Dedue's Week

Chapitre 5 : Le revenant

847 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2020 18:55

Kila est plus ou moins mon OC pour la petite sœur de Dedue. Je l’imagine comme ça, un peu taquine et gentille comme Annette ou Flayn… J’espère que vous ce n’étaient pas le contraire ^^’

 

Jour 5

Thèmes : Reunited\Crafts

Spoils : Chapitre 16 des Lions de Saphir… Bah oui d’accord c’était évident avec le premier thème mais quand même !

Bonne lecture ^^

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Dedue ?

Ledit Duscurien se retourne. Il vient de retrouver Son Altesse, si heureux, après tout ce temps. Le pauvre garçon était si inquiet. Et même si voir Son Altesse avec des marques aussi prononcées sous ses yeux n’est pas vraiment réjouissant, Dedue est soulagé.

Mais en se retournant, une personne familière, une amie très chère, court vers le Duscurien.  

-Dedue ! Par la Déesse tu es vivant, tu es vivant !

-Profess…

Il est coupé par Byleth, sa chère Professeure, se plongeant dans ses bras. Surpris, Dedue se laisse faire, et ne répond pas à l’étreinte. La professeure n’attend pas plus, et lance :

-Je savais que tu n’étais pas mort, je le savais ! J’ai eu si peur pour toi… Je n’ai jamais perdu espoir, mais… Mais…

-Professeure…

Il est toujours aussi surpris. Pourquoi était-elle si démonstrative ? Elle a toujours été si secrète, droite, parfois froide…  

Et maintenant, la voilà en pleurs dans ses bras… Comment ?

-Je suis de retour. Je vous remercie d’avoir pris soin de Son Altesse pour moi. Souffle finalement Dedue

Elle ne répond pas, et se sépare enfin de lui.

-Je suis vraiment heureuse de te revoir… Si tu savais… Elle murmure

Elle recule un peu, et secoue la tête.

-Oh, je suis vraiment désolée. Je n’aurais pas dû réagir ainsi.

Elle essuie ses larmes, et reprend son ton de voix monotone, sa rigueur habituelle.

-Ce n’est rien. Vous m’avez manqué aussi, Professeure.

-Appelle moi Byleth, je t’en prie. Je ne suis plus professeure de quoi que ce soit.

-Je ne promet pas de résultats immédiats. Reprend Dedue

Ils sourient tous les deux.

-Dedue, c’est toi ?

-Oh Déesse, il est vivant !

Dedue se retourne. Il sourit en voyant ses amis. Les anciens Lions Bleus. Et même quelques Cerfs d’Or, qui étaient venus dans sa classe, 5 ans auparavant.

Ashe, Annette et Mercedes sont cependant en avant. Ashe est en larmes, les yeux de Mercedes brillent de joie, et le sourire d’Annette illumine le pont.

-Tu es vivant… Souffle Ashe

Il est le premier à s’approcher. Il dépose sa main sur l’épaule de Dedue, l’air abasourdi, le pauvre archer est presque paralysé sous le choc.

-Je croyais…

-Ashe. Je suis si heureux de te revoir, moi aussi. Sourit Dedue

-Dedue ! S’écrie Annette

Elle devance Ashe pour se jeter dans les bras de Dedue.

-Je suis si heureuse de voir que tu vas bien ! Je le savais que tu n’étais pas mort, je le savais, j’en étais sûre ! Elle continue

-Merci d’avoir cru en moi, Annette. Sourit Dedue. Ça me fait vraiment plaisir. Je suis ravi de te revoir.

-Oh Dedue qu’est ce que tu m’as manqué ! Sanglote Ashe

-Tu nous as tous manqué. Que ferions nous sans le meilleur cuisinier des Lions de Saphir ? Demande Mercedes

Dedue laisse s’échapper un petit rire devant sa remarque.

-Tant que les Lions de Saphir t’ont, Mercedes, ils ne risquent pas de mourir de faim. Il répond

-Flatteur ! Taquine Mercedes. Ou est donc passer notre Dedue si réservé ?

Ils laissent alors tous s’échapper un rire sous le soulagement. Ils sont enfin bien plus détendus. La bataille est une victoire, Lorenz a rejoint leurs rangs, et Dedue est revenu. Bien que Ferdinand ait péri, leur joie de retrouver leur ami est bien trop grande.

Cette journée est à inscrire dans les annales, ils le savent.

Ils savent aussi que bientôt, ils devront retourner à la guerre. Dimitri regarde déjà le lointain, l’air mélancolique et colérique, torturé. Rodrigue et Gilbert parlent ensemble, attendant que Dedue et les autres se retrouvent enfin.

Dedue est comblé, de voir tous ses amis si heureux de le revoir. Ils lui ont manqué, lui aussi. Même Ingrid et Félix ont un mot aimable. Eux qui le détestaient sans raison apparente. Marianne et Hilda, à qui il n’a pas beaucoup parlé, le serre dans leur bras. Lorenz et Ignatz lui sourient chaleureusement. Raphaël et Léonie lui offrent une accolade. Lysithea pousse déjà des petits cris de joie devant son ami cuisinier retrouvé.

Tous oublient, une minute seulement, qu’ils risquent de mourir les uns après les autres, du jour au lendemain, sans prévenir. Qu’ils pourraient ne plus se revoir. Que Dedue est terriblement chanceux d’être revenu.

Mais la guerre n’est pas terminée.

Laisser un commentaire ?