Un personnage, une histoire

Chapitre 15 : Hana : Une ballade (vraiment pas) ordinaire

2800 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/03/2018 18:02

Je prends un katana. Le serre dans ma main. Souffle. Et fixe le mannequin devant moi. Un mannequin abimé. Que j’ai déjà réparée maintes fois.

Je fonce vers lui. Et d’un coup de sabre, je le tranche en deux. Avant que le haut du mannequin de tombe au sol, je le frappe de nouveau.

Et encore. Et encore. De partout. Un ennemi ne me laissera pas de répit. Alors je n’en laisse pas à ce mannequin.

Il est en morceau. Je souffle. Je m’essuie le front, et pose mon katana dans un coin. Je reprends un mannequin. J’hésite… Non, je vais en mettre plusieurs. Car il y a souvent plusieurs ennemis à affronter en même temps.

Je dépose les mannequins de façons aléatoires. Comme pour mimer un champ de bataille. Bien que je n’ai pas beaucoup de mannequins d’entrainement…

Même si mon père était un samouraï respecté, je ne suis pas encore en âge de m’entrainer avec les autres soldats. Et j’aimerais tellement les rejoindre…

Pour être digne de mon père.

Je suis Hana. Et j’habite près du palais Shirasagi, le palais royal du royaume d’Hoshido.

Si j’ai des mannequins, c’est uniquement parce que je prends les cassés, que je les répare, puis que je peux les réutiliser.

Je reprends mon katana. Souffle. Ouvre les yeux. Et je fonce. Un coup à droite. Un coup à gauche. Vers le haut. Vers le bas. Je tranche. Encore et encore. Je tourbillonne dans mes coups.

Je rouvre enfin mes yeux. Tous les morceaux de mannequins sont étalés par terre. Je souris et range mon katana dans son fourreau. Satisfaite.

Je vais vers la sortie. Je m’étire doucement… M’entrainer comme ça est bien plus dur que je ne le pensais. Mais ça en vaut la peine. Je suis presque sûre de pouvoir entrer dans l’armée, maintenant !

Je soupire. Peut-être qu’un jour, je serais aussi douée que mon père… Je l’espère vraiment.

Je commence à ranger les bouts de mannequins. Il va encore falloir que je répare tout ça…

-H… Hana ?

J’entends quelqu’un arriver. Je me retourne, main sur le katana par réflexe.

Mais je soupire doucement, et repose ma main plus loin. Ce n’est que Sakura.

Sakura est mon amie depuis maintenant… En fait, je ne sais même plus. Ca fait tellement longtemps que je la connais…

Elle est la quatrième et dernière princesse d’Hoshido… Mais pourquoi je la présente ? Elle est tellement appréciée et connue ! Et tellement gentille !

Elle est ma meilleure amie. Meilleure… Et seule amie, en fait. On s’est rencontrée lorsqu’elle avait besoin de mon aide. Elle s’était perdue dans la capitale.

Et depuis, elle vient souvient me rendre visite. On s’amuse ensemble, on parle ensemble… J’espère qu’un jour, je pourrais devenir sa vassale.

Pour l’instant, elle n’en a pas encore. Mais dès que je pourrais rentrer dans l’armée, elle pourra en prendre un ! Je suis vraiment impatiente !

-Oui je suis là ! Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande

Je me relève. Elle est vêtue d’une longue robe blanche. Elle est très jolie dedans…

-J’ai un peu de temps libre ! Elle m’affirme

-C’est vrai ?

En ce moment, Sakura est très occupée avec la reine Mikoto. En effet, Sakura veut apprendre à soigner les gens. Elle doit donc apprendre à manier des sceptres. Et la reine Mikoto, aussi douce soit elle, lui apprend à en manier.

Et du coup, je la vois bien moins souvent qu’avant… Mais ça ne me dérange pas que mon amie réalise son rêve. Depuis toute petite, elle est si gentille…

-Alors, qu’est-ce que tu veux faire ? Je lui demande

-Eh bien… Euh… J’avais une petite idée… Elle commence

Elle regarde un peu en l’air, et sourit :

-J’aimerais allez me promener dans la montagne avec toi. Ca ne te dérange pas ?

-Quoi ? Mais non pas du tôt ! J’affirme

Je ris et lui prend les mains. Elle est un peu surprise, mais elle retrouve rapidement son sourire.

-Géniale ! Alors on y va ! Elle fait

-Quoi ? Maintenant ? Je souffle

-Eh bien… Oui ! Pourquoi ?

Je me tourne et jette un regard vers les mannequins déchiquetés. Et n’hésite même pas une demi-seconde.

Ils peuvent bien attendre ce soir pour être rangés !

-Ouais, je viens avec toi ! C’est parti !

Son visage s’illumine. Elle part un peu en avant, et trébuche sur sa robe tant elle est pressée. Je cours directement la voir, et la rattrape avant qu’elle ne tombe. Je lui demande en la redressant :

-Tu ne voudrais pas plutôt te changer avant qu’on y aille ?

-Non ! On va prendre un sentier ! J’ai juste été un peu impatiente ! Elle rit

Je souris en coin.

-Mouais…

-On y va ! Elle m’ordonne presque

Elle me prend la main, et je me laisse entrainer vers la montagne. Il faut d’abord passer par la ville. Mais on ne s’attarde pas…

Sauf lorsque Takumi, le grand frère de Sakura, arrive. Il a l’air légèrement contrarié…

Je ne l’ai jamais vraiment apprécié. Je fais des efforts pour Sakura, mais personnellement… Il n’a pas l’air de m’aimer non plus, alors…

-Sakura ? Ou est-ce que tu vas comme ça ? Je te cherche depuis ce matin. Il affirme

-Oh ! J’étais avec mère pour m’entrainer au sceptre, et maintenant, je vais à la montagne avec Hana ! Répond Sakura

-Oh…

Il me jette un regard rapidement. J’y vois une once de jalousie. Je baisse un peu la tête, mais pas les yeux.

-Tu feras attention j’espère. Il demande

-Mais oui ! Affirme Sakura

Et sur ces mots, elle sourit et commence à partir. Je la suis mais Takumi me retient un moment par le bras.

-Que… Qu’est-ce que… Je commence

-Toi là… Me coupe Takumi

Je me tourne et le regarde dans les yeux. Le défiant. Il grogne un peu de mécontentement.

-Puisqu’elle est si souvent avec toi, t’as intérêt à être à sa hauteur. Il m’ordonne.

Je me débats et libère mon bras de son emprise.

-Je n’ai pas d’ordre à recevoir d’une personne qui ne fait pas confiance à sa propre sœur. J’affirme

Et je pars un peu plus loin. Je ne devrais peut être pas répondre sur ce ton à un membre de la famille royale, mais…

Je me retourne cinq secondes, il semble encore plus jaloux que tout a l’heure. Quoi ? Il ne veut pas laisser tranquille ! Et en plus il me juge !

Enfin bref, je rejoins Sakura sans attendre. Je ne vais pas laisser le sale caractère princier gâcher ma journée.

Sakura se tourne vers moi pour me demander :

-Tu vas bien ?

-Oui pour… Je commence

-Excuse mon frère… Me coupe Sakura

Elle baisse un peu la tête.

-Comme je suis la plus jeune, il aime bien me protéger de tout et n’importe quoi… Presque comme s’il aimait se rendre utile.

On reste quelques secondes en silence, avant que je ne reprenne :

-Bon ! On y va dans cette montagne ?

-Ou… Oui !

Et on se dirige vers la montagne, main dans la main. Riant toute les deux comme si… Non, aucune comparaison n’est possible.

On arrive enfin au pied de la montagne. Elle est certes un peu haute, mais la vue au sommet est imprenable… Même si je ne pense pas qu’on aura le temps de monter si haut !

Mais il existe plusieurs sentiers sur cette montagne. L’un d’entre eux monte jusqu’au sommet, l’un d’entre eux fait le tour de la forêt…

Il parait qu’un sentier secret existe, et qu’il mènerait jusqu’au village caché des Kitsunes ! Même si je n’ai jamais pu y aller moi-même, j’aimerais bien y aller, un jour peut-être.

Avec Sakura, nous prenons le sentier le plus tranquille, et le plus court. Il ne faudrait pas inquiéter la famille royale de l’absence prolongée de leur plus jeune princesse !

Et nous nous promenons. A notre rythme. Doucement, bruyamment… Et alors ?

Je cherche un sujet de conversation… Ah ! Trouvée !

-Dit Sakura… Je commence

-Oui ? Elle me fait

-Tu te souviens de la fois où j’ai essayée de monter un pégase ? Je demande

-Oh ! Mais comment je ne pourrais pas m’en rappeler !

Elle rit.

-Le pégase avait déjà commencé à s’envoler alors que tu n’étais pas attachée dessus ! Elle rappelle

-Oui ! Et j’ai complétement paniquée ! Je continue

-La selle glissait sous le pégase, et tu t’accrochais à elle comme si ta vie en dépendant !

-Oui, je m’en souviens bien ne t’en fais pas !

On rit de nouveau, toute les deux. Et on blague encore et encore. Racontant des anecdotes de la vie courante.

Finalement, on décide de se poser cinq minutes. On s’assoit sur une branche, et on écoute des chants d’oiseaux. Des bruits doux. Juste, la nature et sa sérénité. C’est t’emmènent paisible…

Je ferme les yeux quelques secondes. Profitant du calme infini. Puis, j’entends un petit bruit un peu plus loin. Je me levé et vais voir, suivie de Sakura.

-Alors ? C’est quoi ? Elle me demande

Je m’approche de l’endroit d’où venait le bruit. En voyant sa source, je souris.

-Sakura, regarde ! Je fais

Elle s’agenouille à mes côtés, et vois la même chose que moi. Un adorable petit renard, allongé dans un lit de feuille.

On reste un petit moment à le regarder, puis il se réveille, et commence à partir !

-Non petit renard ! Je m’écrie

-Hana att… Commence Sakura

Je cours pour le rattraper. Mais même au bout d’une course poursuite enflammée, je n’arrive pas à le rattraper. Je souffle in peu, me déplie, et soupire.

-Bien ! Je crois que la pause est terminée !

Et je recommence à marcher. Il faudrait idéalement que je retrouve le sentier… Cette satanée course poursuite m’a fait perdre la route !

Je marche entre les arbres. Profitant encore de la tranquillité. Le souffle dans les feuilles, le calme…

Mais il faut que je retrouve ce sentier… Sinon, je risque bien, de me perdre dans cette montagne avec Sakura !

Et j’ose à peine imaginer le sermon que je vais recevoir…

Je marche. Encore et encore. C’était pas par-là ? Non… Cet arbre me dit quelque chose… OH NON !!! Je suis déjà passée par là !

C’est pas vrai... Est-ce que je suis vraiment perdue ici ? Ah là là je suis tellement douée…

-Sakura, je crois que je me suis perdue… Je souffle

J’attends une réponse… Qui ne vient jamais ?

-Sakura ?

Toujours rien.

-SAKURA !!!!

Je me retourne brusquement. Oh c’est pas vrai… Je blêmis complètement.

Elle n’est pas la !

-Sakura ? Si c’est une mauvaise blague… C’est en effet une TRES mauvaise blague ! J’affirme

Je tourne la tête dans tous les sens possible. Mais rien. Que des arbres, des arbres, et encore des arbres.

-Oh non…

Je suis sur le point de m’évanouir. J’ai perdu mon chemin, et j’ai perdue Sakura… C’était décidément une très mauvaise idée, cette ballade !

-SAKURA !!!! Je hurle

Je crie de tous mes poumons. Complètement paniquées. Il faut que je la retrouve ! Au péril de ma vie s’il le faut !

Bon d’accord j’exagère peut être un peu… Mais c’est vrai que si je reviens sans Sakura, je subirai le courroux des enfants royaux !

La pauvre reine Mikoto n’a pas besoin de ça… Ryoma va m’en vouloir toute sa vie, Hinoka ne vas pas vraiment apprécier non plus, Azura… Qui sait ce qu’il se passe dans sa tête ?

Et avec Takumi… Je risque de mourir. Une belle rentrée en perspective…

-SAKURAAAAAAAAAA !!!!! J’insiste

J’essaie de revenir sur mes pas. Mais quand on est perdu, ça nous parait tout simplement impossible…

Mais je suis presque habitée par l’énergie du désespoir ! Il faut que je la retrouve !

-OU ES TUUUUUUU ????? Je hurle de nouveau

Je cours. J’ignore complétement la direction dans laquelle je pars. Je crie à en perdre mes cordes vocales. Je crois à en perdre haleine. Si seulement j’étais moins bête bon sang !

-SAKUUUURAAAAAAAAAA !!!!!!

-H… Hana ? J’entends

Je me fige complétement. J’ai entendu une voix très faible !

-Sa…

-Hana !!! J’entends plus fort

C’est Sakura ! Le doute n’est clairement pas permis ! Je cours dans la direction d’où vient la voix. Je vais la retrouver !

Et enfin, je la vois. Dans le buisson ou nous étions tout à l’heure, pour observer le renard. Je soupire de soulagement.

-Bon sang tout va bien… Je souffle

-Hana ! Tu m’as fait peur ! Affirme Sakura

Sakura essaie de se lever, mais quelque chose la retient…

-Attend j’arrive ! Je fais

Je fonce à son chevet et vois directement le problème. Un morceau de sa robe est complétement coincé dans une branche du buisson…

-Je t’avais dit de ne pas prendre cette robe ! J’affirme

-A la base, on était pas sensée se cacher dans un buisson ! Rappelle Sakura

Je soupire, et libère Sakura. Elle époussette sa robe, et se redresse…

Pour finir par me sauter dans les bras.

-Je t’ai vu t’enfuir au loin et je ne pouvais pas bouger ! Si tu savais comme j’ai eu peur !

-Je suis tellement désolée aussi… J’étais tellement inquiète !

Je sens ma tunique se mouiller légèrement. Je redresse la tête de Sakura...

« Mais tu pleures ! Je fais

-Oui, j’ai eu trop peur ! Affirme Sakura

-Oh, mais je suis la maintenant ! Et cette mésaventure sera une belle histoire à raconter !

-Tu… Tu as sans doute raison !

-J’AI raison ! Et tu le sais très bien ! »

Elle sourit, et je ris en retour ; Au final, nous finissons toute les deux en train de rire au plein milieu de la montagne.

-Enfin… Il faudrait rentrer non ? Je propose

-Oui ! Tu as raison ! Fait Sakura

Elle me prend la main, et on se dirige toute les deux vers la ville.

C’était une sacrée journée ! Mais c’est bien la preuve d’une chose…

Je ne laisserais plus jamais Sakura toute seule !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-QUOI ??? HANA COMMENT…

-Sakura ! Je t’avais dit que c’était une mauvaise idée de le dire !

-Mais enfin Hana ! Il faut bien que ton mari sache que tu es déterminée !

-A ce point-là c’est quand même fou !

-TU AS OSEE ABANDONNEE MA PETITE SOEUR ????

-Takumi, écoute, c’était un accident !

-Mais oui grand frère ! Rien de grave !

-Mais… MAIS HANA EST IRRESPONSAVLE !!!!

-NE PARLE PAS COMME CA DE MA FEMME !!!

-Silas, ne t’en mêle pas…

-Quoi ? Je ne vais pas le laisser te manquer de respect comme ça !

-Si j’avais appris ça plus tôt alors c’est sur que je n’aurais pas accepté que tu deviennes sa vassale !

-Grand frère c’est ridicule…

-Absolument pas !

-Si ça l’est…

-Non ça ne l’est pas !

-Si…

-J’ai compris Sakura ! C’est ridicule, c’est bon !

-Tu l’as dit toi-même !

-Tu ne m’en veux pas trop à cause de cette vieille histoire, j’espère !

-Pfff…

-Sakura compte sur ta venue au mariage !

-Mais je viendrai… T’en fais pas…

-Hehe… Merci messire Takumi !

Laisser un commentaire ?