Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 19 : Saber's edge

2173 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/02/2017 03:01

Le décompte terminé, Noctis tire fermement sur la porte, sans succès.


" J'ai l'impression qu'on se fout de nous, je sens que ça va me gonfler... " dit Noctis en laissant les mains sur les porte.


" Nous verrons s'il y a un moyen d'ouvrir la porte en continuant. Il y a des escaliers de ce côté-ci. " propose l'argenté, ne voyant pas d'alternatives.


" Ouais. Allez, on bouge ! "


Le duo continue, dévalant lentement les escaliers. Durant leur descente, ils discutent. L'argenté demande alors comment il a connu Ardyn, mais malheureusement, le jeune homme aux cheveux de jais n'en sait rien. Tout est flou dans sa tête. La seule chose dont il se souvient, c'est qu'à son réveil, trois personnes l'entouraient, dont ce personnage qui se joue d'eux. Hope se pose des questions quand aux circonstances du réveil de Noctis. Qui peuvent bien être ces trois personnes ? Sont-ils des ennemis ? Devront-ils leur faire face dans un avenir proche ? Cependant, Noctis lui dit qu'il ne leur veut aucun mal et que les aider à récupérer les cristaux pourrait être un moyen pour lui de récupérer ses souvenirs. Arrivés en bas des marches, ils constatent que la température a baissée.


" Mais dis-moi, Hope, tu peux utiliser la magie, non ? alors comment ça se fait que tu ne l'aies pas utilisé pour défoncer l'autre porte ? " demande Noctis, l'air interrogateur.


" Regarde ou nous sommes. C'est plutôt vieux. Si je tente d'exploser la porte, il y a de fortes chances que le plafond tombe sur nous, ou que ça nous bloque la sortie. Je pense que tu ne veux pas que ça se passe comme ça ? " dit Hope en riant.


" Ah ben non, ce serait con ! " termine Noctis souriant.


En poursuivant leur chemin, ils tombent sur un croisement. Noctis, décide au hasard de continuer tout droit. Le choix le plus judicieux étant de rester groupé, Hope n'y voit aucune objection. S'enfonçant de plus en plus dans ce dédale, le compagnon fait signe à l'argenté de s'arrêter ainsi que de ne pas faire de bruit. En effet, un bruit étrange les suit depuis un petit moment. Ce n'est pas un bruit de pas, mais plutôt comme si quelque chose de gros mais qui flotte les suivait de très près. Le jeune homme aux yeux couleur émeraude se tourne alors doucement et fait face alors à une créature qu'il n'est pas prêt d'oublier. Cette créature issue de deux êtres humains fusionnés pour ne faire plus qu'une créature ayant à peine un aspect humanoïde, ayant un énorme buste flottant et une peau faisant penser à du bois. Les visages des victimes sont à peines perceptibles, les cœurs s'étant cristallisés pour produire les yeux de la créatures.


" Court, Noctis ! Vite ! " ordonne l'argenté.


Tous deux se mettent alors à courir, ne faisant plus attention à l'endroit ou ils vont.


" C'est pas vrai ! Je n'aurai jamais penser voir un Cie'th ici, et qui puis est un immuable ! S'il utilise la magie ici, c'est la fin ! " crie l'argenté, mesurant l'ampleur du danger à leur trousse.


Le duo tourne de partout sans réfléchir afin de trouver une échappatoire, jusqu'à ce qu'ils finissent sur un chemin bien plus étroit. Hope et Noctis prennent le chemin à temps, puisque l'immuable déclenche un sort de vent qui fait s'écrouler une partie du passage. Arrivés au bout du chemin, ils constatent que la créature a disparue, ayant probablement pris un autre chemin.


" Bon, alors tu peux m'expliquer ce qu'est cette chose ? " demande Noctis, se reprenant comme si sa dernière heure avait sonné.


" Un Cie'th. Cette espèce est appelée Raktavija. " dit Hope.


" D'accord, mais c'est quoi un Cie'th ? Soit clair et précis, ne tourne pas autour du pot. " réclame Noctis.


" Bon alors un Cie'th est la forme maudite d'un l'cie. Totalement dénuée de sentiments, ces créatures autrefois humaines se contentent d'errer en assassinant ses ex congénères " dit Hope en tentant de définir de façon claire ce qu'à demandé Noctis.


" Très bien. Alors, ensuite, qu'est-ce que sont des immuables ?" demande le jeune à la chevelure de jais.


" Une forme particulière. Les Cie'th qui jadis étaient des l'Cie ayant rejeté leur tâche au mépris de la malédiction qui pesait sur eux, sont appelés immuables et sont bien plus puissants que les autres. Celui-là résiste à pas mal de magies élémentaires malheureusement. "


Noctis va pour s'assoir, mais il sent quelque chose d'étrangement dur et bossu, ce qui le fait se lever de suite. Se mettant en garde, Il ne quitte pas le sol des yeux. Soudainement, quelque chose brille d'une lueur verdâtre et se lève, flottant à ras le sol.

Surpris, Hope, s'interpose à Noctis.


" Non, arrête. Cest bon." dit Hope.


" Comment ça " C'est bon" ? C'est quoi ce truc ? " s'exclame Noctis, à nouveau surpris par ce qui se présente.


" Les l'Cie qui ne parviennent pas à accomplir leur tâche se transforment en Cie'th, et après avoir erré sans but durant des années, à bout de force, se pétrifient, devenant ainsi des stèles Cie'th. Pourtant... Même dans cet état, ils sont hantés par leur passé et le remord de n'avoir pu remplir leur mission, implorant les autres l'Cie ou humains de s'en charger à leur place. Cette stèle a réagi à notre présence. elle nous juge donc capable de l'accomplir. " termine Hope avant de se tourner face à la stèle.


L'argenté pose délicatement sa main sur la stèle. la lueur venant de la stèle brille intensément. Un message télépathique est alors transmis au groupe.


" J'entends les cris de mes frères... Un destin funeste a eu raison d'eux, créant alors une abomination. Mon unique regret est de ne pas avoir eu le temps de mettre un terme à leur souffrance... Mon seul et unique souhait serait qu'un être se charge de finir la tâche qui m'a été donné... Afin de trouver, si possible, le repos éternel au côté de ma famille."


Noctis, surpris, ne s'attendait pas à ce que cela soit possible. Il a du mal a concevoir que cette chose était à l'origine un être humain. Cette nouvelle et surtout, cette détresse le touche profondément, bien qu'il ne le montre que par un simple soupir.


" Qui aurait cru que ces choses étaient humaines par le passé... ? Il ont peu à peu sombré dans le désespoir, et voilà désormais ce qu'ils sont devenus... " dit Noctis regardant en l'air comme pour trouver un moyen d'encaisser la nouvelle.


" Non... Au contraire, cette personne s'est rattaché à la plus faible lueur d'espoir afin de nous demander de finir sa tâche. C'est lorsque les gens n'expriment plus rien qu'ils ont définitivement renoncé... " dit Hope, une lueur de tristesse dans ses yeux couleur émeraude.


Noctis prend alors conscience des paroles si sages de son compagnon. De tels mots ne sortiraient pas d'une personne de leur âge. En regardant l'argenté, il se demande si c'est la même personne avec qui il a parlé lors de la réception.

Ne voulant plus perdre davantage de temps, ils se remettent en route. Après plusieurs minutes de descente, terminent sur un croisement. Devant eux, se dresse une entrée donnant sur une immense pièce. A leur gauche, un chemin donnant sur la pénombre. A leur droite, Raktavija, le Cie'th immuable, infligeant un sort de vent au duo, expulsé dans la grande pièce. Si Hope se réceptionne mal, ce n'est pas le cas de Noctis.


" Hope, ça va ? " demande son ami, inquiet.


" Oui, plus de peur que de mal. " répond l'argenté en se levant. Puis il continue en se tournant vers le monstre. " Cette fois, nous allons vous libérer de votre destin funeste. Nous allons tout donner pour ça ! " termine-t-il en dégainant son boomerang.


" Bien parlé ! On y va ! " réplique Noctis.


Sans crier gare, le jeune homme vêtu tout de noir fait apparaitre une épée de sa main et la lance contre son ennemi. Cependant, une sorte de bouclier semble l'empêcher d'atteindre la cible.


" Noctis, il est protégé, il faut l'affaiblir un peu, continue de frapper son bouclier, il finira par céder ! " dit Hope, connaissant comment vaincre la créature.


Hochant de la tête pour répondre oui, il reprend sa lame et se rue sur l'ennemi, donnant des coups d'épée en continue. Hope lance un sort à son équipier afin de le toucher le moins possible et le protéger des sorts de son opposant. Il lui lance par la suite un autre sort, visant à augmenter sa force afin d'être plus efficace.


L'argenté court pour se rapprocher de son ennemi, et lui balance plusieurs attaques de foudre à la suite. Cependant, il est stoppé par une attaque de glace qui lui bloque les membres, enchainant par la suite une violente attaque de vent. Noctis, instinctivement, plante son épée au sol afin de se bloquer. la tornade prenant fin. le compagnon aux cheveux noirs se tourne pour voir l'argenté, toujours debout, mais avec des entailles de partout.


" Hope ! " crie Noctis.


" Ne t'en fais pas... " dit-il en se soignant lui-même ainsi que son camarade. " Ne tourne pas le dos à ton adversaire, il faut continuer. " termine l'argenté .


Soulagé, Noctis fait disparaitre son épée pour faire place à une paire de dague. Il commence alors une multitude d'attaques de mêlées. Après une bonne série d'attaque, le bouclier cède, cependant, Raktavija, ne voulant pas abandonner, lance le sort Thundaga, touchant Noctis et le sonnant.


" Merde... " dit le jeune homme souffrant.


" Noctis ! " crie Hope en dressant un mur de glace entre lui et leur cible.


Hope se prépare pour le soigner et le faire revenir à son état normal, mais avant qu'il n'ait le temps de lui porter secours, son camarade donne un coup de dague, l'argenté l'ayant évité de justesse.

" Fait attention, c'est moi ! " dit Hope en avertissant Noctis.


" J'ai pas fait exprès ! " répond Noctis, toujours confus.


" Ne bouge pas. " avertis l'argenté.


Lui lançant un sort de soin, le jeune homme à la chevelure de jais semble être sorti de son état de folie. Hope lui dit alors qu'il peut l'attaquer, Hope lançant des sorts de feux. Ne pouvant pas se protéger, le monstre finit par entrer en état de choc, ne faisant plus rien.


" Allez, vite, il faut en finir avant qu'il se reprenne ! " crie Hope, lançant son boomerang chargé de l'élément glace.


Ce dernier, charge ensuite les armes de Noctis de l'élément foudre afin de rendre les attaques plus efficaces. Hope est conscient que lorsque le créature entre en état de choc, ses points forts deviennent ses pires faiblesses. Manipulant d'une main la trajectoire de son arme de jet, Hope inflige avec Noctis de lourds dégâts à la créature. Pour en terminer au plus vite , Hope fait revenir son arme et fait concentrer dans le creux de sa main une boule d'énergie. Il la lâche, cette dernière allant rejoindre sa cible qui une fois à son contacte, produit une grosse explosion. La créature finit par ne plus bouger, le deux cœurs cristallisés ne brillant plus, signifiant la mort de l'immuable.


" Alors ça, c'est un coup à devenir célèbre ! " dit Noctis essoufflé.


Le duo, soulagé, ne peut s'empêcher de rire à la situation. Sans les connaissances de Hope concernant le Cie'th, le combat aurait été beaucoup plus ardu. La créature finit par disparaitre, laissant quelque chose à l'endroit ou il était. Noctis va voir de quoi il s'agit, puis remarque qu'il s'agit d'une clé.


" Eh ! Hope ! Regarde ! il se pourrait que ce soit la clé de la porte fermée. On devrait y retourner. " suggère Noctis, ramassant l'objet.


" Oui, mais d'abord, allons voir la stèle. Nous emprunterons ensuite le chemin du cie'th pour retourner à l'endroit ou il y avait la porte. Il nous a surement tracé un chemin, vu le gabarit du monstre. "

Ils sortent de la grande pièce et escalade la pente du mieux qu'ils peuvent. arrivés en haut, la stèle est toujours en haut.


" Mission accomplie. Tes deux frères vont pouvoirs trouver la paix et toi aussi..." dit doucement Noctis en touchant ce qui reste de l'humain.


La stèle soudainement, perd de sa lumière, pour ne plus en produire et finit par tomber au sol. Au moment ou le groupe s'apprête à reprendre la route, une voix féminine et douce se fait entendre, pleine de compassion et de reconnaissance.


"... Merci.... "



Ce dernier mot a été un véritable soulagement pour le groupe, marchant avec pour objectif de reprendre le cristal de foudre.

Laisser un commentaire ?