Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 21 : The Pulse l'cie

1645 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/02/2017 13:49


Le Navire de la reine approche d'Arendelle. Durant le voyage, Noctis a beaucoup parlé avec la reine, cette dernière étant très intéressée par les capacités hors normes de l'argenté. Cependant, elle n'a pas eu énormément d'information le concernant, restant toujours un mystère. Elle ne sait pas encore qu'il peut maitriser des éléments autres que la glace. Le navire s'apprête à accoster. Anna et Kristoff, accompagné d'Olaf attendent d'accueillir Elsa.


Pour Hope, Seuls Yeul et Eden sont venus les accueillir. En descendant, le jeune homme présente Noctis et explique sa situation, à présent similaire à la leur. Yeul lui fait part d'une bonne nouvelle. Pas plus tard qu'hier, Noel est rentré avec un cristal. Heureux de cette nouvelle, Noctis constate que la chasse aux cristaux avancent plus vite que prévu.


L'argenté, s'apprêtant à repartir avec ses amis, est arrêté par la reine.


" Sir Estheim, dîtes-moi, avant de reprendre vos activités, je souhaiterai me rendre à un endroit. Pourriez-vous m'accompagner ? " demande la reine.


" Oui, bien entendu. Yeul, vous pourriez m'attendre à l'auberge ? je vous rejoindrai directement là-bas. " demande l'argenté à son amie.


Yeul acquiesçant, L'argenté se tourne vers Elsa, semblant la seule à l'attendre. Ces derniers partent, traversant Arendelle et empruntant un chemin que l'argenté n'a jamais pris. La reine est restée étrangement silencieuse durant tout son trajet. Au bout du chemin se situe une colline. A son sommet, deux pierres étranges. Arrivés à destination,il ne comprenant pas l'écriture sur les grandes pierres, se tourne pour voir une Elsa triste, regardant avec insistance les pierres. Hope, ne voulant la froisser, tente alors de poser une question tout en ne voulant pas la blesser.


" Ce sont des stèles commémoratives ? " demande l'argenté, gêné.


" Oui. En fait ce sont ceux de mes parents. C'est la première fois que je viens ici. J'ai toujours eu l'intention de le faire, mais jamais eu le courage... " dit-elle tristement. " Le roi Agdard et la reine Idun ont perdu la vie suite à un naufrage. Ils ne sont jamais revenus. Dites-moi, Hope, avez-vous perdu des êtres chers ? "


" Suis-je obligé d'y répondre ? " demande l'argenté, subitement agacé.


" Veuillez m'excuser... Ce n'est pas une question que je devrais poser. " dit Elsa, désolée.


Hope, se calmant, soupire. Cette question arrivant de nulle part, il s'est instinctivement mis sur la défensive. Il ne supporte pas se souvenir le destin funeste de ses parents. Voyant la reine, il se dit qu'elle a le droit à un peu de compassion.


" Ma mère... J'avais quatorze ans. A cette époque, il y avait une guerre, elle a pris part à cela, en s'engageant dans la résistance. " Une mère doit être forte " qu'elle disait...C'est la dernière phrase que j'avais entendu de sa part... Malheureusement prise au piège, elle a perdue la vie. J'avais assisté à toute la scène malgré moi... Je sais que je n'avais que quatorze ans à l'époque... Cependant, je ne peux me le cacher. J'avais tendance à fuir mes problèmes, plus particulièrement quand je me sentais impuissant. J'étais naïf et peu sur de moi. Peu de temps après j'ai du me prendre en main. J'ai dû m'endurcir et murir comme un véritable combattant. Cependant, pas un jour ne passe sans que j'y repense. Mais je ne veux pas oublier ça. Renoncer à cette douleur, c'est aussi renoncer à ce pourquoi ma mère s'est battue... Pour moi. " termine Hope après un long monologue.


Elsa se sent désolé pour l'argenté, mais également de prendre exemple sur sa façon de voir les choses. En effet, se lamenter ne sert à rien, il faut avancer. De plus , en tant que reine, elle se doit d'être forte pour son peuple et surtout pour Anna.

Repartant après quelques minutes accordés à la reine pour se recueillir sur les tombes de ses parents, ils repartent. Sur la route, Elsa remercie l'argenté pour avoir pris la peine de se confier. Hope semble avoir un impacte psychologie sur la reine. Elle a l'impression de se ressembler étant enfant. mais leur évolution semblent les avoir rendus radicalement différents.


Arrivés devant le château de la reine, l'argenté et la reine s'arrêtent.


" Voilà. C'est ici que s'arrête votre travail, sir Estheim- "


" Hope. Je ne suis pas quelqu'un de si important, vous savez. " dit-il en rigolant.


" Très bien, alors Hope, je vous remercie de m'avoir escorté jusqu'ici, et pour d'autres choses. "


" C'est normal. Portez-vous bien. "


Hope reprend alors le chemin jusqu'à l'auberge. Il a un sentiment étrange, comme s'il était de retour à la maison. Arrivé, la première chose qu'il voit, c'est Ida, la cuillère à la main, pleine de flageolets, tentant de faire manger Noctis.


" Mais tu vas manger, espèce de... "


" Non mais lâche-moi avec tes flageolets ! J'aime pas ça, j'en mangerai pas, clap de fin ! " dit-il à Ida, tenant sa main contenant l'aliment qu'il répugne.


Hope ne peut s'empêcher de rire face à cette scène. Une main se pose sur son épaule, celle de Noel, visiblement content de le voir de retour.


" Bon retour à la maison, Hope ! J'espère que tu as passé un voyage ! " dit le chasseur, souriant.


" Noel ! Content de te voir en bonne santé ! Devine quoi ! Je ne suis pas de retour les mains vides ! "


Hope, ouvre une poche de stockage de son pack qu'il porte le long de son épaule gauche, et monstre le cristal qu'il a réussi à se procurer. Noel, content, le félicité.


" Bien joué. Tiens, d'ailleurs, j'ai également quelque chose à te montrer. "


Noel, cherchant dans sa poche sort un cristal orange. Surpris , il raconte à son ami les circonstances de sa trouvaille. Dans la forêt, un peuple de troll vit et l'un d'eux le lui aurait donné en signe de bravoure. Les choses ont l'air de s'arranger. L'équipe a déjà réuni deux cristaux. Il en manque plus que deux autres désormais.


Ida ayant organisé un petit banquet pour son retour, tout le monde dîne, comme une petite famille rassemblée depuis un moment. Alors que Yeul parle avec Noct, l'argenté sort afin de prendre un bol d'air frais. Le brun sort à son tour et souhaite lui faire part de ce qu'il s'est passé durant son absence. Il avoue que son obtention du cristal n'était pas le fruit du hasard. En effet, une femelle troll l'avait trouvait sur recommandation de Kristoff, car ils avaient été martyrisé par quelqu'un cherchant le cristal. Il avait accepté de rendre le service et arrivé sur le lieu de l'agression, nombreux étaient à terre inconscient, excepté l'agresseur. Hope écarquille les yeux lorsque le chasseur révelle le nom.


Jihl Nabaat, une femme son sa beauté n'a d'égale que sa perfidie. Une magnifique femme aux longs cheveux blonds lâchés, atteignant le bas du dos, portant des lunettes. Si à première vue, son visage angélique semble exprimer gentillesse et compréhension, elle utilise ses atouts afin de manipuler avec un fort sadisme. Il explique que lors de son combat, elle faisait preuve de capacités hors-normes. Elle dominait le combat sans grande difficultés. Épuisé, Noel était à sa merci. Il avait vu sa dernière heure arrivée. Cependant, semblant vouloir vouloir continuer, soupire grandement, comme si ce qu'il avait à dire lui demandait énormément de force.


" Je ne comprend pas, si elle avait l'opportunité d'en finir avec toi, alors comment se fait-il que tu sois... ? " dit Hope, n'arrivant pas à finir sa phrase, confus.


Noel, enlève subitement son haut et se tourne afin de montrer son dos à Hope. Ce dernier, ne comprenant pas, saisit rapidement l'ampleur de la situation lorsqu'il voit une marque qu'il aurait pour rien au monde souhaité revoir. Une marque qui l'a jadis tourmenté. Le brun est devenu un L'cie, un outil entre les mains de dieux. Jihl lui avait révélé que son objectif était de fragiliser sa détermination afin de le forcer à accepter ce pouvoir.


" Hope, dis-moi, qu'est-ce que je vais devenir ? " dit tristement le chasseur, semblant avoir perdu espoir.


Ce dernier demande à son ami de ne rien dire à Yeul, ne voulant pas l'inquiéter.


" Écoute, Noel, on va trouver une solution. Nous n'avons pas bravé toutes ces épreuves pour rien. Jamais plus nous ne serons des esclaves des Fal'cie, tu m'entends ? " dit Hope, tentant de le rassurer.


Ce dernier lui dit qu'il doit faire un tour à la bibliothèque pour mener quelques recherches sur les prochains cristaux. le bibliothécaire a en effet laissé les clés à Ida pour Hope, afin de lire en paix si cela lui convenait. S'enfermant dans la grande salle entouré de livres, l'argenté plonge dans les bouquins qu'il a récupéré.


Le silence est insoutenable. Le seul bruit à peine perceptible reste la respiration de l'unique lecteur dans la pièce. Cela fait une heure que l'argenté n'a tourné aucune page, n'arrivant pas à se concentré. Subitement pris d'une colère, il jette tous les livres, des pages volant de tous les côtés. Habituellement calme et réfléchis, sa frustration l'a emporté.


Une fois la table débarrassée violemment de tout ce qu'elle portait, le jeune homme pose ses mains, regardant dans le vide, tentant de regagner son calme, puis peu à peu ce sont des larmes qui coulent, des larmes de désespoirs. Il ne sait quoi faire pour libérer Noel de son fardeau. Il se sent complètement désemparé. Le glas à sonné. Il se doit de trouver une solution pour secourir son ami avant que l'œil ne soit complètement ouverte, le changeant à jamais en Cie'th.


Épuisé, Hope sombre dans un sommeil profond. Cependant, son sommeil devient agité. Une voix, familière se fait entendre, peu rassurante et très froide.


" L'amour divin est éternel ! "


Laisser un commentaire ?