Kingdom Hearts : Keep your eyes front, I'll watch the rear

Chapitre 27 : Ragnarôk

1399 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/03/2017 17:09

La chimère ayant complètement disparue, Elsa s'empresse de créer un nouvel escalier pour permettre aux garçons de monter. Une fois le groupe réuni à la surface, Noel serre Yeul dans ses bras, tandis que le reste du groupe discute.


" Votre altesse, je vous prie de m'excuser. Vous avez du passer une nuit mouvementée et je 'en suis désolé " dit l'argenté, se grattant la nuque, embarrassé.


" Ne vous excusez pas, c'est vrai que c'était dangereux et je ne peux pas nier que j'ai eue peur à certains moments... Cependant, je pense que j'en avais besoin. Ça m'a aidé à me rappeler que ma position de reine n'est pas aussi éprouvante que l'on pourrait le faire croire. " dit-elle avec un sourire emplie de compassion pour les jeunes gens.


" Votre altesse, à qui pensez-vous nous faire avaler ça ? " dit soudainement le jeune homme à la coiffure extravagante.


La reine, surprise par la façon de parler du jeune homme, écarquille les yeux. Exceptée les membres de sa famille, personne n'a tenté de lui parler de cette manière.


" Pardon ? " dit-elle, un peu sur la défensive.


" Honnêtement, je ne vais pas le cacher, je déteste ces attitudes protocolaires, et je ne saurai dire pourquoi, ça à toujours été comme ça. Dans la haute société, ces belles paroles cachent bien malheureusement une hypocrisie qui se fait sentir, et je dois bien avouer je vous aies rangée dans le même panier. " dit Noctis, d'une attitude désinvolte.


La reine, surprise par ses propos, fait face pour la deuxième fois à cette remarque blessantes mais réalistes, le première fois venant d'Anna durant son couronnement. Il faut dire que le jeune homme n'a pas mâché ses mots et elle sent une désagréable sensation, comme si son estomac s'est noué. Mais elle ressent également une rage monter envers le jeune homme à la coiffure extravagante.


" Cependant, je me dois de m'excuser. " dit-il en s'inclinant.


La jeune reine, surprise par l'attitude de son interlocuteur, reste interdite par des propos passant envers elle de la méchanceté gratuite à de la douceur.


" En effet, je me suis trompé. Vous n'êtes pas comme les autres personnes. Je pense qu'il faut être forte pour être à la hauteur envers son peuple. C'est une pression énorme que vous devez gérer tous les jours, et je dois bien avouer que je vous admire pour ça. Vous êtes plus courageuse que vous ne laissez paraitre. " termine Noctis.


Elsa, ne sachant quoi dire, fait face en réalité pour la première fois à quelqu'un qui fait preuve d'empathie. On pourrait croire qu'elle fait elle-même face à un prince. Cette conversation avec le jeune homme à la coiffure de jais la remplie d'une grande émotion, et étrangement, lui donne une détermination toute nouvelle.


" Je vous remercie, Noctis. Vos mots me touchent énormément. " répond la jeune reine avec un sourire angélique.


Suite à la conversation, Noel s'arrange avec les autres. En effet, le jeune homme avait initialement prévu de partir pour la chasse. Hope va raccompagner la reine ainsi que Yeul à Arendelle pendent que Noel et Noctis chasseront du gibier dans la forêt pour le service d'aujourd'hui. Une fois cela fait, le brun part de son côté en quête de viande pour aujourd'hui.


Parcourant la forêt, il ne fait alors plus un bruit, portant beaucoup d'attentions à ce qui se passe autour de lui. Entendant du bruit non loin de lui, il se déplace à pas de loup vers ses cible, se dissimule derrière un arbre et jette un œil pour voir un troupeau d'élans entrain de se nourrir. Pour un chasseur, c'est un véritable Jackpot que de trouver ça du premier coup.


Le chasseur est en train de se donner un décompte afin d'agir vite et bien.


" Bon... Trois... Deux... Un... Go ! " pense-t-il, la main sur son arme.


Au moment ou il s'apprête à leur porter un coup fatal, les élans fuient sans porter d'attentions au chasseur, comme s'ils avaient à faire un prédateur plus dangereux encore. Le jeune homme fait alors face à un monstre qu'il n'aurai jamais souhaité revoir, de crainte de faire une bêtise.


" Bien le bonjour, Noel ! Quel heureux hasard de te revoir dans ce lieu si harmonieux, n'est-ce pas ? "


Noel, à la vue d'Ardyn, ne peut s'empêcher de lui coller un poing dans la figure. L'homme à la chevelure aubrum, un genou à terre, grimace de douleur suite à la droite qu'à infliger le brun à son encontre.


" Le plaisir est loin d'être partagé. Dégage avant que je ne commette une erreur ! " lâche impulsivement le brun, dégouté de la vue de la personne pour qui il serait capable d'ôter la vie sans état d'âme.


" Il n'y a pas à dire, tu frappes vraiment fort ! A ta place j'écouterai ce que j'ai à dire. Ça concerne le dernier cristal. Si je te dis qu'il n'y en a pas, comment tu vas réagir ? " demande Ardyn.


S'apprêtant à partir, le jeune brun ne bouge plus. Les mots de cet être sournois ont eu comme un effet semblable à un choc paralysant.


" Bien ! Je vois que j'ai ton attention. Alors pour commencer, si tu penses que je vais te donner l'emplacement du dernier cristal, tu fais fausse route, tout simplement car ce cristal n'existe pas, ou plutôt n'existe plus. Il va falloir le créer. Tu sais ce qu'il symbolise, non ? " demande l'homme élégant au chasseur.


Le jeune homme se met à réfléchir.


" Hum... Il me semble que ce cristal représente l'amour. " dit Noel.


" Perspicace ! Et moi qui pensait que seul le rat de bibliothèque était intelligent, je me suis trompé ! En effet, c'est ça ! Et figure-toi qu'aux dernières nouvelle, la reine est une très bonne cible pour cela, Une personne de sang royale à la recherche de ce sentiment si... Romantique, pourrait très bien convenir. Le tout étant de savoir sur quelle personne elle jettera son dévolu. Tout ça s'annonce divertissant, tu ne crois pas ? " demande l'homme tenant son chapeau dans sa main.


Faisant signe de son chapeau pour annoncer son départ, il disparait de la vue de Noel. Ce dernier était presque parvenu à oublier ce problème de taille, à ne plus faire attention à ce regard désapprobateur. Il se sent bien à l'auberge, bien qu'il pense constamment au retour.


Il repart alors en chasse et retrouve ses cibles. Du troupeau il met la main sur deux élans, ce qui sera suffisant pour aujourd'hui. Se mettant en route pour la cité d'Arendelle, il retrouve Noctis, ce dernier ayant récupéré quelques canards. Arrivés à l'auberge, ils ne croisent ni Hope, ni Yeul. Yda, en cuisine, accueille les deux garçons d'un coup de spatule sur la tête de chacun.


" Bon sang, regardez-moi dans quel état vous êtes ! Vous empestez comme pas possible ! Allez, hop, direction le bain, Et vous avez jusqu'à onze heure pour vous reposer ! Soyez prêts pour midi pile ! Allez, ouste ! Du vent ! " rechigne-t-elle en leur indiquant la sortie.


Les deux garçons rejoignent leurs chambres respectives. Patientant jusqu'à ce qu'il soit prêt, Noel enlève son haut et se regarde dans le miroir, se mettant de profile afin de constater l'état de son tatouage. L’œil en son centre commence à s'ouvrir.


Lorsque l’œil sera complètement ouvert, l'heure du jugement sonnera. La vie éternelle en stase cristalline l'attendra si sa tâche sera atteinte, sinon, une errance sans fin en tant que Cie'th, créature assoiffée de sangs le remplacera.


Devant la glace, Noel adresse un message à son propre reflet, comme si il s'agissait d'une autre personne. Son regard semble dépourvu de vie, comme si il était inconscient.en même temps, il repense à son rêve prémonitoire. Lorsqu'un L'cie reçoit une tâche, le seul indice que l'être maudit reçoit est un rêve, très court et peu précis. Pourtant, c'était suffisamment clair. Le brun devenait Ragnarok et mettait fin à l'humanité.


" Ragnarök... Le jour du courroux, ô l'cie de Pulse... Embrasse ton destin, brûle ton nouveau nid, qu'âmes défuntes, faites prières, hâtent le retour de l'être divin. Ô pauvre vagabond, Ragnarök, fait de ce jour une ère glorieuse. Délivre l'être divin. " murmure le chasseur.



Laisser un commentaire ?