Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 20 : As goes Light, so goes Darkness

1753 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/02/2017 22:09

Cela fait des heures que Hope et Noctis sont entrées à l'intérieur et la reine s'impatiente. L'aube se lève et ils ne sont toujours pas de retour. Attendant au palais, le roi voulant offrir un meilleur lieu à Elsa. Dans sa tête, la reine se demande s'ils vont revenir. Durant la nuit, le jeune roi fait part des antécédents concernant les catacombes. En effet, des personnes seraient entrées mais n'en seraient jamais ressortis.


Cette nouvelle n'a pour le coup pas du tout remonté son moral. En effet, depuis la veille, lorsque Hope à usé de son pouvoir pour protéger la reine, le jeune homme occupe constamment ses pensées. Elle pense avoir enfin trouvé quelqu'un ayant des points communs pour le moins original. Si à ce moment-là, elle ne savait que dire.


 Cette nouvelle la réjouissait. Tout d'un coup, elle ressent comme une sensation de déjà-vu, comme si ce n'était pas leur première rencontre. Elle réfléchie jusqu'à ce qu'un moment lui revient. Même si elle voyait trouble, elle fait le lien entre Hope et la mystérieuse personne. Une personne ayant une couleur de cheveux pareil ne court pas les rues. Elle se rend compte alors que cet homme est plus spécial qu'elle le pensait.


Un bruit sort Elsa de ses pensées, celle de la porte donnant sur la pièce. Elsa, près de la fenêtre, sourie à l'idée que ce soit son garde personnel de retour.


" Ah, enfin Hope ! Vous en avez... " dit-elle, perdant son sourire.


Elle se retourne pour avoir dans son champ de vision Hans, semblant embarrassé.


" Votre altesse... Je... Je viens de la part de roi Hank. Il m'a envoyé afin de vous dire que le déjeuner est prêt. " dit-il en regardant au sol.


" Non... Non, ça ira, merci, je n'ai pas faim. " dit-elle sèchement.


" Mais, votre altesse, sans vouloir vous offenser, vous vous devez de prendre des forces. les meilleurs cuisiniers de l'archipel se sont donnés pour objectif de vous offrir un somptueux petit déjeuner rien que pour vous. " rétorque Hans.


La reine Elsa, touchée par l'attention, accepte avant de sortir de la pièce, accompagné du prince. Dans le couloir, marcher seule accompagnée de la personne ayant tenter un régicide à son encontre ne la rassure guère.


Dans le dédale, après une interminable marche, Hope et Noctis finissent par retrouver le chemin. suivant les marque laissés par l'argenté. Ils prennent les escaliers et se trouvent devant la porte fermée. Noctis, faisant apparaitre une arme, entre la clé dans la serrure et se tient prêt à ouvrir.


" Prêt ? " demande Noctis.


Répondant par un simple hochement de tête, Noctis ouvre vite la porte et Hope balance un sort de feu dans l'enceinte de la pièce. En effet, le duo n'avait pas oublié le fait que lors de leur premier passage. Étrangement, ils n'entendent rien. Hope approche doucement l'entrée afin de voir si la voie est libre, jusqu'à ce qu'il voit une paire de leur écarlate brillant dans la pénombre. Un rire étrange s'échappe et la créature sort alors, fonçant sur l'argenté. Cependant, Noctis anticipe rapidement et le tranche net, arrêtant par conséquent sa course. Cette chose, habillée d'un haut bleu et d'un couvre-chef rouge, possède des traits à la fois humaines et monstrueuses.



" Bon, alors c'est un monstre que tu connais ? " demande Noctis.


" Non, jamais vu. J'espère d'ailleurs ne pas en revoir. Bon on prend le cristal et on fiche le camp. " suggère Hope en se dirigeant vers une sorte d'autel.


Sur le monument, un cristal étoilé à la couleur sombre est posée. L'argenté le prend et le groupe s'en va. En montant, Hope et Noctis entendent un bruit étrange, comme s'ils étaient suivi. Le jeune à la chevelure de jais, en se retournant, constate qu'une multitude de lueurs rouges se rapproche dangereusement. Le jeune homme aux cheveux de jais dit alors à Hope de courir jusqu'à la sortie. Durant sa course, Hope, gèle les marches derrière lui afin de ralentir les poursuivant, mais ils semblent plus intelligent qu'ils en ont l'air puisqu'ils grimpent. L'argenté balance un sort de foudre afin de garantir l'abandon de la poursuite, faisant s'effondrer les parois sur les côtés.. Une fois arrivés, Noctis ferme la porte in extremis à double tours. L'argenté, pour plus de prudence, fait fondre la serrure de la porte avec la clé afin que personne ne puisse à nouveau y accéder.


" Bon débarras ! Plus personne n'ira dans ce lieu ! "


En sortant de la salle de théâtre, ils constatent qu'il fait jour.


" On a passé la nuit à l'intérieur de ce truc... Bon, le bon côté, c'est que nous avons de l'air frais et un vent marin... Par contre... " dit-il en reniflant une odeur nauséabonde.


" Ouais, là on pue vraiment... un bain ne serait pas du luxe. " dit Noctis en grimaçant


Pressant le pas, ils se dirigent vers le palais du roi. Arrivés à l'entrée ils constatent que l'entrée n'est pas gardée. Poussant la grande porte, ils courent vers l'entrée principale. Un majordome, âgé, vient alors les accueillir.


" Vous êtes les invités du roi, je suppose ? La reine Elsa et le roi prennent le petit-déjeuner. Le temps que cela se passe, je me dois de vous guider vers la salle de bain. Si vous voulez bien me suivre. " dit-il en leur montrant le chemin, souriant.


Durant leur bain, Hope et Noctis discutent de la reine. L'argenté lui révèle qu'elle a le pouvoir de manipuler la glace. Bien que cela semblait l'avoir effrayée durant longtemps, elle est à présent capable d'utiliser aisément ses capacités.


" Mais sinon, dis-moi ? tu la trouves comment ? " demande le jeune homme aux cheveux de jais, se frottant la tête.


" Ben, franchement, elle est belle mais sans plus, pourquoi ? " demande l'argenté.


" Ben je sais pas, t'es son garde rapproché, et puis des points communs ça crée des liens, non ? " dit Noctis.


" A vrai dire, j'aimerai ne pas la mêler à nos histoires. Elle a déjà assez de choses à gérer. Et puis, sa sœur m'a demandé de veiller sur elle, pas de mettre sa vie en danger. "


" Ouais, normal dans un sens. " dit-il en se prélassant dans sa baignoire.


" Bon, changeons de sujet. Tu sais ce que tu vas faire dorénavant ? " demande l'argenté.


" A vrai dire, non, j'aimerai surtout retrouver mes souvenirs perdus, alors si possible, j'aimerai continuer à chercher les cristaux ". termine-t-il, pensif.


" Parfait ! Je n'en espérais pas tant, à vrai dire. Je vais voir avec la reine pour te compter pour le voyage. Nous aurons surement besoin de tes talents, Noctis."


" Appelle-moi Noct, on est pote et camarades, après tout. Et merci. " dit-il en se grattant la nuque.


" C'est normal ! Bienvenue parmi nous Noct. Je t'en dirai davantage une fois arrivés à Arendelle. "


Le temps passe jusqu'à ce que le majordome frappe à la porte pour avoir l'attention des personnes au sein de la pièce. Il leur fait savoir que le roi et la reine les attendent au hall et qu'une panoplie de vêtements sont à leur disposition. Le duo sort de leur baignoires respectives, se sèche et choisi des vêtements. les deux ont opté pour une tenue décontractée, Hope portant une paire de bottes, un pantalon et une chemise blanche. Noctis opte pour la même chose à l'exception que sa panoplie est totalement noire et qu'il porte un t-shirt également de la même couleur.


Sortant de la salle de bain, ils rejoignent le hall, ou les attendent Elsa et le roi Hanke.


" Nos héros sont là, à la bonne heure ! " s'exclame le roi.


" Votre majesté, je vous remercie pour l'aide que vous nous avez fournies, ainsi que pour ces vêtements et d'avoir tenue compagnie à la reine. Ma reine, je suis ravie de vous voir en parfaite santé. Avec votre permission je vais à nouveau remplir la tâche que votre sœur m'a confié. " dit-il souriant.


" Je suis ravie de vous voir indemne, Hope, ainsi que vous, Noctis. Je tiens également à vous faire part de ma gratitude quand à votre intervention la veille. Sans cela, qui sait ce que nous serait arrivé... " dit la reine, tristement songeuse.


" Ne me remerciez pas, c'est mon travail, votre altesse. "


Noctis explique alors ce qui a poussé les deux chasseurs à s'aventurer dans un endroit que l'on raconte hanté. Racontant un mensonge, il dit avoir eu vent de ce qu'il se passait dans le souterrain et que l'aide de Hope était nécessaire si besoin était. Mais après une longue inspection, plus de peurs que de mal. Noctis conclut alors en disant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et que dorénavant, le royaume peut exercer ses activités sans craintes.


Le départ approchant à grand pas, Hope règle certains détails, à commencer par la demande d'adhésion d'un voyageur sur le navire de la dirigeante.Puis Le roi récompense les deux hommes avec un sac rempli de pièces, ayant pour but de les élever au rang de noble.


C'est sous les remerciements, que la reine ainsi que les jeunes hommes montent dans la calèche afin de rejoindre le port. Elsa les félicite pour avoir pris leur courage à deux mains afin d'entrer dans le labyrinthe. Cependant, tout le long du chemin, elle reste silencieuse, perdue dans ses pensées concernant le roi.


Arrivés à destination, les membres au service de la reine charge le contenue de la calèche dans le bateau avant le grand départ. Hope appréhende la traversée comme si cela allait être son pire cauchemar. Cependant, il pense que la faible lueur d'espoir autrefois faible s'amplifie et illuminera le chemin vers les cristaux manquants.


" Plus que trois cristaux... C'est un bon début ! " Pense, Hope, regardant les cieux, baignant dans la lumière du jour.


A Arendelle, c'est dans sa chambre que Noel, torse nu, observe avec attention un tatouage qui est soudainement apparue à son épaule gauche. La pièce est tristement silencieuse et Noel , la tête baissée, comme s'il cherchait quelque chose, mais au sol, il n'y a que ce sol assombri par un temps pluvieux.


" Hope, Yeul... Comment vous allez encaisser la nouvelle...? "


Laisser un commentaire ?