez-vous à produire ces choses-là ? " demande le nouveau roi, interloqué.

Hope, prend un temps avant de se lancer, songeant à ce qu'il va répondre.

" En ce qui nous concerne, nous ne sommes que des êtres humains, rien de plus, Elsa semble être née avec ce don particulier depuis sa naissance. Pour moi, les circonstances sont plus compliqués, je vous demande de ne pas m'interroger davantage sur celà, je vous en prie..." dit l'argenté, ne sachant quoi répondre.

Le ton subitement sérieux du jeune homme choque Elsa, lui qu'elle pensait être maladroit et semblant peu sur de lui semble au contraire sérieux et capable de faire preuve d'une remarquable adresse. Le jeune homme en noir tape sur l'épaule de l'argenté dans le but d'avoir son attention.

" Hope, c'est l'heure. Il est temps d'y aller. " dit Noctis.

" Très bien. Désolé votre altesse, cette question va vous paraître étrange, mais auriez-vous l'amabilité de nous dire comment accéder aux catacombes ? C'est très important. " demande l'argenté.

Le roi Hanke, après un temps de réflexion et en se concertant avec sa famille, se décide à donner sa réponse.

" Très bien, mais je vous préviens, depuis un certains temps, il y a une rumeur qui circule concernant des bruits à l'intérieur. De plus, je tiens à vous avertir que c'est un véritable dédale. Vous pourriez vous y perdre. Êtes-vous sûr de vouloir y accéder ? " demande le roi.

Hochant de la tête, le groupe suit le roi. Sortant du palais ils se dirige en ville pour finalement atteindre un petit établissement, semblant délabré. Le roi raconte que cette endroit était auparavant une salle de théâtre, mais que le fait que cela ait été construite sur l'entrée des catacombes, l'établissement a été laissé à l'abandon. En entrant, Elsa s'accroche au bras de l'argenté pour ne pas tomber, le sol semblant délabré. En passant derrière la scène, le groupe se trouve devant une entrée bouchée par une multitude de planches.

" Voilà, c'est ici. Alors, comment vous allez procéder ? " demande le roi.

" C'est très simple, Hope et moi on y va. Personne d'autres y va, si nous doutons quant au faites de nous protéger nous-même, je n'en parle pas des autres. "

conclut Noctis.

" Noctis a raison. Il vaudrait mieux nous laisser cette tâche. " dit l'argenté.

" Je peux vous accompagner, après tout je peux me défendre. " suggère Elsa.

" Désolé, votre majesté, je ne vous laisserai pas entrer à l'intérieur. J'ai promis à votre sœur qu'il ne vous arrivera rien. " rétorque l'argenté. " Sur ce, ma reine, je suis désolé, mais je vais devoir prendre congé quelques temps. " conclut Hope.

Terminant la conversation, Noctis entre, suivi de Hope. En descendant les escaliers dans le voir le plus complet, l'argenté fait apparaître une flamme dans le creux de sa main afin d'éclairer le chemin. Noctis a l'impression que le chemin n'en finit pas. En effet, cela fait une bonne dizaine de minutes que les deux chasseurs descendent les escaliers et ils ont l'impression de ne pas en voir le bout.

" Je sais pas pour toi, mais moi cet endroit me file une pétoche comme pas possible... " dit Hope, pas très rassuré.

" Oh moi c'est le contraire, j'ai hâte de voir ce que ce dédale nous réserve. Honnêtement cette situation m'exalte totalement. Je préfère de loin ces moments d'actions à sensation plutôt que d'entendre une bande d'hypocrite glousser à tout bout de champs. " dit Noctis, excité à l'idée de se rendre au catacombes.

Ils finissent sur une porte en forme de grille. Noctis ouvre lentement la porte, grinçant au moindre mouvement.

" Je déteste ce genre de bruit... " dit silencieusement Hope.

" Bah, ça créé une atmosphère. " rétorque Noctis, avançant prudemment.

L'argenté découvre à sa gauche une torche. Il l'allume alors la prend et la passe à son camarade plus courageux qui mène le groupe. Ils avancent prudemment dans le labyrinthe, sur leur gardes à l'idée de croiser quelque chose. En effet, depuis leur arrivé, l'argenté sent que le petit groupe est observé et cela ne le rassure pas. Un bruit soudain se fait entendre, ce qui effraie Hope.

" AAAAAH ! C'était quoi ? " demande l'argenté.

" Oups, désolé... j'ai cogné un truc. " répond Noctis.

" J'ai failli avoir une attaque, fait attention sérieux... "

Le jeune homme à la chevelure de jais rit face à la réaction de Hope, paniqué. Il semble en effet ne pas aimer du tout ce genre d'endroit et souhaiterait ne pas s'y attarder. Afin de ne pas se perdre, l'homme aux yeux émeraudes créé une marque contre le mur afin de ne pas se perdre. Ils avancent, traçant quelque chose. En avançant, ils croisent une porte. Le jeune homme à la tête du groupe tente d'ouvrir la porte, en vain.

" Je sais pas pour toi Hope, mais moi, ça me donne très envie de voir ce qu'elle renferme. " s'exclame le jeune homme de noir tout vêtu.

" Oui... Pour le coup, moi aussi. "

Ils se décident à continuer, pensant trouver une solution pour cette porte quelque part. En avançant, ils tombent sur un chemin sur la droite et une porte sur la gauche. Soudain, de la porte, de violents coups se font entendre, ce qui surprend Noctis et Hope.

" C'était quoi ? " demande Noctis à voix haute.

" Je sais pas mais pour le coup les rumeurs sont bien fondés, il y a quelque chose ici ! " dit Hope sous l'effet de surprise.

" On dirait bien... Bon, allez, on tente de l'ouvrir ? " demande Noctis à son camarade.

" D'accord, mais tu ouvriras à trois, je dois me tenir prêt. C'est bon ? " demande Hope.

"Ouais. "

" Bon, allez... Un... Deux... Trois ! "



Laisser un commentaire ?