Un personnage, une histoire

Chapitre 17 : Sakura : Vocation

3784 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/04/2018 13:28

Je ne sers à rien.

Ce n’est pas un commentaire, ce n’est pas un mensonge, ni même exagéré, mais c’est un fait.

Par rapport à mes frères et sœurs, je ne sers à rien.

Après tout… Je suis jeune, je suis un peu fragile…

Je suis dans ma chambre. L’après-midi. Une journée chaude, mais je ne sors pas. Et je médite. Seule. Dans ma chambre…

Assise, je fais balancer mes jambes dans le vide. J’aimerais tellement, tellement aider les autres…

Mais comment ? Je ne suis pas aussi forte que mes frères et sœurs… Comment mettre mes talents à profits ?

Enfin mes talents…

Pourquoi je me pose cette question maintenant ? Eh bien… Il y a quelques jours, j’ai rencontrée Hana.

Et elle… Elle est devenue ma meilleure amie. Rien qu’en quelque jour. Comment on s’est connue ? Simple. J’allais trébucher, en ville, et elle m’a sortie d’affaire.

Le lendemain, j’ai failli me prendre une flèche perdue venue d’un archer.

Et le surlendemain, elle a arrêté un énorme animal qui me fonçait dessus.

Vous commencez à comprendre ?

Et depuis, je me sens tellement, tellement faible… J’aimerais vraiment aider Hana à mon tour…

Et ça me perturbe. Bon sang que j’aimerais aider les autres…

Mais bon… Comment ? Je n’ai pas les mêmes talents que mes frères et sœurs ! Je n’ai aucun talent pour le combat ! Et aussi pour me défendre !

J’ai essayé le katana, ce que manie Ryoma. Mais ils sont beaucoup trop lourd… J’arrive à peine à le soulever du sol.

Ensuite, j’ai essayé les Naginatas. Hinoka m’a assurée que c’était plus léger. Mais… Il est presque trop léger. En un coup, je prends beaucoup trop d’élan, et manque tout le temps de tomber.

Et enfin, j’ai essayé le Yumi, avec l’aide de Takumi… Mais ce n’est pas ça non plus. Un moindre bruit, un moindre coup de vent, et je me déconcentre. Même si Takumi me donne des conseils… Ca s’entend dans sa voix, il est désespéré.

Et depuis… Je décourage complètement.

Qu’est-ce qu’il reste comme arme ? Les battes ? Elles sont beaucoup trop puissantes. Les Shurikens ? Ils demandent trop de précision… Et plus sérieusement… Vous me voyez en ninja ?

Non, il n’y a aucun espoir. Même en creusant au plus profond de ma mémoire, je ne trouve rien.

Je soupire. Il n’y a vraiment rien que je puisse faire ?

Je sors de ma chambre, bras pendant. Profondément déçue de moi-même…

Alors que je me promenais sans but dans le palais, j’entends deux gardes parler de l’armée.

-C’est quand même un gros problème… Sort un premier

Un problème dans l’armée ? Mais… Pourquoi Ryoma n’est pas en train de parler avec eux ? Apres tout, c’est le chef de l’armée !

Je ne résiste pas, et me plaque contre la porte. Je… Je sais que c’est mal ! Mais c’est beaucoup trop important, je trouve !

-Il y a autant de blessés que ça ? Demande un autre

-Ouais... Au moins la moitié de l’effectif total… Répond le premier

Attendez… La moitié de l’armée est…

Non, c’est impossible… Je ne veux pas y croire !

-Mais pourquoi…

-Il nous manque cruellement des devins, ou des prêtres… Quiconque qui manierais des sceptres ! Affirme le premier

Des… Sceptres ?

Je sens quelque chose s’illuminer en moi. Les sceptres ! Ces objets qui soignent les gens ! Qui sauvent des vies !

Et en plus… Il en manque dans l’armée ? Mais… Mais pourquoi n’y ai-je pas pensée plus tôt ?

Je souris. Retrouve toute ma joie. J’ai enfin trouvée ma vocation ! Je vais devenir gardienne ! Je vais sauver des vies ! Je vais protéger ma famille !

Bon sang ce que je suis heureuse !

Cependant… Je m’arrête. Je n’ai aucune idée de comment manier un sceptre… Je suis certaine que c’est bien plus compliqué que de poser un bâton sur quelqu’un…

Mais oui ! Je n’ai qu’à demander à Mère ! Elle, elle est prêtresse ! Elle sait manier un sceptre ! J’espère qu’elle aura le temps de tout m’apprendre…

Je vais le plus rapidement possible vers la salle du trône. Elle doit sans doute se trouver là-bas !

J’y arrive enfin. Mère parle avec Yukimura. Un très bon ami, et vassal. J’attends quelques instants… Comment je vais lui annoncer ?

Euh… Hum… « Mère, j’ai envie de… » Non, c’est une très mauvaise idée… « Mère, je veux devenir une gardienne ! » Euh… « Mère, je… »

Je vois Yukimura s’en aller. Je serre les poings et prend mon courage à deux mains. Je vais y aller ! Maintenant !

Et… En improvisant !

Je vais la voir. En me voyant arriver, elle sourit. Son sourire si rassurant… Je me sens déjà mieux !

-Sakura ! Qui a-t-il ? Elle me demande

-Mère, je… Je commence

Mais je me bloque. Ma timidité naturelle reprend le dessus… Je baisse la tête. Rouge de gêne.

-J’aimerais que… Je tente

Je serre les poings. Je peux le faire ! Mère me regarde d’un air rassurant. Je souffle. Allez ! Je vais le dire !

-J’aimerais apprendre à manier un sceptre. Je sors finalement

Voilà. C’est dit. Je soupire de soulagement.

Mais me ressaisis. Mère n’a pas encore donnée sa réponse !

Je la regarde. Elle a l’air vraiment surprise ! Mais elle semble… Fière aussi ?

-Oh, Sakura… Elle souffle

Elle sourit. Et rit même un petit peu !

-Mère ? Je fais

-Je suis si contente que tu ais réussie à trouver quelque chose qui te plait ! Elle affirme

-Qu…

Je m’attendais à tout…

Sauf cette réponse.

-Je t’apprendrais avec plaisir ! Elle répond

Mon visage s’illumine. Je sens même mes yeux briller.

-C’est… C’est vrai ? Je souffle

-Bien sûr Sakura ! Affirme Mère

-Pourquoi cette soudaine vocation ? J’entends

Je me retourne. C’est Ryoma. Il est sûrement venu pour demander quelque chose à Mère. Mais je l’ai devancé !

-Il a raison ! Je me demande pourquoi tu as cette soudaine envie, Sakura ! Demande Mère

Aïe… Piégée… Je ne voulais pas leur dire, car ils trouveraient ça ridicule… Mais c’est trop tard, maintenant. Je sais déjà ce qu’ils vont me répondre…

-Eh bien… Je… Je commence

Ryoma approche et me sourit.

-Sakura, tu peux tous nous dire, tu sais ? Il affirme

-Je… Je sais ! C’est juste que… Je souffle

-Oh je crois deviner.

Il baisse un peu la tête, et me sourit.

-Tu n’es pas inutile, Sakura… Il souffle

-QUOI ??? Je m’écrie

Mais comment a-t-il fait pour…

-Je sais très bien que depuis peu, cela te perturbe… Il continu

-Ryo… Je commence

-Mais sache que tu es la membre la plus utile de la fratrie royale. Il me coupe

-Q…

Je détourne la tête.

-Arrête… De mentir… Je souffle

-Je ne mens pas ! Je suis tout à fait sincère ! Il affirme. Tu es la plus gentille d’entre nous ! Et même si nous sommes des guerriers, toi, tu es la favorite du peuple !

Je baisse la tête. Et lance sans trop réfléchir d’une manière ironique :

-Le peuple a voulu que je sois enlevée à la place de Corrin…

Un lourd silence s’installe. Une partie de moi regrette cette déclaration. Mais la plus grande pense que oui. Que le peuple aurait voulu me voir partir. Qu’il préférerait Corrin…

Corrin… Je ne t’ai jamais connue… J’en rêve…

Je sens les larmes me monter aux yeux. Mais je sens une main les essuyer. J’ouvre les yeux, c’est Mère.

-M… Je commence

-Et si nous commencions notre entrainement tout de suite ? Elle propose

Je lève les yeux. Et la tête par la même occasion.

-V… Vraiment ? Je souffle

-Je confirme ! J’aimerais beaucoup voir ça ! Affirme Mère

Je me tourne vers lui. Il sourit, comme si je n’avais rien dis, à l’instant.

Ils changent de sujet. Mais ils ont raison… Et j’aimerais manier le bâton le plus vite possible !

-Oui ! Vous avez raison ! On peut… Y aller, mère ?

-Bien sûr ! Viens !

Elle m’intime de me suivre, et part devant. Je la suis sans faire d’histoire. Je me demande vraiment comment je vais apprendre à manier un sceptre…

On arrive tous les trois dans le jardin intérieur. Mère va me demande d’attendre là, ce que je fais, avant de partir dans la réserve de sceptre. Elle en ressort avec un petit sceptre doré.

Il est assez fin, assez petit, mais à la fois très joli. Le manche doré est suivit d’une sphère argentée, puis d’un socle doré pour un miroir. Partant des extrémités du socle, on peut voir des éventails en papier tomber librement.

Il est magnifique. Il a l’air si petit et fragile… Mais il sauve des vies ! Et je trouve ça vraiment impressionnant…

-Tiens ! Me fais Mère

Mère me tend l’arme. En voyant mon regard brillant, elle sourit, et Ryoma rit un peu. Je fais doucement voltiger le sceptre. Il est si léger ! Mais pas trop comme un Naginata, non… Juste, parfait.

-Wow… C’est incroyable… Je souffle

-Très bien ! Est-ce que tu es prête à commencer ? Me demande Mère

Je hoche la tête, enthousiaste. Elle sourit et me mène doucement vers l’infirmerie. Il doit encore y avoir des blessés de la dernière bataille.

Ryoma sort qu’il doit partir quelque part, et s’en va en me laissant avec Mère. Cette dernière me montre un blessé. Ce n’est pas très grave, juste une coupure à l’épaule. Mais il aide les autres soigneurs pour calmer les patients.

-Kisutsu, tu peux venir s’il te plait ? Demande Mère

-Oh ! Oui bien sûr ma reine ! Répond ledit Kisutsu

Il arrive tranquillement, et tire la révérence. Je vois sur son épaule la coupure. Je serre le sceptre entre mes doigts.

-Je peux te demander un service ?

-Evidemment, ma reine ! Quel service je pourrais vous rendre ? Répond Kisutsu

-Eh bien… Commence Mère

Elle se tourne vers moi.

-J’aimerais apprendre à Sakura comment manier un sceptre. Est-ce que tu pourrais servir de cobaye ? Elle demande

Il s’incline à nouveau.

-J’en serais honoré, ma reine.

-Merci beaucoup. Souffle Mère

Elle se tourne vers moi. Et m’invite à m’approcher. Je resserre le sceptre et déglutit. Je vais… Soigner mon premier patient ?

-Approche !

Je me rapproche encore un peu. Mais je me tourne vers Mère.

-Comment je dois… Je commence

-Concentre-toi. Ordonne Mère

-Qu…

-S’il te plait, concentre toi.

Je ne réponds pas, et ferme mes yeux.

-Essaie de ne faire qu’un avec le sceptre. De donner toute ton âme pour un autre. Affirme Mère

Je me concentre. Je soignerais… Je le veux… Pour les autres…

-Maintenant, met ton sceptre sur sa plaie. Demande Mère

J’ouvre les yeux. Kisutsu a un peu baissé sa tunique, pour me laisser voir sa plaie sur l’épaule. Le sceptre brille un peu.

Je le pose sur la plaie fermée. Je veux le guérir… Je veux le guérir…

Une faible lumière émane du sceptre. Je me concentre encore plus…

Mais rien. La plaie ne part pas. Je m’épuise. Me concentre encore plus. Mais rien n’y fait. La plaie ne disparait pas. Rien.

Je ne sais pas combien de temps j’essaie de le soigner. Mais je persévère. Je sais que je peux le faire ! Que je peux le guérir ! Que…

-Sakura…

Je me tourne vers Mère. Elle n’a pas l’air déçue. Mais un peu triste… Pour moi, sans doute.

-Mère, pourquoi… Je commence

-Ne sois pas déçue, ma chère enfant.

Elle dépose sa main sur mon épaule.

-Ca n’a pas…

Je baisse la tête. Mais Mère me la relève.

-Ne t’en fais pas. Moi non plus, je n’ai pas réussie immédiatement à concentrer mon âme dans un sceptre. Elle affirme

-V... Vraiment ?

Je suis surprise. Mère a vraiment échouée la première fois ?

-Oui ! Il faut juste être déterminée, et patientez. Des que tu seras prête, tu pourras guérir. Que cela te prenne un an, un jour, ou même une heure.

-Mais… Comment je saurais que je pourrais utiliser des sceptres ? Je demande

-Tu le sentiras au plus profond de toi.

Mère est toujours si énigmatique… Elle sourit, et me dirige vers l’extérieur. J’écarquille les yeux. Il…

Il fait déjà presque nuit !

-Mais comment…  Je m’écrie

-Il était déjà tard lorsque tu es venue me voir, tu sais ?

-Mais… Je n’avais même pas remarquée que… Je commence

-Hahaha !

Mère rit doucement. Voyant mon air surpris.

-Tu sais, cela fait environ une heure que tu essaie de soigner la plaie de Kisutsu… Elle affirme

-Mais… Mais… Je commence

Je n’arrive pas à y croire… Et d’un coup, je me sens… Epuisée…

-Mère… Je… Je commence

-Va te reposer, Sakura. Demande Mère

Je souffle. C’est sans doute Mère qui utilise sa si puissante magie pour me forcer à me reposer…

Mais elle a raison. Ça ne sert à rien de rester debout. Je risque d’être frustrée par mon échec, et de ne pas réussir à m’endormir.

-Bonne nuit, Mère. Je capitule

Elle sourit. Je me retourne, et part dans ma chambre. Je rentre, me change, et m’écroule sur le lit. Je suis épuisée…

Il ne me faut même pas quelques secondes avant de m’endormir.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Les jours passent. Cela doit faire maintenant une semaine entière que je m’entraine sans relâche pour devenir une gardienne.

Mais… J’ai beau m’entrainer chaque jour, je n’arrive toujours pas à soigner la moindre petite plaie. La moindre petite coupure.

Chaque jour, je prends la Fête Printanière. Je vais à l’infirmerie. Et je tente encore et encore de soigner les blessés… Sans réussite…

Ca me désespère. J’ai l’impression que plus j’essaie, moins je n’y arrive.

Je suis dans le jardin. Tristement. Laissant mes jambes pendre. Baissant la tête. Même en gardienne, je n’arrive à rien.

Je suis vraiment inutile… Inutile…

Je sens une larme couler le long de ma joue. Je serre les poings. Assise sur un banc, près de la réserve de sceptres, je reste seule.

Je n’ai envie de voir personne. Surtout pas Mère. Surtout pas Kisutsu.

Personne.

Heureusement, Mère est en réunion avec l’empereur Izumien (Izana je crois ?), Ryoma doit s’entrainer avec les gardes, et Takumi et Hinoka sont partis dans une mission de reconnaissance à la frontière. Nohr ne baisse pas les bras.

Je relève tristement la tête. Le soleil brille, les oiseaux chantent, cette journée est si belle…

Mais… Hélas… Moi, ma journée est sombre et pluvieuse.

-SOIGNEURS !!!! VITE !!!! J’entends

Je me relève brusquement. Cette voix…

Je fais quelques pas en avant. En voyant ceux qui arrivent, j’écarquille les yeux.

Ce sont… Takumi et Hinoka ! Qu’est ce…

-Sakura ! Ne regarde pas… Me supplie Hinoka

Trop tard. Je l’ai vu…

Hinoka marche avec beaucoup de difficulté. Même si elle n’est pas blessée. Non, elle doit simplement porter Takumi, qui lui est…

Il est… Si grièvement blessé… Le sang coule abondamment d’une plaie ouverte au ventre. Ses jambes sont presque entièrement brisées.

Je ne sais pas comment réagir. Hinoka continue d’appeler à l’aide, mais personne ne vient. Takumi crache du sang. Il est intransportable. Et moi, je…

Je reste là. Quelques secondes qui me paraissent une éternité. Takumi crache du sang. Hinoka pleure.

Et finalement… Je laisse mon instinct me dominer. Je ne me contrôle même plus mes gestes.

Et je cours. Hinoka crie. Pour m’appeler ? Pour m’ordonner de fuir ? Je n’en sais rien. Et je m’en fiche. Je cours.

En direction de la réserve de sceptres.

C’est un geste inespéré. Inutile. Mais… Mais je ne resterais pas sans réagir devant la mort probable de mon grand frère !

J’arrive dans la réserve. Empoigne le premier sceptre qui vient. Par réflexe. Et je cours retrouver Takumi et Hinoka. Je vois en tournant la tête des devins qui commencent à arriver.

Mais Takumi est maintenant au sol. Luttant pour respirer. Hinoka est en pleur. Elle se tient à lui, lui fait de même.

Cette scène est horrible… Mais je ne la vois même pas. Tout ce que je vois, c’est une personne qui a besoin de soin.

Dans un calme dont je ne croyais même pas être dotée, je m’approche de Takumi. Je réalise ses blessures…

-Takumi… Souffle Hinoka

-S… Saku… Ra…

Il murmure faiblement. Je sens… Je sens…

Je sens la vie s’éteindre en lui !

-NON !!!!

Je crie et pose le sceptre sur son cou brusquement. Une lumière éblouissante sort du sceptre, et illumine tous le jardin. Je ferme les yeux, tant la lumière m’a surprise.

Un silence est de règne durant plusieurs minutes. J’ouvre enfin mes yeux.

Takumi va beaucoup mieux. Sa blessure au ventre a disparue. Ses jambes sont comme neuves. Il est véritablement remis sur pied !

Je ne réalise pas tout de suite ce qu’il vient de se passer. Je vois Takumi regardez sa main, sans aucune trace de sang. Hinoka regarde son torse, ne voyant plus la coupure.

Takumi se tourne finalement vers moi, les yeux brillant, mais l’air confus :

-Tu viens… De me sauver la vie ? Il souffle

Choc. Je me rends compte que… Que je viens de réussir à guérir quelqu’un… Et que ce quelqu’un, c’est mon propre frère !

-Mais… Mais… Je souffle

Je regarde mon sceptre. Tiens ? Il est plus grand et plus doré que celui que j’utilise d’habitude !

Je le regarde. Regarde Takumi. Le regarde. Regarde Takumi. J’ai réussie à soigner quelqu’un…

J’ai…

-J’ai réussie ? Je souffle

Je crois que je pleure de joie. Je plaque ma main contre ma bouche. Observant mon sceptre avec l’autre.

-Je l’ai… Fait… Je continue

-Takumi ! J’entends

Je me retourne. Mère et Ryoma arrivent tous les deux. Takumi sourit, et tente de se relever. Il est aidé par Hinoka.

Ryoma accoure, presque apeuré.

-Tout va bien ? J’ai fait aussi vite que… Il commence

-C’est rien ! C’est rien ! Coupe Takumi

Il me lance un regard admiratif et profondément remerciant.

-Sakura m’a complètement soigné. Il affirme

-Quoi ? Fait Ryoma

Il se tourne vers moi. Mère, elle, regarde mon sceptre.

-Mais c’est… Elle commence

-Mère, elle a été incroyable ! S’écrie Hinoka, semblant enfin se réveiller

Elle me prend subitement dans ses bras. Je rougis, légèrement gênée.

-Hi… Hinoka ? Je souffle

-Elle l’a soigné toute seule ! Une lumière immense est apparue, et les blessures de Takumi sont toutes parties d’un coup ! Et… Enchaine Hinoka

-Calme-toi Hinoka ! Coupe Takumi

Il sourit, et pose sa main sur son épaule.

-Te ne savais pas que la plus jeune de la fratrie était incroyable ? Mais ça fait un moment déjà !

Je rougis encore plus.

-T… Takumi !!!

-Hehe ! Tu es vraiment géniale ! Il continu

Je relève la tête, le remerciant d’un regard.

-Ce sceptre… Continue Mère

Je me tourne vers Mère. Je fais un petit sursaut, et lui montre le sceptre.

-Il ne ressemble pas à ceux que j’ai d’habitude… Je fais

-C’est normal, Sakura ! Affirme Mère

Elle prend doucement le sceptre.

-C’est une Fête Estivale ! Affirme Mère. Plus difficile à manier qu’une Fête Printanière ! Et tu as réussie du premier coup !

-V… Vraiment ? Elle est… Plus difficile à manier ?

Je regarde le sceptre.

-Pourtant… Je me sentais bien plus à l’aise avec… J’affirme

-Eh bien dans ce cas… Commence Mère

Elle me le temps.

-Il est à toi ! Elle fait

-Quoi ?

Je suis un peu surprise. Mère m’avait jurée que j’aurais mon sceptre dès que je saurais en manier un correctement !

-Mais je… Je commence

-Il ne te reste qu’une seule chose à apprendre, Sakura. Me coupe Mère

Elle sourit.

-A apprendre à l’utiliser quand bon te semble !  

Je souris, m’illumine. Je prends le sceptre, et le serre contre moi.

-Bravo petite sœur !

Takumi vient derrière moi en souriant. Hinoka suit juste après.

-Tu es maintenant une véritable gardienne ! Elle affirme

-Tu… Tu crois ? Je demande

-Evidemment !

Ryoma arrive et me sourit à son tour. Laissant échapper un petit rire fier.

-Tu seras la plus grande gardienne d’Hoshido, j’en suis persuadé.

Je m’illumine. Et Takumi, Hinoka, Ryoma et Mère restent avec moi tout le reste de la journée. Pour fêter mon succès au sceptre.

Et cette journée… Est la plus belle de toute ma vie. Pour la première fois depuis bien longtemps…

Je me sens utile aux autres.

Et je les aiderais, quoi qu’il m’en coûte.


*****************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Sakura !

Laisser un commentaire ?