Un personnage, une histoire

Chapitre 63 : Takumi : Le dernier

3199 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/12/2018 17:28

N... Non...

Je n’y crois pas... Je ne veux y croire...

Tout ça... Tous ces sacrifices... Pour rien ?

Ryoma... M’a encore battu ? Après toutes ces journées à m’entrainer du matin au soir, ignorant mes besoins journaliers pour devenir plus fort, pour être digne de lui... Il m’a encore battu ?

Je lâche quelques larmes. De colère, de frustration, de déception, peut être les trois, peut être aucun... Je n’en sais rien. Rien du tout.

Tout ce que je sais, c’est que je pleure, et que lui ne le vois pas...

Encore une fois, Takumi, le second prince d’Hoshido, a prouvé son infériorité... Je suis encore vaincu... Encore...

Encore...

Je voix Ryoma souriant. Mon cher grand frère... Quelle honte d’être un prince si pitoyable... Si faible...

Est-ce dans mon sang ? Gravé à l’encre indélébile au plus profond de mes veines ?  Tout ces gens qui doutent de moi auraient-ils raison ? ... Oui, c’est définitif. Ils ont raison. Ce n’est pas la première fois que je perds, après tout. J’aurai du m’en rendre compte, depuis le temps...

Je pleure de plus en plus. Des années... Mais ça ne sert à rien... Je suis toujours... Trop faible pour espérer défendre le royaume...

-C’était un beau combat. Il affirme, sans se tourner pour me regarder en face

Un beau combat ? Un BEAU COMBAT ??? Non ! Ce n’était pas un beau combat ! Tu... Tu...

Tu viens de me détruire... Tu viens de me vaincre... Je n’ai rien pu faire, je... Je suis juste... Plus faible que toi... Je serais toujours plus faible que toi...

Je ne remarque même pas qu’il s’est tourné pour me regarder dans les yeux.

-Takumi ? Ça va ? Il demande

Ryoma, non... Ne t’approche pas de moi... Je ne suis pas...

Trop tard, il écarquille déjà les yeux.

-Takumi ! Il s’écrie.

Il arrive rapidement vers moi. Il semble paniqué...

Mais je ne veux pas le voir, pas lui, s’il vous plait...

-Mais enfin qu’est-ce qu’il t’arrive ? Il insiste Pourquoi pleures-tu autant ? Dit moi !

Il m’empoigne les épaules. Je me laisse faire faiblement. Et de toute manière, sa poigne est tellement forte, je n’ai aucun espoir. Absolument aucun.

Je suis trop mou pour réagir, de toute façon.

-Dit moi bon sang !

L’inquiétude transperce sa voix. Vraiment ? Pourquoi s’inquiète-t-il ? Je ne suis pas digne de son inquiétude, je suis bien trop faible...

...

Je relève la tête.

-J’ai encore perdu... Je souffle

-Takumi... S’il te plait... Murmure Ryoma

Il penche un peu la tête.

-Malgré mes années d’entrainement, je n’arrive pas à te battre... Je suis juste bien moins fort... C’est tout. Quoi que je fasse. J’affirme

-...

Il se serre contre moi. Je me laisse faire sans réagir outre mesure.

-Ne dit pas ça... Tu es fort, Takumi... Il affirme

-Arrête d’être hypocrite. Cela fait longtemps que... Je tente

Je me coupe en pleine phrase. Je n’arrive pas à sortir la fin...

-Takumi ? Insiste Ryoma

-Désolé, grand frère... Tu ne devrais pas t’occuper de moi. J’affirme

Je le repousse violement. Surpris, il se laisse faire. J’en profite pour m’échapper. Courir. Le plus vite possible.

Je l’entends crier mon nom, mais je m’en fiche. Je ne me retourne pas. Je ne me retournerais pas.

Pourquoi est-ce que je pleure encore, franchement ? Cela fait au moins 5 ans que j’aurai du remarquer que je ne vaincrais jamais mon frère... Cela ne sert à rien d’espérer. Il est si fort, lui...

Qui suis-je, à côté ? Hein ? Personne. Juste le faible fils de Sumeragi... Que dirais mon père, s’il me voyait ?

Je ralenti enfin l’allure. Il ne peut pas me rattraper. Je suis trop loin de lui. Il ne me voit plus...

...

...

...

Ryoma, il faut que tu arrêtes d’affirmer le contraire de la vérité. C’est pour quoi au juste, me consoler ? Quelque chose comme ça ? Eh bien, cela ne marche pas. Pas du tout.

...

Je suis juste... Inférieur à toi, Hinoka et Sakura, c’est tout...

Je me dirige mollement vers ma chambre. J’ai l’habitude, de toute façon... Je vais me réfugier dans ma chambre, comme d’habitude...

Je marche assez rapidement. Mes larmes se sèchent sur mes joues. Un jour, sans doute, je pleurerais toutes les larmes de mon corps... Mais ce jour n’est pas arrivé.

-YA !!! J’entends

Un cri. Mais pas un cri qui devrait m’inquiéter, non, juste un cri d’élan. Je me tourne. C’est vrai, le terrain d’entrainement n’est pas très loin de mes appartements... C’est moi qui l’ai choisi, c’est bien plus pratique pour m’entrainer toute la journée.

Je tourne la tête, pour voir qui a poussé ce petit cri. Je ne vois qu’une personne sur le terrain d’entrainement, Reina, la vassale de Mère.

Elle est chevalier kinshi, une classe très rare, puisque les kinshi sont des oiseaux légendaires... Il n’y a que l’élite qui peut les chevaucher. Elle est vraiment très forte. Et j’avoue que je l’adore un peu...

Je vois qu’elle porte un yumi, et qu’elle transperce l’air de ses flèches. Elle semble si précise, contrairement à Ryoma... Lui, il n’arrive à rien avec un arc... Pareil pour Hinoka, qui déteste ça, et Sakura qui n’en a jamais magné un seul.

...

...

...

Une seconde...

Aucun membre de ma famille...

N’est doué au yumi ?

Mes yeux s’illuminent. C’est pas vrai, j’ai... J’ai une chance...

Si personne n’est doué au yumi... Et si... JE devenais doué au yumi ? Et si, c’était MOI le meilleur archer de l’armée ?

Mes frères et sœurs n’arrivent pas à manier un yumi ! Moi, je peux apprendre ! Je sais que je peux apprendre ! J’en suis capable !

Je serre les poings, soudain plein d’espoir. Je sais que je vais pouvoir leur prouver... Leur prouver...

Je cours le plus vite possible vers la salle contenant les armes. Je vais trouver un arc. Et je vais commencer dès maintenant à m’entrainer ! Je ne vais pas m’arrêter, jusqu’à ce qu’ils voient ce que je vaux.

Je vais devenir fort... Je le sais.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je bande mon yumi. Me concentre. Doucement... Tranquillement...

Je lâche la corde. La flèche s’envole en ligne droite. Elle atteint le centre de la cible.

La cible était une flèche au centre d’une flèche au centre d’une cible classique.

J’ai réussi... C’est la dixième fois que j’arrive correctement à tirer une flèche... Mais ce n’est pas assez, je le sais...

Je suis devenu, au cours des trois dernières années, de plus en plus fort. Je suis plus fort que Reina, maintenant. Ce qui est une excellente nouvelle.

Mais...

Mais Sakura a appris à utiliser des sceptres. Elle peut soigner, maintenant. Et elle m’a déjà sauvée plusieurs fois la vie...

Hinoka a enfin trouvée un magnifique Naginata argenté. Elle a fait graver « Tsubasa », ou aile, dessus. Cette lame est si légère est rapide que personne ne peux dépasser Hinoka en combat de pégase. Et évidemment, elle peut voler.

Et Ryoma... Ryoma...

C’est encore pire.

Raijinto, l’épée légendaire, qui appartenait à Père avant sa mort, qui a un pouvoir fulgurant, forgée par le Sage de l’iris...

Elle l’a choisi. Ryoma peut manier cette arme légendaire comme si elle n’était qu’une arme simple. Il... Possède un pouvoir inhumain...

Et moi, dans tout ça, je manie les yumi... Ouais, super... Je voulais devenir plus fort, mais les autres m’ont très rapidement rattrapé...

Bah, après tout, a quoi j’aurai du m’attendre... Enfin, je suis plus fort qu’eux en termes de yumi, c’est pas mal !

...

Quoique, Sakura aimerai en manier un si elle le peut... Et je sais qu’elle le peut, elle est tellement incroyable, même si elle est plus jeune que moi... Elle peut sauver des vies là où je peux les détruire !

...

Tant pis.

Je suis fait pour être la quatrième roue du carrosse, le petit frère à protéger, le têtu Takumi...

Ce n’est pas grave, après tout... J’ai maintenant l’habitude. Tout va bien pour moi.

Mais oui, je devrais être heureux pour les autres. Ils sont si forts, maintenant... Ils sont tellement... Fort...

Je...

Et m****... Me revoilà dans tous mes états...

Je plaque ma main contre mon visage, laissant tomber l’arc au sol. Allez, reprend toi, abruti... Ça ne sert à rien de pleurer comme ça...

Je me frappe un peu le visage, et les larmes s’arrêtent. Si les autres me voyaient...  Qu’est-ce qu’ils penseraient, hein ? Pas grand-chose de positif...

Ce n’est pas grave. Pas grave... Pas...

-PRINCE TAKUMI !!! PRINCE TAKUMI !!! J’entends

Je me retourne brusquement sous la surprise. Et cette surprise ne se calme pas lorsque je vois qui crie mon nom à bout de voix.

-Yukimura ?

Yukimura, ou le calme ami de Mère, ou la personne la moins impressive que je connais, arrive en panique totale vers moi.

Sérieusement, c’est la première fois que je vois Yukimura aussi paniqué ! Qu’est-ce qu’il peut bien se passer ?

... Ça commence à m’inquiéter...

Je m’approche doucement de lui, mais il arrive si rapidement que je n’ai besoin que de deux pas. Il est complètement essoufflé. Je lui demande :

-Qu’est-ce qu’il se passe, enfin ? Je demande

-Mon... Prince... Il... S’est passé... Horrible... Souffle Yukimura comme il peut

-Hey ! Calme-toi, je ne comprends rien, là !

Je m’agenouille, mais il finit par se relever.

-PRINCE TAKUMI C’EST TERRIBLE !!! Il hurle

-YUKIMURA CALME TOI !!! J’ordonne

Il semble enfin reprendre totalement ses esprits.

-P... Pardonnez-moi, Prince Takumi...

-Raconte-moi ce qu’il se passe, maintenant...

-Oui... Bien sûr... C’est horrible...

Il prend une lourde inspiration.

-Yumi Fujin a disparu.

...

...

...

-QUOI ???

Je crie si fort que j’en perds ma voix quelques secondes.

« C’est... Une blague ? Je fais

-J’aimerais beaucoup, Prince Takumi... Affirme Yukimura en baissant la tête

-Y... Yumi... Fujin ?

-Oui.

-L’arme sacrée aux côtés de Raijinto ?

-Oui.

-Le yumi le plus puissant de tous les temps ?

-Oui.

-Disparu ?

-Oui.

-COMMENT ??? QUOI ??? MAIS C’EST... »

Je continue à débiter des incohérences en hurlant pendant un long moment. C’est pas possible, je ne veux pas y croire !

-Mais...

-Mais... Ce n’est pas le pire, Prince Takumi... Souffle Yukimura

-IL Y A PIRE ??? Je hurle

Je le supplie du regard de m’en dire plus. Il reprend alors :

-Selon plusieurs témoignages... Un homme aurait pris mon apparence pour voler ce yumi sacré.

-QQQQQQQUOI ???

Je perds ma voix, et manque de m’évanouir. C’est impossible ! On a volé l’arc sacré ! Volé ! VOLE !!!

-C’est... Je souffle

-Je sais, mon prince... C’est terrible...

Il baisse la tête. Je respire fortement, et retrouve mes esprits.

-Et... Est-ce que mes frères et sœurs sont au courant ? Je demande

-Non. Vous êtes le seul a qui je l’ai dit. Affirme Yukimura

Attendez... Moi, le seul au courant ? Mais... Je dois bien être le dernier à qui confier une tâche aussi importante !

Yukimura devance ma question, et s’empresse d’ajouter :

-A vrai dire, comme vous manier un arc... Je me suis dit que vous pourriez mieux aider.

...

-Euh... Et comment ? Je demande

Yukimura prend ma main, et affirme :

-A vrai dire... Je trouvais que ces derniers jours, Yumi Fujin réagissait étrangement... Et en même temps, vous deveniez de plus en plus fort avec un yumi...

Je crois que je commence à voir ou il veut en venir... Mais je dégage rapidement ma main.

-Arrête, c’est impossible... J’affirme

-Essayez au moins, Prince Takumi...

Il penche un peu la tête.

-Je vous en prie.

Je le regarde quelques secondes. La confiance qu’il m’offre à travers son regard est si...

Je baisse un peu les yeux, et me frotte la main.

-D’accord... Je vais essayer.

Il sourit. Je soupire. Dans quoi est ce que j’ai bien pu m’embarquer...

Je ferme les yeux, et inspire. Expire. Inspire. Expire...

...

-Yukimura...

-Quoi donc, prince Takumi ?

-Je... Suis sensé faire quoi, là ?

Je n’ouvre pas les yeux, mais je sens sa confusion d’ici.

-Eh bien... Essayiez de communiquer avec le yumi ?

-Comment ça ? J’insiste

-Vous devez avoir une sorte de connexion, alors...

-Et si je n’en ai pas ?

Je sens un peu de vent, signe que Yukimura secoue violement la tête.

-Il vaut mieux ne pas y penser...

-Je suis d’accord. J’affirme

Je prends une lourde inspiration.

-Je retente...

-Faites, Prince Takumi... Faites...

Bon... Je vais essayer quelque chose...

-Yumi Fujin... Entend mon appel... Ecoute ma voix... Répond moi...

Comment est-ce que cela pourrais marcher une seule...

-...

Oh non... Ca... Je n’arrive pas à...

-Je... Je sens... Je sens ta présence... Tu...

J’ouvre les yeux brusquement.

-JE SAIS !!! Je hurle

Je suis complètement essoufflé. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais je m’en fiche.

-Prince Takumi ?

-Suivez-moi !

Je cours vers la forêt en dehors du palais, sans oublier de prendre le yumi qui reposait sur le sol suite à mon entrainement. Je sais ou est Yumi Fujin ! J’ignore comment, j’ignore pourquoi, mais... Mais je le sens au plus profond de mon tête... Il m’appelle...

Je ne remarque pas les dizaines de regards posés sur moi alors que je cours à en perdre haleine vers l’extérieur. Yumi Fujin... Attend moi... J’arrive...

J’arrive dans la forêt. Je sens sa présence de plus en plus près, mais aussi Yukimura arriver derrière moi.

Soudain, je m’arrête. La tombe de Père n’est pas très loin, mais ce que je sens le plus... C’est la présence de ce Yumi sacré qui m’appelle... Je le sens m’appeler...

-Prince Takumi !

Yukimura arrive derrière moi. Mais avant qu’il ne puisse faire un mouvement... Je l’arrête.

-Silence... Il est là... Je souffle

Il se tait immédiatement. Je ferme les yeux quelques secondes... Bande mon yumi... Et tire, toujours les yeux fermés. Je sens ou je dois tirer...

-AAAAAAAAAAAH !!!

...

-Touché. Je fais

J’ouvre les yeux. Quelque chose arrive entre les buissons.

-Ah... Ah... Sale...

-Mais... C’est... Fait Yukimura

Cette personne qui sort...

Yukimura ?

...

Non. Ce n’est pas Yukimura. Ce n’est qu’une personne déguisée en Yukimura. C’est sans doute comme ça qu’elle a bernée les gardes du Yumi sacré...

Cette personne se tient le bras droit avec le gauche. Il est blasé à cause de ma flèche. Il porte un sac sur le dos.

-Sale... Il peste

-E... ESPECE DE MONSTRE !!! Arrête de voler mon apparence, et assume ton... Tente Yukimura

-He. Coupe le voleur

Soudain, il relève son bras blessé. Une sombre aura en sort, et vise directement le corps de Yukimura.

-NON !!! Je crie

Je me mets devant, yumi avancé pour me protéger un minimum. Je ferme les yeux.

Je sens le yumi se briser entre mes doigts. L’aura sombre à disparue... Elle vient de briser ma seule arme.

-Ben alors ? Plus aucune arme ? Quel dommage... Susurre le voleur

Il ricane. Je peste un peu. Mais sourit.

-Ah oui ? Vraiment ?

Il semble confus l’espace d’un instant. Je ne lui laisse pas une seconde de répit.

Je fonce vers lui, le renversant, et renversant son sac. Avant qu’il ne puisse faire un mouvement, je plonge ma main dans le sac, et empoigne quelque chose.

-J’accepte de t’offrir ma force, Takumi, prince d’Hoshido.

Je souris. Je sors quelque chose du sac, et par réflexe, comme si c’était parfaitement naturel, je le place entre mes bras. Comme un yumi normal.

Je sens une puissance inattendue entre mes doigts. Presque comme... Je l’ignore... Un immense feu que je contrôlerais sans problème.

Je tire. Une flèche énorme sort du yumi, et se loge directement dans le torse de ce mage. Il recule d’un coup.

Il hurle, tombe au sol, mais réussis tout de même à s’enfuir. Je ne le poursuis pas, il va sans doute mourir de ses blessures. Et... Il y a plus urgent.

Un long silence apparait. Mais je le coupe au bout de quelques minutes.

-Wow...

-Prince Takumi...

Je me retourne vers Yukimura. Il semble impressionné... Ce qui me fait tellement plaisir que j’en rougis.

-Je m’en doutais, mon prince... Je me doutais que vous étiez digne de cette arme... Il affirme

-Y... Yukimura, enfin... Je sors

-Je vous félicite, mon prince... Vraiment...

-Je... Je...

Je regarde ce Yumi. Yumi Fujin. Le yumi sacré.

Je... Je suis si... Si... Si heureux ! C’est incroyable ! Je peux manier un yumi sacré ! Moi, j’ai une arme sacrée !

-Yukimura ! Je... Je... Je tente vainement

-Vous êtes digne d’une arme légendaires, mon prince.

Je n’arrive même pas à sortir un mot. Je n’arrive pas à y croire. C’est...

J’arrive enfin à quelque chose ! Moi, le faible prince d’Hoshido...

Je peux enfin être... Aussi fort que mes frères et sœurs ! C’est génial, c’est génial, c’est génial !!!

Je tombe à genou sous la joie. Je suis beaucoup trop heureux. Beaucoup trop...

-Yumi Fujin... Je suis si heureux que tu m’accepte...

Je le serre contre moi.

-Merci... Je te promets... Je te promets...

Je pleure sous la joie.

-Je te promets d’être digne de toi.

****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

JOYEUX ANNIVERSAIRE TAKUMI !!!

(Sérieusement, comment ce mec ne peut pas être le best boy de Fates ? Oh, et pour les supporteurs du #BlameTakumi... Hum... Hum. Hum. Hum. (Je vous méprise à l’intérieur (ouais des parenthèses dans ses parenthèses wow (je peux continuer comme ça longtemps (bref merci d’avoir lu et vive Taku)))))

Laisser un commentaire ?