Un personnage, une histoire

Chapitre 26 : Setsuna : Ennui mortel et habituel

1751 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2018 12:06

Je m’ennuie. Je m’ennuie à mourir. Je m’ennuie comme toujours.

Je reste à ma grande fenêtre. Dans ma grande chambre. Dans ma grande maison de noble. Et je n’ai aucun souci à me faire.

Je n’ai pas de vent dans les cheveux. Pas de poussière dans l’œil. Pas de feuille morte dans la chambre. Rien qui puisse me déranger ou me faire réagir.

Et pourquoi ça ? C’est parce que je ne veux pas me faire déranger. Au plus profond de mon cœur, je n’ai pas envie que quelque chose se passe. Et ce que je souhaite vraiment, c’est toujours quelque chose de mal.

Mais qu’est-ce que je peux bien y faire ? Je ne peux pas contrôler les sentiments profonds de mon cœur, après tout…

Je soupire, et m’éloigne de la fenêtre. Je regarde ma grande chambre. Une grande bibliothèque orne un mur entier. J’aimais lire à une époque. Les livres m’emmenaient loin du quotidien.

Mais maintenant que j’ai lu à peu près tous les livres sortis, je n’ai plus aucune surprise. Alors j’ai arrêté de lire.

Je regarde l’autre mur. Plus vieux, celui-là. Rempli de peluches. Des grandes, des petites, des animaux, des poupées…

Quand j’étais petite, je m’inventais des histoires avec. Mais lorsque jen ai eu trop, j(ai réalisé que je ne pouvais pas mettre toutes ces peluches dans mes histoires. Alors elles prennent la poussière depuis une dizaine d’année.

Partout où je regarde, je vois des symboles de richesses. Une famille de noble… Je sais que certains en rêveraient, mais moi, je ne trouve ça que désintéressant. Ennuyeux…

Est-ce que c’est pour ça que la vie n’a plus autant de gout qu’avant ? Je ne suis pas suicidaire. Juste lassée de cette vie sans rebondissement.

Je m’appelle Setsuna. Je suis une noble du royaume d’Hoshido. Il parait que je suis née « avec une cuillère d’argent dans la bouche ». C’est tout simplement une expression pour dire que je suis riche, et que je peux avoir tout ce que je veux.

Mais… Maintenant que je sais que je peux tout réclamer, je sais aussi que je peux m’ennuyer de tout. Je n’ai plus d’excitation. Plus rien.

Je soupire, et sort mollement de ma chambre. Je mangerais bien quelque chose… J’ai un peu faim. Je vais me préparer quelque chose, et…

-Ma chérie ! Tu es réveillée ! Tiens, je t’ai fait ton petit déjeuner ! J’entends

… Je m’en doutais un peu…

Puisque je n’ai que 15 ans, je vis toujours avec ma mère. Et à vrai dire, c’est elle qui me donne à peu près tous ce dont j’ai besoin. Elle est dans la cuisine. Je m’approche d’elle, et souffle :

-Merci mère…

Elle se tourne vers moi, me sourit, et me tend du pain, et des fruits. A vrai dire, elle a su deviner parfaitement ce que je voulais. Pas grand-chose.

Je mange rapidement, et sort. Ma mère ne remarque même pas que je suis sortie. Et de toutes manières… J’ai besoin d’un peu d’air. Je ne peux rien trouver d’intéressant à faire chez moi, alors…

Je me promène dans les rues de la capitale Hoshidienne. Le château Shirasagi surplombant la ville. Il est magnifique… Je suppose que les enfants royaux s’amusent, eux.

Je passe devant une boutique. Ils vendent de délicieux mochis… Et si je m’en prenais quelques-uns ? Cependant, ils sont très prisés. J’ignore s’il y en aura encore lorsque…

-Jeune fille ! Venez, j’ai fait plus de stock ! Me crie le vendeur

-Oh… Merci ? Je souffle

Je m’approche, lui tend une pièce, et il me donne une brochette. J’ai toujours un peu d’argent sur moi. Au cas où…

-Bonne journée ! Il me fait

-Merci… Vous aussi…

Je pars, brochette de mochis en main. Est-ce que c’est de la chance ? Je n’en sais rien… C’est surement pour mieux se faire voir par ma famille. Oui, c’est sûrement ça…

Je mange les boulettes colorées rapidement. C’est délicieux… Mais je m’y attendais. C’est normal, aucune surprise.

Je regarde un peu plus loin. Et je vois un jeune homme. Je ne le connais pas. Mais il est assez mignon.

Il me remarque, et se dirige vers moi. Il va vraiment venir ?

-Hey ! Bonjour ma chère demoiselle ! Il me fait !

Oui, il est venu. Comme je le souhaitais au plus profond de moi…

-… Bonjour… Je souffle

-Quel est ton nom ? Il demande

-Setsuna.

Il continu à me parler de banalités. Je suppose qu’il veut me plaire, pour devenir plus riche… Ma famille est si connue ici.

Il y a encore quelques mois, j’aurais aimé avoir un petit ami. Mais maintenant, je me rends compte qu’ils ne cherchent que l’argent.

-Au revoir. Je coupe

-Je me disais aussi que… Attends. Quoi ? Hey ! S’écrie le garçon

Avant qu’il ait le temps de dire quelque chose, je pars plus loin. Il m’a énervé. J’en ai assez des gens qui ne veulent me parler seulement pour l’argent…

Agacée, je pars dans la forêt. Au moins, là-bas, je serais en paix. Personne ne peut venir me donner quelque chose dont j’ai envie.

C’est vrai quoi ! Je n’ai plus aucune excitation dans ma vie ! Je veux quelque chose ? Il me suffit de le demander, et le jour (voir même l’heure) d’après, je le possède. Dans tous les coloris, les modèles ou même les dérivés qui existe.

Je frappe dans un petit caillou. Il s’envole plus loin. Je soupire. Je suis victime d’une malédiction de la chance.

Comment est-ce que je pourrais retrouver ces sentiments perdus ? Comment je pourrais de nouveau ressentir quelque chose de vraiment passionnant ?

Avoir le don de tout avoir… Je suis fatiguée. Je donnerais ça volontiers contre une vie plus palpitante.

Après tout, je n’ai jamais peur, je ne stresse jamais, je…

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

Mais… Pourquoi je viens juste de crier ?

Je me secoue la tête. Je suis assise bizarrement sur le sol. Je me frotte la tête avec la main.  Aïe Aïe Aïe…

Une seconde… Aïe aïe aïe ? Mais… Pourquoi j’ai mal ?

Je rouvre les yeux. Les écarquille, surprise. Je suis… Dans un trou ?

Oui ! Un énorme trou de terre et de feuilles ! Je crois que je suis tombée dans un piège de chasse !

Mais… Je ne suis pas du gibier, moi ! Je n’ai rien à faire dans un piège !

-OHEEEE !!!! YA QUELQU’UN ???

Je crie désespérément. C’est bien la première fois de ma vie que…

Que… Non… C’est impossible…

Je pose ma main sur ma poitrine. Mais oui ! Mon cœur bat plus vite ! Mon cœur bat plus vite !!!

J’ai… J’ai peur ! Je sais que je ne vais pas être sauvée tout de suite ! Pour la première fois, je veux être sauvée, mais je ne le peux pas tout de suite !

C’est incroyable ce sentiment ! Je me sens tellement… Bien…

-QUELQU’UN !!! VITE !!!

Plus je crie, plus je suis excitée. C’est la toute première fois que l’on ne m’apporte pas de l’aide sur un plateau d’argent !

Je crie encore plus fort. Je veux que quelqu’un m’aide ! Je veux qu’on me sorte de là ! Je veux…

Je veux des choses que je ne peux pas avoir ! Je ne peux pas les avoir !

-Ha ha !!! VENEZ M’AIDEZ !!!

Cette joie est si contradictoire ! Bon sang ce que je l’aime ! Je crois même que je pleure de joie !

Je veux qu’on vienne ! Je ne veux pas qu’on vienne ! Je ne sais même pas ce que je veux, et bon sang, c’est tellement génial !!!

-SETSUNA !!!! MA CHERIE !!! J’entends

C’est ma mère ! Je suis soulagée, je suis sauvée ! Je suis soulagée ! SOULAGEE !!! C’est la première fois de ma vie que je dois être soulagée de quelque chose !

-MERE !!! C’EST MOI !!! Je crie

Je vois au-dessus de moi des hommes me tendre une corde. Je l’empoigne rapidement. Mon sourire illumine encore mon visage.

Je grimpe doucement, avec l’aide des hommes, et sort enfin du trou. Ma mère court à mon chevet. M’essuyant la terre sur mes joues.

-Tu vas bien ma chérie ? Oh par tous les dieux, j’ai eu tellement…

-Oh mère c’était génial ! Je coupe

Elle me fait un regard surpris. Comme tous les autres hommes à côté, d’ailleurs… Mais je m’en fiche complètement, et continue :

-J’ai eu peur, et j’étais excitée, et… J’étais si heureuse !

-Euh… C’est très bien, ma chérie !  Soupire ma mère

Elle fait un sourire très malhonnête. Mais je m’en fiche. C’est la première fois de ma vie que…

Que j’ai l’impression de vivre réellement. Oui, je suis vraiment honnête en disant cela.

Ça peut paraitre stupide, mais… Avant que je ne tombe dans ce trou, je ne ressentais presque rien… Toute cette chance, cette richesse… Je ne ressentais rien de vraiment passionnant !

Alors que maintenant… Bon sang je ressens encore cette adrénaline !

Je souris. Parle pour ne rien dire. Je suis beaucoup trop excitée !

Et maintenant, peut-être que j’arriverais à revivre pour de vrai !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Setsuna !

(… Oui bon j’avais pas d’idée hein…)

Laisser un commentaire ?