Un personnage, une histoire

Chapitre 66 : Izana : Divination

1504 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/12/2018 13:11

Allez... Allez...

Je commence à plisser les yeux.

-Cette année, la concurrence a été rude ! Cri l’annonceur

S’il vous plait, les Dieux, s’il vous plait...

Je croise les doigts.

-Mais le jury a enfin décidé d’un vainqueur !

S’il vous plait, quoi, soyez sympa !

Mes doigts se croisent tellement que j’en a mal.

-Cette année, le vainqueur du concours des meilleurs cheveux d’Izumo est...

Allez, balance le résultat, vite...

Je commence à chauffer d’appréhension, là !

-NOTRE BIEN AIME IZANA !!!

-OUAAAAAAAIS !!! Je hurle

Je saute de joie en entendant mon nom. J’entends les applaudissements, et moi je suis tellement heureux !

Je cours tout heureux vers le promontoire. Là où l’annonceur du concours m’attend. Je vois les juges me sourire, les autres participants applaudir, et les spectateurs hurlent de joie.

Mais personne ne peux être aussi heureux que moi actuellement !

C’est le siècle ! Le sixième trophée ! Encore une fois, moi et mes beaux cheveux blonds, nous avons gagnez ! Nous avons réussis !

Pour la sixième fois, nous avons gagné ! Bon sang que je suis fier, que je suis fier !

Je cours, et attrape le trophée. Le portant le plus haut que je peux. Souriant, pleurant de joie, poussant parfois quelques petits cris...

-A VOUS TOUS, MES PRECIEUX AMIS !!! TOUT CEUX QUI ON CRU EN MON CHARME !!! Je hurle

Je lève le bras tenant le trophée vers le ciel. Le public fait de même (le trophée en moins, évidemment...). Et je hurle joyeusement :

-FAISONS LA FETE !!!

J’entends des cris de joie dans l’assemblée. J’avais prévu cette fête à l’avance, et tout le monde était invité ! Oui, même mes chers amis Hoshidiens !

Après la guerre, j’ai été ravi d’apprendre que tous mes chers amis avaient survécu ! Et qu’en plus, les deux royaumes de Nohr et d’Hoshido avaient fait la paix !

Cette guerre était terrible, terrible... Il y a eu tellement de victimes inutiles... Je suis bien heureux que ce soit terminer, et que nous puissions festoyer comme avant ! La paix est si fragile, de nous jours... Heureusement que Nohr et Hoshido s’en sont rendu compte !

Les dieux ont été tellement cléments qu’ils ont même créé l’amour entre la princesse Camilla et le prince Ryoma ! Je suis si heureux pour eux !

Les dieux sont tellement aimables et sympa en ce moment ! Ils m’ont même permis d’organiser une fête ! Pour cet évènement qu’est le concours de la plus belle chevelure d’Izumo !

Je vois le buffet au loin se remplir de victuailles plus fameuses les unes que les autres. Je me dépêche d’y allez, afin de saluer mes royaux invités. Et mes autres invités aussi.

Je vois immédiatement Corrin, qui parle avec son mari Takumi. J’ai été si heureux au mariage ! J’ai eu la glorieuse chance de les bénir moi-même au nom des dieux !

-Corrin ! Chère Corrin ! Je m’écrie

-Oh, Izana ! Elle répond

Je m’empresse de passer mon bras autour de ses épaules, la serrant affectueusement vers moi.

-Je suis si heureux de te revoir ! J’affirme

-Et moi si heureuse pour ta victoire ! Félicitation ! Elle renchérit

Elle se serre contre moi en réponse. Je vois le prince Takumi plus loin, il pousse un soupir de jalousie.

-Bravo, Izana...

-Merci, prince Takumi ! Je fais

Je lui souris, et le serre à son tour dans mes bras.

-Un jour, vous devriez participer, vous aussi ! Vous feriez un malheur, avec cette magnifique... Je commence

-Non, merci ! Trop aimable ! Coupe Takumi

Il se détourne de moi. Mais je continu de sourire ! Le prince Takumi est juste jaloux, ce n’est pas trop grave !

De toute façon, le connaissant, il participera l’année prochaine.

-Izana ? J’entends

Je me retourne.

-Oh ! Dame Camilla ! Je souffle

Cette femme magnifique a elle aussi été invitée, enfin ! En tant que reine d’Hoshido, c’était parfaitement normal ! Qui plus est, j’ai toujours aimé ce caractère protecteur !

Cependant, aujourd’hui... Elle semble fuyante... Ce n’est pas à son habitude... Je plisse les yeux, et lui demande :

-Est-ce que tout va bien ?

-Izana... Est-ce qu’on... Peut parler, un peu plus loin ? Elle demande

Je vois le prince Ryoma lancer un regard inquiet vers sa femme. Je lui souris, et part plus loin avec la princesse Camilla. Je me demande vraiment ce qu’elle a, ce caractère et ces secrets ne lui ressemblent pas vraiment...

Nous arrivons finalement dans une pièce à côté de la salle de réception. La princesse Camilla baisse les yeux, et s’assoit sur une chaise. Je m’installe en face d’elle. Je lui prends la main, pour la rassurer, et lui souffle :

-Dites-moi ce qu’il ne va pas, ma chère...

-... J’aimerais que tu appelles les Dieux pour moi... Elle souffle

Je prends un air encore plus intrigué.

-Ah oui ? Et pourquoi donc ?

-... Je... Je crois que je suis enceinte. Elle affirme, sa voix s’éteignant de plus en plus

Un large sourire apparait sur mon visage. Si on voyait mes yeux, ils seraient en train de briller de joie.

-C’est vrai ? Quelle... Je commence

-Izana, je...

Elle semble si inquiète, si confuse... Qu’est-ce qu’il peut bien lui arriver ?

-Vous ne le vouliez pas ? Je demande

-Si ! Bien sûr, j’ai toujours voulu des enfants... Mais... Elle commence

Elle baisse la tête.

-Avoir un enfant avec un Hoshidien ? Alors qu’ils ont tué Xander et Elise ? Je leur ait pardonné, évidemment, mais... Est-ce que le dragon Crépuscule sera du même avis ? Elle souffle

Je souris, commençant à comprendre.

-Je vais lui demander ! J’affirme

-Vraiment ? Tu... Elle commence

-Quel ami je serais, sinon ? Je coupe

Je souris, et plaque mes mains l’une contre l’autre. Me concentrant. Je sais que normalement, je dois prendre un orbe, tout ça...

Mais nah ! Je ne dois parler qu’à un seul dieu, s’il est sympa, il me laissera bien lui parler comme ça !

Allez... Concentrons-nous...

...

Oh... Dragon crépusculaire...

...

Comment va ? Moi, j’ai une question à te poser, tu vois...

...

Ah, ouais, tu m’as entendu, évidemment... Et ta réponse ?

...

Hum hum...

...

Ah, je savais que tu dirais ça ! Elle avait besoin de ça, la pauvre !

...

Aww, c’est trop mignon !

...

Allez, je te quitte ! A plus !

J’ouvre les yeux. Dame Camilla, qui n’a pas l’habitude de les voir, commence soudain à paniquer.

-Qu... Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Dites-moi, Izana, dites-moi !

-Calmez-vous, Dame Camilla ! Calmez-vous ! Je souffle

Mais mes mots sont inutiles. Seul la réponse lui permettra de ce détendre.

-Dame Camilla... Je souffle

Je lui souris.

-Il est ravi pour vous. Il béni votre enfant. J’affirme

Elle se fige.

-Le... Le dragon... Tente Camilla

-Evidemment. Il est très fier, aussi. Je renchéris

Elle sourit. Ses yeux se mouillent presque sous la joie. Elle s’essuie rapidement les yeux.

-Merci, Izana... J’avais tellement... Elle commence

-Ce n’est rien, Dame Camilla ! Ce n’est rien ! J’affirme

Je lui fais un clin d’œil.

-Et si vous alliez prévenir le père ?

Elle a un mouvement de surprise.

-Comment vous...

-Oh arrêtez, je vois TOUT !!! Je coupe

Elle rit un peu, et se lève.

-Oui, je vais lui dire.

Elle part plus loin rapidement. Je souris, me lève, et part lentement la rejoindre, souriant.

Si mes talents de divination peuvent servir, autant les utiliser !

J’arrive dans la salle de cérémonie. Et le spectacle qui s’ouvre à moi me fait pleurer de joie, en me réchauffant le cœur.

La princesse Camilla pleure dans les bras du Prince Ryoma, qui pleure encore plus. La princesse Corrin rit, le prince Takumi sourit ; la princesse Hinoka rit chaleureusement et fortement, et enfin la princesse Sakura voit ses yeux briller sous la joie.

Moi, je souris. Je suis si heureux pour eux ! Un nouvel enfant royal est toujours un heureux évènement !

Et leurs réaction me fait tellement plaisir !

Hehe...

Encore une fois, Izana sauve la situation !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Izana !

(Oh mon dieu c’était le dernier personnage sans compter Corrin omgomgomgomg.... Oh pardon... Le chapitre sur Corrin ce premier janvier ^^)

Laisser un commentaire ?