Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 25 : Dive to the heart ( Modifié)

1677 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2017 19:21

Cette phrase était si choquante envers Hope qu'il a eu l'impression de s'être fait planter en plein thorax. Bien que les raisons en avaient valu la peine, encaisser de tels mots de la part de son propre père lui fait du mal, mais il ne veut pas laisser transparaitre quoi que ce soit. Pour l'argenté, il était sur d'une chose. Toutes ses actions étaient bonnes.


Se dévoilant, l'argenté fait face à Lightning, son regard d'habitude bleu éclatant, exprimant une détermination sans faille, est pour cette fois dénuée de vie, n'exprimant aucune émotion.


" Hope... Peu importe le nombre de fois, tu trouves toujours le moyen de t'exposer au danger... J'en ai assez de tes enfantillages... Si tu veux devenir un homme, débrouille-toi tout seul. "


Une nouvelle sensation envahit alors l'argenté. Celle d'un poignard planté au milieu du dos. Bien que cela ne soit qu'une sensation, cette dernière reste douloureuse. Se présentant devant lui il fait face à tous ses compagnons, apparaissant les uns après les autres. Tous, face à lui, regardent l'argenté avec un regard plein de mépris.


" Un faible comme toi perdra tout... Tout comme ce qui va arriver lorsque tu te réveilleras. L'oubli est le destin de toute chose. "


A ce moment, il se demande s'il ne ferait pas mieux d'abandonner tout ce qu'il a entrepris. Il semble tomber d'un coup. Il ne distingue rien. Pas même le fond. Tout devient de plus en plus sombre.


" Je suis désolé... Désolé d'être aussi faible... " dit l'argenté laissant échapper quelques larmes.


Hope envahit par un profond sentiment d'abandon, se laisse entraîner dans la chute, n'ayant plus la volonté de se battre. Plus il sombre dans les ténèbres, plus une part de solitude s'empare de lui. Sa douleur se fait de plus en plus grande.


" Hope, mon garçon... Que vais-je devenir si tu venais à disparaître...? "


Cette voix parait si lointaine, pourtant elle est chaleureuse et pleine de bonnes intentions. Une voix comme celle-ci, il y a de cela une éternité qu'il ne l'a pas entendue. L'argenté, ouvrant lentement les yeux, se demande si cette voix est réelle ou non. Sort-il d'un cauchemar qui pourtant semble si réel ? Pourtant, il regarde autour de lui, mais rien à l'horizon, personne. Il se demande s'il est en train de devenir fou. Pourtant, au loin, un rayon de lumière rayon suffisamment pour attirer son attention. Une ombre semble venir dans la direction du jeune garçon. Silencieusement, il pense que la prochaine apparition qui approchera sera celle qui lui donnera le coup de grâce. Il ferme les yeux, ne voyant plus d'alternatives.


" Hope est mon nom... Il ne définit pas ce que je suis... " pense le jeune homme.


Pourtant, à l'instant d'après, il sent une étreinte autour de ses mains, celle d'une main chaude et féminine. L'étreinte est forte mais attentionnée.


" Tu n'as pas l'intention de les abandonner, tout de même ? Tu sais, ils se font beaucoup de soucis pour toi. "


L'argenté, ouvrant les yeux, fait face à une femme d'age moyen, avec deux yeux verts semblables à Hope et des cheveux de la même teinte que le garçon lui arrivant aux épaules. Elle porte un collier marron, un pull-over en tricot en maille d'été, couleur vanille, avec une ceinture en cuir, des manches hors épaule, un pantalon couleur ivoire et des sandales marron. Regardant son visage, le jeune homme n'arrive pas à croire ce qu'il voit. La femme semblant connaitre Hope le sert dans bras, comme s'ils n'agissaient de retrouvaille après une très longue séparation.


" Il y a tellement longtemps que j'attendais ce moment pour te prendre dans mes bras. "


" Maman...? " dit doucement Hope.


Ce dernier, surpris, serre les dents pour retenir les sanglots. Depuis une éternité, il n'avait pu faire le deuil de sa mère. Le jeune homme , ne pouvant plus lutter, se lâche complètement. Lui-même ne sait plus la dernière fois qu'il avait pleuré à ce point. Sa mère, lui adressant un sourire, lui caresse affectueusement la tête. Pour cette dernière. quoi qu'il arrive, Hope restera toujours son unique enfant. Attendant que le jeune homme se reprenne, elle le lâche et le contemple.


" Qu'est-ce que tu as changé, mon fils. Tu es devenu un si beau jeune homme. En même temps, je ne devrais pas être si surpris, après tout, tu as une mère si belle. " dit Nora, avec un ton plaisantin.


Le jeune homme, voulant être présentable devant sa mère, se redresse et s'essuie le visage.


" Mais maman... Que fais-tu ici ? Et ou sommes-nous ? " demande Hope.


Sa mère lui fait alors part de l'endroit ou ils se trouvent. Le jeune homme écarquille les yeux quand il entend être dans son propre cœur. C'est la première fois qu'il entend ce genre de chose. Ce qui l'étonne encore plus, c'est de savoir que sa propre mère se trouve ici, entourée de ténèbres. Venant aux circonstances de sa venue ici, elle lui narre le fait que Bhunivelze souhaitait se réfugier dans le jeune garçon. Sa mère, in extremis, s'était alors interposée afin de le protéger, au risque de disparaitre à jamais. Depuis, elle vit dans le cœur, s'emplissant de ténèbres avec le temps.


" Mais avant de poursuivre, dis-moi ce qui te tracasse, Hope. Tu sais que tu peux tout me dire. " dit Nora, d'une voix protectrice.


" C'est que... Je ne sais plus quoi faire, maman... Je suis faible, je n'arrive plus à exploiter mon pouvoir comme avant... Je ne veux pas les voir mourir... " dit le jeune homme, se sentant honteux par tant de défaitismes venant de sa part.


" Je pense pouvoir t'aider à trouver la source de tes problèmes. Viens avec moi. " dit la mère du jeune Homme.


Nora l'emmène jusqu'à un énorme cristal en forme d'étoile que l'argenté reconnait sans mal dans ces ténèbres. Sa mère lui épargne les détails sur le fait que le cristal soit son eidolithe, mais également la source de son pouvoir. Durant l'attaque de Bhunivelze, le jeune homme n'a pas remarqué la malédiction que la divinité à jeté au jeune homme.


Faisant le tour, l'argenté remarque quelque chose d'étrange planté dans le cristal. Une étrange arme qui lui dit étrangement quelque chose. Pourtant dès lors qu'il l'aperçoit, il entend à nouveau des voix pleines de haines et de mépris, ce qui le dérange atrocement. Pourtant, sa mère, voyant son fils stresser, lui prend le visage.


" Écoute-moi attentivement, Hope. Ce que tu entends n'est pas réel. Cette chose se sert des ténèbres dans ton cœur pour te faire craquer. Rien de ce que tu as vu ou entendu n'est réel. Absolument rien, d'accord ? Tu dois te calmer et croire en ta lumière. L'espoir est ce qui fait ta force. " lui dit sa mère en le lâchant pas du regard.


Hope, acquiesçant, souhaite montrer à sa mère son intention d'y arriver sans qu'elle soit là pour intervenir. Avançant vers ce qui semble une entrave, il aperçoit clairement l'objet incrusté. La déité dualiste. Pulse et Lindzei réunis en une seule arme. L'arme du dieu de la lumière planté dans le cristal du jeune homme. Une lame double formant un "S" avec d'un côté un visage démoniaque symbolisant Pulse et de l'autre un visage angélique symbolisant Lindzei.


Saisissant l'arme à son milieu, les voix se font de plus en plus insistantes. Pourtant, l'argenté fait tout pour déloger le mal qui le ronge. Tirant de toute ses force il fait ce qu'il peut pour extirper l'arme du cristal. Après maintes efforts, il finit par l'extraire, créant par la même occasion une énorme brèche dans le cristal. La brèche devenant de plus en plus grande, Hope s'inquiète quant à ce qui va se passer. Il ne savait guère ce que cet acte allait produire. Nora, posant les mains sur ses épaules, lui dit de regarder attentivement ce qui va suivre.


Le cristal se brise en plusieurs morceaux, laissant place un gigantesque palier aux pieds de la mère et de son fils. Ils aperçoivent de multiples vitraux énormes de différentes couleurs lumineuses. Au sein de ses vitraux, ses amis apparaissent, ainsi que ses parents. Puis un portrait de l'argenté, prenant beaucoup de place, y est dessiné, endormis.


" Tu as réussit, Hope ! Voici ton cœur. Il est magnifique. " dit-elle, souriante.


" Merci, maman. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. " dit Hope, se sentant libéré d'un fardeau qui le rongeait.


" Désormais, tu es libéré de tes tourments. Le palier brille d'une lumière plus brillante que jamais. Ne la laisse jamais vaciller. " dit Nora, sure d'elle.


Le jeune homme, hochant la tête, étreint sa mère, comme s'il n'allait pas la revoir avant un long moment.


" Je t'aime maman. C'est une promesse, nous rentrerons tous ensemble dans le nouveau monde. " promet l'argenté, un sourire plus radieux que jamais.


" Ne t'en fait pas, une mère se doit d'être forte. Je crois en toi et en vous. N'oublie pas, ils seront toujours là pour toi, Hope. "


L'argenté, commençant à disparaitre, adresse un dernier sourire avant de disparaitre, laissant sa mère là ou se trouve la source du pouvoir de l'argenté. Une mère se doit d'être forte. C'est ce qu'elle a fait. Depuis la retrouvaille de son fils, elle s'est empêchée de pleurer, mais elle se permet pour cette fois de verser des larmes de joies. Elle n'a jamais été si heureuse de retrouver son fils. Il est devenu un homme mature et fort, bien qu'il soit parfois vulnérable.


" Je suis une mère vraiment comblée. Tu es ma plus grande fierté. "

Laisser un commentaire ?