Un personnage, une histoire

Chapitre 16 : Rhajat : Observation...

2328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/04/2018 12:42

Hehehe… Je suis invisible… Du moins pour elle… Elle s’attend à tous, sauf à ça.

Cachée dans un buisson, j’observe. Elle parle avec les deux chefs de guerre… Ryoma et Xander… Elle doit leur parler de stratégie, de comment va se dérouler la prochaine bataille… Après tout, je sens le combat final approcher…

Je la vois lever la tête. Elle doit se sentir observée… Hehe… Je sais très bien, pour quoi ! C’est parce que je suis là ! Et mise en relation avec le fait que l’ennemi peut être partout…

Mais je dois la surveiller. Pour sa propre sécurité. Elle est tellement pour moi… C’est grâce à elle que je suis si puissante.

Et même si mon père n’est pas d’accord, j’aime énormément cette vocation… Hehehe… Merci beaucoup de de m’avoir ouvert les yeux…

Elle a un peu peur, il n’empêche… Mais et alors ? Elle est tellement mignonne quand elle a peur ! Je vois Ryoma et Xander s’inquiéter pour elle. Même si ils ne n’ont pas rejoint son armée depuis très longtemps, ils s’inquiètent tout de même beaucoup pour elle.

Il n’y a que moi qui ai le droit de la protéger… Que moi…

Je protégerais Corrin coute que coute.

Je les vois tous les deux bouger leurs lèvres… Non, je n’entends pas ce qu’ils disent mais je peux le deviner. Le contexte, le mouvement… Il faut juste un peu de maitrise.

Je souris. Chose que j’ai depuis que j’observe Corrin… Il faut bien que je la comprenne…

Quant à Ryoma et Xander, ils doivent lui demander ce qu’il se passe.

Et ce qu’il se passe ? C’est lié à moi.

Je suis Rhajat. Mage noire d’Hoshido. Je sais que normalement, les mages d’Hoshido sont plutôt blanc, avec de la magie pure, et lumineuse…

Mais et moi ? Je m’en fiche complètement. Je suis intéressée par la magie noire depuis si longtemps… Hélas, il n’y a pas de tomes de magie noire ici… Du coup, j’utilise un Esprit Dragon. C’est moins efficace, mais bon…

D’où m’ait venu cette passion ? Certainement pas de mon père ou de ma mère… Le premier est un Devin, la deuxième n’est qu’une villageoise… Non. Cette passion m’est venue grâce à elle. Celle que j’observe.

Pourquoi je l’observe ? Ce sont mes affaires.

Elle a peur. Elle ne sait pas pourquoi elle se sent observée. Mais elle essaie de faire abstraction de ça pour se concentrer sur le plan de guerre…

Elle est là depuis… Je ne sais pas… Une heure ? Deux ? Trois ? Peut-être… A vrai dire, ça fait tellement longtemps que je suis là à l’observer… Mais je sais que je l’observer depuis son réveil. Réveil à l’aube.

Elle montre des pions sur des une carte. Les déplace… Bientôt, les enfants royaux vont retourner au monde-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom-sinon-on-meurt-dans-d’atroce-souffrance.

Oui c’est peut-être un peu long… Vivement d’y être pour en parler librement.

Hehehe… Elle ne m’a toujours pas vu. Et je l’observe toujours. La voir est très intéressant… Je peux tout comprendre d’elle. Et je pourrais donc mieux la protéger.

Elle a tellement de petites manies… Comme cela fait presque un mois que je l’observe comme ça, forcément, je commence à la connaitre.

Elle se relève légèrement, et salue ses deux grands frères avant de partir un peu plus loin. Ryoma et Xander se regardent, légèrement confus. Peut-être que Corrin pensait pouvoir m’éviter.

Je ricane. Elle n’a aucune chance. Je la suivrai jusqu’à bout du monde s’il le faut !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le soleil est très haut dans le ciel. C’est l’après-midi. Je suis toujours Corrin.

A vrai dire, j’ai perdu la notion du temps depuis que je la suis. Peut-être que ça fait une heure depuis son rendez-vous avez Xander et Ryoma. Peut-être deux. Peut-être un jour. Le temps est abstrait maintenant.

Mais je m’en fiche. Tant que Corrin est en sécurité.

En parlant de ma protégée… Elle s’entraine avec son mari, Takumi. Il l’entraine à l’arc depuis… Depuis qu’ils se sont rencontrés, en fait. Enfin… C’est d’après la rumeur. La célèbre rumeur qui dit qu’ils ont appris à se connaitre grâce aux cours de tir à l’arc de Takumi.

Mais bref. Je ne suis pas là pour ça. Je me fiche complètement de sa vie amoureuse.

Corrin bande l’arc doucement. Se concentrant. Et son mari corrige ses gestes. Elle semble vraiment très concentrée.

Hehehe… Une véritable petite élevé modèle ! C’est tellement adorable !

Elle tire. La flèche atterrie au centre de la cible. Elle sourit, et saute presque de joie. Takumi l’applaudis en souriant.

Ils semblent si heureux tous les deux… Grrr… Pourquoi elle s’occupe tant de lui ? Il lui a sauvé la vie ? Il faudrait au moins ça pour mériter une telle attention.

Je serre mon parchemin dans ma main. S’il ose lui faire du mal… Mon magnifique dragon va se faire un plaisir de le dévorer.

Je ricane. Et Corrin se tourne vers moi. Elle se sent de nouveau observée sans doute ! Je refais mon petit effet !

Takumi, aussi impulsif soit-il, la prend doucement par l’épaule et lui demande ce qu’il ne va pas.

Enfin… Je ne l’entends pas, mais c’est très simple à deviner. Vu sa réaction, les émotions de son visage… Non, le doute n’est clairement pas permis.

Corrin doit sans doute affirmer que tout va bien, puisque Takumi semble s’énerver un peu. Il est tellement impulsif…

Il n’a pas intérêt à lui faire le moindre mal…

Pour assurer que tout va bien, Corrin empoigne d’arc, et demande à Takumi de corriger sa posture.

Takumi se met à surveiller à son tour autour de lui. Regardant chaque coin. Je suis sûre qu’il m’a vu. Sinon, il n’aurait pas des très bons yeux…

Mais il ne réagit pas. Il préfère se concentrer sur l’entrainement de sa femme.

Et moi je me concentre sur Corrin.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

C’est la soirée, maintenant. L’entrainement avec Takumi est terminé. Et maintenant, Corrin a décidée de rester avec sa famille de Nohr.

C’est pour équilibré, et pour qu’aucune des deux familles ne se sentent rejetées. Au-delà des deux familles, ce sont les deux royaumes qui ne doivent pas se sentir rejeté. Mais je pense que Corrin s’inquiète pour rien… Et que Corrin commence à le réaliser.

Par exemple, je peux vous assurer que Ryoma a des vues sur Camilla, une des sœurs de Corrin. Et cette dernière en est ravie. Elle n’était pas certaine que les deux familles soient encore prêtes à faire la paix.

Mais maintenant qu’elle sait que certains membres s’aiment !

Elle est dans le château principal. Seule… Sauf si on me compte. Je la suis discrètement. Elle semble très, très mal à l’aise… Elle a toujours eu un bon instinct.

Alors qu’elle se promenait, et que je la suivais, on tombe sur un serviteur. Un des nombreux du château du Plan Astral.

Si Corrin devant s’en occuper toute seule… Déjà qu’elle s’occupe de l’armée.

Les serviteurs viennent de Nohr, d’Hoshido… Des deux royaumes ennemis. Et le pire (ou le meilleur) c’est le fait qu’ils s’entendent tous très bien.

Un serviteur approche alors de Corrin, et l’arrête pour lui poser quelques questions. Ou autre chose, d’ailleurs…

Je recule un peu, pour ne pas me faire remarquer. Mais je vois Corrin contrariée. Ce serviteur doit être un fidèle de Garon…

Oui, certaine serviteurs venant de Nohr sont très fidèle au roi. Et ils importunent beaucoup Corrin avec ça. Mais souvent, Corrin ne s’en rend compte qu’au dernier moment.

Je serre mon parchemin, et m’apprête à intervenir. Je souris sadiquement. Il va payer pour avoir…

-Laisse donc ma chère Corrin tranquille, vile individu. J’entends.

Quoi ?

J’entends ensuite un énorme bruit de coup. Cassant le plancher. Et je vois le serviteur s’enfuir, complétement apeuré. Interloquée, je regarde qui a bien pu faire ça, et risque un coup d’œil.

Ah… Je me disais aussi que cette voix mielleuse ne pouvait appartenait qu’a une seule personne.

C’est Camilla. La grande sœur de Corrin venant de Nohr. La fameuse sœur qui se fait courtiser par Ryoma. Elle a tendance à être surprotectrice avec Corrin…

Et je la déteste. Elle veille sur Corrin… Alors que c’est MOI qui devrait veiller sur elle. Moi et personne d’autre.

Je la vois remettre sa hache sur ses épaules. Derrière ses longs cheveux violets. Elle rit un peu et parle avec Corrin. Celle-ci semble plus détendue…

Saleté… Elle m’a volée mon travail… Si seulement je pouvais invoquer un Sans-Visage pour la vaincre une bonne fois pour toute et…

Je ricane. Oui ! C’est une si bonne idée ! Comme ça, je pourrais m’occuper à moi seule de Corrin ! Et elle n’aura plus jamais rien à craindre !

-Qui est là ?

Je m’arrête de rire. C’est Camilla… Elle a dû m’entendre… J’entends des bruits de pas approcher. Je souris et part un peu plus loin.

Je reviendrais, ma chère Corrin… Je reviendrais…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Il fait nuit noire. Une très belle pleine lune brille. Et dès que Corrin ira se coucher, j’en profiterais sans doute pour ramener un de mes braves enfants à la vie…

Mais pour l’instant, j’ai retrouvée Corrin. Et cette fois, plus de Camilla en vue ! Alors je peux observer Corrin comme je veux !

Elle se promène dans la forêt, seule et désarmée. Elle est tranquille et elle chantonne.

Elle doit sans doute penser qu’elle est tranquille, et qu’elle n’est plus observée… Hehehe… Mais je suis toujours la moi !

Elle se promène toujours. Et je la suis depuis les buissons. Elle fait tourne même un peu sur elle-même.

Elle doit penser que seule la nuit peut la libérer de ses obligations… C’est un peu triste, en y repensant. Elle doit être stressée en permanence, et sur ces gardes…

Mais heureusement, je suis là pour elle ! Je lui dois absolument tous, alors je veillerais sur elle jusqu’à ma mort…

-Hein ?

Je la vois sursauter. J’écoute attentivement, et j’entends en effet un bruit sourd. Un cri.

Je tourne la tête, et manque un battement. Un Sans-Visage ! Mais d’où est ce qu’il sort ?

Je vois Corrin reculer… C’est vrai ! Elle est complètement désertée !

Je recule de plus belle. Elle a un peu peur… Mais c’est parfaitement logique. Le Sans-Visage s’approche, menaçant.

Je souris, et rit bruyamment. Je vois Corrin sursauté et se tourner vers moi.

-Rhajat ? Elle s’écrie

-Je t’interdis de toucher à Corrin, monstre ! Je provoque

-GRAAAAAAAH !!!! Hurle le Sans-Visage

-Je n’aurais aucune pitié ! Tu n’es pas un de mes enfants !

Je sors mon parchemin et l’ouvre.

-RETOURNE AU NEANT !!!! Je crie

Mon parchemin libère un immense dragon azur. Il se déchaine sur le monstre. Il ouvre son immense gueule, et touche la tête du Sans-Visage. Il mord, arrache, déchire.  

Je souris et rit. Le Sang-Visage meurt. Dans d’atroce souffrance. Se faisant dévorer vivant par le dragon. Baignant dans son sang noir.

-HAHAHAHAHA !!!!

J’aime tellement voir ces monstres noirs mourir ! Il me rappelle que je suis plus puissante qu’eux. Et ce sentiment est grisant.

-R… Rhajat… J’entends

Je me retourne. Corrin est debout, légèrement apeurée. Ça se voit dans son regard.

-Je… Te remercie ? Elle sort

-Ce n’est rien, ma chère Corrin… J’affirme

Je me courbe un peu, et ricane.

-Je ferais n’importe quoi pour vous…

-Je… Commence Corrin

Elle frissonne en m’entendant rire. Mais elle se ravise.

-Je peux tout de même savoir ce que tu faisais là ? Elle me demande

-Je vous suivais enfin ! J’affirme

-Quoi ?

Elle est surprise.

-Alors toute la journée cette sensation de ce faire observer… C’était toi ?

Je souris sadiquement en unique réponse.

-Rhajat… Comment dire… Commence Corrin

-Je ne cesserais jamais de vous observer, Corrin… Je souffle

-Mais pourquoi cette fascination malsaine ? Bon sang…

-Je vous protégerais toujours…

Elle ne répond rien. Elle se contente de tourner la tête et de soupirer.

-Bon… Je crois que je vais me coucher…

Et elle part doucement vers le camp. Je suis tentée de la suivre, mais…

Mais d’où sort ce monstre ? Il a fallu que quelqu’un l’invoque… Et en plus, ce soir, c’est la pleine lune…

Hehehe… Je crois que je vais faire une petite promenade nocturne… Il ne me reste plus qu’à trouver le mage noir le plus proche.

Peut-être que sa mort sera profitable à la protection de Corrin…

Hehehe… Cette journée est une réussite !

**************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Rhajat !

Laisser un commentaire ?