Un personnage, une histoire

Chapitre 13 : Elise : Jeux d'enfants

2913 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/03/2018 11:10

C’est le matin. Tard, sans doute. Je nem lève jamais aussi tôt que mes frères et que ma sœur.

Je me lève de mon lit douillet, mais sombre. Sombre, oui ! Car ici, c’est Nohr ! Et dans Nohr, il n’y a pas beaucoup de couleurs vives ou claires…

Mais j’aime beaucoup ce royaume. Car c’est le mien, et celui de père. Le roi Garon.

Je me coiffe rapidement devant une glace. Mes traditionnelles couettes suffiront largement ! Je les attaches à mes deux rubans, et je cours en dehors de ma chambre.

Je suis tellement pressée de voir mes frères et ma sœur ! Ils sont tous ce que j’ai dans ce sombre château. Et j’adore jouer avec eux !

Oh ! Je ne me suis même pas encore présentée ! Je m’appelle Elise ! Dernière fille du roi Garon. Ce qui fait de moi la dernière princesse de Nohr.

Mais je ne m’en plain pas trop. J’ai avec moi une fratrie tellement, tellement gentille !

Je cours dans les nombreux couloirs. Je vais d’abords chercher Xander ! Il est mon plus grand frère il ne peut pas refuser de s’amuser avec moi !

Ou est ce qu’il peut bien être…

Je regarde un peu partout. Puis, j’entends un bruit un peu plus loin. Je me tourne. Ce sont des bruits d’épées qui s’entrechoquent.

Je vais voir, par curiosité. Je souris.

C’est Xander ! Il s’entraine avec le maitre d’âme du château ! Il a l’air tellement concentré ! Il contre rapidement et précisément chaque coup de son entrainer.

Je l’admire quelques secondes. Il est tellement fort ! Il est né pour être roi !

Mais je me ravise. J’aimerais tellement qu’il joue avec moi !

-Xander ! Je pousse

-Hein ? Fais Xander

Surpris, il tourne la tête. Le maitre d’arme saisi sa chance et le désarme d’un geste. Je ferme les yeux. Et lorsque je les rouvres, Xander est au sol.

-Tu ne dois pas être distrait, Xander. Ordonne le maitre d’arme

-Je… Je sais, maître… Souffle Xander

Il baisse la tête doucement. Puis, il la relève et me fixe.

-Elise !

-Coucou ! Je fais

Je vais vers lui, souriante. Il semble outré. Mais je m’en fiche et vais le voir. Il se relève en se dépoussiérant, mécontent. Le maitre d’arme s’incline respectueusement vers moi.

-C’est pas vrai… Il souffle

-Tu viens jouer avec moi ? Je demande

Je lui fais mon plus beau sourire. Mais il a l’air de s’en ficher complétement. Non, il semble encore plus en colère.

-Tu es venue juste pour me demander ça ? Il fait

-Bah… Oui ! J’affirme

Ça se voit à des centaines de mètres qu’il est en colère. Je me demande vraiment pourquoi…

« Bon sang Elise que je m’entraine là ! Je ne peux pas jouer avec toi ! Il crie

-Mais pourquoi ? Je demande

-Pour la simple et bonne raison que je dois rester concentrer sur ce que je fais ! Et je dois m’entrainer !

-M…

-Pas de mais Elise ! Coupe Xander. Va voir quelqu’un d’autre pour jouer ! Je suis occupé, moi !

-… »

Il ne me laisse pas le temps de répondre et fait un signe au maitre d’arme.

-Xander ? Il souffle

-J’arrive, maitre. Affirme Xander

Et il s’en va, prend son épée en bois, et recommence à se battre. Je reste quelques secondes à le regarder, puis je soupire et part de la salle.

Il ne veut pas jouer avec moi ? Très bien ! Alors je vais jouer avec quelqu’un qui veut bien de montrer gentil avec moi !

Je recommence à errer dans le château. Je ne croise personne, excepté les centaines de domestiques qui bougent dans tous les coins et qui semblent si pressée qu’elles me bousculent presque au passage.

Etre petite n’arrange pas tout…

Mais je m’en fiche ! Maintenant, je vais allez chercher Camilla, ma grande sœur ! Elle, je sais qu’elle voudra jouer avec moi !

Elle est ma véritable idole ! Elle est si belle, et féminine, et forte… J’aimerais devenir exactement comme elle un jour !

J’aimerais aussi me teindre mes cheveux en violet, comme elle… Mais pour l’instant, je porte juste mes deux couettes blondes fièrement.

Je cherchai donc ma grande sœur… Ou peut-elle bien être ? Peut-être dans sa chambre !

Je monte d’un étage pour rejoindre ses appartements. Elle est celle qui a la chambre la plus haute par rapport à nous !

Elle ne doit sans doute plus dormir ! Elle aime se réveille tôt pour finir tout ce qu’elle a à faire, et encore se consacrer à Leo et moi !

J’arrive devant sa chambre. Elle n’est pas fermée, non, elle est même entrouverte. Je pousse doucement la porte.

-Camilla ? Je peux renter ? Je demande

-Elise ? Elle s’écrie

Je pousse la porte doucement.

-Non non non attends une petite seconde ! J’entends

Je m’arrête. Elle ne m’a encore jamais répondue comme ça… Je me demande ce qu’il lui arrive.

-Je peux venir au moins ? Je demande

-Toi oui, mais si tu es suivis de Xander ou Leo, alors non. Elle répond

Je regarde derrière moi par réflexe. Non ! Personne !

… Je suis bête. Bien sûr que je ne suis pas suivie !

-C’est bon ! J’affirme

-Alors tu peux rentrer ! Propose Camilla

Je souris, rentre et referme la porte derrière moi. Je vois Camilla en train d’essayer une nouvelle armure. Une armure noire (évidemment) et qui semble plus solide que la première. Et plus souple aussi.

Elle se tourne vers moi, et me sourit. Une domestique arrive et Camilla tend les bras, et la domestique lui met une armure sur le ventre. Se mettant au-dessous des bas sombres.

-Elle est tellement belle ! J’affirme

-Oh ! Merci ! Elle souffle

La domestique termine de placer l’armure ventrale, et Camilla baisse les bras.

-Enfin bref ! Qu’est-ce que tu veux Elise ? Elle demande

-C’est pour te demander… Tu veux bien jouer avec moi ? Je propose

-Oh Elise…

Elle me sourit encore plus fort. Mais elle semble un peu triste. La domestique me répond à sa place.

-Mademoiselle Elise, votre sœur doit essayer des armures ce matin. Elle ne peut pas jouer avec vous.

Elle s’incline respectueusement. Je baisse un peu la tête, déçue.

-Tu ne peux vraiment pas ? J’insiste

-…

Camilla baisse un peu les bras, et fait un signe à la domestique. Celle-ci pousse un petit soupir, puis elle se met sur le côté.

Camilla arrive vers moi et pousse un sourire rassurant qu’elle seule sait faire.

-Ecoute Elise, je ne peux pas jouer avec toi pour l’instant. Mais je te promets que dès que j’ai finis cet essayage inutile, je reviendrais pour jouer avec toi !

Je souffle.

-Promis ?

-Promis ! Elle affirme

Elle a l’ai si honnête et si rassurante… C’est peut être idiot, mais franchement, quand on voit une personne comme ça, on a juste envie de lui faire confiance et de suivre ses ordres.

-Bon… J’y vais alors… Je souffle

Je baisse la tête et part rampante de la chambre. Je ferme la porte derrière moi. Bon, tant pis…

Je traine un peu dans le couloir. Sans but précis. Xander ne veut pas, et Camilla ne peut pas jouer avec moi… Je ne veux pas paraitre égoïste, mais qu’est-ce que je vais faire maintenant ?

Je relève soudain la tête. Mais oui bien sûr ! Il reste encore Leo ! Lui, il n’a aucune raison de ne pas jouer avec moi !

Je cours. Oui ! Je vais jouer avec lui ! A quoi est ce qu’on pourra jouer ? Hum…

En y réfléchissant, je m’arrête. Mais… Il est ou déjà, Leo ?

Je réfléchis. Ou est Leo ? Ou est ce qu’il aime aller ? Pas sa chambre, pas près de sa mère, pas dans la salle d’entrainement…

Je relève la tête. Mais oui enfin ! La bibliothèque ! Il aime tellement lire ! Et son arme favorite est le tome ! Il rêve de brandir Brynhildr !

Je fonce vers la bibliothèque. Il va peut-être me lire une histoire ! J’espère qu’il me lira l’histoire de la quête de père !

Je pouffe un peu. Je veux tellement qu’il reste avec moi !

J’arrive devant la bibliothèque. J’entre doucement, et j’entends la porte grincer. Je risque un coup d’œil. Je vois Leo lire un énorme livre à la couverture rouge. Un énorme œil entièrement noir. Un œil qui semble m’observer. *

Il fait un peu peur...

Mais je m’approche. Leo est plongé dans sa lecture.

-Leo ? Je souffle

Je m’approche de lui. Il ne réagit même pas… Il fait ça souvent, quand il lit. Et en général, il est impossible de le sortir de cette rêverie… Sauf si on le pousse un peu.

-Leeeeeooooo ? J’insiste

Je suis à côté de lui. Mais il ne lève même pas la tête. Incorrigible…

-LEO ! Je crie

Je le pousse un peu. Il crie de surprise et manque de tomber à la renverse.

-Qui est là ??? Il s’écrie

Il se tourne finalement vers moi. Il a l’air très, très surpris.

-Elise enfin ! Tu m’as fait peur ! Il affirme

-Désolée, mais tu ne me regardais même pas ! Alors je t’ai un peu poussé ! Je souris

-Bon sang !

Il perd son air surpris, pour se mettre en colère.

-Mais pourquoi tu viens déjà ? Il demande

Il se redresse un peu, et pose son livre a côté de lui.

-Parce que j’aimerais jouer avec toi ! J’affirme

-Quoi ? C’est tout ? Il fait

-Hein ?

Je penche un peu la tête.

-Comment ça c’est tout ? J’insiste

Il me regarde comme si j’étais complètement ahurie…

-Mais va demander à Camilla ou Xander ! Je ne veux pas jouer avec toi moi ! Il crie

-Quoi ? Mais Xander et Camilla ne peuvent pas ! J’affirme

-Mais c’est pas mon problème ! Je veux lire moi !

Il prend le livre dans la main et me le montre. J’ai l’impression que l’œil m’observe…

-Leo… Je souffle

Il soupire.

« Ecoute Elise. Je ne veux pas être particulièrement méchant, mais ce livre me passionne énormément ! Il affirme

-Tu peux peut être me lire l’histoire alors ? Je demande

-Non ! Ce n’est pas pour les enfants comme toi ! Répond Leo

-Mais tu as à peine deux ans de plus que moi !

-Et alors ? Je suis plus mûr ! Affirme Leo

-Mais… Je commence

-Elise ! »

Il a dépassé les bornes !

-Très bien ! Alors je m’en vais si je suis si nulle ! Je réponds

-Elise att… Il commence

Je ne l’écoute pas et sort de la bibliothèque, furieuse. Et lâchant une larme. Alors comme ça je suis une grosse gamine ? Je suis nulle ?

Je m’arrête progressivement de courir. Je rampe presque. Pleurante. Personne ne peut rester avec moi…

Personne ne veut rester avec moi…

Je tombe au sol, m’appuyant contre le mur… Je suis si seule… Dès que je ne suis pas avec mes frères et sœurs, je me sens vide…

Après tout, ce sont les seuls membres de ma famille qui m’aiment. Mon père, Garon, est bien trop occupé pour s’occuper de moi. Et même quand il veut le faire, il est bien trop cruel et dur.

Et mère… N’en parlons même pas. Elle me hait. Je ne suis née que pour qu’elle gagne les faveurs de Garon.

Elle ne s’occupe même pas de moi. Elle ne me dirait pas qu’elle m’aime même sur son lit de mort.

Je baisse la tête, rapprochant mes jambes de mon visage. Je souffle. Lâchant de nombreuses larmes. Je suis si seule… Si seule…

-Elise.

Je lève la tête. Quelqu’un viens vers moi. Mais mes yeux sont embués de larmes. Je ne vois même pas qui arrive.

Mais je vois une silhouette imposante. Je m’essuie les yeux avec mes manches. Je les rouvres.

C’est père. Le roi Garon. Avec sa longue cape noire. Son air imposant. Gris. Cruel.

Je me lève en précipitation, et m’incline respectueusement. Il faut que je ne montre pas que je pleure… Quoique, c’est déjà trop tard.

-Oui, père ? Je fais

-J’aimerais te présenter quelqu’un. Il affirme

-Ah oui ?

Je penche un peu la tête, intriguée.

-Qui ça ? Je demande

-Celle qui deviendra ta nouvelle nourrice.

-Quoi ? Mais je…

-Pas de mais. Il coupe

Je me tais aussitôt. Père me fais beaucoup trop peur pour que je n’ose ne serait-ce que dire quelque chose.

Il se tourne un peu et laisse apparaitre une femme avec des cheveux châtains, maos des mèches grises apparaissent çà et là.

Elle a aussi un air étrangement doux. Rassurant. J’ai du mal à me méfier d’elle, même si c’est la première fois que je la vois.

-Voici Cassita. Ta nouvelle nourrice. Il présente

-Oh… D’accord… Je souffle

-Je vous laisse faire connaissance.

Sur ses mots froids et durs à son habitude, il part plus loin. Sa cape vole un peu et il part sur le coup.

Moi et cette… Cassita… On reste seules un petit moment en silence.

Dès que Garon disparait de mon champ de vision, Cassita pousse un grand soupir.

-Je ne veux pas être méchante, mais ton père est vraiment intimidant. Elle affirme

Je suis surprise. Jamais quelqu’un n’avait dit aussi simplement ce qu’il pensait. Et encore moins au sujet du roi !

-Je comprends qu’il puisse avoir besoin d’une nourrice pour s’occuper d’une aussi jeune fille ! Elle fait

-Je… Je souffle

-Oh ! Tu es intimidée c’est ça ?

Elle approche doucement. Je serre un peu les poings. Mais les mets dans mon dos pour ne pas les montrer.

Vous ne comprenez pas ? Eh bien. En vivant ici, j’ai appris à me méfier des inconnus. Ici, tout le monde peut vouloir vous tuer. Par exemple, je sais que la mère de Camilla me tuerait si ça pouvait lui permettre de monter sur le trône.

Camilla me protège de cette femme, mais je prie chaque jour que je ne rencontre pas cette cruelle concubine…

Pour revenir à Cassita, même si elle a l’air extrêmement gentille, je ne la connais pas. Et certaine femmes peuvent paraitre gentille pour mieux nous approcher… Et nous poignarder par derrière.

-Qui vous dit que je suis intimidée ? Je provoque légèrement

-Oh… Je vois…

Elle me sourit. J’écarquille les yeux. Son sourire est aussi rassurant que celui de Camilla. Et pourtant, c’est très dur de faire plus rassurant. Je peux vous l’affirmer.

-Je sais que tu n’as pas eu une vie facile, ma chère petite. Mais je ne te ferais aucun mal, je te le promets.

Je reste un peu en arrière.

-Tu sas, je ne peux pas te prouver que tu peux me faire confiance si tu ne me laisses pas une chance. Elle affirme

-…

-Et en plus, je t’ai vue pleurer ici plus tôt. Et tu avais l’air si seule…

J’écarquille les yeux, et ouvre la bouche. Elle m’a belle est bien vue ! Et zut…

-Je…

-Tu veux qu’on aille jouer ensemble ?

Et paf. Elle a touché mon point faible. J’aimerais tellement jouer avec quelqu’un que la tentation de jouer avec Cassita est beaucoup trop forte…

Elle a raison, je peux lui laisser une chance.

-Bon, d’accord. Je capitule

Elle semble extrêmement heureuse de cette nouvelle.

-Génial ! Alors viens ! Elle fait

Elle me prend doucement par la main. M’entraînant avec elle plus loin dans le palais. Je la suis sans broncher. Elle me parle un peu de tout et de rien…

Et pour être honnête, j’aime beaucoup sa compagnie. Plus je reste avec elle, plus je la trouve gentille, agréable, elle me ressemble beaucoup.

Je souris. Cette journée avait mal commencée. Vraiment. Mais au final…

Je me retrouve avec une nouvelle amie.


******************************************************

Joyeux Anniversaire, Elise !

Laisser un commentaire ?